Chapitre 4

63 10 0
                                    

Harry rasait les murs ce matin-là. Il était huit heures et le Gryffondor semblait avoir envie d'éviter quelqu'un en ce dimanche matin. Passant la tête au coin du mur, il vérifia que le couloir était vide et sortit de sa cachette.

— Professeur Potter ! s'exclama soudain une voix.

Un martèlement de pas s'en suivit et Harry soupira en se mordant la lèvre inférieure pour ne pas hurler. Il s'empêcha également de partir en courant, préférant faire preuve de calme pour faire honneur à la maison Gryffondor. Respirant calmement, le brun se retourna et sourit largement à son visiteur.

— Bonjour à vous, professeur Marono. Que se passe-t-il ?

— Enfin, je vous trouve, Potter, répondit Marono en s'arrêtant devant Harry. J'ai dû parcourir la moitié du château, à croire que vous me fuyez...

— « Vous ne croyez pas si bien dire... » songea Harry en serrant les mâchoires discrètement. Vous me cherchiez ? demanda-t-il ensuite.

— Oui, je voulais savoir si, vu que nous sommes dimanche, cela vous aurait tenté de m'accompagner à Pré-au-Lard pour y déjeuner ?

— Vous accompagner à Pré-au-Lard ? répéta Harry. Eh bien, c'est-à-dire que...

— Pardon, je suis maladroit, vous êtes sans doute déjà pris... répondit Marono.

— Eh bien, j'avais l'intention de rentrer chez moi retrouver mon mari et mon fils et...

— Ah. Dans ce cas, je n'insiste pas, dit Marono avec un sourire. On se reverra demain alors. Passez une bonne journée et saluez votre famille pour moi.

— Oui, bonne journée à vous aussi, dit Harry.

Quand le professeur de Potions eut disparu, le Gryffondor lâcha un profond soupir puis regarda autour de lui.

— Bon, dit-il en prenant la direction du bureau de Dumbledore. Il va falloir que je rentre à la maison maintenant, si je veux être crédible...

.

Sans surprises, Dumbledore lui accorda sa demande et Harry fut de retour dans la maison du Chemin de Traverse en quelques seconde grâce au Transplanage, cependant, il trouva demeure vide et s'en étonna. Il découvrit cependant un mot de Katia sur le miroir où ils suspendaient tous les manteaux, indiquant qu'elle était en ville pour faire quelques courses, avec Gabriel et qu'ils allaient déjeuner chez Florian Fortarôme. Il y avait également un autre mot de Drago qui signalait à Katia qu'il passait la nuit chez ses parents, qu'il serait sans doute de retour pour le dîner dimanche soir.

— Bon, ben je vais déjeuner tout seul, alors...

Harry soupira et se rendit à la cuisine pour piller les placards avant de se vautrer devant la télévision avec paquet de chips, bière et bonbons à portée de main...

.

Au même moment, au Manoir Malefoy, Drago prenait son petit-déjeuner avec ses parents et son petit frère. Le silence était un peu étrange et quand Dorian quitta la table, les parents Malefoy échangèrent un regard et leur fils se redressa.

— Tu es certain d'avoir bien réfléchi, fils ? demanda Lucius en déposant sa tasse de thé.

— Oui, père, et vous avez raison depuis le début, tous, répondit le blond. Comment voulez-vous que je sois honnête avec les autres si je ne suis déjà pas honnête avec moi-même ? Je vais rentrer à la maison et rejoindre Harry à Poudlard. Nous avons des choses à nous dire, enfin surtout moi et je voudrais qu'il m'écoute pour une fois.

Narcissa lui prit la main et serra les doigts.

— Peut-être que d'ici la fin de l'année, nous aurons un second petit-enfant à couvrir de cadeaux ? dit-elle avec un sourire.

✔️ Linked - Distances (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant