Une fois dans l'enceinte de l'école, les septième année de la maison Gryffondor se mirent à courir pour rejoindre la salle de Métamorphose. Arrivés devant la classe, les élèves reprirent leur respiration puis Harry tapa trois petits coups sur la porte. Un « entrez » assez ferme se fit entendre. Derrière la porte, les jeunes Lions s'échangèrent alors un regard stressé. Harry l'ouvrit et entra suivi de ses camarades de classe.
- Mais où étiez-vous ?! s'exclama le Professeur Mcgonagal en s'avançant vers ses élèves à pas rapide.
- On était avec Mme Bibine et Mr Weasley et ...
- Et j'ai oublié ce livre dans les gradins. Dit Hermione, coupant Harry dans sa phrase avant de montrer à la vieille sorcière l'encyclopédie du rouquin serré tout contre elle.
- Très bien... Nous avons perdu assez de temps comme ça, allez vous asseoir ! Leur ordonna-t-elle d'un ton sec en réajustant ses lunettes.
Les Gryffondor acquiescèrent et allèrent prendre place. Hermione alla rejoindre Ginny qui s'était assise au premier rang, puis sortit ses affaires de son sac avant d'écouter attentivement le Professeur Mcgonagal qui leur faisait la correction de leurs devoirs sur les Animagus qu'ils avaient rendus en milieu de semaine. Ginny, qui n'en revenait toujours pas que son frère avait réussi à faire monter Hermione sur un balai malgré sa phobie de l'altitude et des balais, n'écoutais plus son Professeur et cherchait une idée pour féliciter Hermione ainsi que l'encourager à continuer. Soudain, la rouquine eut une illumination. « Une fête surprise ! Oui, c'est ça, une fête surprise ! » Se dit-elle un sourire au coin des lèvres. Contente de son idée, Ginny sortit de ses pensées et écouta à nouveau son Professeur qui en était arrivé à la moitié de la correction. Hermione, concentrée dans ce que leur expliquait la vieille sorcière, prenait des notes quand elle fut soudainement distraite en se mettant à penser au moment où à cinq mètres d'altitude, elle avait regardé le sol et, qu'effrayée, elle avait tenu fermement la main de son Professeur qui lui, lui tenait le bas ventre afin qu'elle ne tombe pas. La brunette souriait bêtement, se remémorant les paroles rassurantes du rouquin quand une voix la fit sortir de ses pensées.
- Miss Granger ? demanda le Professeur Mcgonagal.
- Euh ... oui ? dit la jeune sorcière sortant de sa rêverie.
- Où étiez-vous ? demanda curieusement la vieille sorcière.
- Je ... je...
- Elle était sur son balai avec Mr Weasley ! La coupa Pansy Parkinson, jeune fille aux cheveux d'ébène de la maison Serpentard.
Le Professeur Mcgonagal ainsi que l'ensemble des élèves se tournèrent vers le fond de la classe où la jeune sorcière ricanait avec ses amis. Hermione leur lança un regard noir quand leur Professeur s'adressa à la jeune Serpentard.
- Miss Parkinson, taisez-vous !! s'exclama fermement la vieille sorcière avant de se tourner vers Hermione et de l'interroger du regard.
- Je ... euh ... bafouilla la brunette.
- Vous allez me faire le plaisir d'arrêter de rêvasser, Miss Granger et d'écouter un peu ce que je vous explique ! Lui dit fermement la vieille sorcière en fronçant les sourcils.
Hermione, gênée, acquiesça avant de se remettre bien assise sur sa chaise et de baisser la tête pour fixer son parchemin sentant le rouge lui monter au visage en reconnaissant que Pansy n'avait pas tort. Ginny, assise à côté de la brunette, esquissa un sourire en voyant les joues rosies de son amie. Visiblement, son frère avait troublé la jeune fille pendant ce cours de balai. Le reste du cours de Métamorphose se passa sans encombre. L'heure écoulée, les élèves notèrent leurs devoirs, rangèrent leurs affaires et saluèrent leur Professeur avant de sortir de la pièce. Une fois à l'extérieur, les élèves de la maison Gryffondor se regroupèrent pour se rendre aux cachots, suivant de près les élèves des maisons Serdaigle et Poufsouffle.
- Alors, Granger ? Comme ça, on est amoureuse de son Professeur ? dit Drago dans un ricanement en passant à côté de la brunette pour ensuite la bousculer.
- Ferme-la Mal...
- Oh oui, Mr Weasley, prenez-moi sur votre balai ! J'en ai trop envie ! ajouta Blaise en imitant l'acte sexuel avant d'éclater de rire avec ses amis pendant qu'Hermione leur lançait un regard des plus noirs.
- Eh ! Tu ne parles pas de mon frère comme ça, toi ! s'exclama soudainement Ginny en colère pour ensuite aller se placer à pas rapides devant le Serpentard à la peau noire et de lui lancer un regard meurtrier.
- Tu vas me faire quoi, la p'tite ? lui demanda Blaise en la regardant de haut avant de la pousser de son index.
- J'vais te ...
- On sait tous ici que ton frère s'est fait un tas de filles juste pour le plaisir ! Ça ne m'étonnerait pas qu'il se tape une ou deux élèves. La coupa Drago dans un sourire narquois.
- Espèce de ...
Harry, qui commençait à connaître le caractère impulsif de la rouquine, la retint par le bras en lui faisant comprendre par un simple regard de les laisser dire. Ginny mit sa colère de côté et fit un petit signe affirmatif de la tête au jeune homme qui lui lâcha ensuite le bras. Les Gryffondor regardèrent alors Drago et ses amis s'éloigner en se moquant d'Hermione et de la rouquine qui avait voulu faire face à Blaise Zabini.
- C'est vraiment des abrutis ! dit Neville en secouant lentement la tête de gauche à droite, exaspéré de leur comportement.
- Ça va aller les filles ? demanda Harry inquiet pour les deux jeunes filles qui paraissaient plus qu'en colère.
- Ça va ! s'exclamèrent-elles d'un ton ferme. Bon, on avance ? demanda Ginny ne voulant plus parler de ce qu'il venait de se passer.
Les Gryffondor acquiescèrent puis se mirent en marche pour rejoindre les cachots. Une dizaine de minutes plus tard, l'ensemble des septième année des quatre maisons arrivèrent devant la salle de classe de potions. Ils attendirent sagement le Professeur Slughorn en discutant de divers sujets. Neville, accompagné de Luna, avait demandé gentiment à Hermione s'il pouvait regarder l'encyclopédie du rouquin qui l'intriguait beaucoup. Sachant le jeune homme soigneux, Hermione le lui prêta et ensemble ils feuilletèrent le livre entièrement consacré au quidditch. Ginny, qui voyait la brunette occupée, profita de ce moment pour parler de son idée de fête surprise au reste de ses amis.
- Harry ? Dit la rouquine en attrapant le jeune homme par la main.
Le jeune sorcier qui discutait avec Seamus et Dean se tourna vers la rouquine. Il regarda la main de la jeune sorcière dans la sienne puis regarda cette dernière. Ginny, gênée, lâcha la main d'Harry, les joues rosies, puis évita son regard pendant que le jeune sorcier affichait un sourire au coin des lèvres, ce qui fit sourire ses amis. La rouquine fit alors signe à l'ensemble des Gryffondor de venir la voir un peu plus loin dans le couloir.
- Allez, rapprochez-vous. Dit-elle en leur faisant signe de venir vers elle.
À l'abri des oreilles attentives des élèves des autres maisons, les Lions, ne comprenant pas son comportement, interrogèrent la rouquine du regard.
- Euh ... Voilà ... J'avais pensé qu'on aurait pu organiser une fête surprise pour Hermione qui a réussi à vaincre sa peur... Leur expliqua-t-elle. Vous en pensez quoi ? demanda-t-elle en regardant tour à tour ses camarades de classe.
- Moi je trouve que c'est une bonne idée, elle le mérite. Lui répondit Harry dans un sourire que lui rendit timidement la rouquine.
- Et vous, vous en pensez quoi ? demanda Ginny en regardant Seamus, Dean, Cormac, Katie ainsi que Lavande et ses acolytes.
- C'est une bonne idée. Répondit Seamus s'imaginant déjà faire la fête. Et vous ? demanda-t-il à l'encontre de Dean et Cormac.
- J'suis d'accord, ce serait super ! répondit Dean d'un ton chaleureux pendant que Cormac, souriant, confirmait par un hochement de tête.
Ginny leur adressa un large sourire puis comme ses amis, elle se tourna vers Katie, Lavande et les sœurs Patil pour les interroger du regard attendant une réponse de leur part.
- Faites ce que vous voulez, moi, je m'en fiche ! leur dit Lavande d'un ton sec avant de tourner les talons, suivie de ses fidèles amies qui n'avaient pas pris la peine de répondre à la rouquine.
Ginny leva les yeux au ciel, agacée du comportement de la blondinette et de ses amies. La jeune sorcière se tourna vers Katie Bell qui n'avait pas prononcé un mot jusqu'à maintenant.
- Tu en penses quoi ? lui demanda curieusement la rouquine.
- C'est une bonne idée, mais tu crois qu'on aura le droit de faire une fête ?
- Et bien, vu que mon frère est le Directeur de notre maison, je vais aller demander sa permission ce midi ... lui expliqua-t-elle calmement. Le connaissant, il ne refusera pas. Ajouta Ginny, tout sourire.
- C'est super alors ! Lui dit Katie en lui rendant son sourire.
- Vous ne dites rien ! Les prévint la rouquine d'un air des plus sérieux en les pointant du doigt tour à tour.
Ses amis acquiescèrent amusés du comportement de la jeune sorcière. Katie et Cormac allèrent s'adosser au mur attendant sagement leur Professeur tout en discutant. Ginny se tourna vers Harry, Dean et Seamus et leur demanda curieusement:
- Il faudrait détourner son attention, vous avez une idée ?
-Euh ... réfléchit Harry en se tournant vers Hermione qui discutait toujours avec Neville et Luna. Il faudrait prévenir Neville de ton idée, il ne refusera pas. Ajouta Harry en se tournant vers la rouquine. On pourrait lui demander son aide pour détourner son attention ? proposa-t-il en regardant Ginny, Dean et Seamus.
- On va faire comme ça ! s'exclama la rouquine, toute excitée. Je verrai avec mon frère s'il y a moyen d'avoir des boissons et de quoi grignoter. Ajouta-t-elle en adressant un sourire à ses amis.
- T'es sûre que ton frère sera d'accord ? s'inquiéta Harry.
- J'en suis certaine.... On aura ...
Ginny fut coupée dans sa phrase par l'arrivée du Professeur Slughorn qui venait d'ouvrir la porte de la classe dans un « bonjour » des plus joviaux. Les septième année cessèrent alors toutes discussions et entrèrent dans la pièce, suivis de leur Professeur qui referma la porte derrière lui avant de donner son cours.
L'heure écoulée, les élèves sortirent de la classe, heureux que le Professeur Slughorn ne leur ait pas donné de devoirs à faire ce week-end. Ils se dirigeaient à présent au premier étage pour leur dernier cours de la matinée, celui de défenses contre les forces du mal enseigné par le Professeur Rogue. Seamus et Dean, qui savaient que Ginny et Harry avaient besoin de parler deux petites minutes avec Neville et Luna, se précipitèrent sur Hermione pour lui poser des questions sur le cours de vol en balai afin de détourner son attention. Content de l'aide de leurs amis pour que cette surprise se passe comme prévu, Ginny et Harry allèrent à la rencontre de Neville et Luna, qui légèrement en retrait, discutaient de ce qu'ils pourraient faire ce week-end tout en se tenant la main.
- Neville ! Dit Harry faisant sursauter le jeune homme ainsi que sa petite amie.
- Harry ! Tu nous as fait peur ! lui dit-il en se tournant vers ses amis s'arrêtant de ce fait dans sa marche. Qu'est-ce qu'il se passe ? Lui demanda le jeune sorcier intrigué.
- Ginny a eu l'idée d'organiser une fête surprise pour féliciter Hermione pour avoir vaincu sa peur ce matin. Lui répondit Harry d'un air sérieux.
- C'est une excellente idée ! s'exclama Neville avant d'adresser un large sourire à la rouquine. Vous avez besoin d'aide, c'est ça ? ajouta-t-il en regardant successivement Harry et Ginny.
- Euh oui ... On termine les cours à 16h aujourd'hui, vous pourriez vous occuper d'elle le temps qu'on organise tout ? demanda-t-il gentiment à l'encontre du jeune couple qui se sourit.
- Bien sûr Harry. Répondit Luna de son petit air rêveur. Je pense que si on lui propose de faire nos devoirs pour être tranquille ce week-end, elle ne refusera pas. Ajouta-t-elle dans un sourire.
- C'est vrai ça ! répondit Harry d'un ton amusé. Merci, vous êtes vraiment sympas ! ajouta le jeune homme, de la sincérité dans la voix.
- De rien, c'est fait pour ça les amis, non ? dit Neville dans un sourire.
Harry et Ginny acquiescèrent dans un sourire puis cette dernière s'adressa à Luna.
- Tu es la bienvenue ce soir ! De toute façon, on ne fera pas la fête sans toi. Lui dit la rouquine d'un air sérieux.
- C'est gentil. Lui dit Luna en esquissant un sourire. On devrait peut-être rejoindre les autres non ? Ils doivent déjà être arrivés devant la classe. Leur fit remarquer la jeune sorcière.
- C'est vrai ! s'exclama Harry. On avait complètement oublié !
Sans réfléchir, Harry prit la main de Ginny qui fut surprise et se mit à courir pour rejoindre au plus vite la salle de classe où le Professeur Rogue ne devait plus tarder. Neville et Luna les imitèrent. Quelques minutes plus tard, les quatre amis se retrouvèrent dans le couloir où ils virent leurs camarades de classe qui attendaient sagement la venue de leur Professeur. Soulagés de ne pas être arrivés en retard, ils s'arrêtèrent de courir et reprirent peu à peu leur respiration. Une fois leur souffle redevenu normal, les quatre jeunes sorciers se sourirent quand Harry, qui venait de remarquer qu'il tenait la main de la rouquine, la lâcha et lui adressa un sourire timide avant de rougir. Ginny, gênée, lui rendit ce même sourire avant de sentir le rouge lui monter aux oreilles. Neville et Luna qui eux se tenaient toujours la main, s'échangèrent un sourire amusé.
- On va rejoindre les autres ? leur proposa Neville pour faire oublier ce petit moment embarrassant pour Harry et la rouquine.
- Oui ! s'exclama Harry avant de se diriger à pas rapide vers ses amis.
Neville, Luna et Ginny le suivirent d'un même pas et les jeunes sorciers arrivèrent très vite vers Hermione qui discutait du cours de potions avec Dean et Seamus. La brunette s'arrêta de parler en voyant ses amis arriver vers eux.
- Vous étiez où ?! leur demanda-t-elle curieusement en les pointant tour à tour du doigt tout en fronçant les sourcils.
- Euh ... On ...
Harry qui cherchait une excuse valable quand à leur courte absence fut sauvé par le Professeur Rogue qui venait d'arriver dans un « bonjour » assez rêche. Les élèves cessèrent alors toutes discussions et entrèrent dans la classe en silence comme venait de le faire leur Professeur. Ce dernier ferma la porte de la classe d'un coup de baguette. Les élèves, attentifs et calmes, le sorcier vêtu exclusivement de noir commença alors son cours.
L'heure du déjeuner était très vite arrivée. Les septième année sortirent du cours du Professeur Rogue où les maisons Serpentard et Gryffondor eurent un retrait de points à cause de Drago qui avait pour une énième fois provoqué Hermione qui fut défendue verbalement par son meilleur ami. Sortis de classe, les Lions et les Serpents s'échangèrent un regard mauvais puis passèrent leurs chemins. Affamés, ils se rendirent à pas rapides à la grande salle pour le repas du midi. Le petit groupe d'amis passa devant le bureau de Rusard et étouffa un rire en voyant le vieux concierge marmonner des injures tout en ramassant à l'aide d'un ramasse-poussière, des mégots de cigarettes éparpillés sur le sol.
- Ton frère est passé par là, je crois. Dit Seamus d'un ton amusé à l'encontre de Ginny, tout en continuant de marcher dans les longs couloirs de Poudlard.
- En effet, il est passé ! dit la rouquine d'un même ton.
Le petit groupe d'amis s'échangea un regard amusé puis rejoignit la grande salle dans la bonne humeur. Ils prirent place au bout de la gigantesque table des Gryffondor, puis discutèrent du retrait de point de la part du Professeur Rogue quand ils stoppèrent leur discussion en voyant l'ensemble des Professeurs ainsi que la stagiaire de Mme Pomfresh entrer dans la grande salle pour aller prendre place à la table réservée aux Professeurs. Une fois les enseignants attablés, le Professeur Dumbledore fit apparaître le repas d'un claquement de mains suivi d'un « bon appétit ». Ginny et ses amis prirent leur repas composé de hachis parmentier, de petits légumes ainsi que de grosses tartines de pain bien fraîches. Ils mangèrent en discutant des cours qu'ils avaient cet après-midi pendant que la grande salle se vidait peu à peu. La rouquine, qui ne suivait plus la conversation, vit son frère, la stagiaire de Mme Pomfresh, le Professeur Rogue ainsi que le Professeur Chourave quitter la vaste pièce. Elle en profita alors pour trouver une excuse afin d'aller voir son frère pour avoir la permission d'organiser une fête pour Hermione. Ginny qui avait fini son assiette, prit son sac posé à ses côtés, le mit sur ses genoux et commença à fouiller dedans en s'énervant ce qui n'échappa pas à ses amis. Ils s'échangèrent un regard surpris puis Hermione, intriguée, s'adressa à la rouquine :
- Qu'est-ce qu'il se passe, Ginny ?
- J'ai oublié mon livre de cours dans la classe de Rogue ! mentit-elle d'un ton ferme en continuant de faire semblant de fouiller après le livre qui était au fond de son sac. Je vais aller le chercher, je vais en avoir besoin pour le devoir qu'il nous a donné ! ajouta-t-elle en se levant du banc avant d'adresser un bref regard à Harry pour qu'il comprenne qu'il devait venir avec elle.
- Je ... je vais t'accompagner ! dit Harry, surpris, en se levant à son tour. Vu que t'es nouvelle, il en profiterait pour te traumatiser ! ajouta-t-il d'un air sérieux. À tout à l'heure ! dit-il à l'encontre de ses amis dans un sourire avant de sortir de la grande salle en charmante compagnie.
Dean, Seamus, Neville et Hermione les regardèrent sortir avec attention. Une fois hors de la grande salle, la brunette, perplexe, s'adressa à ses amis d'un air sérieux :
- À mon avis, ils ne sont pas partis chercher son livre.
Les trois jeunes sorciers s'échangèrent discrètement un regard stressé quant au propos de la jeune fille. Ils se demandaient si la brunette avait compris qu'il se tramait quelque chose dans son dos. Curieux de savoir, Seamus décida d'en avoir la réponse.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça, Hermione ?
- Eh bien, Harry a le béguin pour Ginny et à mon avis c'est réciproque, alors je crois qu'ils veulent passer un peu de temps rien que tous les deux. Leur expliqua-t-elle calmement. Et ils ont trouvé cette excuse. Ajouta-t-elle d'un ton amusé avant de boire une gorgée de son jus d'orange. Vous ne pensez pas comme moi ? leur demanda-t-elle, curieusement.
- Si si ! On pense comme toi ! répondit Dean dans un léger soupir avant d'adresser un léger sourire à ses amis qui furent rassurés.
Les jeunes sorciers se sourirent puis se mirent à discuter de ce qu'ils pourraient faire pendant le week-end avant de rejoindre les serres du Professeur Chourave.
Une fois sortis de la vaste pièce, Ginny et Harry marchèrent à pas rapide vers le bureau de Ron qui se trouvait au second étage. Harry, qui se demandait pourquoi la rouquine lui avait fait comprendre de l'accompagner, lui posa la question.
- Dis-moi Ginny, pourquoi je dois venir avec toi ? lui demanda-t-il, intrigué, tout en continuant de marcher d'un même pas dans les longs couloirs de Poudlard.
- Au cas où mon frère aurait besoin de renseignements, il a beau être prof ici, mais je ne sais pas s'il sait tout sur l'école, par contre toi tu n'es pas nouveau donc tu en sais un peu plus. Lui expliqua-t-elle dans un clin d'œil.
- Ah d'accord. Lui dit Harry avant de lui adresser un large sourire que la rouquine lui rendit aussitôt. C'est l'ancien bureau de Slughorn qu'il a, c'est ça ? se renseigna-t-il.
- C'est ça. Confirma Ginny dans un sourire en arrivant dans le couloir où se trouvait le bureau de son frère.
- Je sais où c'est ! lui dit Harry, un sourire au coin des lèvres. Viens. Ajouta-t-il en entrainant la rouquine vers le côté droit du couloir. C'est là ! dit Harry en montrant d'un signe de tête à la jeune sorcière une porte en bois vieillie par le temps.
- Ah, super ! s'exclama-t-elle d'un ton chaleureux. Bon, on va voir s'il est là.
La rouquine tapa trois petits coups sur la vieille porte et attendit. Un « Entrez » se fit alors entendre. Harry et Ginny se sourirent puis la rouquine ouvrit la porte. Elle entra, Harry sur ses talons. Ce dernier referma délicatement la porte derrière lui. Ron qui avait le nez plongé dans un tas de documents releva la tête et fut surpris de voir sa sœur ainsi que le jeune sorcier qui appréciait beaucoup la rouquine.
- Ginny ? Harry ? Qu'est ce que vous faites là ? leur demanda-t-il inquiet en abandonnant ses papiers.
- J'ai quelque chose à te demander. Lui répondit sa sœur en s'avançant, accompagnée d'Harry, vers son frère qui était assis sur son bureau.
- Vas-y, je t'écoute.
- Et bien, vu qu'Hermione a vaincu sa peur ce matin, j'avais pensé qu'on aurait pu lui organiser une fête surprise pour la féliciter et l'encourager. Lui expliqua telle calmement. Tu serais d'accord ? lui demanda-t-elle d'un air suppliant.
- Une fête ?! s'étonna-t-il. C'est une excellente idée, Ginny ! s'exclama-t-il d'un ton chaleureux ce qui fit sourire la rouquine et Harry. Mais j'accepte à une seule condition. Ajouta-t-il d'un air des plus sérieux ce qui inquiéta sa sœur.
- Laquelle ?! s'empressa de demander la rouquine, soucieuse.
- Je veux être de la partie ! lui répondit-il avant d'afficher tout comme Harry un sourire amusé en voyant sa sœur soupirer.
- C'était prévu, fréro ! C'est un peu grâce à toi si elle a lieu cette fête. Lui dit-elle dans un large sourire.
- C'est pas faux ! lui dit-il en rendant son sourire à sa sœur. Il y a juste un petit problème. Dit-il d'un air sérieux.
- Lequel ? demanda curieusement la rouquine.
- Comment on fait pour se débarrasser de tous les autres élèves? On sera dans la salle commune, ils ne vont pas rester dans leurs chambres, ils vont venir, c'est sur ... Et j'n'ai pas envie qu'ils aillent raconter au Professeur Dumbledore qu'on a fait une fête. Expliqua-t-il d'un air toujours aussi sérieux.
- Ah oui, je n'y avais pas pensé à ça. Dit Ginny, déçue, en s'asseyant lentement sur une chaise.
- Et je ne vois pas où on pourrait faire ça, désolé p'tite sœur. Dit Ron, attristé, pendant que sa sœur lui adressait un sourire forcé.
Harry qui n'avait pas prononcé un mot depuis son arrivée dans le bureau du rouquin et qui avait cherché une solution au problème prit la parole brisant le silence qui régnait dans la pièce.
- Je sais où on pourrait faire cette fête. Dit le jeune homme d'un ton calme.
Ginny qui avait la tête baissée, la releva et tout comme son frère, elle interrogea Harry du regard.
- On pourrait faire ça dans la salle sur demande. Leur dit-il un sourire au coin des lèvres.
- La quoi ?! demandèrent les deux rouquins d'une même voix.
- La salle sur demande.
- C'est quoi cette salle ? Je n'en ai pas entendu parler. Lui demanda Ron, intrigué.
Harry ne lui répondit pas, il regarda sa montre qui affichait 13h07. Il releva la tête puis s'adressa au rouquin qui attendait une réponse.
- Avec Ginny on reprend à 14h... Et vous ? demanda-t-il curieusement.
- Pareil que vous, pourquoi ?
- Je vais vous montrer cette salle, mais il faut se dépêcher. Répondit Harry en regardant de nouveau sa montre.
- Ok. Ben passez devant, on va suivre. Dit Ron avant de ranger rapidement ses documents dans son sac et de sortir à pas rapides de son bureau comme venaient de le faire son élève et sa sœur.
Le rouquin ferma délicatement la porte derrière lui. Harry fit alors signe à Ginny et Ron de le suivre. Les rouquins ne se firent pas prier et suivirent le jeune sorcier se demandant ce que pouvait être cette salle. Dans le silence et à pas rapides, Harry les emmena au septième étage. Ils se retrouvèrent très vite dans un long couloir éclairé par de nombreuses torches. Harry s'arrêta près d'une immense tapisserie représentant un sorcier qui essayait d'apprendre à des trolls l'art de la danse. Ginny, comme son frère se demandait où se trouvait cette salle ne voyant aucune porte. La rouquine, intriguée, s'adressa alors à son ami.
- Harry, elle est où ta salle ? Je ne vois pas de porte.
- T'inquiète pas, tu vas la voir la porte. Lui répondit-il avant de passer trois fois devant le mur vide en pensant très fort au besoin de se servir de la salle.
Ginny et Ron s'échangèrent un regard puis le regardèrent d'un drôle d'œil quand une grande porte apparut lentement sur le mur vide. Harry s'arrêta de marcher et regarda la porte, un large sourire sur le visage, pendant que les deux rouquins, stupéfaits, regardaient la double porte s'ouvrir, les yeux ronds.
- Co ... Comment t'as fait ? demanda Ginny, ébahie.
- Je vais vous expliquer, mais suivez-moi avant. Lui répondit-il en faisant signe aux deux rouquins de le suivre.
Ginny et Ron suivirent Harry et entrèrent dans la salle pendant que l'énorme porte se refermait derrière eux. Des flammes apparurent soudainement dans les torches accrochées au mur et les deux rouquins furent ébahis de la beauté et de la taille de la pièce.
- On peut avoir une explication ? demanda gentiment Ron à l'encontre de son élève qui observait discrètement Ginny qui elle, regardait la salle, les yeux remplis d'étoiles.
- Euh ... Oui ! dit Harry en se tournant vers son Professeur. En fait, cette salle, c'est la pièce va-et-vient, elle n'apparaît que quand on en a vraiment besoin. Lui expliqua-t-il. Je suis passé trois fois devant le mur en pensant qu'on en aurait besoin et elle est apparue. Finit-il d'un ton calme.
- Je vois... dit le rouquin en adressant un sourire à son élève. C'est génial ! s'exclama-t-il en regardant tout autour de lui.
- Cette salle est superbe Harry, mais il y a un petit problème, il n'y a pas de meubles. Fit remarquer la rouquine. On ne va pas ramener les meubles de la salle commune, quand même ? lui demanda-t-elle intriguée.
- Non ! On ne va pas ramener les meubles de la salle commune. Lui répondit-il d'un ton amusé. T'inquiète pas, il va y en avoir des meubles. Ajouta-t-il dans un clin d'œil avant de fermer les yeux.
Pour la seconde fois Ron et Ginny regardaient le jeune sorcier d'un drôle d'œil, se demandant s'il n'était pas fou, quand tout à coup, quelques tables de forme rectangulaires et rondes apparurent devant eux dans un léger bruit. Harry ouvrit les yeux et se retint de rire en voyant les deux rouquins regarder les tables les yeux ronds, la bouche grande ouverte.
- Comment vous avez fait ça ? S'empressa de demander Ron ébahi.
- Et bien, c'est un peu le même principe... J'ai fermé les yeux en pensant très fort au besoin d'avoir des tables et les voilà devant vous. Lui expliqua-t-il en lui montrant les meubles d'un signe de tête.
Ron n'en revenait toujours pas, quant à Ginny, elle ne cessait d'observer les meubles qui étaient devant elle. Ayant très bien entendu la réponse de son ami, elle se tourna vers lui pour lui demander gentiment :
- Harry ? Je peux essayer ?
- Bien sûr. Lui répondit-il dans un sourire rendu aussitôt par la rouquine.
Ginny se tourna à nouveau vers les tables, ferma les yeux puis se concentra. Quelques secondes plus tard, un léger bruit se fit entendre. La rouquine ouvrit les yeux et comme son frère, elle fut stupéfaite de voir des dizaines de chaises empilées à côté des tables.
- C'est génial ! s'exclama-t-elle, tout excitée, avant de sauter au cou d'Harry qui fut surpris.
Le jeune sorcier, qui ne savait pas quoi faire, tapota le dos de la rouquine pendant que Ron, amusé de la situation, adressa un sourire à son élève. Harry le lui rendit du coin des lèvres quand Ginny qui s'était rendu compte être dans les bras de son ami, desserra son étreinte dans un « désolé » des plus timides. Harry lui sourit suivi d'un clin d'œil. La rouquine, gênée, se tourna vers son frère qui se retenait de rire en voyant le visage empourpré qu'affichait sa sœur.
- Tu ... tu devrais essayer Ron. Lui dit-elle d'une petite voix ne sachant pas où se mettre.
- Ouais !! s'exclama-t-il en se tournant vers les meubles présents dans la salle. Euh .... Réfléchit le rouquin avant de fermer les yeux et de se concentrer comme l'avait fait sa sœur juste avant.
Ron ouvrit les yeux quand le même petit bruit se fit entendre. Il afficha alors un large sourire en voyant une grande chaine hifi en bois située à côté des tables et des chaises. Le rouquin sortit sa baguette de la poche arrière de son pantalon puis la pointa sur la chaine hifi. Le son d'une musique rythmée, certainement moldu, sortit alors du meuble musical.
- Ouais, c'est bon ça ! s'exclama Ron avant de se dandiner, les yeux fermés.
Ginny et Harry observèrent le rouquin danser seul puis s'échangèrent un regard amusé. C'est alors que les deux jeunes sorciers éclatèrent de rire. En entendant ricaner, Ron ouvrit les yeux et s'arrêta de danser. Il se tourna vers sa sœur et son élève qui cessèrent immédiatement de rire.
- Pourquoi vous vous marrez ? leur demanda-t-il curieusement avant d'éteindre la chaine hifi d'un coup de baguette.
- Si seulement tu t'étais vu, Ron ! lui répondit Ginny dans un petit rire pendant qu'Harry regardait ses chaussures en étouffant des rires.
- Ben quoi ?
- Rien. Dit la rouquine dans un sourire. Dis-moi fréro, tu crois que tu réussirais à te procurer des boissons et des choses à grignoter ? lui demanda-t-elle curieusement.
- C'est-à-dire ?
- Tu crois que tu pourrais avoir du jus d'orange, du jus ...
- Du quoi ?! la coupa Ron, les yeux ronds.
- Du jus d'orange. Se répéta la rouquine.
- Tu m'as déjà vu faire une fête où il y avait du jus d'orange en boissons ? Lui demanda-t-il d'un air sérieux pendant qu'Harry se demandait si son Professeur avait l'intention de se procurer de l'alcool.
- Euh ... non... répondit-elle calmement. Tu comptes ramener de l'alcool ? lui demanda-t-elle, intriguée.
- Bien sûr ! répondit-il d'un air sérieux. Vous avez tous bu de la bière un jour non ? demanda-t-il à son tour en regardant successivement sa sœur et son élève.
- Tu sais bien que j'ai déjà bu de l'alcool, Ron. Répondit-elle en levant les yeux au ciel. Mais peut-être qu'Harry et ses amis n'en ont jamais bu. Ajouta-t-elle en se tournant vers Harry pour l'interroger du regard.
- Euh ... moi j'ai déjà bu de la bière et de l'hydromel avec mon parrain, mais les autres j'n'en sais rien. Dit-il en haussant les épaules. En tout cas, Hermione n'a jamais bu d'alcool, c'est sur. Ajouta-t-il d'un air sérieux.
- Et bien elle goutera ! s'exclama Ron pendant que Ginny et Harry affirmaient d'un signe de tête. J'apporterai de la bière au beurre et du jus d'orange au cas où. Ajouta-t-il dans un clin d'œil qui fit sourire sa sœur et son élève.
- Vous comptez vous procurer ça où ? demanda Harry, intrigué.
- J'ai pensé aller à Pré au Lard, j'n'y suis jamais allé... Je demanderai aux pubs s'il y a moyen d'en avoir... s'ils ne veulent pas je ferais du charme aux serveuses. Lui répondit-il dans un clin d'œil qui fit sourire le jeune sorcier et la rouquine. Je passerai chez Honeydukes aussi. Ajouta-t-il l'air alléchant.
- Ben ça, ça ne m'étonne pas ! dit Ginny, amusée. Vu comment t'es gourmand, tu vas nous ramener la moitié de la boutique ! le taquina-t-elle.
Ron lança un regard noir à sa petite sœur qui se retint de rire puis le rouquin se tourna vers Harry.
- Tout ça va rester ici une fois sorti ? Lui demanda Ron curieusement en montrant d'un signe de tête ce qu'ils avaient fait apparaître.
- Oui, il n'y a pas de soucis pour ça. Le rassura-t-il. Par contre, pour se rejoindre tous ici sans qu'Hermione nous suive, on fait comment ? demanda Harry qui n'en avait aucune idée.
Les trois jeunes gens s'échangèrent un regard puis se mirent à réfléchir. Après quelques minutes de réflexion, Ron s'adressa à sa sœur et son ami.
- Après le repas de ce soir, je ne trainerai pas... Vous n'aurez qu'à tous sortir de table et dire à Hermione que je vous ai demandé de venir pour parler des sélections de quidditch. Leur expliqua-t-il calmement. Ça vous va ça ?
- Oui, c'est pas bête comme idée... En plus, Neville et Luna ne sont pas inscrits aux sélections, donc ils resteront avec elle. Répondit Harry dans un sourire. Par contre pour Lavande et ses amies ça va être plus dur à expliquer. Ajouta-t-il d'un air sérieux.
- Vous parlez de la blonde et les deux filles hindoues, c'est ça ? demanda Ron, peu sûr de lui.
- C'est ça. Confirma Harry.
- C'est des pimbêches, mais elles sont quand même sympa, je leur expliquerai la situation... Je suis certaine que quand ce sera le moment de sortir de table, Lavande trouvera une solution valable. Dit Ginny d'un air sérieux. Il faudra qu'on se passe le mot discrètement pour que rien ne dérape. Ajouta-t-elle d'un même air.
- Okay, on fait comme ça. Affirma Ron, un sourire au coin des lèvres. Vous allez revenir dans l'après-midi ici pour aménager un peu la pièce? Demanda-t-il curieusement.
Harry et Ginny s'échangèrent un regard suivi d'un sourire. La rouquine regarda son frère et lui dit d'un ton calme :
- On mettra tout en place oui... On pourra même décorer.
- Super ! s'exclama Ron dans un sourire qui s'effaça aussitôt. Oh bordel, j'ai oublié un truc ! ajouta-t-il dans une grimace en se tapant le front de la paume de sa main droite.
- Quoi ??! s'inquiéta Ginny.
- Je devais passer la soirée avec Betty, la stagiaire de Mme Pomfresh. Lui répondit le rouquin déçu de ne pas pouvoir assister à la fête.
- Ben c'est pas grave Ron, explique-lui et dis-lui de venir. Dit calmement Ginny dans un sourire en voyant le visage de son frère s'illuminer à nouveau.
- Ok, je ferai ça ! Vous verrez, elle est sympa. Leur dit-il dans un clin d'œil avant de regarder sa montre. Merde ! Il est 13h39, il faudrait peut-être y aller, non ?
- Oui ! On a cours avec Le Professeur Chourave et les serres ne sont pas toutes proches ! s'affola Harry avant de faire apparaître la porte de la salle sur demande par la pensée. On y va, Ginny ?
La rouquine acquiesça dans un sourire puis comme Harry, elle sortit de la salle suivie de son frère. Une fois dans le couloir, ils se tournèrent vers le mur et regardèrent disparaître lentement la double porte.
- À tout à l'heure, fréro ! dit Ginny d'un ton chaleureux avant de déposer un baiser sur la joue de son frère suivi d'un « merci ».
- De rien. Lui répondit le rouquin dans un clin d'œil. Je vous apporte les boissons dès que je les ai. Ajouta-t-il à voix basse de peur qu'on l'entende ce qui fit sourire Harry.
- Ok... À tout à l'heure ! se répéta à nouveau la rouquine avant de faire un signe de la main à son frère et de suivre Harry qui avait peur d'arriver en retard.
Ron fit signe de la main à sa sœur et la regarda s'éloigner avec son élève le sourire aux lèvres. Une fois disparu, le rouquin se mit en marche vers sa salle de classe, heureux et pressé de faire la fête ce soir.
VOUS LISEZ
Rien ne nous arrêtera
Fiksi PenggemarRésumé : Harry Potter et Hermione Granger, meilleurs amis du monde, font leur dernière rentrée à l'école de Sorcellerie Poudlard. Comme leurs plus proches amis, Neville Londubat, Luna Lovegood, Seamus Finnigan et Dean Thomas; Harry et Hermione espèr...