Ce matin-là, premier janvier deux mille neuf, une nouvelle année commençait. La veille, la fête avait battu son plein dans le petit salon des Potter-Malefoy, au 136 impasse des Mimosas, sur le Chemin de Traverse où ils avaient une maison digne de ce nom, tout en hauteur et pouvant accueillir un nombre impressionnant de personnes, bien plus que ce que l'apparence pouvait le laisser penser, d'ailleurs.
Personne ne travaillant en ce premier de l'an, la maison était encore silencieuse ; seule la cuisinière s'affairait, deux étages plus bas, à ranger la montagne de vaisselle utilisée la veille par pas moins d'une vingtaine d'invités surexcités qui avaient un peu abusé sur la boisson pour certains...
Néanmoins, habituée depuis neuf ans qu'elle vivait avec les deux garçons, Katia virevoltait dans cette immense cuisine où personne, pas même Harry ni Drago n'avaient le droit d'entrer sans demander. C'était son territoire, tout comme le bureau du rez-de-chaussée était celui de Harry et à l'occasion, celui de Drago.
Tout en contrôlant la préparation du déjeuner, la jeune femme rangeait d'une main rapide et habile les couverts dans leurs tiroirs et les assiettes dans leurs placards. Debout depuis sept heures du matin, malgré un coucher aux alentours de deux heures du matin, elle était aussi fraîche que si elle avait dormi onze heures d'affilée et son sourire radieux mettait quiconque le voyait de bonne humeur. Aucun doute, elle était heureuse de travailler ici.
Entendant une porte qui s'ouvre à l'étage, Katia éteignit le feu sous la marmite posée sur la cuisinière puis se saisit d'un plateau et fit le tour de la cuisine, tel un taxi, en prenant cafetière, sucrier, tasses et toasts au passage. Elle monta ensuite en tenant le plateau devant elle et entra dans la salle à manger où une lumière blafarde entrait par les deux hautes fenêtres qui donnaient sur la rue. Dehors, la neige recouvrait tout, le ciel était gris et des flocons virevoltaient paresseusement.
Déposant son plateau sur la table de la salle à manger, Katia se dirigea ensuite vers la pièce adjacente dont la porte s'ouvrit à son approche pour se refermer après son passage.
— Bonjour Gabriel, dit-elle en souriant largement à l'enfant de dix ans, recroquevillé dans le grand fauteuil de Harry, derrière son bureau. Tu es bien matinal...
Le garçon la regarda, mais ne dit rien. Il n'avait d'ailleurs jamais rien dit, depuis aussi longtemps que ses parents s'en souvenaient. Bébé, lorsque Gabriel ouvrait la bouche, c'était pour manger ou babiller ; il pleurait rarement et, quand Andrews commença à parler, lui resta muet. À présent, le fils qu'Hermione avait eu avec Lucius Malefoy lors d'un moment d'égarement qui les avait conduits dans le même lit, parlait parfaitement et parfois un peu trop bien pour un petit garçon de dix ans...
Gabriel esquissa néanmoins un petit sourire pour la femme qui l'avait élevé comme une mère, puis se leva et tendit les bras vers Katia. La jeune femme de trente ans lui sourit à nouveau puis le hissa dans ses bras et le cala sur sa hanche, comme elle le faisait quand il était petit, alors que Harry, lui dévoilant ses pouvoirs magiques, l'avait engagée comme gouvernante pour l'enfant qu'elle avait nourri pendant plus de cinq mois. Gabriel était désormais bien trop grand pour être porté ainsi, mais de temps, il aimait les câlins de sa nourrice et elle ne les lui refusait jamais.
Katia laissa alors remonter quelques souvenirs qu'elle aurait aimé enterrer et se souvint de l'époque où, engagée par Steller pour s'occuper d'un bébé qu'il avait subtilisé au couple de sorciers, elle avait pensé avait le meilleur travail de sa vie après avoir perdu son propre bébé...
En ce temps, elle atteignait tout juste ses vingt ans et, désespérée par la mort de son propre enfant trois jours après sa naissance, elle avait tenté de se suicider en se jetant dans la Seine. Steller l'en avait empêchée et l'avait gardée près de lui, faisant d'elle la nourrice de l'enfant qu'elle croyait être le sien à lui.
VOUS LISEZ
✔️ Linked - Distances (Tome 2)
Fanfiction[DRARRY] Dix ans ont passé depuis les derniers événements qui ont rythmé la vie du plus populaire couple de Poudlard ; Harry Potter et Drago Malefoy sont restés ensemble malgré les obstacles qu'ils on eut à franchir durant les deux premières années...