Chapitre 5

68 8 0
                                    

Lorsque Malefoy poussa la porte battante de la cuisine, il fut immédiatement accueilli par le doux fumet du déjeuner en train de cuire. Son estomac gronda alors et il se dirigea vers une panière à pain dans le but de le caler en attendant l'heure du repas.

— Qu'est-ce que vous faites ici, Monsieur ? demanda Katia en sortant du cellier avec des victuailles. Vous n'avez rien à faire en cuisine.

— Le fumet de votre si délicieuse cuisine m'a attiré, dit Drago en souriant à la jeune femme.

— C'est ça, grogna la jeune femme en s'en retournant à ses fourneaux. Gabriel est bien votre fils, il n'y a aucun doute là-dessus, il a toujours faim, comme vous !

— Allons, ne vous fâchez pas pour si peu, répondit le Serpentard avec un sourire. Je ne faisais que passer prendre un morceau de pain, histoire de tenir jusqu'au déjeuner.

La jeune femme haussa les épaules et Drago sourit à nouveau. Il aimait bien faire la faire enrager, surtout aux heures de repas, lorsqu'elle avait du travail par-dessus la tête...

Prenant son bout de pain, il remonta dans la salle à manger et rejoignit son mari dans son bureau. Il prit place sur un buffet posé sous la fenêtre donnant sur la rue et posa son morceau de pain à ses côtés. Alors qu'il portait ses mains à une poche de sa robe de sorcier, la voix de Harry se fit entendre.

— Non, non...

— De quoi ? demanda Drago.

— Tu n'as pas le droit de fumer dans la maison, tu le sais, répondit Harry en le regardant.

Drago fronça les sourcils puis reprit son morceau de pain avec une grimace.

— Maudite Légilimancie, tu es devenu si bon à ce jeu que je ne me rends même pas compte quand tu sondes mes pensées. Ce n'est pas du jeu.

— Je sais, mais je fais ça pour ta santé, je n'ai aucune envie que tes poumons ressemblent à un paquet de chiffons sales et usés alors que tu n'as que trente ans. Je tiens à te garder en vie le plus longtemps possible...

En réponse, Drago tira la langue au Gryffondor.

— Pour info, je n'avais pas eu envie de fumer depuis des jours.

— Ah ? Et pourquoi maintenant, alors ?

— En général, c'est quand je m'ennuie.

Harry haussa sourcil et le blond fit une drôle de tête.

— Non ! siffla-t-il. N'y compte même pas.

— Pourtant, c'est un très bon moyen de passer le temps...

— À une heure du déjeuner avec Gabriel dans sa chambre ? Mais bien sûr...

Harry s'accouda à son bureau avec un sourire amusé et Malefoy se renfrogna.

— Ne fais pas cette tête... Je ne t'interdis pas de fumer, dit alors le brun en se redressant.

— C'est tout comme, dit Drago. Dehors, il fait moins dix, je te rappelle...

— Et alors ? Nous avons une véranda si je me souviens bien...

Drago lui tira la langue, il faisait encore plus froid dans cet endroit que dehors ! Harry soupira.

— Très bien...

Il prit sa baguette magique et la dirigea vers la fenêtre qui s'ouvrit. Un voile blanc se tissa alors dans l'ouverture et Drago sourit.

— Merci, dit-il en sautant sur le sol.

Il tira son paquet de sa poche et fit sortir une cigarette en tapant sous le paquet. Il la prit entre ses lèvres puis chercha un briquet et vit la chandelle allumée sur le bureau de son mari. Il s'en approcha mais Harry fut plus rapide que lui. Sans un regard, il prit la chandelle et la lui tendit à bout de bras tout en continuant de lire les papiers qu'il avait sous le nez.

✔️ Linked - Distances (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant