Chapitre 26

38 1 0
                                    

Mars et avril passèrent si vite que, lorsqu'elle regarda le calendrier posé sur son bureau, Hermione cru halluciner. La feuille montrait sa date en grosses lettres dorées : 2 Mai 2010.

La jeune femme soupira. Elle tendit l'oreille en direction de la chambre de Mark mais n'entendit rien. Son fils dormait à poings fermés. Soudain, un craquement au rez-de-chaussée se fit entendre et la brunette descendit pour voir qui venait de s'inviter.

— Monsieur Malefoy ? fit-elle, surprise, en découvrant l'homme au milieu de son salon.

— Ha, j'ai cru qu'il n'y avait personne. Je vous amène l'argent d'Andrews...

Il déposa un sac de Gallions sur la table basse, et Hermione lui sourit. Elle s'approcha, et, quand elle ne fut qu'un quelques centimètres de l'homme blond, celui-ci la saisit par la taille et l'embrassa farouchement :

— Doucement, dit la jeune femme en le repoussant. Calmez vos ardeurs, mon fils dort en haut...

— Miss, ne me faites plus languir... Cela fait deux mois que...

— Je suis navrée, mais je ne peux pas vous laisser aller plus loin, dit Hermione en récupérant le sac de Gallions et en s'éloignant. Oui, mon mari est absent depuis deux mois, mais ce n'est pas une raison pour m'attraper dans vos filets.

— J'ai essayé de me retenir pendant douze ans, miss Granger, mais là, je ne peux plus. Narcissa est devenue frigide et vous êtes la seule de toutes mes amantes que je désire encore...

— Je suis flattée, mais vous devenez ridicule monsieur Malefoy. Andrews commence à se poser des questions, je lui dis que les fleurs viennent d'Alexandre mais il a des doutes. Vous devriez cesser de venir à présent. Je suis mariée, maman de trois enfants et je compte bien rester fidèle à mon mari.

— Miss Granger...

— Allez-vous-en, je vous en conjure, je ne referais pas la même bêtise qu'il y a douze ans.

— Vous me brisez le cœur.

— Mieux vaut un cœur brisé qu'un divorce, monsieur Malefoy, retenez-le bien.

Malefoy la regarda puis il transplana. La jeune femme se laissa alors tomber dans le canapé en soupirant. Alexandre était parti travailler en Suisse depuis la fin février, et ce pour un an et, dès le lendemain de son départ, monsieur Malefoy lui faisait des avances. Hermione savait parfaitement que l'homme blond était raide amoureux d'elle depuis qu'ils avaient couché ensemble pour la première et la dernière fois, douze ans plus tôt. Elle savait également que Narcissa ne satisfaisait plus son mari depuis longtemps, Drago le lui avait dit, mais le fait que Lucius se rabatte sur elle pour tenter de la séduire alors qu'il savait parfaitement qu'elle était mariée et fidèle... Cela la déstabilisait fortement. Une part d'elle-même était fortement tentée de céder à cet homme imposant et si solennel, mais l'autre Hermione repoussait en bloc rien que l'idée de passer plus deux secondes dans les bras de l'homme qui lui avait faillit faire perdre l'amour de ses proches et de son petit-ami de l'époque.

Troublée, Hermione se releva, prit le sac de Gallions et monta dans son bureau. Elle déposa les pièces dans la grande jarre sous la fenêtre, ne pouvant aller les changer à Gringotts pour le moment, puis elle se rendit dans sa chambre et décida de ranger le ligne à plier.

Cependant, sur le Chemin de Traverse, Drago et Harry se promenaient chacun d'un côté de la poussette double poussée par Katia. La jeune femme regardait simultanément ses maîtres, inquiète. Cela faisait une semaine qu'ils ne s'étaient pas adressé un seul mot. Depuis dimanche dernier exactement, depuis qu'ils s'étaient fortement disputés à cause des jumeaux et du fait que Harry, malgré ses belles paroles, n'en faisait pas plus que lors du mois de février.

✔️ Linked - Distances (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant