Chapitre 22

1.2K 48 7
                                    

Hermione, qui avait accepté de surveiller le précieux instrument de musique de Sam, se leva du tronc d'arbre et se dirigea à pas tranquilles vers le banc situé à quelques mètres devant elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hermione, qui avait accepté de surveiller le précieux instrument de musique de Sam, se leva du tronc d'arbre et se dirigea à pas tranquilles vers le banc situé à quelques mètres devant elle. Devant la vieille banquette qu'elle regarda attentivement pour voir une inscription récente« Ginny + Harry » suivie d'un cœur, la brunette ricana. Cette dernière posa soudainement son regard sur la guitare du rouquin où était dessinée une empreinte d'animal, ce qui la fit sourire. Hermione passa le bout de ses doigts sur les fines cordes de l'instrument qui émirent un faible son, quand la jeune fille sursauta pour se retourner, la main sur le cœur, et faire face à Fred et George qui venaient d'arriver vers elle dans un bruissement et qui lui adressaient à présent un large sourire.


- Ah, c'est vous ! dit-elle avant de souffler.

- Eh oui ! dirent les jumeaux d'une même voix. Désolé, on ne voulait pas te faire peur. S'excusa Fred pour lui et son frère.

- Je sais bien, ce n'est pas grave. Les rassura-t-elle, un sourire au coin des lèvres.

- Ils sont partis faire quoi, les deux là ? Lui demanda curieusement George en montrant à la jeune fille d'un signe de tête le Terrier dont sa base était cachée par une brume qui se faisait de plus en plus épaisse.

- Ils sont partis chercher des bières, si j'ai bien compris. Lui répondit-elle d'une voix calme en fixant un court instant la drôle de maison pour se retourner de façon brusque en entendant le son d'une note de musique. Eh ! Tu n'as pas le droit d'y toucher ! Lança Hermione d'un ton ferme à l'encontre de Fred tout en lui repoussant la main avant de se placer devant la guitare et de la cacher de ses bras, ce qui fit rire les deux frères.

- Et pourquoi on n'aurait pas le droit d'y toucher ? demanda curieusement George.

- Parce que Sam m'a demandé d'en être la gardienne. Répondit-elle en dressant fièrement la tête, ce qui fit rire les jumeaux.

- La gardienne ?! On aura tout entendu ! S'exclama Fred d'un ton amusé avant de faire un pas en avant et d'essayer d'atteindre la guitare sur le côté gauche, ce que l'en empêcha la jeune sorcière en lui repoussant le bras dans un « Pas touche ! ». T'es pas une bonne gardienne, Hermione, regarde. Lui dit Fred en lui montrant d'un signe de tête son frère qui s'apprêtait à prendre la guitare.

- J'ai dit pas touche !! s'exclama la brunette d'un ton ferme en se retournant pour taper violemment la main de George qui laissa échapper un « Aïe » avant de se caresser le dos de sa main, ce qui fit ricaner Fred. Allez, ouste, tous les deux ! ajouta-t-elle en les repoussant de ses petites mains.

- C'est pas comme ça que tu vas te débarrasser de nous, Hermione ! Dit Fred avant de faire un pas vers elle pour lui chatouiller légèrement le ventre, ce qui fit ricaner la brunette qui fit un pas sur la droite pour éviter que le jeune homme ne recommence. Ah, la demoiselle n'aime pas les chatouilles ! Ajouta-t-il d'un ton amusé avant de faire un pas sur sa gauche pour se retrouver devant la brunette et lui chatouiller les hanches de ses deux mains, ce qui la fit rire une seconde fois avant qu'elle ne le repousse de façon brutale tout en laissant échapper de nouveaux rires quand il recommença, ce qui amusa le second jumeau qui abandonna l'idée de chiper la guitare de son cousin pour se joindre aux taquineries de son frère.

- C'est qu'elle se défend bien, la p'tite ! Dit George d'un ton amusé avant d'échanger un regard complice avec son frère et d'attraper les poignets de la brunette pour les lui tenir et tirer légèrement ses bras derrière son dos.

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda curieusement Hermione en tournant légèrement la tête pour regarder George qui lui adressa un sourire amusé qui ne fit pas rire la brunette. Eh, mais arrête ! s'exclama la brunette en se retournant vers Fred qui s'amusait à chatouiller la jeune fille qui se mit à se tortiller dans tous les sens pour éviter les chatouilles du rouquin, mais surtout essayer de se libérer de George.

- Arrête de bouger, Hermione, Tu peux rien faire. Lui dit Fred d'un air sérieux.

À l'entente de cette phrase, la brunette se figea et vit le visage d'un Blaise Zabini, qui la regardait d'un air des plus pervers, apparaître à la place de celui du jumeau Weasley. Elle tourna de façon vive sa tête vers le second jumeau pour s'imaginer Drago Malefoy, qui lui adressait son habituel sourire mesquin. La peur vint alors envahir la brunette quand Fred posa ses mains sur ses hanches pour la chatouiller une nouvelle fois. « Arrête ! » S'exclama la brunette, ayant l'impression de sentir des caresses vicieuses à la place des chatouillis que lui faisait subir Fred. « Lâche-moi ! » S'exclama-t-elle à l'encontre de George sentant ses poignets lui bruler alors que le rouquin la tenait à peine. « Arrêtez... » Les supplia-t-elle d'une petite voix.

- Ah non, Hermione. Dit George d'un ton amusé en lui chatouillant le bas du dos.

La brunette fut parcourue d'une vague de frayeur et commença à respirer de façon rapide, ayant l'impression de revivre ce qu'elle avait vécu à Poudlard récemment. Tout en continuant de lui faire subir de petites chatouilles, les jumeaux s'échangèrent un regard en remarquant le drôle de comportement de la brunette, jusqu'à ce qu'ils en arrêtent là quand Hermione, terrifiée, les yeux larmoyants, tapa violemment le tibia de Fred dans un « Lâchez-moi !!!» qu'elle hurla de toutes ses forces. Surpris, George la lâcha au moment où Ron et Sam, qui avaient deux cannettes de bière à la main et qui les rejoignaient à pas tranquilles, se mirent à courir en entendant ce cri. Ils furent alors stupéfaits quand ils virent la brunette gifler violemment George avant de s'enfuir dans la pénombre tout en pleurant.

- Qu'est-ce qui se passe ? S'empressa de demander Ron à l'encontre de George qui, les sourcils froncés, se caressait la joue droite toute cramoisie et que Sam regardait, les yeux ronds, Fred se masser le tibia dans une grimace de douleur.

- Elle est tarée ton élève ou quoi ? demanda à son tour George d'un ton ferme.

- Oh, ferme là, George ! Râla Ron en lui lançant un regard noir. Qu'est-ce qui s'est passé ? Se répéta-t-il attendant une réponse de l'un des jumeaux.

- Elle ne voulait pas qu'on touche à la guitare de Sam, alors on l'a chatouillée... Répondit Fred en se redressant. Elle se tortillait dans tous les sens alors je l'ai tenue par les poignets pour la chatouiller plus facilement. Continua George d'une voix calme. Et elle a commencé à hurler et elle ...

- Eh merde ! s'exclama Ron, se doutant de la raison à cette réaction avant de donner les canettes qu'il avait dans les mains de façon brutale à Fred. File-moi ta baguette, toi. Dit Ron d'une voix calme à l'encontre de George en lui tendant sa main.

- Pourquoi ? demanda le rouquin, ne comprenant pas son petit frère.

- La mienne est dans le manteau que porte Hermione et il fait noir, j'te signale ! lui répondit-il d'un ton ferme en fronçant les sourcils. File-moi ta baguette, bordel !! Ajouta-t-il d'un même ton avant que George ne la lui donne, surpris du comportement de son frère. Merci ! dit-il d'un ton sec pour ensuite courir dans la direction où la jeune sorcière s'était enfuie.

- Qu'est-ce qu'il y a, Ron ?! Lui demanda Sam d'une voix forte, le faisant s'arrêter dans sa course.

- Raconte ça à Ginny et Harry ! Dit-il d'une même voix en marchant à reculons tout en lui montrant de son index les tourtereaux qui revenaient vers eux à pas rapides. Ils t'expliqueront sa réaction ! ajouta-t-il d'une voix forte pour se retourner et disparaitre dans l'obscurité.

Tout en avançant à pas rapides dans le noir, le rouquin, la baguette de son frère en main, prononça « Lumos ». Aussitôt un faisceau de lumière apparut à l'extrémité de la baguette qui l'éclaira un minimum. Ron, qui connaissait bien les environs, baguette brandie en avant, avança alors d'un pas assuré tout en regardant sur sa droite et sa gauche en appelant la brunette. Le rouquin commença à paniquer, n'entendant aucune réponse à part les cris d'animaux aquatiques qui se reposaient dans les marais. Arrivé proche du garage de son père, le rouquin appela une énième fois la brunette quand le jeune homme s'arrêta net dans sa marche en entendant des pleurs sur sa droite. Le rouquin se tourna en cette direction, avança de quelques pas pour voir sa jeune élève assise à même le sol, la tête entre les genoux, laissant échapper quelques pleurs.

- Ah enfin. Dit-il, soulagé avant de courir vers la jeune fille pour se mettre à sa hauteur une fois arrivé devant elle. Hermione ? Dit-il d'une voix douce en lui caressant ses fines mains qui tenaient ses genoux. Hermione ? Regarde-moi, s'il te plait. Lui demanda gentiment le rouquin.

La jeune fille leva lentement la tête pour regarder son Professeur, les yeux remplis de larmes. Ce dernier, comme toutes les fois où il avait pu la voir pleurer, sentit son cœur se serrer. Le rouquin, qui lui caressait doucement les mains, les lui prit dans un « Allez, lève-toi » pour ensuite aider la jeune fille à se lever.

- Ça va ? Se risqua-t-il, ne lâchant pas la brunette.

- Oui. Affirma-t-elle d'une petite voix dans un léger hochement de tête.

- J'n'ai pas besoin de te demander pourquoi t'as réagi comme ça, je crois. Lui dit-il d'une douce voix.

- Non... Je ... Je ... Suis désolée pour tes frères, je vais ...

- T'as pas à t'excuser, Hermione. La coupa-t-il d'une voix calme. Si tu as peur qu'ils t'en veuillent, ça ne sera pas le cas, je t'assure. La rassura-t-il d'un ton sérieux pendant que la jeune fille acquiesçait. Tu sais, ce que t'as vécu c'est récent... Et c'est encore là, dans cette petite tête que beaucoup de personnes apprécient. Lui dit-il dans un clin d'œil avant de lui lâcher une main et de tapoter le haut de son crâne afin d'essayer de faire sourire la jeune fille.

Hermione regarda son Professeur et hocha timidement la tête dans un léger sourire avant de poser le revers de sa main droite contre sa bouche pour se mettre à pleurer. En voyant la brunette dans cet état, Ron sentit sa gorge se serrer et son cœur se déchirer. Il avança d'un pas et l'entoura de ses grands bras. Hermione blottit sa tête contre son torse et passa ses fines mains dans son large dos pour le serrer un peu plus contre elle. Le rouquin, toujours baguette en main, lui caressa lentement ses longs cheveux bouclés qu'il aimait tant, faisant tomber son bonnet sur le sol. Il ne s'en soucia pas et lui murmura des paroles rassurantes au creux de l'oreille. À une centaine de mètres de l'autre côté du garage, Harry et Ginny, tout comme Ron, ne furent pas surpris de la réaction d'Hermione en sachant ce qu'il venait de se passer. Sous la demande de Fred, George et Sam qui voulaient comprendre, le jeune couple leur expliqua ce que la jeune sorcière avait subi une semaine plutôt. Les trois rouquins furent ébahis d'apprendre une telle chose et les jumeaux commencèrent à éprouver des remords quant à leur comportement. Harry et Ginny les rassurèrent alors en leur disant qu'ils ne pouvaient pas savoir et qu'ils n'avaient pas à s'en vouloir. Sam, qui n'arrivait toujours pas à croire ce qu'il venait d'entendre, s'inquiéta alors pour la brunette et son cousin qui était absents depuis un moment déjà. Le rouquin rompit alors la discussion entre les jumeaux, leur sœur et Harry.

- Ça fait un moment qu'ils sont partis, j'ai peur que Ron ne l'ait pas trouvée. Leur dit-il, soucieux. Je vais aller voir, bougez pas. Ajouta-t-il avant de donner les canettes de bière qu'il avait en main à George qui les lui prit et de sortir sa baguette de sa poche arrière de pantalon, de s'éclairer pour ensuite, à pas rapides, prendre la même direction que Ron et Hermione.

Les jumeaux, ainsi que Ginny et Harry, regardèrent le rouquin disparaître dans la nuit noire et allèrent prendre place sur le vieux banc afin de parler un peu plus en détail de ce qu'il venait de se passer en attendant le retour d'Hermione, Ron et de Sam. Aidé par le clair de lune, ce dernier qui, comme son cousin connaissait les alentours comme sa poche, se pressa de les chercher en accélérant le pas, inquiet que Ron n'ait peut-être pas trouvé la jeune sorcière qui, selon lui, devait être très perturbée en ce moment même. Le rouquin passa près des marais où des coassements de grenouilles se faisaient entendre de derrière les roseaux. Il avança de quelques mètres pour se retrouver à proximité du garage de son oncle. Le jeune homme tourna la tête sur sa droite quand il vit son cousin qui avait la brunette dans ses bras, continuant de la calmer. Sam soupira, heureux que Ron ait retrouvé la brunette. Le rouquin se mit en marche pour les retrouver et savoir si la jeune fille allait bien, mais il s'arrêta très vite de marcher quand il vit la brunette desserrer son étreinte et son cousin déposer un baiser sur le front de la jeune fille pour ensuite lui tenir les mains et la regarder. Sam, qui connaissait et comprenait Ron comme Fred et George se comprenaient, fut surpris de voir son cousin si attentionné avec la jeune sorcière. Il savait que la brunette avait besoin de réconfort en ce moment, mais depuis son arrivée, ils les avait bien observés et le comportement de Ron l'intriguait, jamais il n'avait regardé une fille comme il la regardait elle, jamais il n'avait été si affectueux à part avec sa petite sœur et jamais il ne complimentait les filles de cette façon sans avoir l'intention de les mettre dans son lit par la suite. Et Sam savait très bien que ce n'était pas l'intention de son cousin. L'idée que le rouquin soit tombé amoureux de son élève lui vint alors très vite à l'esprit. Le musicien ne savait pourquoi, mais il le sentait, pour lui Ron était amoureux de la brunette et ne s'en rendait pas compte ou essayait de se convaincre de ne pas l'être. Sam décida de laisser les deux jeunes gens tranquilles et de retourner auprès des autres pour leur faire croire qu'il les avait cherchés, mais en vain.

Ron avait plongé son regard dans celui encore larmoyant de la brunette, qui brillait un peu plus par la clarté de la lune qui déposait sa douce lumière nacrée dans les pupilles chocolat de la jeune fille. Hermione, qui était apaisée et qui avait cessé de pleurer, fixait son Professeur qui lâcha l'une de ses mains pour poser la sienne sur sa joue qui, une semaine plus tôt, était encore tout écorchée et ensuite de la caresser avec douceur. Hermione, sentant son cœur battre, lui sourit du coin des lèvres et ferma un instant les yeux, profitant de cette agréable caresse. Le rouquin retira lentement sa grande main de la joue de la jeune fille, au grand désespoir de cette dernière, pour passer son index sur sa lèvre inférieure où une larme avait arrêté sa course. En sentant le toucher du jeune homme, Hermione sentit un frisson lui parcourir le corps tout en sentant son cœur faire un bond dans sa poitrine et ouvrit lentement les paupières pour le regarder. Ron ne fit pas attention au regard de la brunette posé sur lui, il était comme envouté par ce contact. Le rouquin abandonna le bas de la bouche de la jeune sorcière pour effleurer de son doigt sa lèvre supérieure parfaitement dessinée et ressentit alors soudainement son cœur s'emballer. Le rouquin leva doucement les yeux pour plonger un regard des plus intenses dans le sien. Attiré par les douces lèvres de la jeune sorcière auxquelles il avait envie de goûter, Ron, hésitant, retira son index de sa bouche et approcha lentement sa tête de celle d'Hermione, qui était pétrifiée sur place, se demandant si ce qu'elle avait envie qu'il se passe depuis quelque temps était en train de se produire. Le jeune homme, qui ne contrôlait plus ses sentiments ni ses gestes, s'apprêtait à embrasser la brunette quand il se figea pour se redresser brusquement en entendant résonner soudainement dans sa tête les avertissements du Professeur Dumbledore ainsi que ceux de sa mère et les paroles de Zack « N'oubliez pas votre statut Mr Weasley » ... « J'espère que tu sais ce que tu fais, Ronald Weasley »... « Ce ne serait pas correct ». Ron déglutit en voyant sa jeune élève immobile qui le fixait, la bouche légèrement entrouverte, le visage devenu pâle sous le coup de l'émotion.

- Euh ... dit-il en se reculant d'un pas, tout en ne lâchant pas des yeux la jeune fille qui n'avait pas bougé et qui restait sans réaction « Qu'est-ce que j'ai fait ? » se demanda-t-il, sentant le rouge lui monter au visage. Euh ... dit-il en regardant un bref instant le sol, plus que mal à l'aise. On ... On devrait ... On devrait aller les rejoindre. Dit-il nerveusement en lui montrant brièvement de sa main les marais. Ils ... Je ... « Reprends-toi, Ron, merde ! » se dit-il fermement. Je les connais, ils vont nous chercher et ...

- Oui, tu ... tu as raison. Le coupa-t-elle timidement, le teint qui vira soudainement au rouge quand elle croisa son regard.

- Euh ... Tu ... tu me suis ? Lui demanda-t-il d'une petite voix en évitant de la regarder.

- Oui ... Oui, bien sûr. Dit-elle d'une même voix avant de suivre le jeune homme qui venait de se retourner pour fermer les yeux un instant et soupirer discrètement.

Hermione sortit sa baguette de la poche intérieure de sa veste pour ensuite prononcer le sort qui l'éclaira aussitôt. Elle courut un court instant pour rejoindre le rouquin qui était à quelques mètres devant elle, marchant la tête baissée, tourmenté par ce qu'il venait de se passer. Dans le silence, à pas rapides, ils avancèrent pour longer les marais ne s'échangeant aucun regard, bien trop gênés. Ron n'en revenait pas d'avoir ressenti cette sensation qu'il n'avait jamais connue auparavant, le poussant à répondre instinctivement à une pulsion qui aurait pu s'avérer assez grave par la suite. En effet, il était son Professeur et elle était son élève, et selon lui, une telle chose n'aurait pas dû se passer et ne devait pas se reproduire. Hermione, quant à elle, tout en suivant le jeune homme, avait du mal à réaliser ce qu'il venait de se passer entre eux. « Il allait m'embrasser, j'n'ai pas rêvé ? » se demanda-t-elle en observant discrètement le rouquin qui, à présent, marchait en regardant droit devant lui. « Arrête, Hermione, tu étais triste, il voulait juste te réconforter, tu te l'es imaginé, c'est tout » essaya-t-elle de se convaincre. La brunette restait perplexe et à présent sentait son cœur se serrer en imaginant ce qu'elle aurait pu ressentir et faire en rencontrant les lèvres de son Professeur. Hermione, qui marchait, perdue dans des pensées à la fois joyeuses et moroses, revint à la réalité quand elle entendit parler. Suivant toujours le rouquin, la jeune fille regarda légèrement sur sa gauche pour voir les jumeaux Weasley, Sam ainsi que ses deux meilleurs amis discuter près du feu qu'ils avaient ravivé.

- Ron ! Hermione ! s'exclama soudainement Ginny en voyant deux silhouettes sortir de la pénombre, faisant sursauter les autres.

Les trois rouquins ainsi qu'Harry regardèrent en cette direction pour voir la rouquine courir vers son frère et sa meilleure amie.

- Hermione ! s'exclama une seconde fois Ginny en prenant sa meilleure amie dans ses bras, les stoppant dans leur marche. Tu vas bien ? S'empressa-t-elle de lui demander en desserrant son étreinte.

- Oui, je ...

- Laisse-la respirer, merde ! La coupa Ron d'un ton sec en fronçant les sourcils.

- Eh ! Mais ça va pas ?! T'as un problème ? Pourquoi tu me parles comme ça ?! S'empressa de lui demander la rouquine, surprise et mécontente.

- Je ... Euh ... excuse-moi, Ginny, j'suis fatigué. Lui dit-il d'un ton désolé en regardant du coin de l'œil Hermione qui en faisait de même et qui pensait comprendre en cet instant que le jeune homme regrettait ce qui avait failli se passer entre eux.

- C'est bon, Ron. Dit Ginny en lui adressant un léger sourire du coin des lèvres, ce que son frère lui rendit aussitôt. Alors, co...

- Hermione ? demandèrent Fred et George d'une même voix en arrivant vers eux en compagnie de Sam et Harry pendant que la brunette, qui avait cessé d'observer discrètement son Professeur, posait à présent son regard sur les jumeaux. Tu vas bien ? demandèrent-ils, inquiets.

- Oui, merci. Dit-elle d'une petite voix. Écoutez, je suis désolée de ...

- T'as pas à t'excuser... C'est à nous de le faire. La coupa Fred. On s'est comportés comme des abrutis. Ajouta George, un air désolé sur le visage.

- Non non ... vous n'êtes pas des abrutis. Les rassura-t-elle. Vous vouliez vous amuser et vous ne saviez pas. Leur fit-elle remarquer.

- Tu ne nous en veux pas, alors ? demandèrent curieusement les jumeaux qui culpabilisaient.

- Bien sûr que non. Les tranquillisa-t-elle dans un sourire que lui rendirent les rouquins.

- On ... hésitèrent-ils avant de s'échanger un regard. On peut te faire un câlin ? demanda timidement Fred qui, comme son jumeau, n'osait pas toucher la jeune sorcière en sachant les attouchements qu'elle avait subis.

- Oui. Dit-elle, un sourire au coin des lèvres, les trouvant touchants. Venez. Ajouta-t-elle en leur tendant ses bras.

Fred et George s'échangèrent un sourire puis prirent délicatement Hermione dans leurs bras, soulagés que la jeune fille ne leur en veuille pas. Ils restèrent ainsi quelques instants, le sourire aux lèvres, sous les regards d'Harry et des trois autres rouquins qui étaient contents de voir que cet incident n'avait pas brisé leur toute récente amitié. Les jumeaux desserrèrent leur étreinte dans un « Merci » qui fit sourire la jeune fille et s'adressèrent ensuite d'une voix calme à leur petit frère.

- Tu l'as retrouvée où, frérot ? demanda curieusement George.

- Derrière le garage de papa. Lui répondit Ron d'une même voix. Tiens, ta baguette... Et merci. Ajouta-t-il en donnant à son frère la baguette qu'il avait toujours en main.

George la lui prit des mains dans un sourire pour annuler le sort et la ranger dans la poche arrière de son pantalon, tandis que Ginny, qui était dans les bras d'Harry bien au chaud, se mit à bâiller, ce qu'enchaina Hermione.

- Vous êtes crevées, les filles. Dit Sam avant de bâiller à son tour. On devrait peut-être rentrer, non ? En plus, ça caille. Ajouta-t-il à l'encontre de tous.

- T'as raison, moi aussi je suis fatigué. Dit Ron qui n'avait qu'une seule envie, aller se coucher pour cesser de penser à ce baiser qu'il avait failli déposer sur les lèvres de son élève.

- Ouais, et nous, on ouvre tôt, demain. Précisa Fred. Et on ferme tard. Continua George. On passera surement dans le week-end. Les informa Fred.

- Ça marche ! Dit Ron dans un clin d'œil.

Voyant les jeunes sorcières épuisées, les jumeaux se pressèrent alors de saluer tout le monde. Chacun leur tour, ils prirent leur petite sœur dans leur bras pour la serrer tout contre eux avant de lui déposer un baiser sur ses joues rosies par le froid. Ils étreignirent ensuite une seconde fois Hermione en s'excusant à nouveau avant d'être rassurés par la jeune sorcière. Cette dernière alla se placer à côté de sa meilleure amie pendant que Fred et George saluaient Harry d'une bonne poignée de main en lui disant qu'ils étaient ravis de l'avoir rencontré, ce que dit à son tour le jeune homme brun. Ce dernier laissa les deux rouquins dire au revoir au reste de la famille et s'empressa de demander à sa meilleure amie si tout allait bien.

- Salut cousin ! dirent les jumeaux avant de le prendre tour à tour dans leurs bras et de lui donner une tape virile dans le dos. Bonne nuit. Lui dirent les jumeaux dans un clin d'œil.

- Je crois qu'elle va être bonne, oui, j'suis épuisé. Répondit-il avant de porter sa main à la bouche et de bâiller pour ensuite émettre un petit rire.

- On voit ça ! Dirent Fred et George d'un ton amusé avant de se tourner vers leur petit frère qui, une boule au ventre, le regard triste, observait discrètement Hermione discuter avec Ginny et Harry. Salut frérot ! s'exclamèrent les deux rouquins pendant que Sam allait mettre sur son dos son étui renfermant son précieux instrument ainsi que prendre les quatre canettes de bière et de rejoindre à pas tranquilles sa cousine et ses amis.

- Hein ? Quoi ? Demanda Ron, paniqué qu'on ait pu le voir fixer son élève.

- Euh ... dirent les jumeaux en s'échangeant un regard, surpris de la réaction de leur petit frère. Ben on vient te dire au revoir, mais si t'as plus important à faire, on te laisse. Dit George dans un petit rire, ce qui fit sourire son jumeau.

- Non, non... Allez. Dit Ron en étreignant tour à tour ses frères pour leur donner une petite tape dans le dos. Passez une bonne nuit, vous en avez du boulot demain. Leur dit-il d'une voix calme.

- Ouais ! Merci, toi aussi passes une bonne nuit. Dirent les jumeaux avant de décoiffer leur petit frère qui râla. Tu t'excuseras auprès des parents de notre part s'il te plait, on a carrément oublié de leur dire au revoir. Dit Fred dans une grimace.

- Ouais, ça sera fait. Dit-il en essayant de se recoiffer, mais en vain.

- Tu devrais rester comme ça, tu ressembles encore plus à Sam. Dit George d'un ton amusé.

- Très drôle. Dit Ron dans une grimace. Allez, cassez-vous ! ajouta-t-il d'un même ton.

- Ouais ! Bon, on y va ! Dirent-ils en se tournant vers les autres qui cessèrent leur discussion. A plus ! ajoutèrent-ils en leur faisant signe de la main et de disparaître dans un « plop ».

Les jumeaux partis, Ron rejoignit les autres d'un pas rapide pendant que Sam s'occupait d'éteindre le feu ainsi que les lampions à l'aide de la magie. À présent plongés dans le noir, ils s'éclairèrent de l'extrémité de leurs baguettes et, regroupés, avancèrent vers le Terrier d'un pas tranquille tout en discutant de la musique de Sam afin d'éviter de parler du petit incident passé peu après ça. Ron, les mains dans les poches, suivait de près son cousin tout en regardant devant lui, réfléchissant au comportement qu'il devait adopter avec Hermione. « Je dois rester proche d'elle ? L'éviter ? » Le rouquin n'en savait rien et, agacé, laissa tout ça de côté un instant pour suivre les autres qui, à présent, entraient en silence dans la maison. Ron referma délicatement la porte derrière lui pendant que Ginny allumait les lumières. Sam, qui avait les bras chargés, se pressa d'aller poser les canettes sur la table pour ensuite enlever son étui de son dos et le poser avec délicatesse contre le mur du salon. Il rejoignit alors les autres qui étaient regroupés près du portemanteau, en train d'enlever leurs vestes toutes fraîches. Ginny et Harry, débarrassés de leurs manteaux, laissèrent la place aux deux rouquins et Hermione et allèrent les attendre dans la cuisine. Cette dernière, qui venait d'enlever la doudoune de Ron, se tourna vers lui sous le regard discret de Sam qui suspendait sa veste.

- Euh ... Tiens, je crois qu'il y a ta baguette dedans. Lui dit-elle timidement en évitant son regard.

- Ah oui, c'est vrai. Dit-il en prenant le manteau que lui tendait la brunette. Merci. Ajouta-t-il en lui adressant un sourire des plus timides. Euh ... Ça va, tu ... Tu n'as pas eu froid ? demanda-t-il, soucieux, ce qui fit sourire Sam qui attendait, légèrement en retrait.

- Non, elle est très chaude. Lui répondit-elle dans un léger sourire que lui rendit son Professeur.

- Cool alors. Dit-il avant de regarder le sol, ne sachant pas quoi ajouter. Euh on ...

- Ah oui, Sam, j'n'ai pas pu te le dire, mais tu as une voix magnifique. Dit Hermione dans un large sourire, coupant Ron dans sa phrase qui, à présent, regardait attentivement son cousin qui rendait le même sourire à la brunette.

- Merci, Hermignonne, c'est très gentil, ça. Lui dit-il dans un clin d'œil avant de lui toucher brièvement la joue de son index, ce qui fit sourire Hermione et ce qui énerva Ron qui regarda son cousin, les sourcils froncés, pour ensuite intervenir.

- Euh, c'est bien beau tout ça... On le sait, t'as une belle voix, mais il faudrait peut-être aller se coucher, non ? dit-il d'un ton sec.

- Ouais, t'as raison. Dit Sam en souriant intérieurement, sentant la jalousie dans la voix et le regard de son cousin, ce qui le poussa à le titiller un peu. Charmante Demoiselle, je vous en prie. Ajouta-t-il dans un sourire en faisant signe de ses mains à Hermione de passer devant, ce qui amusa la jeune fille qui lui sourit et ce qui énerva un peu plus Ron qui passa de l'autre côté du salon pour rejoindre sa sœur et Harry qui attendaient en bas de l'escalier.

Sam suivit Hermione qui sortait de la pièce en étouffant des ricanements, certain à présent que son cousin était tombé amoureux de son élève pour connaitre pour la toute première fois le désagréable sentiment de la jalousie. « J'vais l'emmerder un peu, ça lui fera pas de mal » se dit le rouquin en suivant les autres qui venaient d'éteindre les lumières et qui montaient à présent les escaliers. À l'étage, Ginny s'arrêta net dans sa marche, provoquant une collision.

- Ginny ! Fais gaffe, merde ! Râla Ron à demi-voix avant de poser son regard sur Sam qui redressait lentement Hermione par la taille, s'étant pris les pieds dans ceux du rouquin.

- Désolée. Dit la rouquine à voix basse en se tournant vers eux. Ça ne vous dérange pas si Hermione et moi on va se rafraichir vite fait et se mettre en pyjama en premier ? leur demanda-t-elle gentiment avant de laisser échapper un léger bâillement.

- Non, ça ne nous dérange pas ! répondit Ron d'un ton sec en lâchant son cousin et la brunette du regard. De toute façon, on n'a pas rangé nos affaires, alors allez-y ! Ajouta-t-il d'un même ton avant de se faufiler à travers tout le monde dans un « pardon » et d'entrer de façon brusque dans sa chambre.

- Ben qu'est-ce qu'il a ? demanda la rouquine, intriguée, en regardant la porte de la chambre de son frère se refermer délicatement.

- Je crois qu'il est fatigué. Répondit Sam en se retenant de rire. Allez vous mettre en pyjama, les filles, et faites pas trop de bruit sinon j'en connais une qui va descendre et nous crier dessus. Ajouta-t-il d'un ton amusé, ce qui fit sourire tout le monde. Tu viens, Harry ? dit le rouquin en faisant signe au jeune homme brun de le suivre.

Harry acquiesça avant de déposer un baiser sur les lèvres de sa petite amie et de suivre Sam qui entrait dans la chambre de son cousin, qui rangeait ses affaires dans sa commode tout en se demandant pourquoi cela l'énervait quand Sam se montrait taquin et courtois avec sa jeune élève. Hermione, elle, suivait sa meilleure amie qui entrait dans sa chambre.

- On n'a pas encore eu le temps de te faire voir les lieux. Dit Ginny en fouillant dans les tiroirs de sa grande armoire. Je vais te montrer où est la salle de bain, tu n'auras qu'à y aller en premier, j'ai deux trois petites choses à faire avant. La prévint-elle en se redressant des sous-vêtements propres en main.

- D'accord... Laisse-moi prendre un pyjama avant. Lui dit la brunette dans un sourire avant de se diriger vers sa valise pour l'ouvrir et prendre l'un de ses vêtements de nuit. Oh, non ! s'exclama-t-elle, la main sur la bouche, ce qui inquiéta Ginny qui jeta sa lingerie sur son lit pour venir à sa rencontre dans un « Quoi ?! ». Euh ... Je ne me souvenais plus que ... ma mère m'avait envoyé trois pyjamas de ce style. Répondit-elle en se relevant pour se tourner vers la rouquine et lui montrer un bas de pyjama blanc à carreaux gris ainsi qu'un haut à longues manches de la même couleur où un motif représentant un ours gris et rose y était imprimé.

- Par Merlin ! s'exclama Ginny en fixant le pyjama, les yeux ronds, avant d'émettre un petit rire. On ne peut pas le rater ! ajouta-t-elle en montrant l'ours de son index pour éclater de rire en voyant le teint pâle de sa meilleure amie, qui pestait contre sa mère. Désolée Hermione, mais ...

- Je sais, c'est pour les fillettes ! la coupa Hermione d'un ton sec en mettant en boule son pyjama pour ensuite le serrer contre elle.

- Oui. Dit la rouquine dans une grimace. Et je suis désolée, je n'ai rien à te prêter, tout est au lavage et je n'ai que des nuisettes... À moins que tu veuilles porter une chemise de nuit sexy ? La taquina-t-elle.

- Ça ne va pas, non ! s'exclama Hermione avant de s'imaginer se balader en nuisette devant son Professeur, ce qui la fit légèrement rougir. Euh ... je mettrai ça, de toute façon, je n'ai pas le choix. Dit-elle en sortant de ses pensées pour ensuite soupirer.

- Si tu as honte de ton pyjama, ouvre les petites pressions en haut du col, ça passera mieux. Lui conseilla-t-elle pendant qu'Hermione regardait attentivement le haut de son vêtement de nuit. Mais fais attention, mon cousin et mon frère pourraient y jeter un coup d'œil, si tu vois ce que je veux dire. Ajouta-t-elle avant d'émettre un rire en voyant Hermione regarder sa poitrine et rougir.

- Je n'ouvrirai rien du tout ! dit la brunette d'un ton sec. Bon, tu me montres la salle de bain, s'il te plait ? lui demanda-t-elle gentiment en prenant sa trousse de toilette posée sur la commode où une partie de ses vêtements étaient rangés.

- Oui, allez, viens. Répondit Ginny avant d'avancer à pas lents vers la porte, son amie sur ses talons.

Hors de la chambre, en silence, les deux jeunes sorcières avancèrent de quelques mètres dans le couloir peu éclairé à cette heure de la nuit pour s'arrêter devant une porte en bois similaire à celles des chambres.

- C'est ici. Lui dit Ginny à voix basse en ouvrant la porte pour ouvrir les lumières qui dévoilèrent une salle de bain rustique aux murs en vieux bois, où se trouvait sur le côté droit une vasque sur colonne de couleur blanche. Au fond de la pièce, sur le côté gauche, se trouvait une cabine de douche assez récente qu'Arthur avait installée pendant l'été à l'aide de ses jumeaux. Un meuble renfermant serviettes de bain, gants de toilette et produits pour le bain se trouvait juste à côté de la douche ainsi qu'une grande machine à laver pouvant contenir les nombreux vêtements de cette grande famille. Tu n'as qu'à te rafraichir vite fait, on prendra une bonne douche demain matin, il est tard, il ne faut pas faire trop de bruit. Dit la rouquine à voix basse pendant qu'Hermione acquiesçait. Allez, vas-y. ajouta-t-elle en lui faisant signe d'entrer.

Hermione sourit à sa meilleure amie qui fit demi-tour pour rejoindre sa chambre à pas de loup, puis entra dans la pièce pour refermer la porte à clef derrière elle. La brunette posa son pyjama et sa trousse de toilette sur le meuble et l'ouvrit pour en sortir son démaquillant et sa brosse à dents. La jeune fille se plaça devant le lavabo où était accroché sur le mur un large miroir de forme ovale. La brunette prit quelques disques en coton soigneusement posés dans une corbeille de paille et se démaquilla, tout en laissant échapper des bâillements pour ensuite jeter les cotons à la poubelle située au pied de la colonne de la vasque. Hermione emprunta un peu de dentifrice et se brossa les dents tout en se regardant dans le miroir pour se remémorer l'étrange moment passé avec son Professeur derrière le garage. La jeune fille le revoyait lui caresser la joue avec douceur pour ensuite lui effleurer les lèvres, ce qui la fit sourire. « Arrête, Hermione » se dit-elle, sentant s'imaginer la suite pour ensuite recracher le dentifrice, se rincer la bouche et se l'essuyer. La brunette rangea son démaquillant ainsi que sa brosse à dents et se déshabilla pour plier à la va-vite ses vêtements et les poser sur le meuble, puis prendre son pyjama qu'elle enfila dans un soupir. La jeune sorcière, soucieuse de son apparence dans cette tenue, se pressa de se regarder dans le miroir. « T'es ridicule, Hermione » se dit-elle dans un énième soupir avant de se repasser les paroles de Ginny dans la tête « Si tu as honte de ton pyjama, ouvre les petites pressions en haut du col, ça passera mieux ... Mais fais attention, mon cousin et mon frère pourraient y jeter un coup d'œil, si tu vois ce que je veux dire » La jeune fille posa ses fins doigts sur la pression la plus haute avant d'hésiter, se demandant si Ginny avait raison « Est-ce que Ron et Sam regarderaient cet endroit de son corps si elle les ouvrait ? ». Se trouvant absurde dans cette tenue, la brunette haussa les épaules et déboutonna les quatre pressions présentes au col de son haut de pyjama qui laissèrent apparaître un léger décolleté qui ne choqua pas la jeune fille. « C'est pas si terrible que ça » se dit-elle en se touchant la peau. Satisfaite, Hermione prit sa trousse de toilette, ses vêtements sales et sortit en silence de la salle de bain pour refermer délicatement la porte derrière elle. La brunette prit la direction de la chambre de Ginny sur la pointe des pieds tout en replaçant correctement ses affaires dans ses bras qui ne cessaient de menacer de tomber sur le sol, quand on lui rentra subitement dedans. « Eh ! » s'exclama Hermione, lâchant ses affaires qui tombèrent sur le sol dans un bruit sourd qui résonna dans une bonne partie de la maison, pour faire face à Ron qui tenait la jeune fille par les épaules.

- J'suis désolé... J'avais la tête ailleurs. S'excusa le rouquin en lâchant la jeune fille. Ça va ? lui demanda-t-il soucieux.

- Oui, ça va, merci. Lui répondit-elle d'une voix calme tout en écoutant si les époux Weasley n'avaient pas été réveillés. En même temps, on n'y voit pas grand-chose. Ajouta-t-elle en regardant les appliques qui émettaient une faible lumière dorée.

- C'est sur. Affirma Ron avant de sortir sa baguette de sa poche de pantalon pour intensifier la clarté à l'aide de la magie et ensuite la ranger. C'est mieux là, non ? demanda-t-il curieusement avant d'afficher un large sourire en découvrant le pyjama que portait la jeune fille.

Hermione se rendit très vite compte que son Professeur avait remarqué le nounours niais et complètement ridicule imprimé sur son pyjama. Elle se regarda un instant dans une grimace pour relever la tête et voir le jeune homme qui ne cessait de sourire.

- Vas-y, ne te retiens pas, tu peux te moquer. Dit-elle d'une mine boudeuse, gênée de ne pas être aussi sexy que ses conquêtes.

- Non, t'es adorable comme ça. Dit-il dans un sourire avant de rougir et de regarder sur le côté, se rendant compte de ce qu'il venait de lui dire naturellement. Euh ... Je ... J'allais à la salle de bain. dit-il d'un ton calme en regardant la jeune fille qui lui souriait timidement, ravie de ce compliment.

- D'accord. Dit-elle avant de baisser les yeux un court instant pour se pincer les lèvres et sourire au rouquin qui, de toute évidence, était gêné par ce qu'il venait de lui avouer. Vas-y, je vais rejoindre Ginny. Ajouta-t-elle avant de se baisser pour ramasser ses affaires éparpillées un peu partout sur le sol.

Ron, qui avait complètement oublié d'être entré en collision avec son élève, en fit de même pour l'aider. Le rouquin, qui ramassait le jean et le fin pull de la jeune fille qui elle, rangeait son nécessaire de toilette, s'arrêta dans sa tâche quand son regard se posa sur le haut de pyjama entrouvert de la brunette. D'où il était, le jeune homme pouvait très bien voir un joli décolleté qui, dans cette position, laissait apparaître le haut de la poitrine de la jeune sorcière, ce qui captiva le rouquin qui se mordit la lèvre inférieure avant de voir la brunette se relever. Ron, le visage empourpré, leva les yeux pour se relever et tendre les vêtements à la jeune fille dans un « tiens », le regard de nouveau posé sur le col entrebâillé de son pyjama. Hermione prit ses vêtements que lui tendait son Professeur en regardant le jeune homme d'un drôle d'œil pour s'apercevoir qu'il était en train de fixer son léger décolleté. Embarrassée, la brunette se mit à rougir et se pressa de cacher son buste de son fin pull, ce qui fit sortir Ron de sa contemplation.

- Euh ... J'suis ... Je... Bafouilla un Ron rouge pivoine. J'te laisse ! dit-il avant de faire un pas de côté, de soupirer pour ensuite rejoindre la salle de bain à pas rapides.

Hermione, qui s'était retournée pour le regarder s'éloigner, sourit en voyant son Professeur entrer dans la salle de bain, plus que mal à l'aise. « Ginny avait raison » se dit-elle, à la fois gênée et enchantée, avant de rejoindre la chambre de la rouquine à pas de loup.

Tout comme Ginny, les trois jeunes hommes lavés et en pyjama décidèrent d'aller souhaiter une bonne nuit aux deux jeunes sorcières qui discutaient dans la pièce d'en face. Ron, Sam et Harry sortirent de leur chambre, fermèrent délicatement la porte derrière eux pour faire quelques pas et toquer à la porte de la chambre de Ginny.

- Entrez.

Les jeunes filles, qui discutaient de ce qu'ils pourraient faire le lendemain, confortablement assises sur le lit de la rouquine, cessèrent de parler en voyant entrer les trois jeunes hommes.

- Vous venez nous dire bonne nuit ? demanda Ginny en se levant de son lit.

- Ben oui, on n'est pas venus pour se mêler à vos conversations de filles. Lui répondit Ron en levant les yeux au ciel.

- Peu importe, vous êtes adorable. Dit la rouquine avant que Ron et Hermione, qui venait de se lever à son tour de son lit, réagirent à l'entente du mot « adorable » et s'échangèrent un regard des plus timides. Bonne nuit, Sam. Dit Ginny en prenant son cousin dans ses bras qui lui souhaita la même chose avant de desserrer son étreinte et de lui déposer un baiser sur la joue, ce qui fit sourire la rouquine.

Hermione, qui avait pris son meilleur ami dans ses bras pour le serrer fort contre elle, desserra son étreinte dans un « bonne nuit » avant qu'Harry ne l'embrasse sur la joue pour lui souhaiter la même chose. Ginny, qui avait fait son câlin à son frère, prit la place d'Hermione et embrassa amoureusement son petit ami avant de se blottir tout contre lui pour profiter de sa chaleur avant d'aller dormir. Hermione alla à la rencontre de Sam qui regardait une photo de famille posée sur la table de chevet de sa cousine.

- Bonne nuit, Sam. Dit-elle en tapotant sur l'épaule du rouquin qui se retourna pour lui sourire.

- Bonne nuit, Hermignonne. Lui dit-il avant de lui faire la bise pendant que Ron, adossé au mur à côté de la porte, levait les yeux au ciel, trouvant son cousin ridicule quand il appelait la brunette ainsi.

Ron, qui regardait sa sœur câliner son petit ami tandis que Sam continuait sa petite visite de la chambre, se redressa en voyant son élève arriver vers lui. Devant son Professeur, Hermione le regarda timidement pour lui dire, les joues rosies, en repensant à ce qu'il s'était produit dans le couloir quelques instants plus tôt :

- Bonne nuit, Ron.

- Euh ... Merci. Dit-il avant de sourire du coin des lèvres à la jeune fille et de baisser un instant les yeux pour les relever et la regarder, les joues rouges. Bonne nuit à toi aussi. Ajouta-t-il avant de se dire « oh, et puis merde » et de déposer un doux baiser sur la joue de la jeune fille qui ferma les yeux tout en sentant son cœur battre pour les rouvrir, cet acte de tendresse terminé.

Les deux jeunes gens se regardèrent droit dans les yeux, un sourire au coin des lèvres. Tout en ne le lâchant pas des yeux, Hermione repensa à la confidence que lui avait faite le jeune homme pendant leur petite soirée au coin du feu. Elle qui s'en voulait de ne pas l'avoir réconforté au moment où il en avait eu besoin, décida de le lui faire savoir.

- Euh ... Je voulais te parler de quelque chose. Dit la jeune fille d'une voix calme, ce qui effraya le jeune homme qui se demandait si elle voulait lui parler du petit moment derrière le garage ou du fait qu'il n'avait pas fait dans la discrétion pour lui avoir reluqué le décolleté.

- Vas-y, je t'écoute. dit-il d'une même voix, s'attendant au pire.

- Je voulais m'excuser pour tout à l'heure quand tu t'es confié à moi. Lui dit-elle pendant que le rouquin la regardait d'un drôle d'œil, ne comprenant pas ses excuses. Tu avais besoin de réconfort et je n'ai pas osé te ...

- C'est pas grave, je te rassure. La coupa-t-il, sachant très bien à quoi elle faisait référence. Tu m'as écouté, c'est le principal et je te remercie pour ça. Lui dit-il, de la sincérité dans la voix.

- De rien. Lui dit-elle dans un sourire avant de bâiller.

- Eh, Ginny ! L'appela Ron, faisant sursauter la jeune fille qui s'endormait dans les bras d'Harry et qui, à présent interrogeait son frère du regard. On est tous épuisés, on va vous laisser dormir. La prévint-il avant de faire signe de la main à Sam et Harry de le rejoindre.

Sam, qui s'était avachi dans le lit de sa cousine en attendant que tout le monde finisse de se dire au revoir, se redressa pour rejoindre son cousin. Harry desserra à contrecœur l'étreinte qu'il échangeait avec sa petite amie et lui déposa un tendre baiser sur les lèvres avant de lui susurrer un « je t'aime » à l'oreille et de rejoindre Ron et Sam.

- Allez, à demain, dormez bien. Dit Ron d'une voix calme avant de faire un signe de la main aux deux jeunes filles qui en firent de même dans un large sourire.

Les trois jeunes hommes sortirent de la chambre en silence pour rejoindre la leur et se mettre au lit pour passer une bonne nuit de sommeil. Épuisées, Hermione et Ginny s'étreignirent, le sourire aux lèvres, avant de se souhaiter bonne nuit et de se glisser sous les draps pour éteindre leur lampe de chevet et fermer les yeux. Fatigués par cette journée chargée en émotions, Ron, Sam et Harry s'étaient souhaité un « bonne nuit » avant de se glisser à leur tour sous leurs couvertures pour fermer les yeux, à l'exception de Ron qui, les bras croisés derrière la tête, regardait le plafond, se remémorant tous les moments embarrassants qu'il avait vécu ce soir avec son élève. « Quel merdier tout ça, quand même » se dit-il dans un soupir avant d'abandonner le plafond et de se tourner sur le côté pour remonter la couverture sur sa tête et fermer les yeux pour trouver très vite le sommeil. Hermione, qui était positionnée sur le côté, regardait la pièce dont une partie était éclairée par le clair de lune qui s'était infiltré par le jour présent dans les rideaux. La brunette souriait en revoyant son Professeur embarrassé de l'avoir naturellement complimentée et empourpré pour lui avoir fixé le décolleté. Cela amusait la jeune sorcière qui n'aurait jamais cru voir ce « tombeur », comme l'appelait son capitaine, aussi mal à l'aise un jour. Le sourire aux lèvres, la jeune sorcière ferma les yeux espérant rêver du rouquin pour qui son cœur ne cessait de battre.

Rien ne nous arrêteraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant