Chapitre 6

1.3K 61 10
                                    

Nous étions vendredi matin, dernier jour de cours de la semaine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous étions vendredi matin, dernier jour de cours de la semaine. Ginny et ses amis avaient pris pour habitude d'aller rejoindre leur jeune Professeur qui se détendait tous les soirs dans le même couloir sombre afin d'être un peu tranquille. Ils passaient leurs soirées à discuter dans la bonne humeur et à faire connaissance avec le rouquin que les jeunes sorciers trouvaient cool et très amusant. Hermione et Ginny s'étaient levées plus tôt, comme d'habitude, afin de pouvoir faire leur toilette tranquille sans être pressée par leurs camarades de chambre qui passaient des heures devant leur miroir. Les deux jeunes sorcières étaient enroulées dans de grandes serviettes éponges et, comme tous les matins depuis le début de la semaine, elles s'appliquaient un léger maquillage comprenant du gloss et du mascara waterproof que la mère de la rouquine avait confectionné sous la demande de sa fille. Les deux jeunes sorcières prenaient également soin de leurs cheveux, s'appliquant des masques et se faisant de jolies coiffures. Prêtes, les deux jeunes filles voulurent sortir de la salle de bain quand Lavande et ses deux amies toujours en colère après la rouquine, y entrèrent. Les deux jeunes filles s'échangèrent un regard noir puis Hermione et Ginny sortirent de la salle d'eau pour aller prendre dans leur commode des sous-vêtements propres ainsi que leur uniforme. Ayant cours de vol en balai en première heure, Ginny avait revêtu le haut de l'uniforme de tous les jours, mais avait enfilé le pantalon à la place de l'habituelle jupe. Hermione, dispensée de ce cours, mais obligée d'y être présente, portait quant à elle, le même uniforme que d'habitude. Prêtes, les jeunes filles décidèrent d'aller prendre leur petit déjeuner. Hermione prit l'encyclopédie du frère de son amie pour le feuilleter le temps du cours puis les deux jeunes sorcières allèrent rejoindre la grande salle à pas tranquille. Arrivées devant la vaste pièce, elles y entrèrent et allèrent prendre place à la table des Gryffondor.


- J'ai hâte d'aller au stade pour le cours, j'adore voler. Dit Ginny, tout excitée, en se servant un jus de citrouille.

- Moi je déteste ça. Dit Hermione dans une grimace en se servant un jus d'orange. Le cours ne se fait pas dans le stade lui-même, mais à côté. L'informa-t-elle.

- Ah bon ? s'étonna Ginny pendant que la brunette acquiesçait. Tu vas rester dans les gradins à lire alors ? demanda curieusement la rouquine.

- Oui, j'ai l'habitude. Lui répondit Hermione dans un sourire avant de croquer dans son toast tartiné de confiture à la rhubarbe.

- Oui, mais ...

- Salut les filles ! s'exclamèrent les garçons qui venaient d'arriver en silence faisant sursauter de ce fait les filles qui ne les avaient pas entendus.

- Vous êtes dingues ?! On a eu peur, je vous signale ! râla Ginny.

- Désolé. Lui dit Harry sur un ton d'excuse.

- C'est pas si grave. Lui dit la rouquine dans un large sourire que le jeune sorcier lui rendit.

Les garçons prirent place à table et se servirent en boissons et nourritures. Dean qui était assis en face de la rouquine finit son croissant et s'adressa à la jeune fille.

- J'en reviens toujours pas que ton frère soit aussi cool en fait... dit le jeune homme d'un ton chaleureux. Tu le vois en match, il est super sérieux, en cours il est strict et en fait il est super sympa ...

- Et il aime bien plaisanter ! continua Seamus assis à côté d'Hermione tout en se remémorant l'idée du rouquin pour taquiner Rusard.

- Je vous l'avais dit. Leur dit Ginny dans un sourire avant de finir son bol de porridge.

Le petit groupe d'amis se sourit puis finit de prendre le petit déjeuner en discutant de leur futur cours de vol en balai. Un bon quart d'heure plus tard, les jeunes sorciers rassasiés, se levèrent de table et allèrent rejoindre le stade de quidditch dans la bonne humeur. Après une bonne vingtaine de minutes de marche, le petit groupe d'amis arriva au stade où toutes les septième année des différentes maisons étaient déjà tous présents. Harry, étonné, demanda à l'encontre des Gryffondor pendant que Neville allait rejoindre Luna pour discuter avec elle et s'échanger discrètement de doux et courts baisers.

- Vous êtes tous déjà là ?

- Ben oui, ça se voit non ? répondit Cormac en levant les yeux au ciel.

Harry ne releva pas et se tourna vers ses amis qui contemplaient le stade en expliquant à Ginny les bons moments qu'ils avaient passés ici pendant les matchs. Lavande ainsi que ses deux acolytes Padma et Parvati Patil, vinrent à la rencontre d'Hermione qui tenait l'encyclopédie du rouquin tout contre elle en écoutant ses amis.

- Alors, Hermione, pas trop déçue de ne pas pouvoir participer au cours ? lui demanda curieusement la blondinette.

- Pourquoi je devrais être déçue ?

- Et bien, comme à ton habitude tu vas aller dans les gradins et lire pendant que Mr Weasley va nous donner des conseils et nous aider s'il le faut. Lui répondit Lavande d'un air narquois qui fit rire les deux sorcières hindoues.

- Je ...

- Ah, parce que tu crois que mon frère va s'occuper de toi personnellement, te conseiller et je ne sais pas quoi ? lui demanda Ginny en faisant mine de réfléchir. Ah oui ! Te prendre avec lui sur son balai pour aller contempler les environs ? Descends de ton nuage, ma p'tite ! Lui lança-t-elle fermement la rouquine coupant Hermione dans sa phrase.

Lavande, vexée, lui adressa un regard meurtrier et alla rejoindre Katie Bell toujours suivie par ses fidèles amies. Ginny, agacée par le comportement de la blondinette, soupira puis se tourna vers Hermione pour lui dire de la sincérité dans la voix :

- Excuse-moi de t'avoir coupée, mais il fallait que ça sorte !

- C'est rien. La rassura la brunette dans un clin d'œil. Bon, je crois qu'ils ne vont pas tarder à arriver, je vais aller m'asseoir et m'instruire un peu. Les prévint-elle d'un ton amusé. À tout à l'heure ! Ajouta-t-elle en leur faisant signe de la main avant d'aller se poser comme à son habitude tout en haut des gradins.

Le petit groupe d'amis lui fit signe de la main dans un sourire puis se mit à parler du comportement infantile et pitoyable de Lavande et ses amies. Quelques instants plus tard, ils cessèrent toutes discussions en voyant arriver Mme Bibine, experte en quidditch aux cheveux courts et gris ayant des yeux jaunes qui intriguaient beaucoup les plus jeunes élèves. Comme à son habitude, la sorcière portait une robe de sorcier de couleur bleu marine et son précieux sifflet ne quittait jamais son cou. La suivait Ronald Weasley, vêtu d'un pantalon noir assez décontracté ainsi qu'un pull à grosses rayures blanches et noires porté près du corps, faisant ressortir sa musculature, ce qui n'échappa pas aux jeunes sorcières qui le regardait arriver vers eux, les yeux remplis d'étoiles. Le jeune Professeur, à l'aise dans ses baskets, suivait Mme Bibine comme un bon nombre de balais qui flottaient dans les airs juste derrière eux.

- Bonjour ! dirent Mme Bibine et le jeune Professeur d'une même voix, arrivés devant les élèves.

- Bonjour ! répondirent les jeunes sorciers en chœur à l'exception de Drago et ses compères qui dévisageaient le rouquin des pieds à la tête tout en grognant pour ensuite le traiter à voix basse de « pauvre con ».

- Bon, je n'ai pas besoin de vous présenter Mr Weasley... dit l'experte en quidditch d'un ton amusé avant de regarder le rouquin qui lui sourit. Mettez-vous sur deux rangs. Leur ordonna-t-elle.

Les élèves s'exécutèrent et se turent en regardant la sorcière faire léviter les balais qui se déposèrent délicatement à leurs côtés. Mme Bibine, satisfaite de la position et du silence des élèves, s'adressa à eux gentiment sous les regards attentifs du rouquin placé aux côtés de la sorcière aux yeux semblables à ceux des faucons.

- Vous allez par groupe de quatre vous élever dans les airs, puis ...

- A quelle hauteur, Madame ? demanda curieusement Dean, coupant son Professeur dans sa phrase.

- Cinq ou six mètres, Mr Thomas. Lui répondit-elle pendant que le jeune homme acquiesçait. Ensuite, vous vous mettrez l'un derrière l'autre et chacun votre tour vous allez me faire des cercles, prendre plus de hauteur et faire une descente en pointe avant de revenir sur la terre ferme. Leur expliqua-t-elle d'un air sérieux en mimant les exercices demandés. Et vous n'allez pas sur le terrain du stade. Les prévint-elle. N'est-ce pas, Mr Malefoy ? Ajouta-t-elle à l'encontre du blondinet qui ne pouvait s'empêcher de faire autrement que les autres.

- Ouais ... répondit-il avant de regarder ailleurs, agacé.

Mme Bibine lâcha du regard le blondinet puis observa attentivement ses élèves avant de désigner du doigt Ginny, Harry, Cho et Blaise pour passer les premiers. Ron, les bras croisés sur le torse, regardait attentivement les élèves enfourcher leur balai quand son regard se posa sur une silhouette assise dans les gradins du stade.

- Qui est-ce là-bas ? demanda curieusement le rouquin à l'encontre de sa supérieure en pointant du doigt la silhouette qu'il avait remarquée.

- C'est Melle Granger, elle est dispensée de ce cours, mais doit y assister, chaque année elle va s'asseoir là-bas attendant la fin du cours en lisant. Lui expliqua-t-elle.

- Ah bon ? s'étonna le jeune Professeur. Vous avez déjà essayé de la convaincre de suivre le cours comme les autres ? demanda-t-il curieusement en observant furtivement la brunette.

- Bien sûr, mais elle ne veut rien entendre.

- C'est dommage... Vous permettez que j'essaye ?

- Si vous voulez, mais vous allez vous déplacer pour rien. Le prévint-elle.

- On verra. Lui dit-il dans un sourire.

- Si vous y arrivez, Ronald, vous être très fort. Lui dit-elle en lui rendant son sourire.

Le rouquin acquiesça puis se mit en marche vers le stade pour aller rejoindre la jeune sorcière. Les élèves le suivirent du regard se demandant pourquoi leur jeune Professeur laissait seule Mme Bibine pour s'occuper d'eux alors qu'il était censé l'assister.

- Où va-t-il ? Demanda Ginny, intriguée de voir son frère se diriger sur le terrain de quidditch.

- Il va essayer de convaincre Melle Granger de participer au cours. Lui expliqua-t-elle.

- Quoi ??! s'exclamèrent la plupart des élèves étonnés avant de s'échanger des regards de surprise.

- Vous avez bien entendu. Dit-elle pendant que Ginny se retenait de rire en voyant Lavande folle de rage. Vous quatre, allez-y. leur dit-elle fermement.

Ginny, Harry, Cho et Blaise acquiescèrent puis s'élancèrent dans les airs et effectuèrent chacun leur tour ce que Mme Bibine leur avait demandé de faire. Ron, qui était en marche pour rejoindre Hermione, s'arrêta dans sa marche, se retourna et regarda quelques instants comment se débrouillaient ses élèves. Un large sourire s'afficha sur son visage en voyant sa sœur prendre un plaisir fou à exécuter les exercices demandés par sa supérieure. Assez satisfait du travail de ses élèves, le rouquin reprit sa marche. Il gravit les gradins à pas lents pendant que la brunette avait le nez plongé dans le livre du jeune homme. Entendant un grincement dans le bois, la jeune sorcière releva la tête et fut surprise en voyant son Professeur monter les marches et se diriger vers elle.

- Bonjour, Hermione. dit le rouquin arrivé devant la jeune sorcière.

- Bonjour. Dit-elle en regardant le jeune homme d'un drôle d'œil, se demandant le pourquoi de sa présence.

- Vous en êtes arrivée où ? demanda-t-il curieusement en lui montrant d'un signe de tête son encyclopédie posée sur ses genoux.

- Les différentes sortes de balais. Lui répondit-elle avant de refermer le livre et de le poser à ses côtés. Pourquoi vous êtes ici ? demanda-t-elle, intriguée.

- Ça, c'est à moi de vous le demander. Répliqua-t-il, un sourire au coin des lèvres.

- Comment ça ?

- Pourquoi vous êtes ici et pas avec les autres ? lui demanda-t-il en lui montrant d'un signe de tête ses camarades de classe sur leur balai.

- Je suis dis...

- Vous êtes dispensée, je sais. La coupa-t-il. Vous n'avez jamais essayé de remonter sur un balai depuis votre accident ? lui demanda-t-il en s'asseyant à ses côtés.

- Non... jamais. Répondit-elle, un air triste sur le visage.

- Vous savez, ma mère m'a toujours dit que quand on tombe de cheval, on y remonte tout de suite. Lui dit-il d'un air sérieux. Pour les chutes en balai c'est pareil, plus vous allez attendre et plus vous aurez peur. Lui expliqua-t-il d'une voix calme.

- Qu'est-ce que vous voulez dire par là ? lui demanda Hermione, ne comprenant pas où voulait en venir le rouquin.

- Je veux dire par là que vous allez laisser mon encyclopédie ici, venir avec moi et je vais vous faire monter sur un balai. Lui dit-il d'un air des plus sérieux.

- Il n'en est pas question ! Vous ne me ferez jamais monter sur un balai ! protesta-t-elle.

- Très bien... Soit vous venez maintenant avec moi, soit je vous mets une retenue pendant laquelle vous devrez monter sur un balai. Lui dit-il d'un même air.

- Quoi ?! s'exclama-t-elle en le regardant, les yeux ronds. Vous n'avez pas le droit de faire ça ! ajouta-t-elle d'un ton ferme en se levant pour fuir la conversation.

- Bien sûr que si. Lui dit-il en retenant la jeune sorcière par le poignet et de la faire se rasseoir.

Hermione regarda son Professeur, les sourcils froncés. Le jeune homme qui regardait la jeune sorcière droit dans les yeux ne sut pas pourquoi, mais il la trouva ravissante en colère ce qui le fit légèrement sourire. Le rouquin laissa ses pensées de côté et rompit le petit silence qui s'était installé entre eux en s'adressant à la jeune fille d'un air toujours aussi sérieux :

- Je ne vais pas vous mettre une retenue... J'aimerais juste réussir à vous faire oublier votre peur. Lui expliqua-t-il. Je sais ce qu'on va faire, je vais monter avec vous et si vous avez vraiment peur je n'insisterai pas... Ça vous dit ? lui proposa-t-il gentiment.

Hermione trouvait le geste du rouquin très gentil. La jeune sorcière baissa la tête et repensa alors à ce qu'il lui avait dit « Pour les chutes en balai c'est pareil, plus vous allez attendre et plus vous aurez peur ». La brunette se dit alors que le rouquin n'avait pas tort, elle devrait peut-être essayer de remonter sur un balai ? La jeune fille releva la tête et regarda son Professeur qui attendait une réponse. Elle prit son courage à deux mains et lui dit timidement :

- D'accord.

- C'est vrai ? lui demanda le rouquin, étonné.

La brunette acquiesça, un sourire timide au coin des lèvres. Ron, content de lui, lui rendit immédiatement ce sourire avant de se lever d'un bond pour dire à la brunette d'un ton chaleureux :

- On y va ?

- Oui. Répondit la jeune fille qui commençait à stresser avant de se lever et de suivre son Professeur qui descendait des gradins, laissant l'encyclopédie du rouquin là où elle était assise quelques instants plus tôt.

Ils descendirent alors les gradins et ensemble ils rejoignirent en silence Mme Bibine qui expliquait à ses élèves un nouvel exercice. L'experte en quidditch s'arrêta de parler en voyant ses élèves regarder en direction de Ron et Hermione qui arrivaient vers eux à pas tranquille. Une fois devant l'experte en quidditch et les septième année, Mme Bibine demanda intriguée à l'encontre du rouquin :

- Ne me dites pas que vous avez réussi ?

- Si, j'ai réussi. Répondit-il en adressant un sourire à Hermione qui lui en rendit un des plus timides.

- Comment avez-vous fait ? lui demanda-t-elle, ébahie.

- C'est parce que c'est un beau et grand garçon Madame ! dit Seamus d'un ton amusé, ce qui fit rire ses amis et mis mal à l'aise Hermione.

- Encore une remarque de ce genre Mr Finnigan et je vous envoie directement dans le bureau du Professeur Dumbledore ! Lui dit fermement la sorcière aux cheveux gris tout en fronçant les sourcils.

Seamus n'ajouta rien et sourit à ses amis ainsi qu'au rouquin. Ce dernier lui fit un clin d'œil puis s'adressa à Mme Bibine :

- On va aller sur le terrain de quidditch, ça ne vous dérange pas ?

- Non, allez-y. lui répondit-elle dans un sourire. Il vous faut un balai, vous ...

- Je vais faire venir le mien. Dit-il avant de sortir sa baguette de la poche arrière de son pantalon et de prononcer « accio éclair de feu ».

Quelques instants plus tard, le balai personnel du rouquin arriva. Ron l'attrapa par le manche quand Mme Bibine lui demanda soucieuse :

- Vous comptez la faire monter toute seule sur ce balai ?

- Elle ne va pas monter toute seule, je vais monter avec elle. Lui répondit-il d'un ton rassurant pendant que Lavande, jalouse, regardait Hermione d'un œil noir.

- Très bien... vous êtes entre de bonnes mains, Melle Granger. Dit Mme Bibine, à l'encontre de la brunette qui paraissait stressée.

La jeune sorcière acquiesça et suivit le jeune Professeur qui rejoignait à pas rapides le milieu du terrain, son balai à la main sous les regards surpris de la plupart des élèves. Mme Bibine, qui avait remarqué la curiosité de ses élèves, ordonna aux jeunes sorciers de la regarder et de l'écouter sous peine de retenue.

Arrivé au milieu du terrain de quidditch, Ron s'arrêta comme le fit sa jeune élève. Le rouquin regarda tout autour de lui, un sourire sur le visage, se sentant dans son élément dans un tel endroit. Il lâcha les grands anneaux du regard puis s'adressa à la jeune sorcière qui était anxieuse.

- Bon... Je vais vous expliquer comment on va procéder. Lui dit-il calmement pendant qu'Hermione acquiesçait. Vous allez enfourcher le balai et bien tenir le manche de vos deux mains. Lui dit-il en s'exécutant pour que la jeune fille comprenne bien.

Ron descendit de son balai et le tendit à Hermione qui le prit, les mains tremblantes. Elle regarda son Professeur, puis enfourcha le balai avant de tenir le manche de ses deux mains comme le lui avait expliqué et montré le rouquin. Ce dernier sourit en voyant son élève sur le balai, mais son sourire s'effaça en voyant la jeune sorcière descendre du balai précipitamment et de le lui tendre les mains fébriles. Ron le lui prit et lui demanda curieusement :

- Pourquoi vous êtes descendue du balai ?

- J'ai ... j'ai trop peur. Dit-elle d'une petite voix en baissant la tête.

Ron qui n'aimait pas voir son élève triste et qui voulait sincèrement l'aider, posa son balai sur le sol puis prit les mains de la jeune fille qui ressentit une drôle de sensation au fond d'elle en sentant les mains de son Professeur tenir les siennes.

- Hermione, regardez-moi s'il vous plait. Lui dit le rouquin d'une voix douce pour ne pas la brusquer.

La brunette leva la tête et regarda son Professeur droit dans les yeux. Pour une énième fois, la jeune fille eut l'impression de se noyer dans cette mer bleu azur qu'elle croyait voir dans les yeux du jeune homme. Ron qui trouvait le regard de la brunette ensorcelant, et qui était gêné par la situation, baissa les yeux puis toussota ce qui fit sortir Hermione de sa contemplation.

- Euh ... oui ? dit la jeune sorcière tout étourdie.

- Vous êtes descendue, car vous avez peur, c'est bien ça ? demanda le rouquin, lui tenant toujours les mains.

- Oui. Répondit-elle, un air triste sur le visage.

- Écoutez, depuis l'âge de mes 8 ans je vole sur des balais, j'en ai 24 maintenant ... J'en ai fait mon métier donc je sais ce que je fais... Ma petite nièce qui à 4 ans monte avec moi, je ne l'ai jamais lâchée, donc je ne vois pas pourquoi vous, je vous lâcherais. Lui expliqua-t-il d'un air sérieux. Faites-moi confiance. Ajouta-t-il, un sourire au coin des lèvres.

- Je ... hésita-t-elle. Je veux bien essayer. Dit-elle timidement en rendant son sourire au rouquin.

- Super ! s'exclama-t-il d'un ton chaleureux en lâchant les mains de la brunette. Debout ! dit-il la main au-dessus de son balai avant que celui-ci ne s'élève pour se retrouver dans la grande main de Ron. Allez, enfourchez-le et tenez bien le manche de vos deux mains. Lui dit le jeune homme d'un air sérieux en lui tendant l'éclair de feu.

Hermione le prit délicatement puis l'enfourcha avant de bien tenir le manche. La jeune fille regarda son Professeur, attendant la suite. Le rouquin s'en aperçut. Il regarda son élève et lui dit d'un air des plus sérieux :

- Je vais me mettre derrière vous, tenir le manche d'une main et vous tenir par le bas ventre de l'autre.

- Quoi ??! s'exclama la jeune sorcière en regardant successivement les yeux ronds son ventre et son Professeur.

- Ben quoi ? Ça pose un problème ? lui demanda le rouquin, surpris de la réaction de la jeune fille qui le regardait toujours les yeux ronds. Bon, on va dire qu'il y a trois possibilités, celle-là ... rappela-t-il à la brunette. Soit je vous tiens par le cou et je risque de vous étrangler, soit je vous tiens par la poitrine, mais là ce serait un peu déplacé tout de même, non ? Finit-il amusé avant de se retenir de rire en voyant la brunette le regarder les yeux écarquillés, les joues rosies. Allez, à mon tour de monter ! s'exclama le rouquin d'un ton chaleureux.

Le jeune Professeur enfourcha son balai, passa son bras droit sur le côté pour tenir fermement le balai d'une main. Il posa sa main gauche sur le bas ventre de la jeune fille qui sentit un frisson lui parcourir le corps. En effet, jamais un garçon n'avait posé la main sur elle de cette façon. La brunette ferma les yeux quand le rouquin la rapprocha de lui pour lui expliquer calmement :

- On va s'élever de quelques mètres, puis on stagnera quelques instants... Vous ne lâchez pas le manche et vous ne regardez surtout pas en bas.

- D'accord. Dit-elle en tenant fermement le balai de ses petites mains avant de fermer les yeux à nouveau.

- Allez, c'est parti ! s'exclama-t-il en tapant du pied avant de s'élever doucement dans les airs.

Hermione qui avait les yeux fermés poussa un cri, ce qui fit sourire le rouquin. Ce dernier resserra l'emprise qu'il avait sur elle pour lui faire comprendre qu'il ne la lâcherait pas. Ron regarda un peu à quelle hauteur ils étaient. À environ cinq mètres du sol, le rouquin s'arrêta et fit stagner le balai. Hermione le remarqua et demanda curieusement à son Professeur, les yeux toujours fermés :

- On est où ?

- Ouvrez les yeux et vous verrez ... lui répondit-il d'une voix douce. Mais ne regardez pas en bas. La prévint-il.

Hermione acquiesça puis ouvrit lentement les yeux. Elle regarda droit devant elle, le cœur s'accélérant soudain par la peur. Elle soupira un gros coup et fixa les gradins du stade de quidditch. La jeune sorcière, rassurée que son Professeur ne l'ait pas lâchée, sourit alors en se revoyant avec ses amis lors des matchs de quidditch. Ron regardait dans la même direction quand son regard se posa sur l'une des cuisses de la brunette. Ne portant pas de pantalon comme ses camarades de classe, la jupe de la jeune sorcière s'était remontée avec le vent, laissant apparaître ses cuisses, ce qui n'échappa pas au rouquin. Il se sentit rougir en reconnaissant que son élève avait de beaux atouts. Gêné, il détourna son regard et s'adressa à la brunette.

- Ça va ? demanda-t-il, intrigué.

- Oui. Le rassura-t-elle.

- Tout à l'heure, vous m'avez dit que vous en étiez arrivés aux différents types de balais dans mon livre... On est sur un éclair de feu, vous pouvez me dire quelque chose à propos de mon balai ? Lui demanda-t-il pour essayer de lui faire oublier l'altitude.

- C'est le balai le plus rapide du monde, son manche est en bois de frêne et les branches sont des branches de bouleau. Lui répondit-elle en ne quittant pas des yeux les gradins. Je n'en sais pas plus, je viens juste de commencer à lire le chapitre consacré aux balais. Ajouta-t-elle calmement.

- C'est déjà très bien... Bon, maintenant vous allez regarder doucement en bas.

Hermione acquiesça et lâcha les gradins du regard. Comme le lui avait demandé le rouquin, elle regarda doucement le sol. En voyant la hauteur à laquelle ils étaient, le cœur de la brunette fit un bond dans sa poitrine. Affolée, elle hurla, lâchant d'une main le manche du balai pour aller tenir fermement celle de son Professeur qui la tenait toujours par le bas ventre.

- Ne me lâchez pas !!! s'écria Hermione, paniquée en fixant le sol, la respiration haletante.

- Je ne vous lâcherai pas. La rassura le rouquin qui s'était préparé à cette réaction.

La brunette serra fort la main de son Professeur pour se rassurer puis se calma peu à peu fixant toujours le sol.

- Ça va ? lui demanda Ron, inquiet.

- Oui. Dit-elle entre deux souffles avant de relever la tête pour regarder à nouveau les gradins.

- Inspirez et expirez un peu, ça va vous faire du bien. Lui conseilla le jeune homme.

Hermione acquiesça puis prit une grande inspiration et expira doucement tout en regardant en face d'elle. Ron s'inquiéta un peu de l'heure, de là où ils étaient il pouvait voir ses élèves descendus de leurs balais discutant avec Mme Bibine. Il décida alors de retourner sur la terre ferme de peur de les mettre en retard pour les prochains cours.

- Hermione, je crois que c'est bientôt la fin du cours, on va aller les rejoindre. La prévint-il pendant qu'Hermione expirait une seconde fois.

- D'accord.

- Vous pouvez remettre votre seconde main sur le manche s'il vous plait ? lui demanda-t-il gentiment.

Hermione qui n'avait même pas remarqué que depuis tout à l'heure elle tenait la main de son Professeur, la retira furtivement pour la reposer sur le manche dans un « désolé » des plus timides.

- Y'a pas de mal. La rassura-t-il. Bon, cramponnez-vous bien, on va aller les rejoindre, je ne vais pas aller vite. Lui expliqua-t-il avant de rapprocher la jeune fille vers lui. Allez, c'est parti !

Ron fit demi-tour puis alla rejoindre tranquillement l'experte en quidditch ainsi que ses élèves. Arrivés à quelques mètres d'eux, il pencha légèrement le balai en avant en tenant bien la jeune sorcière et ils mirent pied à terre. Descendus du balai, les plus proches amis de la brunette se précipitèrent sur elle pour savoir si ça s'était bien passé quand Mme Bibine les stoppa dans un regard noir. Les élèves se stoppèrent dans leur marche et se turent. L'experte en quidditch, curieuse, s'adressa à Hermione.

- Alors, Melle Granger ? Comment ça s'est passé ?

- Bien, même si j'ai eu peur en regardant le sol de là où on était. Répondit la brunette en adressant un large sourire à Mme Bibine et ses amis.

- Je suis contente pour vous... lui dit la sorcière de la sincérité dans la voix. Vous comptez la refaire monter sur un balai ? Demanda-t-elle curieusement à Ron qui tenait son balai de sa main droite.

- Eh bien moi, ça ne me dérange pas... Reste à savoir si Melle Granger est d'accord. Répondit-il en se tournant vers la brunette pour l'interroger du regard.

- Je ... je veux bien. Répondit-elle timidement.

- Eh bien, vous vous occuperez d'elle alors, Mr Weasley.

- Je veux bien, mais j'étais censé vous assister, je ...

- Ne vous en faites pas pour ça... le coupa la sorcière. Si vous arrivez à faire monter cette jeune fille seule sur un balai, ça sera un grand service que vous m'aurez rendu... Vous pensez en avoir pour combien de temps ?

- Euh ... réfléchit le rouquin. Et bien vu sa peur de l'altitude et ensuite les cours pour la faire voler seule, je dirais maximum deux mois... Il faudrait pas la brusquer sinon ça sera fini, jamais elle ne remontera sur un balai. Précisa-t-il d'un air sérieux.

- Vous avez raison et vous avez mon feu vert. Lui dit Mme Bibine dans un sourire que le rouquin lui rendit. Je serais ravie de vous avoir dans mon cours par la suite. Ajouta-t-elle à l'encontre de la brunette qui acquiesça dans un sourire. Bon... il est l'heure. Dit-elle en regardant sa montre. Vous pouvez y aller !

L'ensemble des septième année dirent au revoir à leurs Professeurs puis allèrent rejoindre le château dans la bonne humeur sauf les élèves de la maison Gryffondor qui se précipitèrent sur Hermione pour savoir comment ça s'était passé là haut.

- Alors Hermione ?! S'empressèrent de lui demander ses amis.

La jeune sorcière regarda ses camarades de classe qui étaient tout autour d'elle un sourire amusé au coin des lèvres puis se décida à leur répondre.

- Ça s'est bien passé... J'ai enfourché le balai, j'ai tenu le manche... Mr Weasley est monté derrière moi, il a tenu le balai d'une main puis il m'a tenu le ventre de l'autre pour que je ne tombe pas. Leur expliqua-t-elle en lançant un regard narquois à Lavande qui contenait sa colère. Ensuite, j'ai regardé en face de moi pendant qu'il me posait des questions sur le quidditch et ensuite il m'a fait regarder en bas et ... et j'ai hurlé de peur ! On était à au moins dix mètres de haut ! s'exclama-t-elle dans un frisson en repensant à ce moment.

- Vous étiez à peine à cinq mètres du sol, Hermione ! lui fit remarquer Seamus d'un ton amusé.

- Pour moi, c'est pareil ! se défendit-elle en lançant un regard noir au jeune sorcier. En tout cas, je comprends pourquoi le Professeur Dumbledore lui a proposé d'enseigner ici, ton frère est très compréhensif et patient... ajouta-t-elle d'un air sérieux en adressant un sourire à Ginny. Et ça se voit qu'il aime son métier !

- Et tu ...

- Fichez-lui la paix un peu... dit Harry, coupant Cormac dans sa phrase. On devrait y aller, le Professeur Mcgonagal va nous attendre. Leur conseilla-t-il.

L'ensemble des Gryffondor acquiesça et se mit en route vers le château dans la bonne humeur, laissant Mme Bibine et Ronald Weasley discuter entre eux quand Hermione s'arrêta net dans sa marche.

- Mince ! J'ai oublié l'encyclopédie là-haut ! s'exclama Hermione, embêtée, à l'encontre de ses amis avant de se retourner et de courir vers les gradins.

Ses camarades de classe n'eurent pas le temps de réagir et la regardèrent s'éloigner. Mme Bibine et Ron qui discutaient du premier cours des septièmes années, s'arrêtèrent de parler et regardèrent la brunette passer devant eux en courant. Les deux Professeurs s'échangèrent un regard, surpris quand Mme Bibine appela la brunette.

- Melle Granger ! s'exclama la sorcière d'une forte voix.

- Oui ? s'exclama Hermione d'une même voix en s'arrêtant de courir pour se retourner vers ses Professeurs.

- Où allez-vous ?!

- J'ai oublié l'encyclopédie de Mr Weasley là haut ! lui répondit-elle d'une voix toujours forte en s'avançant vers ses Professeurs à pas rapides.

- Je vais y aller. Dit le rouquin en adressant un clin d'œil à Hermione qui lui sourit timidement.

Le jeune Professeur qui tenait toujours son balai de sa grande main, enfourcha son éclair de feu, tapa du pied et s'éleva très haut dans les airs. Il prit alors directement de la vitesse et se dirigea à une vitesse folle vers l'endroit où Hermione avait laissé son encyclopédie. Mme Bibine, Hermione et les élèves de la maison Gryffondor furent alors stupéfaits. Ils virent de loin le rouquin s'arrêter, prendre le livre et revenir vers eux plus vite qu'à l'allée. Ginny regarda son frère mettre pied à terre dans un large sourire avant d'observer ses amis qui regardaient le rouquin, les yeux ronds, la bouche grande ouverte n'en revenant pas que le jeune homme réussisse à maîtriser son balai à une vitesse pareille. Ils se dirent alors à cet instant que ce n'était pas étonnant qu'il soit l'un des meilleurs gardiens de quidditch. Ron, descendu de son balai, se tourna vers Hermione et lui tendit le livre dans un sourire.

- Merci. Lui dit-elle dans un sourire timide en prenant l'encyclopédie des mains du rouquin qui lui rendit son sourire.

La brunette laissa tranquilles ses Professeurs qui attendaient les quatrièmes années et alla rejoindre ses camarades de classe qui étaient estomaqués du talent du rouquin. Ils se dépêchèrent alors de rentrer au château pour rejoindre la salle de classe du Professeur McGonagall qui devait les attendre avec impatience.


Rien ne nous arrêteraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant