— Harry !
— Professeur Potter, Séraphin, professeur Potter, dit Harry en souriant.
— Han, c'est vrai, j'oublie tout le temps...
Le jeune garçon baissa les yeux et Harry lui sourit. Il posa une main sur son épaule puis demanda :
— Je t'ai arrêté dans ton élan, tu voulais me dire quelque chose ?
— Oui... En fait, avec Karoun, on voudrait savoir si...
— Nous voudrions savoir si, corrigea Harry.
— Oui... Donc, nous voudrions savoir si nous pouvons inviter des copains à la maison, pour le week-end...
— Pour le week-end ? Et qui sont ces « copains » ? Je les connais ?
— Vous les avez peut-être déjà vus, dit Karoun en apparaissant de derrière une tapisserie.
— C'est Antoine et Jeremiah...
— Bolde et Casanes ? Hum, fit Harry comme Séraphin hochait vivement la tête. Ma foi... La maison est assez grande, et vos chambres aussi... Et puis, je tends un peu à faire le rapprochement entre cette soudaine invitation et le match de Quidditch de dimanche...
Séraphin rougit légèrement puis il sauta au cou d'Harry comme celui-ci acceptait de recevoir les deux élèves pour le week-end :
— Cependant, il faudra que vous préveniez Drago, il n'aime pas trop les surprises de ce genre...
Séraphin hocha la tête puis Karoun demanda :
— Qu'est-ce que vous faites ici au fait ? Vous n'avez pas encore reprit le travail, si ?
— Non, pour cela, je vais attendre que les jumeaux aillent à l'école, répondit Harry. Non, je suis venu demander quelque chose au professeur Rogue. Est-il là ?
— On sort de son cours, dit Séraphin. Il doit encore être dans son bureau... J'imagine.
Harry hocha la tête puis un deuxième appel de la cloche signala la reprise des cours. Les deux garçons filèrent ventre à terre et Harry soupira en se dirigeant vers les cachots.
Cela faisait six mois que Karoun et Séraphin avaient retrouvé une famille, des parents, et un nombre surprenant de frères et sœurs, parfois n'appartenant pas toujours à Harry et Drago, Hermione, ayant enfin accepté le fait que ses amis pouvaient avoir autant de bouches à nourrir qu'ils le voulaient, laissant régulièrement ses trois terreurs au couple de sorciers.
La fin novembre approchait à grand pas et Harry avait de plus en plus l'impression d'être de trop chez lui. Drago avait changé ses horaires de travail pour s'occuper des petits, il partait plus tard le matin et revenait plus tôt le soir, rattrapant ses heures non travaillées le samedi et parfois le dimanche, si bien que du coup, le Gryffondor n'avait plus grand chose à faire.
Lentement mais sûrement, il avait reprit ses « études », à savoir réviser tous ses cours, et il avait même commencé à en préparer pour ses classes. Depuis quelques semaines, en voyant ses enfants partir le lundi matin par la cheminée du bureau accompagnés de Rogue qui venait les chercher, il ressentait de la jalousie. Pas envers Rogue, pas du tout, simplement, il trépignait intérieurement, comme s'il voulait les accompagner.
Marchant le long du couloir légèrement en pente qui conduisait aux cachots et qu'il avait si souvent emprunté dans ses jeunes années, le brun entra sans presque s'annoncer dans la salle de classe du professeur de Potions.
— Monsieur Potter... Que me vaut votre visite, grinça le sombre professeur, à l'image de ses habits et de la déco de sa salle. Vous n'êtes pas censé vous occuper de vos enfants ?
VOUS LISEZ
✔️ Linked - Distances (Tome 2)
Fanfiction[DRARRY] Dix ans ont passé depuis les derniers événements qui ont rythmé la vie du plus populaire couple de Poudlard ; Harry Potter et Drago Malefoy sont restés ensemble malgré les obstacles qu'ils on eut à franchir durant les deux premières années...