Chapitre 11

65 7 0
                                    

Le 2 février arriva très vite, si vite que, le matin du jour J, Harry et Drago réalisèrent qu'ils n'avaient toujours pas acheté de cadeau à leur fils, ni même à Andrew.

— Harry chéri, dit Drago en sortant de la salle de bains après avoir vérifié que Gabriel était bien partit de la chambre. Je n'ai rien acheté pour Gaby.... Et toi ?

Harry haussa les sourcils en regardant son mari puis soudain, il se donna un grand coup sur le front et jura à voix basse.

— Apparemment, tu n'as rien toi non plus, dit le blond.

— On transplane, dit alors le Gryffondor en se levant du lit.

Il ferma son pantalon, fourra les pans de sa chemise rouge dedans puis enfila sa robe de sorcier en disant :

— Il est neuf heures, Hermione et Alexandre ne doivent pas arriver avant onze heures, j'ai encore le temps de filer jusqu'au Chemin de Traverse pour aller lui acheter un cadeau. Et puis il faut aussi penser à Andrew... Mille Hippogriffes en or... Mais où j'ai la tête ?

— Tu es pardonnable, mon amour, dit Drago en nouant sa cravate. Être prof, c'est pas de tout repos...

— Je ne suis pas pardonnable, Drago, dit Harry en passant ses doigts dans ses cheveux en pétard. Si tu ne m'y avais pas fait penser, j'aurais complètement oublié d'acheter un cadeau d'anniversaire pour mon unique gamin !

— Calmos, dit le blond. Je suis aussi dans la partie je te rappelle. Sauf que si on part tous les deux tout d'un coup, il va se poser des questions. Déjà qu'hier il m'a demandé ce que j'avais dans un sac en papier quand je suis rentré de Pré-au-Lard...

— Tu as une idée de cadeau ? Je le prendrais pour toi en passant, si tu veux.

— C'est gentil, dit Drago avec un sourire. En fait, je lui avais commandé chez Fleury&Bott tous les bouquins qu'il aura besoin pour sa première année. J'avais dit que je passerais les prendre la semaine dernière et j'ai complètement zappé. Tiens, le ticket...

Drago claqua des doigts et un parchemin plié en triangle apparut. Il le tendit à Harry qui le fourra dans son sac avant d'embrasser son mari et de s'enfiler dans la cheminée afin de gagner le bureau de Dumbledore puis, de là, gagner la maison du Chemin de Traverse en empruntant le réseau des Cheminées.

— Bonjour Gaby, bonjour Katia ! claironna Drago en descendant au rez-de-chaussée de la Tour Sud.

— Bonjour, monsieur, dit la jeune femme en souriant, penchée au-dessus du bol de céréales de Gabriel, occupée à inonder ces dernières de lait.

— Bonjour, papa, dit Gabriel avec un grand sourire.

Drago lui sourit puis il l'embrassa sur la tempe et s'installa en face de lui. Katia lui servit du café et demanda :

— Monsieur Harry n'est pas encore levé ?

Drago haussa les sourcils puis finit par secouer la tête de gauche à droite. Gabriel avala alors une fournée de céréales puis dit :

— Je vais aller le réveiller alors !

— Non, Gaby, dit Drago. Harry a travaillé très tard hier soir, il faut le laisser dormir encore un moment, d'accord ?

— Beuh... dit Gabriel en faisant la moue. C'est pas juste... Je voulais qu'il se lève tôt pour mon anniversaire...

— Allons, Gabriel, dit Katia avec un sourire. Ton papa travaille beaucoup mais il va se lever, ne t'inquiète pas. Il ne va pas manquer les onze ans de son fiston adoré, si ?

✔️ Linked - Distances (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant