Chapitre 25

49 5 0
                                    

1 Février, 23h59. Demain à l'aube, la seconde tâche du Tournoi des Trois Sorciers aura lieu. Harry, assit à son bureau de Poudlard, corrigeait les dernières copies avant de rejoindre le banc des Juges.

Incapable d'avoir sommeil, le brun termina ses corrections et ne posa sa plume que deux heures plus tard. Dans exactement trois heures, la seconde tâche sera lancée et, comme pour la première, personne ne savait en quoi elle consistait.

Entendant un tap tap contre la vitre, Harry alla ouvrir à Hedwige. Elle déposa un rouleau de parchemin sur le bureau puis alla se pelotonner dans sa cage. Harry frissonna en refermant la fenêtre. Dehors, la neige recouvrait tout sur plusieurs centimètres d'épaisseur dans les couloirs du château, d'atroces courants d'air glacial hurlaient en faisant râler les statues et les tentures, et grincer les armures.

— Qu'est-ce que tu m'apporte, Hedwige ? demanda Harry en revenant vers son bureau.

Il se pelotonna dans son fauteuil et prit le parchemin. Il sourit en reconnaissant l'écriture de Drago :

« Bonsoir Chéri,

Comme chaque semaine depuis un mois, je t'envoie des nouvelles des enfants. Aujourd'hui, Zaria avait mal au ventre. Katia lui a donné une potion et le mal s'est aussitôt envolé. Isaak n'a fait que dormir. J'ai été obligé de le réveiller pour qu'il mange. Lundi et mardi, Katia est allée chez sa mère qui est malade. Je l'ai aidée à s'y rendre plus vite à l'aide d'un Portoloin. Si tu avais vu sa tête. J'étais écroulé. Pendant les dix minutes que j'ai mit à ensorceler la bûche dont je me suis servit, elle n'a pas cessé de râler et j'ai faillit louper mon sortilège. Après, quand elle est partie, ma mère est arrivée. Elle a passé la nuit à la maison et m'a beaucoup aidé. Depuis que Dorian est à Poudlard, elle est toute seule et je sais qu'elle est gaga devant les jumeaux alors elle est la bienvenue. Père ne vient pas souvent, il préfère aller jouer au poker avec ses amis et le fait que Mère ne soit pas là pendant deux jours lui donne un prétexte que pour inviter ses copains. Mardi soir, Katia est revenue et mercredi, nous avons emmitouflé les jumeaux et nous sommes allés sur le Chemin de Traverse. En regardant une bijouterie, j'ai vu une belle améthyste violette et j'ai repensé à la Magee. Celle que tu avais pour Gabriel était de bonne taille et je me suis dit qu'il faudrait que tu ailles voir Allard rapidement pour qu'il voie si tu en as une autre... Enfin. Demain vendredi, nous allons aller à Londres, sur le Marché. Katia y a vu des vêtements de bébés tout à fait ravissants et pas chers. Comme elle est une Moldue et une femme, elle pourra m'aider à choisir.

Voilà pour le résumé de la semaine. J'ai grande hâte que tu prennes ton année de congé tu sais, même si j'ai Katia et ma mère pour m'aider, ta présence me manque. J'aimerais que ce soit toi qui m'aides à élever les jumeaux, et non leur grand-mère. Mais tu as beaucoup de travail, et ton salaire est important pour notre famille. Enfin. Aller, je t'embrasse très fort, à samedi. »

Harry laissa le parchemin s'enrouler. Il savait bien que Drago le voudrait à la maison constamment, mais depuis la naissance des bébés, Harry n'était plus très sûr de vouloir quitter son travail. Il était professeur de Défense Contre les Forces du Mal, il aimait son travail, il aimait Poudlard, c'était sa maison et sa famille avant tout. Combien de fois, au cours de sept années qu'il avait passé ici en tant qu'élèves, il s'était imaginé être le petit-fils de Dumbledore, ou de McGonagall, rien que pour pouvoir passer encore plus de temps dans le château ? Des dizaines de fois, voire même des centaines. Déménager sur le Chemin de Traverse a été très dur pour lui. Passer de sa petite tour ronde à une grande maison de trois étages coincée entre deux boutiques et donnant sur une rue bondée jour et nuit, avait été compliqué. Le silence de Poudlard avait été remplacé pour le brouhaha incessant des passants dans la rue, par les cris des vendeurs de journaux, pas les sabots des chevaux et les roues ferrées des carrioles...

✔️ Linked - Distances (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant