Sentant les muscles rouler sous sa peau épaissie par une toison d'hiver, Harry soupira. Cela faisait si longtemps qu'il ne s'était plus transformé en son Animagus... De nombreuses années, par manque de temps sûrement.
Marchant le long de la rive, Harry s'arrêta devant une plaque de terre meuble et enfonça son sabot avant droit dedans. Quand il le retira, une belle marque s'était imprimée dans la boue. Harry sourit intérieurement. Son oreille droite frémit alors et il leva la tête en les agitant toutes les deux, humant l'air où une odeur nouvelle planait.
Les yeux verts du cerf planté au bord du lac se plissèrent brusquement quand un étrange animal, entièrement noir, pourvu de deux cornes pointant de chaque côté de sa tête et des longues pattes fragiles à trois doigts montées comme les puissantes pattes des carnivores, se montra.
— Qui tu es ? demanda Harry par la pensée à l'animal. Est-tu une menace ?
L'animal noir le regarda de ses yeux rouges. Il ressemblait à un taureau camarguais mais ses pattes munies de doigts et sa queue mince sans plumeau l'excluait de cette race.
Harry répéta mentalement sa phrase et l'animal, qui avait commencé à s'éloigner, tourna la tête vers lui. Soudain, il déploya deux ailes noires, brillantes, écaillées, que Harry n'avait pas vu, prenant le renflement qu'elles faisaient sur les flancs de l'animal, pour ses flancs justement. On aurait dit une vache croisée avec un lion et un oiseau... Cela donnait un assemblage des plus étrange et intrigant.
— Quelle drôle de bête tu es... dit Harry en penchant la tête sur le côté.
— Et toi donc... répondit l'animal par la pensée. Tu n'es pas un cerf, je me trompe ?
— Je suis un Animagus, dit Harry en secouant la tête. Et toi ?
— Moi je suis un Keraus, une grosse vache si tu préfère, ajouta-t-il en voyant que Harry penchait à nouveau la tête sur le côté.
— Tu vis dans la Forêt Interdite ?
— Si c'est ainsi que vous nommez le Bois Noir, alors oui, dit l'espèce de taureau en encensant.
— J'ignorais qu'une créature telle que toi vivait ici, dit Harry. Est-tu une menace ?
— Je suis herbivore, dit le Keraus. Je n'attaque pas les humains et d'ordinaire, nous vivons de l'autre côté de la forêt.
— Pourquoi être venu jusqu'ici alors ? demanda Harry en s'approchant. Il y a plus de dix kilomètres entre chaque bout de cette forêt.
— Si tu es un Animagus, alors tu dois vivre dans ce château derrière toi, dit le Keraus.
— Oui, mais...
— Le professeur Dumbledore a demandé aux miens de se rapprocher de la lisière du parc pour nous livrer à une sorte d'épreuve amicale, je ne sais trop quoi, dit le Keraus.
Il plia brusquement les genoux et se mit à couper l'herbe devant lui. Harry baissa la tête pour en faire autant, mais sans lâcher des yeux l'animal bien étrange. Apparemment, il venait de découvrir un des éléments de la première tâche du Tournoi des Trois Sorciers.
— Combien serez-vous ? demanda Harry en relevant la tête.
— Neuf, dit le Kraus en se couchant sur le flanc. Un taureau, une vache et un petit pour chacun, a dit le professeur Dumbledore. Cela ne m'enchante guère d'engager mes vaches et mes petits dans ce genre de frivolités pour humains, mais nous sommes grassement récompensés en retour donc je ne dis rien.
Harry s'abstint de demander la nature de la récompense et, s'approchant, il se coucha sur le ventre près de l'animal noir, toutefois assez loin pour déguerpir à la moindre menace.
VOUS LISEZ
✔️ Linked - Distances (Tome 2)
Fanfiction[DRARRY] Dix ans ont passé depuis les derniers événements qui ont rythmé la vie du plus populaire couple de Poudlard ; Harry Potter et Drago Malefoy sont restés ensemble malgré les obstacles qu'ils on eut à franchir durant les deux premières années...