Chapitre 27

47 3 0
                                    

Harry souleva Isaak dans ses bras. Le bébé babilla et sourit à son père. Le Gryffondor lui sourit en retour puis il le déposa sur la table à langer et, regardant à droite et à gauche, il se servit de sa magie pour changer la couche bien pleine du bébé de six mois.

Le temps s'était bien écoulé depuis que Drago avait planté Harry sur le Chemin de Traverse. Trois mois exactement et Harry, même s'il y rechignait parfois, s'était enfin décidé à s'occuper de ses enfants. Pour son plus grand bonheur, cependant, il avait Gabriel. En effet, à présent que le mois de juillet était bien entamé, Gabriel était en vacances, et ce jusqu'au 31 août. Il allait donc pouvoir l'aider à s'occuper des jumeaux...

Tout du moins Harry l'avait-il pensé ainsi à la fin de l'année scolaire. Mais c'était sans compter les multiples activités que le garçon de onze ans avait envie de faire : comme le Quidditch, le concours de lancé de coussins, ou la course au Dragon – un jeu complètement stupide selon Drago qui ne comprenait pas l'intérêt de courir après un Dragon fait de fumée magique pour le capturer....

Harry appuya sur les pressions de la barboteuse de son fils. Celui-ci leva aussitôt les jambes et essaya d'attraper ses pieds pour les porter à sa bouche. Cela fit sourire Harry et soudain, une porte claqua et une voix s'éleva :

— Papa ! C'est moi !

— Moins fort, Gaby, dit Harry en hissant Isaak sur son bras. Zaria dort encore...

Il était seize heures trente et le garçon revenait de son entraînement de Quidditch. Il sentait la sueur, et sa tenue était humide. Ses cheveux blonds lui tombaient en queues de rat dans les yeux et Harry, plissant le nez, l'envoya se doucher. Évidemment, comme tout bon enfant qui se respecte, Gabriel obéit en traînant les pieds.

Lorsqu'il sortit de la douche, le garçon tomba nez à nez avec son autre père, Drago. Celui-ci montait les escaliers pour se rendre, probablement, dans sa chambre, et Gabriel lui sauta quasiment dessus pour avoir un câlin.

— Tu commence à être trop âgé mon cœur, pour ça, dit Drago en le serrant malgré tout contre lui. Mais tu as raison, ça fait du bien.

Il l'embrassa sur le front puis lui ébouriffa les cheveux en disant :

— Harry m'a demandé d'aller voir si tu ne t'étais pas noyé...

— Non, j'ai prit mon temps, c'est tout, dit le garçon avec un sourire. Il est quelle heure ?

— Dix-sept heures un quart, dit le blond en regardant sa montre. Si j'en crois Harry, tu es enfermé dans la salle de bains depuis trois quarts d'heures. En effet, tu as prit ton temps, heureusement que personne ne doit se doucher après toi.

Gabriel tira la langue à son père puis le blond l'envoya s'habiller avant de choper la crève, et ce malgré les trente-cinq degrés à l'ombre qui régnaient dehors.

En entrant dans sa chambre, Drago vit son hibou posé sur le lit. L'oiseau était très certainement entré par la fenêtre de la chambre grande ouverte mais cela étonna le blond que le volatile ne soit pas descendu, comme il le faisait d'habitude :

— Toi, tu as une mauvaise nouvelle, dit le blond en regardant son oiseau.

Celui-ci fit rouler une note dans sa gorge et le Serpentard détacha le parchemin de sa patte. L'oiseau s'envola ensuite et alla se suspendre à son perchoir pour boire un peu avant de repartir aussitôt dehors.

Drago prit alors une chaise et la tira près du ventilateur qu'il mit en marche. Il s'assit puis déroula le parchemin et fronça les sourcils en lisant les mots qui s'alignaient sur la page dans une superbe écriture verte légèrement penchée.

✔️ Linked - Distances (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant