Chapitre 3

66 9 2
                                    

Alors qu'il retournait dans sa salle de classe après le dîner, Harry se retrouva dans le grand hall d'entrée et salua quelques élèves qui prenaient le frais avant d'aller dans leurs dortoirs. En leur souhaitant une bonne nuit, il se détourna et heurta quelqu'un plutôt brutalement ; il recula d'un pas en s'excusant, mais la personne lui saisit le bras comme pour l'empêcher de tomber.

— Excusez-moi, dit-il. Je ne vous avais pas vu...

— C'est ma faute, répondit le Gryffondor.

Il releva ensuite les yeux et son regard tomba sur le torse d'un homme deux fois plus grand que lui. Remontant lentement, Harry distingua dans l'obscurité les cheveux rouge sang, coupés en brosse de l'homme et, quand il fit un pas de côté, le Gryffondor pu voir son visage à la lueur d'un lustre.

— Vous devez être le professeur Potter, dit alors l'homme d'une voix chaude.

— Oui, lui-même, dit Harry en se reprenant. Excusez-moi, je ne crois pas vous connaître...

— Je suis Lara Marono, le professeur de potions envoyé par le Ministère pour remplacer le professeur Rogue suite à la naissance de son enfant. Je suis en retard, je suis désolé, mais j'ai eu un peu de mal à trouver l'école, c'est vraiment paumé ici...

Harry sourit en opinant.

— Pour les Moldus, plus nos lieux sont paumés, mieux c'est ! répondit-il.

Marono sourit et ils se serrèrent la main.

— Avez-vous déjà vu le Directeur ? demanda alors Harry.

— Non, comme je l'ai dit, je viens à l'instant d'arriver, et comme il est tard, je pensais donc m'installer et le rencontrer dès demain à la première heure, dit Marono.

Harry hocha la tête puis il fit signe à l'homme de le suivre. Ils firent plusieurs pas en direction des cachots, en silence, et quand Harry s'arrêta devant une porte portant une plaque gravée au nom de Rogue, il décrocha de sa ceinture une grosse clef munie d'une chaîne.

— C'est un passe-partout, répondit-il à la question silencieuse du nouveau venu. Tous les professeurs en ont une, elle nous permet d'aller et venir dans le château sans avoir un trousseau de trois cents clefs, pendu à la ceinture. La plupart du temps, vous n'en aurez pas besoin, contentez-vous de vous faire indiquer le chemin par des élèves, il faut bien qu'ils servent à quelque chose.

Marono haussa un sourcil puis sourit.

— Voici votre salle de classe, dit alors Harry en poussant la porte. Bon, ce n'est pas le grand luxe, mais le professeur Rogue officiait ici et aimait la décoration spartiate. Libre à vous de réaménager selon vos goûts, bien entendu. Votre bureau est juste à côté, il communique avec la salle de classe. Vous avez également un bureau au quatrième étage, pour les mois d'hiver les plus rudes, et un appartement, si vous le désirez.

— Très bien, je ferais sas doute le tout du propriétaire avec le Dicteur, répondit Marono. Juste une chose, appelez-moi, Lara, je vous en prie. Je n'ai pas l'habitude de tant de politesses, je ne suis qu'un professeur de Potions sans grande aura.

— Ce serait avec plaisir, répondit Harry. Mais nous sommes des professeurs et hors de la Salle des Professeurs, nous devons nous appeler par nos noms.

— Dans ce cas, je tâcherais de m'y tenir... Monsieur Potter, sourit Marono.

Harry lui fit miroir puis voulu le conduire jusqu'aux appartements de Rogue, mais Marono indiqua qu'il logerait dans une chambre simple pour la nuit, qu'il verrait tout le reste avec Dumbledore le lendemain et Harry lui trouva donc un autre apparemment non loin de là. Il lui souhaita une bonne nuit en lui indiquant que s'il avait besoin de quelque chose, qu'il n'avait qu'à appeler un Elfe de Maison, puis il le laissa et remonta dans son appartement de la Tour Sud.

✔️ Linked - Distances (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant