Chapitre 2

68 10 0
                                    

N'étant pas d'humeur, Hermione ne chercha pas à savoir d'où venait le bruit qu'elle avait fugacement capté et elle rentra dans la maison en frottant ses mains sur ses bras, frigorifiée, laissant les enfants seuls dans le jardin, ne craignant rien avec toutes les protections magiques qu'elle avait installées sur la propriété.

— Où est Drago ? demanda Harry en l'aidant à retirer son manteau.

— Je ne sais pas, il a transplané. J'ai essayé de lui parler, il m'a envoyée balader puis il a quitté le jardin...

— Bravo, dit Alexandre. Tu voulais le raisonner et voilà que tu le fâches. C'est malin.

— Désolée d'avoir voulu rabibocher mes amis, gronda la jeune femme en retour.

— Ce n'est pas grave, il a dû rentrer à la maison, il n'aime pas vraiment sortir ces temps, répondit Harry en levant les mains.

— Si tu le dis, soupira Hermione en s'asseyant dans un fauteuil. Au fait, ajouta-t-elle en regardant Alexandre. Tu as rentré du bois récemment ?

— Non, pourquoi ? s'étonna le Moldu. Il faut aller en chercher ?

— Non, mais j'ai entendu du bruit dans la remise, quand j'étais dehors, enfin je crois que c'était dans la remise, mais les enfants ont fait du bruit et m'ont distraite, répondit Hermione. Mais c'est sûrement une souris, il y en a plein en ce moment.

— Avec le froid qu'il fait, je les comprends.

La baie vitrée donnant sur le jardin s'ouvrit soudain et Andrew, Gabriel et Cylia déboulèrent en répandant de la neige partout.

— La neige dehors ! s'exclama aussitôt Hermione en se relevant lestement. Allez, ouste !

— Oui, mais on veut ouvrir les cadeaux ! s'exclama Cylia en faisant sursauter sa mère qui lui sourit. Gabriel a dit que le père noël en avait amené chez tonton Harry !

— Oui, dit-elle. Ils sont juste là, regarde, sous le sapin, mais avant vous allez poser vos bottes et vos affaires de neige trempées, ouste !

Gabriel, Alexandre et Cylia obéirent en abandonnant les combinaisons et les bottes sur place au milieu de la cuisine, puis se précipitèrent sous le sapin. En quelques minutes, le salon fut envahi et Harry observa son fils arracher le papier fleuri d'un cadeau lui étant destiné. Quand il sourit en lui montrant une figurine articulée, le brun opina en lui souriant en retour puis se détourna en tirant son portable de sa poche.

— L'absence de Drago m'inquiète, je vais lui téléphoner, juste pour savoir s'il n'est pas rentré. Je reviens.

Hermione opina puis reporta son attention sur les enfants.

Sortant sur la terrasse, Harry porta le téléphone à son oreille, mais la sonnerie d'appel se répéta plusieurs fois sans que personne ne décroche. Il retenta une seconde fois puis décida d'aller voir directement et transplana directement chez lui.

— Drago ? Drago, tu es à la maison ? appela-t-il en jetant son manteau sur le dossier d'une chaise. Dray !

— Ne crie pas comme ça, dit Drago en apparaissant dans la salle à manger, un journal à la main. Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu es déjà rentré de chez Mione ? Où est le petit ?

Harry regarda son mari et soupira.

— Pourquoi ne réponds pas au téléphone ?

— Il est en charge quelque part dans la maison... Qu'est-ce qui se passe ?

— Rien, je m'inquiétais, Mione m'a dit que tu étais fâché alors... Tu veux retourner avec moi chez elle, Gabriel a reçu plein de cadeaux et...

— Non, dit le blond en se détournant. C'était une mauvaise idée d'y aller, j'aurais dû rester à la maison.

✔️ Linked - Distances (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant