Chapitre 13

62 4 0
                                    

Lundi matin. Drago partit de bonne heure pour le Ministère. Harry, lui, resta couché un moment. Il n'avait pas cours avant dix heures, ce qui lui permettait de faire la grasse matinée, pour une fois, sans être dérangé. Il se rendormit une fois que Drago eut quitté la chambre et ne se réveilla qu'avec le réveil, deux heures plus tard.

Lorsqu'il atteignit sa salle de classe, sur les coups de dix heures, Harry eut un mauvais pressentiment qui le poussait à retourner d'où il venait. S'arrêtant dans le couloir, à quelques encablures de la porte de bois close de sa salle, il réfléchit un instant puis haussa les épaules et continua. Il pénétra dans sa classe et referma la porte derrière lui en saluant les élèves de sixième année de Gryffondor et Serpentard.

A midi, il regagna la Tour Sud et ne trouva personne, ni Katia ni Gabriel. L'absence de Drago était normale, le blond déjeunait au Ministère avec son père et d'autres gens importants. Par contre, l'absence de la jeune femme et de l'enfant n'avait rien de normal, d'autant plus que Katia n'avait rien dit à Harry avant de partir au sujet d'une quelconque sortie.

Laissant son estomac affamé de côté, Harry se rendit dans le bureau de Dumbledore et demanda après Katia mais le vieux sorcier n'avait pas vu la jeune femme depuis la veille, et encore moins Gabriel.

— Tu ne sais pas où ils sont ? demanda le Directeur en regardant Harry.

— Non, ils ne sont pas à la Tour et Katia ne m'a rien dit au sujet d'une éventuelle sortie ce matin...

— Appelle donc Drago, tu sauras bien si elle lui en a parlé et qu'il a oublié de t'en parler, suggéra le professeur.

Harry plongea une main dans sa poche et en sortit un téléphone portable. Il le regarda un instant puis soupira et dit :

— Il faut que je sorte du château pour qu'il fonctionne, il y a trop d'interférences magiques ici. Excusez-moi.

Dumbledore hocha la tête puis Harry quitta le bureau et sortit dans le parc du château. Il quitta même le domaine et s'arrêta à mi-chemin entre le château et Pré-au-Lard pour avoir un peu de réseau. Composant le numéro du téléphone de Drago, il attendit patiemment que son mari décroche en espérant de tout cœur que celui-ci ne déjeunait pas au Ministère.

Après trois sonneries, on décrocha.

— Drago Malefoy à l'appareil...

— Chéri, c'est moi, dit Harry en regardant autour de lui.

Il se tourna alors et la silhouette pâle du blond apparut devant lui, transparente et flottant à quelques centimètres du sol.

— Bonjour, Harry, répondit la silhouette qui tenait le téléphone portable à son oreille. Qu'est-ce qu'il se passe pour que tu m'appelle ?

— Gabriel et Katia ne sont pas à la Tour, dit Harry. Est-ce que Katia t'aurais dit quelque chose avant que tu ne partes ?

— Ils ne sont pas à la Tour ? répéta le blond. Et dans le château ?

— Non plus, répondit Harry. T'as-t-elle dit quelque chose à propos d'une sortie ?

— Non... dit le blond en réfléchissant. Non, rien du tout, ce matin, j'ai prit mon petit-déjeuner tout seul, elle n'était pas encore levée et Gabriel non plus.

— Je m'inquiète, dit alors le Gryffondor.

— Calme-toi, dit Drago. Ils ne sont sûrement pas bien loin... Aller, calme-toi, ne t'inquiète pas, d'accord ?

Harry fit une moue bizarre, et Drago sourit. Il s'approcha alors de son mari, en chair et en os, lui, et Harry ferma les yeux. Il sentit un courant d'air frais sur ses lèvres puis le blond dit :

✔️ Linked - Distances (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant