Gabriel était couché depuis une bonne heure déjà quand Drago regagna le salon pour se détendre un peu avant d'aller se coucher. Ce fut ce moment-là que Katia choisit pour lui apporter le courrier du jour.
— Tenez, monsieur Drago, voici le courrier d'aujourd'hui, dit-elle en déposant un plateau supportant une douzaine de lettres, sur la table basse devant le blond.
— Merci, Katia, vous pouvez aller vous coucher si vous voulez.
— Merci, monsieur, bonne nuit.
— Bonne nuit, Katia.
La jeune femme disparut ensuite puis Drago se pencha et dépouilla le courrier. Il mit les lettres pour Harry de côté puis prit les siennes et entreprit de les ouvrir. Il y en avait deux du Ministère, pour son Département, une du Ministre qui lui demandait où en étaient les rapports chiffrés qu'il lui avait demandé un mois plus tôt, une du Sorcier Hebdo pour renouveler son abonnement annuel, une de l'école de Gabriel – le bulletin de notes – et la dernière venait d'Hermione.
Il ouvrit celle-ci en premier et sourit en lisant la lettre. Il se dépêcha d'y répondre et Hermione lui renvoya aussitôt une réponse par retour de hibou. Le blond s'occupa ensuite du reste de son courrier, donna celui de Harry à Hedwige pour qu'elle le porte à son maître, puis il alla se coucher.
Le lendemain, il se permit de faire une petit grasse matinée, mais très courte car Gabriel le réveilla à grand renfort de cris dès neuf heures trente.
— Poussin... grogna le blond alors l'enfant s'affala sur le lit en s'emmêlant dans sa chemise de nuit. Tu ne pourrais pas dormir un peu non, le mercredi ?
— Pas envie, pas envie, pas envie ! s'exclama Gabriel en sautant à genoux sur le lit.
Il se laissa ensuite tomber près de Drago, à plat ventre, puis entreprit de lui grimper sur le dos en disant :
— Papa, on fait quoi aujourd'hui, on va voir papa à Poudlard ?
— Mhmhmhmh... répondit Drago, le nez dans l'oreiller.
— Hein ? J'ai pas compris, répète ?
Drago laissa échapper un gros soupir puis il tourna la tête et dit :
— J'ai dit, aujourd'hui, Hermione et Alexandre viennent avec Andrews.
— Ha vraiment ? Et pourquoi ?
— Andrews veut parler à grand-père... dit Drago dans un soupir.
— Vraiment ? C'est cool ça ! Et pour lui dire quoi ?
— J'en sais rien, poussin... Dis, papa a encore sommeil, tu voudrais le laisser dormir encore un peu ?
— Meuh... dit l'enfant en croisant les bras. T'es toujours fatigué le matin, toi, même quand papa est pas là. Quand il est là je veux bien, mais quand il est pas là, tu devrais être en pleine forme le matin.
— Gabriel... soupira le blond. Dégage...
— Bon, d'accord. Mais quand même, quand papa est pas là, tu...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, le portemanteau le soulevait du lit en le prenant sous les bras avant de le mettre sur le palier et de refermer la porte.
— Merci, Portemanteau, dit Drago en se tournant sur le dos.
Il tira les couvertures puis se retourna sur le ventre et se planqua dessous en grognant.
Sur le palier, Gabriel marmonnait contre le portemanteau et cette sale manie qu'avait Harry d'ensorceler tous les objets de la maison. Il soupira cependant et gagna sa chambre. Il prit sa douche, s'habilla puis descendit et s'enferma dans sa salle de jeux en attendant que Katia se lève pour lui préparer son petit-déjeuner, car la jeune femme ne travaillait pas avant dix heures le mercredi matin et donc elle pouvait également faire une grasse matinée.
VOUS LISEZ
✔️ Linked - Distances (Tome 2)
Fanfiction[DRARRY] Dix ans ont passé depuis les derniers événements qui ont rythmé la vie du plus populaire couple de Poudlard ; Harry Potter et Drago Malefoy sont restés ensemble malgré les obstacles qu'ils on eut à franchir durant les deux premières années...