Coucou tout le monde ! 😁 Me voici avec le chapitre 52 ! Je pensais le poster plus tôt, mais entre la maladie qui fatigue et la page blanche, je n'ai pas pu, désolée 🙈 Il y a quand même eu moins d'attente que la fois dernière 😅 Mais je vais faire au mieux pour poster plus souvent, promis ! 😁 En tout cas, j'espère que ce nouveau chapitre vous plaira. Je ne vous cache pas mon stress 😬 😅 Je vous souhaite une bonne lecture !! Et je vous remercie pour votre patiente et votre soutien 😘
PS : Si vous souhaitez suivre l'écriture de ma fanfiction en temps "réel", n'hésitez pas à vous abonner à mon compte instagram : hermichou_romione
© Montage fait par mes soins avec la photo romione de gauche de nice-grintson et Ed Sheeran sur Pinterest.
Flashback : « Le petit groupe se tut lorsque de grosses bourrasques, accompagnées de flocons, vinrent soudainement leur glacer le corps. Gelés, d'un commun accord, ils décidèrent de quitter la tour d'astronomie. Les trois couples d'amoureux se redressèrent en quittant les bras de l'autre avant de tous se sourire. Sans se dire où ils allaient se rendre par la suite, la température négative devenant insupportable là-haut, le petit groupe de sorciers traversa la pièce ovale puis prit la direction de l'escalier en colimaçon dont ils descendirent les marches, l'un derrière l'autre, afin de rejoindre les couloirs qui les protégeraient du froid. »
Regroupés dans le couloir, à l'abri du froid, les jeunes sorciers se sourirent en se frottant les mains pour les réchauffer. Ron regarda sa montre qui affichait 10h12, avant de s'adresser à tous.
- Bon, vous voulez aller où ? demanda t-il en les regardant tour à tour.
- On devrait laisser Sam décider. Dit Ginny en adressant un clin d'œil à son cousin qui lui sourit.
- Alors, vous m'avez parlé de la bibliothèque, de la salle de bains des préfets, des statues et armures. Dit-il d'un air réfléchit, observés par tous. Il y a ta salle de classe et ton bureau. Ajouta t-il en regardant Ron qui affirma d'un signe de tête. La grande salle je verrais ça au moment du repas. Continua t-il d'une voix calme en tapotant son index sur son menton, d'un même air. J'ai hâte de voir tout ça, mais moi je veux voir la pièce où vous faites la fiesta ! Dit-il d'un air déterminé, surprenant quelque peu le groupe. Il ne fallait pas m'en parler. Finit-il d'un air malicieux ce qui amusa tout le monde.
- D'accord, va pour la salle sur demande. Dit Ron en clignant de l'œil. On fait ça discret, d'accord. Prévint-ils tous, qui acquiescèrent. Allez, c'est parti ! Finit-il d'un ton enjoué.
Bien qu'ils l'aient fait à de nombreuses reprises, n'ayant pas le droit de se rendre en cet endroit, c'est sur leur garde, que le groupe de sorciers mené par Ron se rendit quelques couloirs plus loin. Arrivés devant la tapisserie qui faisait face à l'entrée cachée de la salle sur demande, les jeunes sorciers s'arrêtèrent de marcher. Sam qui avait été prévenu du procédé pour faire apparaître la porte de la pièce va et vient, les bras croisés sur le torse, regarda avec attention son cousin qui se mit à faire un aller et un retour. Soudainement, Ron s'arrêta net dans sa marche en sursautant, lorsqu'il tomba nez à nez avec le professeur Rogue. Une légère exclamation de surprise sortie des bouches des jeunes lions et de la jeune Serdaigle, tandis que Sam observait d'un drôle d'œil cet homme à l'apparence froide.
- Severus. Réussi à dire Ron.
- Ronald. Dit le Professeur Rogue avant de poser brièvement son regard profond sur ses élèves et l'invité du jour, ce que remarqua Ron qui prit la parole.
- Euh, je vous présente mon cousin, Sam. Dit-il en se massant la nuque.
- J'ai eu vent de votre visite. Dit Severus en s'avançant d'un pas vers le jeune homme et de ses élèves qui le suivait d'un regard anxieux. Bienvenue. Ajouta t-il en tendant sa main au rouquin qui la lui serra sous les regards à présent étonnés des plus jeunes sorciers. Que faites vous ici ? demanda t-il curieusement en regardant successivement ses élèves qui baissèrent brièvement les yeux, et Ron sur qui il attarda son regard.
VOUS LISEZ
Rien ne nous arrêtera
FanfictionRésumé : Harry Potter et Hermione Granger, meilleurs amis du monde, font leur dernière rentrée à l'école de Sorcellerie Poudlard. Comme leurs plus proches amis, Neville Londubat, Luna Lovegood, Seamus Finnigan et Dean Thomas; Harry et Hermione espèr...