Dans le club où se trouvait de plus en plus de monde, l'heure à laquelle les jeunes moldus commençaient à sortir entre amis pour se divertir étant arrivée, les deux jeunes couples de sorciers, main dans la main, ainsi que Sam s'aventurèrent un peu dans la vaste salle en se faufilant entre les gens pour chercher des yeux les jumeaux qu'ils n'arrivaient pas à distinguer parmi cette foule de plus en plus dense, jusqu'à ce que Sam, qui adressait un petit signe de la main à la serveuse qu'il avait charmée quelque temps plus tôt, vit ses cousins en train de discuter non loin du bar, appuyés contre un mur, les bras sur la poitrine.
- Ils sont là-bas ! s'exclama Sam d'une voix forte faisant tourner vers lui les autres avant de leur montrer comme il le pouvait de son index les jumeaux.
- Ah oui ! s'exclama à son tour Ron dans un sourire. Allez, on y va ! dit-il avant de tirer Hermione à travers les groupes de moldus qui buvaient, tout en se dandinant sur place comme le fit Harry avec Ginny et Sam, qui adressa un clin d'œil à la barmaid en passant près du bar, la faisant rater son cocktail, troublée.
À présent regroupés, ils s'avancèrent à pas tranquilles vers les jumeaux qui étaient en pleine discussion à propos du petit accrochage entre Betty et Hermione, ce qui les avait surpris, ne s'étant pas doutés que la brunette qui, pour eux, était quelqu'un de réservé, puisse se bagarrer et lancer des injures en public. Fred et George, qui ricanaient en se remémorant le moment de la tête de Betty s'étant pris le verre de bière d'Hermione, cessèrent leurs rires quand ils entendirent leurs prénoms.
- Ah, ben, vous voilà ! s'exclama Fred en décroisant les bras pour se redresser, tout comme son jumeau, Harry, Hermione et leur famille à présent devant eux. Vous étiez où ? On s'est ... George s'arrêta net dans sa phrase en ayant vu, tout comme Fred, son petit frère et son élève main dans la main, les doigts entremêlés, ce que remarquèrent ces derniers qui s'échangèrent un bref regard. Euh ... On peut avoir une explication ? demanda Fred en leur montrant d'un signe de tête leurs mains.
- À vous aussi il faut vous faire un dessin ? leur demanda Ron à son tour sur un ton amusé ce qui fit sourire Sam, Ginny et Harry. À votre avis ? les interrogea-t-il pendant qu'Hermione regardait les jumeaux timidement et que ces deux derniers s'échangeaient un regard en haussant légèrement les épaules.
- Tu ne vas quand même pas nous dire qu'Hermione et toi, vous ... hésita George en regardant les deux jeunes gens successivement. Formez un couple ?? continua Fred avant de regarder tout comme George les yeux ronds, Ron qui affirmait d'un signe de tête, un large sourire sur le visage. Alors ça, c'est trop fort ! s'exclamèrent les jumeaux d'une même voix en s'échangeant un regard surpris, ce qui fit sourire les autres. Si un jour on m'avait dit ça, je ne l'aurais pas cru ! dit Fred qui avait encore du mal à y croire. En fait, t'es le plus sérieux de nous tous, p'tit frère ! ajouta George en ébouriffant d'un geste vif les cheveux du rouquin.
- George, tu fais chier, merde ! râla Ron en lançant un regard noir à son frère, ce qui fit ricaner les autres tandis qu'Hermione qui venait de lâcher la main du rouquin, dans un sourire amusé, tourna la tête de son petit ami vers elle pour remettre correctement sa chevelure flamboyante en place dans un « voilà ». Merci. Lui dit-il en la regardant, les yeux pétillants, l'envie de la remercier par un baiser vint en lui, mais gêné de la présence des autres, le rouquin se contenta de lui adresser son plus beau sourire que lui rendit immédiatement la brunette.
- Dis-moi Ron, j'ai une petite question à te poser. Dit Fred en tapotant l'épaule de son frère qui abandonna la brunette du regard pour se retourner dans un « quoi ? ». Comment vous allez faire, à Poudlard ? lui demanda-t-il, intrigué.
À l'entente de cette question, Hermione perdit le sourire qu'elle avait aux lèvres et, après avoir regardé brièvement Ron, la brunette baissa la tête, abattue, en se rendant compte que dans une bonne semaine, les choses seraient beaucoup plus difficiles qu'elles ne l'étaient déjà. Harry ainsi que les cinq rouquins regardèrent un instant la jeune fille attristée quand Ron se tourna vers son frère pour lui faire les gros yeux.
- Désolé. S'excusa Fred d'une voix presque inaudible avant de regarder les autres dans une grimace.
Ron leva les yeux au ciel et sous le regard du petit groupe de sorciers qui ne savait quoi faire, le jeune homme prit tendrement la main de la brunette qui leva doucement la tête pour le regarder un instant, les yeux brillants, avant de sourire timidement à son petit ami qui lui serra la main. Devant ce silence inconfortable, Sam voulut intervenir afin d'essayer de faire oublier un peu la bourde de son cousin quand le chanteur du groupe de musiciens s'en occupa.
- Bonsoir ! Dit un jeune homme d'une vingtaine d'années aux cheveux en bataille d'un joli blond faisant se retourner la petite bande vers lui.
- Bonsoir ! dirent-ils d'une même voix avant de se sourire.
- Avec les potes, on fait une petite pause pour boire un coup et manger un morceau. S'expliqua-t-il à l'encontre de Sam en lui montrant d'un signe de tête le reste du groupe accoudé au comptoir attendant leur commande. Donc si vous voulez, vous pouvez aller vous installer sur scène et jouer votre chanson. Ajouta-t-il dans un sourire.
- Ah, super ! Merci ! s'exclama Sam, tout excité.
- De rien, je vous laisse. Dit le jeune chanteur dans un sourire avant de tirer sa révérence et rejoindre ses amis sous le regard du groupe de sorciers.
- Bon, à tout à l'heure. Les prévint Sam dans un petit signe de la main que lui rendirent les autres en acquiesçant qui, ensuite, le regardèrent attentivement rejoindre le podium.
Sous le regard d'une bonne partie des clients ainsi que d'Harry, Hermione et des frères et sœur Weasley, Sam prit avec le plus grand soin la guitare acoustique de couleur noire posée sur un pied, puis passa la sangle de cuir de même couleur autour de lui avant de se brancher à un ampli pour ensuite tapoter dans le micro dans un « un, deux » qui fit sourire nos jeunes sorciers.
- Il n'est pas possible, celui-là ! dit Ron d'un ton amusé. Il tenait toujours la main d'Hermione. Son cousin s'excusait dans le micro pour, dans une grimace, accorder à l'oreille la guitare qui émettait des sons qui ne lui plaisaient pas.
- Il va s'y mettre. Leur fit remarquer Ginny en voyant son cousin qui avait l'air satisfait. Je me demande bien ce qu'il va nous chan ...
- Bonsoir, tout le monde ! s'exclama soudainement Sam dans le micro, faisant retentir sa voix dans toute la salle coupant de ce fait sa cousine dans sa phrase. Je m'appelle Sam et je vais vous interpréter une chanson que j'ai écrite récemment et qui s'adresse à tous les amoureux. S'expliqua-t-il sous l'oreille attentive de la plupart des gens présents dans le club, dont un jeune couple en particulier qui se reconnaitra. Ajouta-t-il avant d'adresser de loin un clin d'œil à Ron et Hermione qui lui sourit tandis qu'un bon nombre de couples se rendait sur la piste de danse, attendant que le rouquin joue son morceau, ce qui ne tarda pas quand il gratta doucement ses cordes qui laissèrent échapper une douce et belle mélodie et qu'il se mit à chanter.
♫ MUSIQUE ♫ Ed Sheeran - Thinking out loud (acoustic session) / Désolée si la chanson est soit trop courte ou trop longue par rapport au passage écrit, c'est pas facile de se caler, on ne lit pas tous à la même vitesse !
VOUS LISEZ
Rien ne nous arrêtera
Fiksi PenggemarRésumé : Harry Potter et Hermione Granger, meilleurs amis du monde, font leur dernière rentrée à l'école de Sorcellerie Poudlard. Comme leurs plus proches amis, Neville Londubat, Luna Lovegood, Seamus Finnigan et Dean Thomas; Harry et Hermione espèr...