Chapitre 7

76 10 4
                                    

Harry resta sans travailler pendant quatre jours, et le vendredi matin, il réintégra sa place de professeur de DCFM et Rogue put enfin souffler. Grâce à la potion de Sommeil spéciale de Pomfresh, Harry n'avait gardé aucun souvenir de son agression, si ce n'est quelques bribes ci et là, mais rien de très concret ce qui l'empêchait de faire des cauchemars ou de se sentir mal à l'aise dans certaines situations ou pièces comme les toilettes pour hommes de son étage ou encore sa salle classe.

— Bonjour, professeur Potter ! s'exclamèrent les élèves de cinquième année de Serdaigle et Gryffondor qui avaient DCFM en cette première heure de cours.

— Bonjour, tout le monde, dit Harry en déposant des livres sur son bureau. Je dois vous dire que je ne suis pas fâché de quitter mes appartements pour vous revoir. J'espère que le professeur Rogue n'a pas été trop désagréable avec vous, et qu'il a suivi le programme établit en début d'année.

Quelques têtes s'agitèrent puis Harry reprit la parole.

— Alisier, pouvez-vous me dire ce que vous avez étudié ces quatre derniers jours ?

Alisier, un garçon brun de Serdaigle, se leva, son livre à la main, puis il fit la liste des sujets traités pendant la convalescence de leur professeur. À la fin, Harry décida de revoir le cours sur « Comment éviter de mettre un Centaure en colère », le dernier sujet abordé par Rogue, avant de reprendre un nouveau sujet.

La matinée se passa plutôt bien, Harry retira vingt points à Serpentard pour insultes envers un camarade de classe et jet d'encre sur un groupe de filles, et quinze points aux Pouffsouffles de septième année quand un dénommé Silaire lui lança une injure au visage alors qu'il était convoqué au tableau.

— Silaire, au tableau, dit Harry en montrant le garçon avec sa baguette magique.

— Va chier, dit le garçon dans sa barbe.

— Pardon ? demanda Harry en fronçant les sourcils. Pouvez-vous répéter, il me semble avoir mal compris...

Silaire refusa de répéter et Harry lui retira quinze points et l'envoya quand même au tableau, de force, à l'aide de sa baguette magique.

A midi, le Gryffondor déjeuna avec les professeurs dans la Grande Salle et à la surprise générale, Gabriel et Katia déjeunèrent avec lui.

Assise en bout de table, Katia veillait sur Gabriel, assit entre son père et elle, tandis que Harry discutait avec le professeur Sinistra, assise à sa droite.

— Je trouve ce gamin vraiment craquant, dit le professeur d'Astronomie en regardant Gabriel manger sa viande en regardant autour de lui, fasciné. Vous avez vraiment bien fait les choses, monsieur Potter.

— Allons, dit Harry en souriant. Tout le mérite en revient à Drago.

— Mais quand même, dit Sinistra. Quand il sera grand, ce garçon aura toutes les filles à ses pieds, c'est moi qui vous le dis. Cela me donne envie d'en avoir encore, ajouta-t-elle pensivement.

— Rien ne vous en empêche, dit Harry en caressant la tête de son fils qui lui sourit.

— Hélas si, dit Sinistra en regardant son assiette à moitié vide. Je ne suis plus en mesure d'avoir des enfants, monsieur Potter... La naissance de mon cadet, il y a maintenant dix ans, m'a laissé stérile et la magie ne peut rien y faire.

— Je suis navré, dit Harry en posant une main sur le bras de la femme aux courts cheveux noirs et aux yeux de corbeau. Je l'ignorais. Mais dites-moi, vous venez de dire que votre dernier avait dix ans ?

Sinistra hocha la tête puis elle dit :

— Oui, il entrera à Poudlard en septembre, fort de ses onze printemps, comme Gabriel. Il viendra juste des les avoir puisqu'il est né le vingt-neuf août.

✔️ Linked - Distances (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant