Retourné dans la maison du Chemin de Traverse, Drago retrouvait ses repères. Pas qu'il ne se plaise pas dans la Tour Sud de Poudlard, mais c'était plus le territoire de Harry qui y avait vécu bien plus longtemps que lui. Au moins, dans la maison du Chemin de Traverse, il savait où étaient les choses et il ne passait pas les trois quarts de son temps à chercher ses affaires comme à Poudlard où tout changeait toujours de place, magiquement ou non.
Ce matin-là, le jour du printemps, le vingt et un mars donc, Drago se leva de bonne humeur malgré l'absence de son mari, resté à Poudlard. Après une bonne douche, le jeune homme alla réveiller son fils puis il descendit prendre son petit-déjeuner et Katia remonta dans la chambre de Gabriel afin de l'aider à se préparer pour l'école.
— Mon bébé est encore dans le cirage... dit Drago en embrassant son fils sur la tempe quand l'enfant vint se blottir dans ses bras, encore tout endormi malgré la douche.
— Veut pas aller à l'école... marmonna Gabriel en se coulant sur les genoux du blond qui le hissa sur lui et lui fit un câlin.
— Si, si, Gaby, dit Katia en déposant à côté du bol de café de Drago, un grand bol de lait chocolaté où flottaient des céréales. Tu dois aller à l'école, bonhomme, c'est bientôt les vacances en plus, plus que trois mois et après finit.
— Katia a raison, mon poussin, dit Drago en prenant son bol de café d'une main.
Il le vida puis déposa Gabriel sur le sol et se leva en disant :
— Pour aller à Poudlard, tu dois avoir de bonnes notes, ainsi, tu deviendras vite un grand sorcier, comme moi.
— Et comme monsieur Harry, aussi, dit Katia en souriant à Drago.
— Oui, dit Drago avec un sourire. Aller, mon ange, je vais travailler. Tu seras sage à l'école, d'accord ? Je viendrais te chercher ce soir, je finis plus tôt.
— Grand-père va venir ? demanda alors l'enfant, tout à fait réveillé.
— Si tu veux qu'il vienne alors il va venir, dit Drago en souriant. Aller, mon cœur...
Il l'embrassa sur la tempe puis il fit un signe de tête à Katia et transplana. Il reparut dans le hall d'entrée du Ministère et faillit heurter quelqu'un. Il s'excusa puis fila à grandes enjambées jusqu'à son bureau.
— Bonjour, patron ! s'exclama Hubert Raloskov, le secrétaire. Tenez, patron, voilà le courrier. Il vient d'arriver. Et voici la Gazette du Sorcier ainsi que l'Echo Sorcier.
— Merci, Raloskov, dit Drago en prenant le tout. Si on me cherche, je suis dans mon bureau.
— Ha, heu ! Hé, patron ! dit Raloskov.
— Mhm ? demanda Drago, ayant déjà déplié la Gazette du Sorcier.
— Votre père vous attend dans votre bureau... avec votre mère, patron.
— Mes parents ? Tous les deux ? dit Drago en haussant les sourcils. Que veulent-ils ?
— Je l'ignore, mais ils ont l'air remonté.
— Remontés ? Allons bon, qu'ais-je encore fait...
Raloskov haussa les épaules puis Drago le remercia d'un signe de tête avant de se rendre dans son bureau. Il repéra aussitôt la silhouette de ses parents à travers la vitre fumée de son bureau et il les salua respectueusement en entrant :
— Bonjour, père, bonjour mère.
— Bonjour, Drago, dit Lucius.
Le Serpentard prit place derrière son bureau, posa ses affaires puis demanda, tout en regardant les notes de service qui s'étaient échouées dans le cendrier vide :
VOUS LISEZ
✔️ Linked - Distances (Tome 2)
Fanfiction[DRARRY] Dix ans ont passé depuis les derniers événements qui ont rythmé la vie du plus populaire couple de Poudlard ; Harry Potter et Drago Malefoy sont restés ensemble malgré les obstacles qu'ils on eut à franchir durant les deux premières années...