Chapitre 20

57 3 0
                                    

Harry retourna au château pour quatorze heures, cet après-midi là, après avoir déjeuné avec son mari.

— Bonjour cher élèves ! dit-il en entrant dans sa salle de classe.

Les vingt-deux élèves face à lui, debout en rang de deux dans l'allée centrale, le saluèrent d'une seule voix. C'était tous des premières années et Harry chercha inconsciemment des yeux son fils chéri. Il finit par le repérer au fond du rang, à côté d'Andrew et sourit. L'enfant arborait fièrement le blason de Serdaigle sur son uniforme, de même qu'Andrew. Dorian, lui, était allé à Serpentard, comme toute sa famille avant lui, et Aaron, à Gryffondor, également comme toute sa famille paternelle.

— Bien ! dit Harry, debout près de son bureau, sur l'estrade. Je suis le professeur Harry Potter, mais vous devez certainement tous me connaître, à moins que vous ne soyez enfant de Moldus, auquel cas je juge utile de me présenter.

Deux élèves de Pouffsouffle hochèrent la tête puis Harry reprit :

— Je suis donc votre professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Évidemment, depuis la chute de Voldemort, que je m'attribue sans grande fierté, vous allez me dire que mon cours n'a plus vraiment raison d'être. Détrompez-vous ! Partout où vous irez, dans n'importe quel coin du monde magique ou Moldu, que ce soit demain ou dans dix ans, vous pourriez un jour avoir besoin d'un sortilège d'expulsion d'arme, avoir besoin de conjurer en urgence une arme pour vous défendre, etc... Pour cette première année d'enseignement, nous allons surtout étudier les diverses formes de Défense et également une minime approche de la Magie Noire, afin que vous puissiez la reconnaître. Je ne vous apprendrais pas la Magie Noire, je n'ai pas le droit, ni même les Sortilèges Impardonnables que vous ne verrez qu'en quatrième année. La Magie Noire, vous aurez la possibilité de l'étudier profondément en septième année si vous en faites la demande au Directeur, bien évidemment. Je ne vous ferais pas non plus de démonstration puisque que je ne suis pas un Mage Noir et que le Ministère l'interdit.

Les élèves hochèrent la tête puis Harry prit un parchemin sur le bureau, le déroula et dit :

— Bien, je vais à présent faire l'appel. Les Serdaigles s'installeront dans la rangée près de la fenêtre, les Pouffsouffles, de l'autre. Vous ne serez pas autorisés à changer de place au cours de l'année, sauf pour une raison valable à mes yeux seuls. Il se pourrait que je vous change de place si l'envie me prend mais rassurez-vous, c'est rare. Bien, je commence par les Serdaigles : Albens, Miryam...

Une petite rousse leva le bras et Harry hocha la tête. Il lui indiqua d'aller s'asseoir au bout de la première rangée, juste devant lui puis continua l'appel :

— Armen, Léa ; Botckles, Frédéric ; Dalimenis, Natasha ; Didier, Sandra ; Greenwald, Andrew...

Harry regarda le garçon châtain s'asseoir près de Didier Sandra, lui décochant un sourire, puis il reprit :

— Halem, Antoine ; Haller, Andy ; Imonis, Patrick ; Potter-Malefoy, Gabriel...

Le petit garçon blond aux yeux dépareillés décocha un large sourire à Harry qui le lui renvoya avant de lui faire un signe de tête puis de reprendre :

— Et Zlakans, Jeremy. Je n'ai oublié personne ?

Il n'y eut pas de mouvements dans les rangs puis Harry fit l'appel des Pouffsouffles et les installa. Il leur donna ensuite la liste des livres à acheter en plus de ceux qu'il y avait sur la liste qu'ils avaient reçue chez eux, puis les fit lire pendant une heure tout en répondant à leurs questions, après quoi il les relâcha.

Alors qu'ils sortaient de la salle, Harry entendit Zlakans Jeremy dire à Gabriel :

— Alors comme ça, t'es le fils du prof ?

✔️ Linked - Distances (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant