Chapitre 39

1.5K 35 13
                                    

La neige qui s'échappait d'épais nuages gris depuis quelques semaines avait cessée de tomber sur Poudlard en ce mardi matin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La neige qui s'échappait d'épais nuages gris depuis quelques semaines avait cessée de tomber sur Poudlard en ce mardi matin. En effet, un soleil jaunâtre apparaissait lentement à l'horizon, illuminant de ses faibles rayons, un ciel rosé mélangé à un magnifique bleu pastel. Les premières lueurs du lever du jour éclairaient le doux visage d'une jolie brunette paisiblement endormie, la main gauche passée sous son moelleux oreiller et la droite tenant faiblement sa peluche. La clarté qui se faisait de plus en plus scintillante, réveilla alors en douceur Hermione qui ouvrit lentement les yeux et les plissa un instant, éblouie par les rayons du soleil. La jeune sorcière qui était confortablement positionnée sur le côté, dans un bâillement, s'étira de tout son long en se retournant pour se retrouver sur le dos. Le regard posé sur le plafond, Hermione se mit alors à sourire quand la simple pensée de retrouver les bras de Ron le soir même, lui traversa l'esprit. Parfaitement réveillée, la brunette se redressa pour, assise dans son lit, porter sa main à la bouche et étouffer un gros bâillement avant de sortir de sous ses couvertures. Debout, Hermione chaussa ses pantoufles et à pas de loups, ne souhaitant pas réveiller sa meilleure amie ainsi que ses camarades de classe encore endormie, elle se dirigea vers son armoire qu'elle ouvrit avec délicatesse pour se choisir de jolis sous vêtements propres ainsi qu'un nouvel uniforme. D'un même pas, la jeune lionne traversa la chambre et entra dans la salle de bain en ouvrant les lampes depuis l'interrupteur avant d'aller se dissimuler derrière l'un des paravent sur lequel elle fit pendre ses vêtements propres. Hermione enleva alors son chaud pyjama qu'elle déposa dans le panier de linge sale puis entra dans la douche où sous l'eau chaude, tout en se savonnant, elle chantonna, de bonne humeur. Lavée et relaxée, la jeune sorcière sortit de la douche en s'enroulant dans une douce serviette parfumée de fleur d'oranger avant de se sécher et de revêtir sa lingerie ainsi que son uniforme. Tout en ajustant son nœud de cravate, Hermione se dirigea devant le miroir fixé au mur au dessus des vasques puis se brossa les dents tout en pensant à Ron qu'elle avait déjà hâte de câliner. L'haleine fraîche, tout en fredonnant une douce chanson moldu, souhaitant se faire jolie, la brunette remonta ses cheveux en un chignon légèrement décoiffé dont s'échappaient quelques mèches bouclés avant de fouiller dans la trousse de beauté de sa meilleure amie où se trouvaient de jolis bijoux de cheveux. Hermione se choisit alors une barrette au style ancien orné d'un magnifique papillon de couleur ambrée qu'elle passa sur le côté de son chignon. Tout en continuant de chantonner, la brunette s'appliqua un maquillage légèrement plus prononcé qu'habituellement lorsque Ginny qui avait été réveillé par le chant mélodieux de sa meilleure amie, entra dans la salle de bain faisant se stopper Hermione dans sa tâche qui adressa alors un large sourire à la rouquine qui le lui rendit du coin des lèvres.


- Eh bien ... tu es bien joyeuse toi ce matin ... qu'est-ce qu'il t'arrive ? Lui demanda curieusement Ginny en observant attentivement la jolie coiffure de sa meilleure amie qui se dessinait deux fins traits d'un rouge à lèvres rosé.

- Je suis contente car ce soir je passe toute la soirée avec ton frère. Lui répondit-elle à voix basse en se tournant vers la rouquine qui sourit avant de prendre sa brosse à dent pour y déposer du dentifrice. Ça fait plus d'une semaine que l'on n'a pas eue un vrai moment à nous. Ajouta t-elle d'une même voix en déposant un goutte de parfum sur la peau douce de son cou.

- Et c'est pour ça que tu te fais plus jolie que d'habitude ? lui demanda Ginny après avoir recraché son dentifrice dans le lavabo où elle fit s'écouler de l'eau pour se rincer la bouche.

- Oui. Lui avoua Hermione en se regardant dans le miroir avant de se tourner vers sa meilleure amie qui s'essuyait la bouche à l'aide d'une petite serviette éponge. Tu me trouves belle comme ça ? lui demanda t-elle timidement.

- Si je te dis que mon frère va te croquer, ça te vas comme réponse ? lui répondit Ginny à demi-voix avant d'émettre un léger rire en voyant la brunette s'empourprer. Allez, je file sous la douche, sinon on va être en retard. Ajouta t-elle d'une voix calme avant d'effectuer les mêmes gestes qu'avait fait sa meilleure amie quelques minutes auparavant.

Ravie, Hermione quitta la salle de bain et à pas tranquilles, traversa la chambre où Lavande et les sœurs Patil se choisissaient une tenue dans leurs armoires respectives. Devant son bureau, la brunette prépara avec soin son sac lorsque Lavande vint à sa rencontre.

- Hermione ? L'appela t-elle, faisant se retourner vers elle, la brunette qui l'interrogea du regard, surprise. C'est bien à toi ça ? Lui demanda la blondinette d'une voix calme en lui tendant la petite peluche koala qu'elle avait trouvé au bout du lit de sa camarade de classe qui ravala légèrement sa salive.

- Euh ... hésita Hermione en fixant le nounours avant de lever les yeux pour les poser sur Lavande qui attendait une réponse, un sourire narquois naissant au coin de ses lèvres. Oui, c'est ... c'est à moi. Répondit-elle, pour, dans un timide « merci », prendre des mains de la blondinette, sa peluche.

- Je ne savais pas qu'il te fallait un doudou de papa et maman pour t'aider à t'endormir. Lui dit Lavande d'un ton moqueur avant d'étouffer un rire en voyant Hermione froncer les sourcils, les joues rosies par l'embarras. Ah lala, quand les autres vont savoir ça, ils ...

- Tu ne vas rien dire du tout car sinon je ne me gênerais pas pour dire à Cormac que tu as des vues sur lui ! la coupa Hermione d'un ton ferme avant de sourire du coin des lèvres en voyant la blondinette déglutir. Tu crois peut-être qu'on ne t'entend pas parler de lui le soir ?... Et excuse moi de te dire ça, mais tu n'es pas discrète quand tu le dévores du regard ! lui lança t-elle d'un même ton pendant que Lavande, embarrassée à son tour, détourna un bref instant le regard. Alors maintenant fiche moi la paix ! finit-elle d'une voix forte.

Sous le regard noir de Lavande ainsi que sous ceux des sœurs Patil qui s'apprêtaient à entrer dans la salle de bain d'où Ginny y sortait, dans un soupir d'agacement, Hermione se retourna et rangea sa petite peluche dans le tiroir de son bureau avant de continuer de préparer ses affaires, un sourire au coin des lèvres, assez fier d'avoir remis la blondinette à sa place. Cette dernière vexée, traversa à pas rapides la chambre en pestant contre la brunette et entra en trombe dans la salle de bain, suivi du regard par ses fidèles amies et Ginny qui se demandaient ce qu'ils s'étaient passé. Comme Padma et Parvati qui rejoignait leur amie, curieuse, Ginny qui avait revêtu son uniforme, à pas rapides, se dirigea vers Hermione qui venait de refermer sa sacoche dans un « voilà » et qui se retourna lorsque la rouquine s'adressa à elle.

- Hermione ? Qu'est-ce qu'il s'est passé encore avec la pimbêche ? lui demanda t-elle intriguée.

- Je lui ai simplement rabaissé son caquet. Lui répondit-elle fièrement. Je t'expliquerai plus en détail après ... tu es prête ? L'interrogea t-elle en enfilant sa robe de sorcier.

- Presque, attend moi, j'arrive. Lui répondit la rouquine dans un clin d'œil.

Tout en protégeant son cou de son écharpe, Hermione, le sourire au coin des lèvres, regarda sa meilleure amie courir vers son bureau où elle glissa à la va vite ses affaires de cours dans son sac en bandoulière avant se vêtir à son tour de sa robe de sorcier et de passer sa besace autour d'elle. Prête, Ginny revint sur ses pas en entourant à son tour sa gorge de son cache nez puis dans un « prête ! » des plus joviaux, la rouquine sourit à Hermione qui le lui rendit et ensemble elles sortirent de leur chambre en refermant la porte derrière elles. Sans un mot, les deux jeunes lionnes parcoururent l'étroit couloir de l'étage avant de descendre les escaliers en colimaçon et de traverser la salle commune déserte qu'elles quittèrent dans un même silence. Tout en discutant de ce qu'il venait de se passer avec Lavande, Hermione et Ginny traversèrent les nombreux couloirs et descendirent les quelques escaliers sous les doux rayons du soleil qui s'infiltraient par les vitres afin de rejoindre la grande salle. Arrivées à destination, dans la bonne humeur, les deux jeunes sorcières traversèrent la vaste pièce pour aller rejoindre la table des Gryffondor où en son bout étaient attablés Harry ainsi que leurs plus proches amis.

- Bonjour ! s'exclamèrent d'une même voix les deux jeunes filles.

Les quatre jeunes lions cessèrent leur discussion puis le sourire aux lèvres, leur rendirent leur bonjour en les regardant prendre place à leurs côtés. Assise à côté de son petit ami, Ginny lui déposa un doux baiser au coin des lèvres avant de se servir un jus de citrouille et de se remplir un bol de céréales tandis qu'Hermione qui nappait de confiture à la mûre des toasts légèrement grillés était observé par Harry, Neville et les deux inséparables qui avaient remarqué l'effort que leur amie avait fait sur sa beauté ce qui les intriguaient. Les quatre jeunes hommes s'échangèrent alors un regard en haussant les épaules puis, Harry, curieux, décida de s'adresser à sa meilleure amie.

- Hermione ? L'appela t-il d'une voix calme, faisant relever la tête de la brunette qui l'interrogea du regard en croquant dans sa tartine grillée. On fête quelque chose aujourd'hui ? lui demanda t-il d'une même voix tout en fixant sa meilleure amie comme le faisait le reste de la petite bande de lions.

- Co ... comment ça ? lui demanda t-elle surprise avant de regarder furtivement Ginny qui souriait du coin des lèvres.

- Ben, j'sais pas ... on dirait que tu t'es préparé pour aller au bal. Lui répondit-il d'une voix calme en observant attentivement, comme ses amis, la coiffure de la jeune sorcière qui le regarda brièvement les yeux ronds tandis que Ginny, la tête baissée, se retenait de rire.

- Je ... j'avais juste envie de tester ce chignon que j'ai vu dans le magazine sorcière hebdo. Lui expliqua t-elle d'une voix calme. C'est interdit ? leurs demanda t-elle sur un ton légèrement ferme, les sourcils froncés.

Dans un signe de dénégation de la tête, Harry, Neville ainsi que Dean et Seamus lâchèrent la brunette des yeux puis, perplexe, continuèrent de se restaurer. Cette dernière souffla discrètement sous le sourire de Ginny qui préféra laisser tranquille sa meilleure amie et lança une discussion sur les prochains entraînements de quidditch. Aucunement intéressée par ce sujet, Hermione continua de déguster ses toasts lorsque son regard se posa sur Ron qui, à la table des Professeurs située à quelques mètres d'eux, était en pleine discussion avec le Professeur Slughorn. « Qu'il est beau » se dit-elle les yeux remplis d'étoiles en voyant le rouquin rire aux plaisanteries du Professeur de potion. Le cœur battant la chamade, envoutée par son petit ami pour qui son amour ne cessait d'accroître jour après jour, Hermione posa son coude sur la table et la tête sur la main, un sourire béat aux lèvres, elle continua d'observer Ron qui devait être absorbé par ce que lui racontait son collègue pour ne pas faire attention à la brunette. Hermione qui rêvassait, ses yeux étincelants toujours rivés sur le rouquin, sursauta lorsqu'on lui secoua le bras en prononçant son prénom.

- Hein ? Quoi ? demanda t-elle toute étourdie en regardant Seamus retirer sa main de son avant-bras.

- C'est qui que tu regardes comme ça ? Le Professeur Slughorn ou son frère ? lui demanda t-il en adressant un bref signe de tête vers Ginny qui, comme Harry, essayait de rester impassible quand à la panique que l'on pouvait voir apparaître dans les yeux d'Hermione qui, prise au dépourvu, ne su quoi dire.

- A mon avis c'est Ron, Slughorn pourrait être son père voir son grand-père. Enchaina Dean qui laissa échapper un rire comme le fit son meilleur ami tandis que Neville observait Ginny et Harry échanger un regard inquiet avec Hermione qui passa ses mains tremblantes sous la table. Alors Hermione, on est amoureuse du Prof ? la taquina t-il avant d'imiter un échange de baiser et de regarder la brunette un sourire au coin des lèvres.

- Non ... Non mais ça ne vas pas ?! T'es malade ou quoi ? lui répondit-elle sur la défensive. J'étais seulement en train de penser au ... au ... ré ... réveillon de Noël. Trouva t-elle comme excuse.

Dean et Seamus ne purent ajouter quoi que ce soit, qu'Hermione, énervée et embarrassée, se leva de table en fusillant les deux inséparables du regard avant de prendre son sac et de tourner les talons pour sortir de la grande salle à pas rapides. Inquiets, Ginny et Harry s'échangèrent un regard puis, sans un mot, le jeune couple laissa leur petit déjeuner pour dans un « excusez-nous » prononcé d'une même voix, sortir de table. Harry et Ginny prirent leurs sacs qu'ils passèrent autour d'eux et abandonnèrent leurs amis qui les observèrent sortir de la vaste pièce en courant. Hors de la grande salle, les deux jeunes gens cherchèrent des yeux leur meilleure amie qu'ils virent, adossée contre le mur, la tête baissée. Le jeune couple s'échangea un regard puis accourra vers la brunette qui releva lentement la tête en voyant quelqu'un se placer devant elle.

- Hermione, ça va ? lui demanda Harry soucieux, en regardant tout comme Ginny, sa meilleure amie acquiescer, en se frottant le coin de ses yeux humides du bout de ses fins doigts. On sait que c'est dur pour toi Hermione, mais ... essaye de faire plus attention, d'accord ? lui dit-il d'une douce voix en caressant le haut du bras de la brunette.

Hermione qui s'en voulait d'avoir agit comme une idiote une nouvelle fois et dont la panique s'était peu à peu transformé en tristesse, à l'entente de cette phrase, la brunette affirma d'un signe de tête avant de faire un pas et de se laisser tomber dans les bras de son meilleur ami qui la serra tout contre elle. Agacée de devoir se cacher, Hermione laissa alors couler les larmes qui ne demandait qu'à être versées. Tout en lui caressant le dos avec douceur afin d'essayer de la calmer, Harry qui avait posée sa tête sur celle de sa meilleure amie, échangea un regard peiné avec Ginny qui se mit à a place d'Hermione et ressentit alors une boule au ventre. Peu à peu, la brunette cessa de pleurer et apaisée par le réconfort que lui avait apporté son meilleur ami, desserra lentement son étreinte dans un « merci » prononcé d'une petite voix.

- De rien, c'est normal. Lui dit Harry d'une voix calme. Ca va aller ? l'interrogea t-il inquiet.

Dans un signe affirmatif de la tête, Hermione frotta d'un revers de main les larmes présente sur ses joues avant que Ginny ne sorte un mouchoir en papier de sa poche de sa robe de sorcier pour effacer les vilaines traces de mascara présentes autour des beaux yeux couleurs chocolat de la brunette. Dans un « voilà », Ginny adressa un large sourire à sa meilleure amie qui, dans un « merci », le lui rendit du coin des lèvres. Ne souhaitant pas se mettre en retard, c'est en entourant leur meilleure amie qu'ils la rassurèrent et se rendirent à leur premier cours de la journée, celui du Professeur Chourave. Comme le reste des jeunes sorciers, les élèves de septièmes années suivirent alors leur routine quotidienne. Au grand malheur d'Hermione dont une partie de ses pensées étaient tournées vers Ron, trouva que le temps passait lentement malgré les cours qui étaient très instructifs. Les 17 h arrivés, le petit groupe d'amis dont Seamus et Dean n'avaient pas taquiné Hermione de la journée à propos de sa rêverie, se rendit à la bibliothèque afin d'y faire leurs devoirs dans le calme. L'heure du repas presque arrivée, Hermione et ses amis quittèrent la bibliothèque et dans la bonne humeur, regagnèrent leur salle commune où ils y déposèrent leurs sac avant d'aller prendre le dernier repas de la journée. Pendant tout le dîner, bien que l'envie fût présente en elle, Hermione se retint de ne pas poser les yeux sur son petit ami qui lui, entre deux bouchées ne cessait de l'observer discrètement. Le repas terminé, la petite bande de Gryffondor quitta la grande salle et regagna leur salle commune où ils se posèrent devant la cheminée et discutèrent des vacances qui approchaient à grand pas pendant qu'Hermione qui était assise confortablement dans l'un des petits fauteuils, avait le nez plongé dans un roman à l'eau de rose. Hermione qui trépignait d'impatiente de rejoindre Ron, entre deux chapitres de son livre, la brunette observa les longues minutes défiler sur sa montre jusqu'à ce qu'un sourire n'apparaisse sur son visage lorsque les aiguilles y affichèrent 20h15. La jeune lionne qui avait eu le temps de réfléchir à une excuse quand à son imminent départ, referma son livre qu'elle garda en main et tout en se levant du sofa, s'adressa à ses amis qui cessèrent leur discussion.

- Je dois aller voir le Professeur Mcgonagall à son bureau, je reviens. Les prévint-elle d'une voix calme avant de jeter un bref regard à ses meilleurs amis qui lui adressèrent un discret clin d'œil.

Ses amis hochèrent la tête dans un « d'accord » collectif puis reprirent leur petit débat, laissant Hermione sortir de la salle commune. Joyeuse, c'est le sourire aux lèvres et en marchant dans de petits sauts que la brunette descendit les escaliers et parcouru les nombreux couloirs déserts du château. Arrivée à l'intersection du dernier corridor la séparant du bureau de Ron, Hermione s'arrêta net dans sa marche lorsqu'elle retomba nez à nez avec Drago Malefoy et ses fidèles compères. Face à face, Hermione dont le cœur battait à vive allure par la soudaine peur qui était apparu au fond d'elle, regarda autour d'elle le couloir désert avant de poser les yeux sur les trois Serpentard qui la regardèrent d'un œil noir avant de passer leur chemin au grand étonnement d'Hermione qui les suivi du regard un instant. « Ben ça alors » se dit-elle surprise qu'ils ne s'en soient pas prit à elle malgré les coups reçus par Ron. Hermione secoua la tête puis, tout en étant vigilante à ne pas retomber sur un Professeur ou un fantôme, elle pressa le pas pour quelques minutes plus tard, se retrouver devant la porte du bureau de son petit ami. Hermione tâta de ses fines mains sa jolie coiffure avant de se pincer les lèvres, étalant un peu plus son rouge à lèvres puis le sourire aux lèvres, elle toqua trois petits coups contre la porte avant d'entendre un faible « entrez ». Dans un soupir de bonheur, Hermione ouvrit lentement la porte qu'elle referma derrière elle pour se retourner et voir son petit ami, avachi sur sa chaise, les pieds croisés sur son bureau, lire un magazine qu'il baissa en entendant la loquet de la porte.

- Hermione ? dit-il d'un air surpris en enlevant ses pieds de son secrétaire pour se redresser sur son siège pendant que la brunette avançait vers lui, le sourire toujours présent aux coins de ses lèvres. Qu'est-ce que ... qu'est-ce tu fais là ? lui demanda t-il une fois la brunette devant lui qui perdit son sourire et le regarda d'un drôle d'œil, étonnée.

- On devait se voir ce soir, tu ne t'en souviens pas ? l'interrogea t-elle en fixant d'un même regard le rouquin.

- Ah c'est vrai ! s'exclama t-il en se levant de sa chaise. Excuse-moi mais ... mais je n'ai pas trop le temps ce soir, j'ai du boulot. Ajouta t-il calmement en posant son numéro hebdomadaire de quidditch sur son bureau avant de se passer la main dans les cheveux.

Surprise, Hermione posa un regard intrigué sur le magazine de son petit ami ainsi que sur un document où elle pu apercevoir le cachet du Ministère de la Magie et que Ron se pressa de retourner lorsqu'il vit les yeux de la brunette rivés sur le parchemin.

- Oui, tu m'as l'air bien occupé ! Lui dit-elle d'un ton sarcastique en observant le bureau du rouquin où sa sacoche de travail n'était pas présente ni ses nombreux dossiers qu'elle avait pu voir lorsqu'il était occupé par ses obligations professionnelles. Je vois que tu ne sais toujours pas ce que signifie tenir ses promesses ! ajouta t-elle de la fermeté dans la voix en regardant de ses sourcils froncés le rouquin contourner le bureau pour se placer devant elle.

- Bien sûr que je le sais. Lui dit-il en levant les yeux au ciel pour soupirer. Et toi, les imprévus tu sais ce que ça signifie ? l'interrogea t-il en croisant les bras sur le torse.

Stupéfaite, Hermione regarda un instant son petit ami les yeux ronds, la bouche entrouverte. Consternée par son manque de tact ainsi que son ignorance quand à sa coquetterie, la brunette dont une boule s'était formée dans sa gorge à la simple pensée qu'il lui mentait en ce moment même, se reprit.

- Très bien, je te laisse à ton travail ! Lui dit-elle d'un ton sec, la tête haute en regardant à nouveau la revue du rouquin.

Hermione qui essayait tant bien que mal de cacher sa déception, tourna les talons et se dirigea d'un pas rapides vers la porte sous le regard de Ron qui décroisa les bras en soupirant avant de se mettre à courir et de rattraper sa petite amie par le bras, la forçant à se tourner vers lui.

- Ecoute ma belle, je ... je suis désolée, mais ... mais on m'a filé du boulot au dernier moment. Lui dit-il nerveusement en lâchant lentement la brunette qui l'écouta, les sourcils légèrement froncés. Et là, je ... je m'accordais une petite pause avant de ... de commencer. Ajouta t-il d'une même voix tout en se massant la nuque en évitant légèrement le regard de sa petite amie qui n'était pas convaincue par ses propos.

- D'accord, je vais te laisser ! Lui répondit-elle d'un ton quelque peu sec en fixant son petit ami de ses yeux chocolat dont elle essaya d'en retenir l'humidité.

- On essaye de se voir demain ? Je serais moins occupé je crois. Lui proposa t-il d'une voix calme en lui prenant la main.

A ce toucher, la brunette ferma un instant les yeux, non pas afin de profiter de cette soudaine tendresse mais pour cacher la crainte qui naissait dans son regard ; la crainte qu'il ne la délaisse à nouveau. Ses iris chocolaté posé sur le rouquin, la gorge serrée, Hermione acquiesça timidement avant que Ron ne dépose tendrement ses lèvres sur celles de la brunette qui savoura ce court instant malgré la colère qu'elle ressentait envers son petit ami en cet instant.

- A demain. Lui dit-il calmement en adressant un large sourire à la jeune sorcière qui hocha la tête dans un sourire forcé.

Ron lui lâcha lentement la main et regarda sa petite amie tourner les talons puis se diriger à pas rapides vers la porte du bureau qu'elle ouvrit avant de sortir et de la refermer derrière elle de façon vive. La brunette s'y adossa lentement et déçue du comportement de son petit ami envers elle ce soir, la jeune sorcière regarda un instant le sol en essuyant d'un revers de main ses yeux humides avant de se redresser et de prendre la gauche du couloir afin de rejoindre sa salle commune tout en se demandant si Ron lui avait réellement dit la vérité. Ce dernier qui fixait la porte de son bureau depuis le départ d'Hermione, soupira puis se tourna pour contourner son bureau où il prit place. Assis confortablement sur sa chaise, Ron rangea son magazine dans l'un des tiroirs de son secrétaire d'où il sortit quelques documents qu'il posa devant lui puis pris son crayon plume avant de retourner le parchemin qui provenait du Ministère de la Magie. Le rouquin fixa un long moment le papier en se grattant le crâne du bout de son crayon avant de se mettre à le remplir avec la plus grande attention.

Hermione qui avait parcouru les nombreux couloirs et monté les longs escaliers sans être dérangée, arriva devant le portrait de la Grosse Dame à qui elle donna le mot de passe d'un ton quelque peu ferme. Dans un « entrez » accompagné d'un geste de la main, la Dame grassouillette fit pivoter son tableau laissant entrer la jeune lionne. Dans la salle commune où ne se trouvait plus ses amis, légèrement sur les nerfs, Hermione traversa la pièce à pas rapides sans adresser un regard à ses camarades de classe assises dans un coin et qui la suivirent des yeux avant de reprendre leur discussion. A vive allure, la brunette monta les escaliers et parcouru l'étroit couloir peu éclairé à cette heure du soir avant d'entrer en trombe dans son dortoir en claquant la porte derrière elle avec force. Plongée dans le noir, Hermione en déduisit que Ginny devait se trouver quelque part dans le château en compagnie d'Harry. La brunette alluma alors les lampes depuis l'interrupteur et la pièce à présent éclairée d'une douce lumière dorée, Hermione se dirigea vers son armoire qu'elle ouvrit de façon vive avant de prendre le premier pyjama qui se présentait à elle. Son vêtement de nuit en main, la brunette referma sa penderie et tout en marmonnant, elle traversa la chambre d'un pas rapides pour entrer dans la salle de bain en ouvrant la lumière. Ayant ressassé ce qu'il s'était passé dans le bureau de son petit ami quelques instants plus tôt, convaincue que celui-ci lui avait mentit, Hermione, énervée, lança son pyjama sur la chaise placée non loin d'elle et dans un léger soupir de colère, la jeune lionne se plaça devant le miroir dans lequel elle se regarda de ses yeux brillants avant de se parler à elle même.

- « On m'a filé du boulot au dernier moment » répéta t-elle les paroles du rouquin de l'ironie dans la voix tout en desserrant sa cravate. C'est ça oui ! s'exclama t-elle dans un petit rire sarcastique. Dit plutôt que tu en a assez de passer du temps avec ta petite amie ! s'exclama t-elle avant de poser ses mains sur le bord du lavabo et de baisser brièvement la tête dans un nouveau soupir de colère. Et moi qui me suis faite jolie pour lui !... Pauvre idiote ! dit-elle d'un ton sec en posant sa main sur le bijou de cheveux de Ginny qu'elle retira d'un geste vif avant de le ranger dans la petite trousse de beauté de la rouquine. Il ne l'a même pas remarqué ! continua t-elle d'un même ton en dénouant son chignon.

En colère et déçue, Hermione jeta son élastique à travers la pièce avant de secouer vivement ses cheveux pour les remettre bien en place. Ses boucles légèrement ébouriffées, tout en grommelant, Hermione se démaquilla alors à l'aide de cotons imbibés de produits de beauté que sa mère lui envoyait par hibou. Débarrassée de son mascara et de son rouge à lèvres, Hermione jeta les disques à démaquiller dans la corbeille à ses côtés puis se déshabilla. En petite culotte, Hermione alla prendre son pyjama à moitié sur le sol qu'elle enfila à la va vite avant de poser sa robe de sorcier ainsi que l'ensemble de son uniforme sur le dos de la chaise. Prête pour la nuit, sa baguette en main, la jeune lionne sortit de la salle de bain en refermant la lumière derrière elle puis traversa la chambre pour rejoindre son lit. La jeune sorcière éteignit les lampes de la pièce à l'aide de la magie puis posa sa baguette sur sa table de chevet avant de se glisser sous ses draps et de se chercher sa place pour dormir dans la position la plus confortable. Tournée sur le côté, tout en remontant sa chaude couverture sur ses épaules, Hermione posa ses yeux sur le quartier de lune dont la teinte bleuâtre éclairait une petite partie du dortoir. Le regard perdu, la brunette repensa alors à leur petit moment de tendresse intense passé la veille dans le placard à balai puis le compara à ce qu'il s'était passé ce soir. « Il te disait peut-être la vérité en fin de compte » se dit-elle dans une lueur d'espoir.

- Oh arrête de lui trouver des excuses, Hermione ! dit-elle d'un ton ferme en redressant légèrement la tête pour redonner le moelleux à son oreiller et y laisser tomber sa tête.

Dans un soupir d'agacement, Hermione regarda à nouveau le croissant de lune lorsque elle entendit la porte du dortoir s'ouvrir doucement et entrer plusieurs personnes qui, dans un « chut » traversèrent la pièce à pas de loups. Se doutant qu'il s'agissait de sa meilleure amie et de ses camarades de classes, Hermione qui n'avait aucune envie de parler de cela avec la rouquine pour le moment, ferma lentement les yeux, écoutant ses camarades de chambres s'apprêter pour la nuit. Les jeunes sorcières à présent au lit, les paupières toujours closes, Hermione essaya de chasser de son esprit la vision de la nervosité de son petit ami lorsqu'il lui parlait, ce qui arriva progressivement quand le sommeil prit le dessus sur ses pensées et emporta la brunette.

Le lendemain matin, c'est d'humeur morose qu'Hermione se leva dès l'aube et se prit des sous vêtements propres dans son armoire avant de se diriger vers la salle de bain d'un pas lourd, faisant craquer le plancher sous ses pieds, ce qui sortit lentement Ginny de son sommeil. Cette dernière, sur le dos, ouvrit doucement ses beaux yeux bleus en même temps qu'elle s'étira dans un gros bâillement. A présent assise sur son lit, Ginny qui entendait l'eau de la douche couler et qui vit la couchette vide de sa meilleure amie, sortit de sous ses couvertures pour se lever dans un nouvel étirement. La rouquine chaussa ses pantoufles puis, comme tous les matins, alla se chercher de la lingerie ainsi que son uniforme soigneusement posé sur le dossier de sa chaise de bureau. Ses vêtements en main, Ginny traversa la chambre à pas tranquilles pour entrer dans la salle de bain à son tour et voir Hermione, sortir de la douche, enroulée dans sa serviette éponge.

- Bonjour Hermione ! dit Ginny d'un ton chaleureux, parfaitement réveillée pendant que la brunette, tout en se dirigeant vers les lavabos, lui rendit un « bonjour » prononcé d'une voix calme. Alors, comment s'est passé la soirée avec mon frère hier soir, tu es rentrée tôt, non ? Lui demanda Ginny à demi-voix en rejoignant sa meilleure amie qui arrêta net de se coiffer les cheveux à l'entente de cette phrase et se tourna vers la rouquine qui, intéressée, la regardait avec insistance, attendant une réponse.

- Ca ... ca s'est bien passé. Lui mentit-elle dans un sourire forcé que lui rendit Ginny du coin des lèvres.

- Super alors ! Je vais me laver ! La prévint Ginny avant d'abandonner sa meilleure amie et de se dissimuler derrière l'un des paravents.

« Oui, c'est ça, super » se dit Hermione avant de laisser échapper un léger soupir et de regarder Lavande et ses fidèles amies entrer dans la salle d'eau. Sans leur prêter attention, Hermione répéta alors les mêmes gestes matinaux avant de revêtir son uniforme. Pendant que Ginny en faisait de même, la brunette alla préparer ses affaires de cours tout en se demandant si elle verrait intimement son petit ami aujourd'hui ou s'il la délaissera à nouveau. En ayant assez de se torturer l'esprit, sa sacoche en main, appuyée contre son bureau, Hermione regarda sa meilleure amie passer son sac autour d'elle et la rejoindre d'un pas rapide. Prêtes, les deux jeune lionnes sortirent alors de leur dortoir en refermant la porte derrière elles et après avoir traversé l'étroit couloir de l'étage ainsi que descendus les escaliers, elles sortirent de leur salle commune. Souhaitant éviter la curiosité de sa meilleure amie sur sa soirée ratée, au grand étonnement de Ginny, Hermione lança un sujet sur le quidditch le temps de rejoindre la grande salle. Arrivées à destination, les deux jeunes lionnes allèrent se joindre à leurs plus proches amis qui prenaient leur petit déjeuner dans la bonne humeur. Comme la veille, Hermione ne participa pas à leur conversation tournant autour des cadeaux qu'ils aimeraient recevoir pour Noël ; en effet, la brunette était bien trop occupée à regarder discrètement la place de Ron vide à la table des Professeurs. N'ayant pas grand appétit, Hermione emprunta la Gazette du Sorcier qu'avait reçu Neville puis se mit alors à lire, le temps que ses amis finissent de se restaurer. Le moment venu, la petite bande de jeunes lions sortirent de table et ensemble, tout en discutant de leurs cours, ils se rendirent au second étage où les attendaient le Professeur Mcgonagall. Dans le large et long couloir qui les menaient à la classe du cours de métamorphose et où régnait l'agitation, Hermione qui suivait de près ses amis sans prononcer un mot, ralentit alors le pas lorsqu'elle vit Ron, marcher lentement, le nez penché dans des documents tout en croquant dans une poire bien juteuse. C'est sans faire attention à sa petite amie qui le regardait passer à côté d'elle que le rouquin continua son chemin afin de rejoindre sa classe. Hermione qui s'était arrêté de marcher, surprise qu'il ne l'ait pas remarqué, regarda alors Ron s'éloigner pour le voir disparaitre parmi les nombreux élèves présents dans le corridor. La brunette resta au milieu du couloir à regarder les élèves rentrer dans leurs classes lorsqu'elle entendit la voix du Professeur Mcgonagall. Aussitôt, la jeune lionne accouru vers la vieille sorcière à la robe vert émeraude qui lui fit un instant les gros yeux avant de laisser entrer son élève dans sa classe et en faire de même en refermant la porte derrière elle. Comme tout les élèves, c'est en se demandant si Ron l'évitait qu'Hermione suivi alors la même routine quotidienne constitué de leurs nombreux cours, repas et récréations.

La fin de leur journée de cours terminée, en compagnie de Luna, la petite bande de Gryffondor décida de se détendre un instant en se baladant dans le parc de Poudlard où la neige commençait à fondre. Pendant que ses amis les plus proches discutaient dans la bonne humeur, Hermione, à la traine, tout en se mordillant l'extrémité de son pouce, retournait la situation dans tout les sens et la peur que Ron ne se lasse réellement d'elle lui vint à l'esprit. C'est avec cette lourde appréhension présente en elle, qu'Hermione suivi ses amis qui rentrait au château afin d'aller se restaurer. Après avoir prit un délicieux repas, le petit groupe d'amis retourna à leur salle commune afin d'y faire faire leurs devoirs. A présent confortablement assis sur les canapés et poufs situés proches de la cheminée où crépitait un bon feu qui leur apportait une agréable chaleur, dans un calme plat, les jeunes lions se concentrèrent sur leurs devoirs à l'exception d'Hermione qui n'arrivait pas à réfléchir, bien trop préoccupée par ses sombres pensées. Cette dernière qui s'énervait légèrement sur son parchemin ce qui surprenait Harry et Ginny à ses côtés, sursauta comme ses amis et camarades de classe, lorsqu'ils entendirent le portrait de la Grosse Dame pivoter ainsi qu'un « bonsoir ». Les jeunes Gryffondor se retournèrent pour voir leur jeune Professeur de quidditch leur sourire, un parchemin à la main et à qui, ils rendirent son « bonsoir » à une exception près.

- Je vous apporte les horaires du train pour vendredi soir. Les informa t-il d'une voix calme pendant que ses élèves acquiesçait et qu'Hermione regardait attentivement le rouquin qui ne posa pas son regard sur elle. Après je vous laisse. Ajouta t-il d'une même voix.

Les élèves de la maison rouge et or suivirent attentivement du regard leur Professeur qui alla accrocher le parchemin au tableau d'information. Chose faite, le rouquin revint sur ses pas et dans un « bonsoir » accompagné d'un petit signe de la main qu'il adressa à sa petite amie ainsi qu'à ses amis qui le lui rendirent, il prit le de chemin de la sortie à pas tranquilles. Assise sur le canapé, Hermione regarda successivement ses amis et camarades de classe courir vers le tableau d'information puis Ron qui s'apprêtait à sortir de la salle commune. Souhaitant des explications quand à son étrange comportement, Hermione se leva d'un bond en posant de façon brusque ses affaires sur le canapé puis couru vers le rouquin qu'elle attrapa par le bras dans un « Ron ! ». Ce dernier s'arrêta dans sa marche et se retourna pour faire face à sa petite amie qu'il regarda d'un œil interrogateur dans la faible obscurité de l'entrée de la pièce.

- Je peux savoir ce qu'il t'arrive ? Lui demanda t-elle à demi-voix en lui lâchant lentement l'avant bras de peur que quelqu'un ne les voient.

- Ce qu'il m'arrive ? Répéta t-il étonné en regardant la brunette acquiescer de ses sourcils légèrement froncés, les mains sur les hanches. Il ne m'arrive rien, pourquoi tu me demandes ça ? l'interrogea t-il en regardant sa petite amie droit dans les yeux.

- Je te demande ça car j'ai la vague impression que tu m'évites depuis hier soir. Lui répondit-elle à voix basse avant de froncer les sourcils devant le silence du rouquin. Ecoute Ron, si tu te lasses de moi, dis le car ...

- Mais arrête de dire des bêtises ! la coupa t-il en haussant légèrement le ton avant de regarder par-dessus l'épaule de la brunette pour voir ses élèves retourner à leurs occupations. Ce n'est ni l'endroit, ni le moment pour parler de choses pareilles. Ajouta t-il à demi-voix en fixant la brunette qui grogna intérieurement. Et puis excuse-moi mais je dois passer la soirée avec Rolanda pour faire le planning des entrainements de la rentrée, donc je dois y aller. Continua t-il en regardant brièvement sa montre qui affichait 20h10. A demain. Finit-il en lui adressant un clin d'œil.

De ses yeux noirs, dans un soupir de colère, Hermione regarda son petit ami tourner les talons et sortir de la salle commune. Le portrait de la Grosse Dame maintenant fermée, la brunette, agacé de ne pas avoir un moment d'intimité avec son rouquin et qui sentait qu'ils ne pourraient se voir seul à seul avant qu'ils ne partent chacun de leurs côtés pour les vacances, sans prévenir qui que ce soit, la jeune lionne qui avait grand besoin de se détendre, sortit alors à son tour de la salle commune. Tout en marmonnant, d'un pas décidé, Hermione descendit les trois étages qui la séparaient de la bibliothèque où elle avait l'intention d'y emprunter un livre qu'elle comptait lire au milieu de l'odeur de vieux parchemins. La jeune lionne qui arrivait à l'intersection du dernier couloir qui la séparait de la pièce qu'elle préférait à Poudlard, se stoppa net dans sa marche lorsqu'elle vit, adossée contre le mur proche d'une arcade vitrée, Betty, en compagnie de Ron qui, les mains dans les poches, riait avec la blondinette. Hermione qui s'était figée de surprise, secoua légèrement la tête pour reprendre ses esprit et malgré le mal qu'elle ressentait au fond d'elle, la brunette se cacha derrière un pilonne et épia les deux jeunes gens qui continuaient de discuter entre deux rires. « Je dois passer la soirée avec Rolanda » se répéta t-elle les paroles du rouquin d'un ton sarcastique. « Il s'est bien foutu de moi » se dit-elle dans un grognement de colère mêlé à de la tristesse. Soudainement, Hermione sentit son cœur se briser en deux lorsqu'elle vit Ron sortir ses mains de ses poches et passer lentement la droite dans l'une des mèches blondes et ondulée de Betty qui adressa un large sourire au jeune homme avant de lui déposer un doux baiser sur la joue. Hermione qui se sentait trompé et dont les larmes lui montèrent subitement aux yeux, rebroussa chemin d'un pas rapides avant de s'arrêter au croisement du premier corridor venu. Malheureuse, la brunette s'adossa contre le mur puis tout en se laissant glisser contre la pierre, elle porta ses fines mains à la bouche avant d'éclater en sanglots. La brunette qui se calmait peu à peu, sursauta lorsqu'elle entendit un miaulement au loin. Se doutant par ce son que Mr Rusard, le concierge et sa chatte Miss Teigne étaient dans les parages, ne souhaitant pas se faire attraper, la brunette se leva d'un bond en essuyant son visage d'un revers de main avant de se mettre à courir et de gravir les trois étages qui la séparait de sa salle commune. En haut des marches de l'escalier du septième étage, tout en reprenant sa respiration, Hermione posa sa main sur le côté de son ventre où un point s'était formé du à sa course. Son souffle redevenu normal, tout en revoyant son petit ami passer sa main avec tendresse dans les cheveux de Betty, envahie par la tristesse, les yeux larmoyants, Hermione regagna alors sa salle commune. Devant le portrait de la Grosse Dame qui râla, n'aimant pas être dérangée à partir d'une certaine heure, la brunette lui donna le mot de passe dans un reniflement. De son air hautain, la dame grassouillette fit pivoter une énième fois son tableau laissant entrer la jeune lionne qui, sentant les larmes lui monter à nouveau aux yeux, la tête baissée, passa près de ses amis qui l'appelèrent avant de la regarder se faufiler de façon brusque parmi ses camardes de classes qui la regardèrent monter les escaliers à vive allure.

- Ben qu'est-ce qu'elle a ? s'étonna Neville en regardant tour à tour ses amis qui haussèrent les épaules.

- Je vais voir ! dit Ginny d'une voix calme en se levant d'un bond du canapé comme le fit Harry qui, aussi soucieux que sa petite amie, la suivi.

Neville ainsi que Dean et Seamus assis sur les poufs devant la cheminée, émirent des hypothèses quand à l'étrange attitude d'Hermione pendant que Ginny et Harry dans des « pardon », se glissèrent entre leurs camarades de classe qui les laissèrent passer. Comme l'avait fait Hermione quelques secondes plus tôt, le jeune couple monta les escaliers à vive allure pour traverser l'étroit couloir d'un même pas et s'arrêter devant la porte du dortoir. La main sur la clinche, Ginny échangea un regard avec Harry lorsque tout comme lui, elle entendit des pleurs. Inquiets, la rouquine, suivie de près par son petit ami, entra dans la chambre plongée dans le noir. Ginny ouvrit les lampes depuis l'interrupteur et le jeune couple pu alors découvrir leur meilleure amie, assise sur le rebord intérieur de la fenêtre, en train de pleurer, la tête entre les jambes.

- Hermione ! S'exclamèrent-ils d'une même voix en accourant vers la brunette qui releva la tête et regarda ses meilleurs amis de ses yeux larmoyants d'où s'échappaient de lourdes larmes qui perlaient le long de son visage. Qu'est-ce qu'il se passe ? Se pressa de lui demander Ginny en s'agenouillant devant la brunette, tout comme le faisait Harry.

- C'est ... c'est ... dit-elle la voix tremblante en regardant successivement de ses yeux brillants, ses deux meilleurs amis qui étaient à l'écoute.

Hermione qui sentit les larmes refaire surface, ne termina pas sa phrase et malheureuse, dans de nouveaux sanglots, la brunette se jeta au cou de Ginny qui referma ses bras sur elle. Tout en lui caressant le dos avec douceur, la rouquine échangea un regard des plus inquiets avec Harry qui, comme elle, n'avait aucune idée de ce qui mettait la brunette dans cet état. Cette dernière cessa peu à peu de pleurer dans de légers tremblements pour finir par desserrer lentement son étreinte et dans un « merci » des plus sincères, sécher d'un revers de main, ses yeux humides. Soucieux et curieux, Harry et Ginny s'échangèrent un regard lorsque cette dernière s'adressa à la brunette.

- Hermione, pourquoi tu pleures comme ça ? tenta t-elle d'une douce voix en regardant tout comme Harry, sa meilleure amie détourner brièvement le regard pour poser ses yeux brillants sur la rouquine.

- C'est ... Je ... Je crois que ton frère se lasse de moi. Lui répondit-elle de la tristesse dans la voix avant de baisser la tête et de jouer avec les plis de sa jupe tandis qu'Harry et Ginny se regardèrent, surpris.

- Pourquoi tu dis ça Hermione ? lui demanda curieusement Harry faisant relever la tête de la brunette qui renifla.

- Eh bien, hier ... on devait se voir dans son bureau et ...

- Attend, ce matin, tu m'as dit que vous avez passé une bonne soirée tous les deux. La coupa Ginny étonnée pendant que la brunette lui adressait un signe de dénégation de la tête.

- Je t'ai mentit Ginny. lui avoua t-elle d'un air désolé ; la rouquine lui prit les mains pour la rassurer et d'un signe de tête, l'encouragea à leur expliquer la suite. Il avait l'air étonné de ... de me voir et ... il m'a dit qu'il avait du travail ... mais je sui certaine qu'il ... qu'il m'a mentit et qu'en réalité il n'avait pas envie de passer du ... du temps avec ... avec moi. Leur dit-elle la voix tremblante dans un énième reniflement. Il n'a même pas ... pas ... remarqué que je m'étais faite jolie pour lui. Ajouta t-elle d'une même voix avant de laisser échapper un soupir.

- Hermione, je ne pense pas qu'il ...

- Je sais que tu vas essayer de le défendre et ... je ... je ne t'en voudrais pas. La coupa t-elle d'une même voix en lâchant les mains de la rouquine pour essuyer le coin de ses yeux qui se firent à nouveau humides. Mais ... mais tu m'explique pou... pourquoi il m'a dit que ce soir il passait la soirée avec Mme Bibine pour ... pou le planning de quidditch alors qu'il la passe avec ... avec Betty ? l'interrogea t-elle en essuyant vivement d'un revers de manche la larme qui coula soudainement le long de sa joue.

- Quoi ?! s'exclamèrent d'une même voix Harry et Ginny avant de s'échanger un regard, surpris.

- Je les ai vus rire tous les deux... et ... et ton frère lui as passé la main dans ses cheveux. Leur avoua t-elle en se levant d'un bond du rebord de la fenêtre.

Un silence se fit pendant lequel Ginny et Harry en firent de même et regardèrent la brunette se tourner vers la vitre et les bras croisés sur la poitrine, observer le ciel étoilé de ses yeux larmoyants. Connaissant très bien son frère, Ginny qui était persuadé que ce qu'avait vu Hermione n'était autre qu'une simple méprise, décida de briser ce calme.

- Hermione. Dit la rouquine d'une voix calme en posant un instant sa main sur l'épaule de la brunette qui abandonna la nuit noire des yeux pour se retourner et interroger la rouquine du regard. Ecoute, je crois que tout ça ... ce qui s'est passé dans le bureau de mon frère et ce soir avec Betty, n'est qu'un malentendu. Lui dit-elle d'un air des plus sérieux.

- Je ne crois pas que ... enfin, tu ne les a pas vu ... et ...

- Hermione, tu connais Betty aussi bien que moi ? la coupa Ginny d'une voix calme ; Hermione acquiesça timidement en fronçant légèrement les sourcils ce qui fit sourire intérieurement la rouquine et Harry. Mon frère a du faire ça pour lui faire plaisir, je crois qu'il aime bien se foutre de sa tronche ! lui dit-elle dans un petit rire moqueur, amusant Hermione et Harry qui sourirent du coin des lèvres. Et puis, à mon avis il a du travail à préparer pour la rentrée, il doit avoir la tête ailleurs ... je crois que tu t'ais fait des idées... t'es pas d'accord avec moi, Harry ? dit-elle en se tournant vers son petit ami qui dans un « si » affirma la version de la rouquine. Tu sais Hermione, ça m'étonnerais que mon frère se lasse de toi, il t'aime trop pour ça. Lui dit-elle d'un air des plus sérieux avant d'échanger un sourire amusé avec Harry en voyant la brunette se pincer les lèvres en rougissant. Ca va mieux, maintenant ? lui demanda t-elle curieusement.

- Oui, merci. Répondit Hermione d'un sourire du coin des lèvres que lui rendirent ses meilleurs amis.

- Bon, vu que ça à l'air d'aller ... je vais vous laisser. Dit Harry d'une voix calme pendant que les deux jeunes sorcières affirmaient d'un signe de tête.

Harry qui ne souhaitait pas s'éterniser dans les bras de Ginny devant sa meilleure amie qui se remettait tout juste de ses émotions, se contenta de poser tendrement sa main sur la joue de la rouquine et de lui déposer un doux baiser sur les lèvres qu'ils savourèrent un instant les yeux fermés avant qu'il ne se souhaitent une bonne nuit. Le jeune couple se sourit puis, Harry de tourna vers la brunette qui séchait le coin de ses yeux encore humides, du bout de ses doigts. Dans une « bonne nuit », Harry étreignit un court instant sa meilleure amie qui sourit, les paupières closes avant que le jeune lion ne lui dépose un baiser sur la joue. Dans un « à demain » accompagné d'un signe de la main que les deux jeunes sorcières lui rendirent, Harry rejoignit l'entrée de la chambre avant d'ouvrir la porte et de sortir du dortoir en la refermant derrière lui. Seules, Hermione et Ginny quittèrent la porte des yeux puis s'échangèrent un sourire du coin des lèvres avant que cette dernière ne regarde brièvement sa montre et ne s'adresse à la brunette.

- Il est un peu plus de 21h, tu veux qu'on aille se coucher maintenant ? Ca nous ferais pas de mal d'aller au lit plus tôt pour une fois. Lui proposa t-elle calmement, d'un œil interrogateur.

- Oui, tout ça m'a épuisée. Lui répondit Hermione avant d'adresser un timide sourire à la rouquine qui le lui rendit en lui caressant un instant le haut du bras.

Sans un mot, Ginny et Hermione allèrent se choisir un pyjama dans leurs armoires respectives avant de se diriger vers la salle de bain d'un pas tranquilles. Dans la pièce que Ginny alluma depuis l'interrupteur, les deux jeunes lionnes allèrent se dissimuler derrière un paravent puis enlevèrent leur uniforme qu'elles mirent dans la corbeille de linge sale mis à leur disposition avant d'enfiler leur pyjama tout propre. Synchroniquement, les deux jeunes sorcières sortirent de leur cachette dans un sourire puis allèrent se placer devant le grand miroir fixé au dessus des nombreuses vasques. Tout en discutant des produits de beauté que Mme Granger avait envoyée à sa fille récemment, à l'aide d'un coton imbibé d'un lait démaquillant, Hermione enleva les vilaines traces de mascara présentes autour de ses yeux rougis par les pleurs avant de se démaquiller complètement comme le faisait la rouquine. Prêtes pour la nuit, les deux jeunes sorcières quittèrent la salle d'eau en refermant la lumière derrière elle puis rejoignirent leurs lits respectifs où elles se glissèrent sous les draps. Assises confortablement, Ginny chercha une crème dans l'un des tiroirs de sa table de nuit dont elle en referma le tiroir tandis qu'Hermione qui avait pris son oreiller et qui l'avait posé sur ses genoux, se mordillait maintenant le bout du pouce, le regard perdu ce que remarqua Ginny qui s'adressa à elle.

- Hermione ? L'appela t-elle faisant sursauter la brunette qui se tourna vers elle. Ca ne va pas ? Lui demanda t-elle légèrement soucieuse en déposant une noisette de crème dans la paume de ses mains qu'elle frotta lentement l'une contre l'autre.

- Si, si. La rassura Hermione tout en jouant avec le coin de la taie de son oreiller. Mais ... s'arrêta t-elle dans sa phrase avant de continuer lorsque Ginny à l'écoute, l'encouragea d'un signe de tête. Mais, je suis vraiment une idiote, j'ai douté de ton frère alors qu'en fin de compte, il n'a rien fait de mal. Lui avoua t-elle de la tristesse dans la voix, une pointe de remord dans son regard.

- Hermione, tu n'es pas une idiote. La rassura Ginny en déposant son tube de crème sur sa table de chevet avant de poser ses yeux sur la brunette qui, étonnée, la regardait le sourcil levé. Ta réaction est tout à fait normale, tu sais, à ta place je pense que j'aurais réagit pareil. Lui expliqua t-elle calmement. Et puis, même si je le sais, ça prouve que tu tiens réellement à lui. Ajouta t-elle d'une même voix, dans un clin d'œil.

- Ah ça oui ! Tu ne peux pas savoir à quel point je l'aime. Lui avoua timidement Hermione tout en serrant son oreiller contre elle ce qui amusa la rouquine qui émit un léger rire en secouant la tête. J'espère qu'on pourra se voir un peu rien que tout les deux avant vendredi, il va beaucoup me manquer pendant ces deux semaines. Ajouta t-elle de la tristesse dans la voix avant de regarder son couvre-lit et de laisser échapper d'entre ses lèvres un long et gros soupir.

- Je suis certaine que mon frère trouvera un créneau pour toi. La rassura Ginny en passant ses fins doigts dans sa longue chevelure flamboyante faisant se redresser Hermione qui lui sourit. Peut-être qu'il t'emmènera à nouveau dans le placard à balai pour te faire des mamours. La taquina t-elle en imitant un échange de baiser.

- Ginny ! s'exclama Hermione embarrassée avant de jeter son oreiller sur la rouquine qui l'évita de justesse.

Dans un éclat de rire devant les joues rouges de sa meilleure amie, Ginny se pencha sur le sol pour prendre le coussin de la brunette qui avait atterrit sur le parquet avant de le lui rendre en lui lançant lentement. Ne pouvant faire la tête à la rouquine pour cette petite taquinerie, d'un sourire du coin des lèvres suivi d'un « merci », Hermione récupéra son oreiller qu'elle posa à sa place lorsque Ginny s'adressa à elle.

- Tu m'as dit que tu étais fatiguée ... On devrait peut être dormir maintenant ? Lui proposa t-elle gentiment.

- Oui, merci pour tout Ginny. lui répondit Hermione de la sincérité dans la voix tout en se penchant légèrement pour tenir un instant la main de la rouquine en signe de reconnaissance.

- De rien, c'est fait pour ça les amis. Lui dit calmement Ginny dans un clin d'œil ce qui fit sourire du coin des lèvres la brunette qui acquiesça.

Dans une « bonne nuit » suivi d'un sourire, les deux jeunes lionnes se quittèrent des yeux pour s'allonger dans leurs lits et chercher leur place. Confortablement installée sur le dos, la tête bien calée dans le moelleux de son oreiller, Hermione remonta sa couette jusqu'à son menton et les mains caressant lentement le couvre-lit, la jeune sorcière regarda le plafond en se remémorant tout ce qu'il s'était passé depuis trois jours. De leur moment d'intimité dans la petite pièce poussiéreuse, en passant par leur tension dans le bureau du rouquin pour finir par l'image de Ron passant sa main dans les cheveux de Betty. Hermione s'éternisa sur ce moment avant de remarquer que le rire de son petit ami qu'elle avait pu entendre ce soir avait une petite pointe d'ironie. Un léger sourire narquois apparut alors au coin des lèvres de la brunette lorsqu'elle reconnu que Ginny avait raison à propos de son frère qui aimait se moquer de la jeune infirmière. Tranquillisée de ce côté, les pensées d'Hermione se tournèrent alors vers le document du Ministère de la Magie que Ron s'était pressé de cacher lorsqu'il avait remarqué qu'elle avait posé ses yeux dessus. « Qu'est-ce que ça peut être ? » se demanda la brunette avant de bâiller légèrement. C'est en se posant des questions sur ce parchemin qui l'intriguait qu'Hermione ferma progressivement les paupières et rejoignit les bras de Morphée.

Après avoir passé une bonne nuit malgré les événements de la veille, Hermione, reposée et d'humeur beaucoup moins morose, lavée et habillée, se trouvait dans la salle de bain en compagnie de sa meilleure qui était rassurée de voir la brunette ainsi. Les deux jeunes filles qui venaient de terminer de se pomponner et de se coiffer, sortirent de la salle d'eau, laissant la place aux sœurs Patil ainsi qu'à Lavande qui n'adressait plus la parole à Hermione depuis que celle-ci l'avait remise à sa place. Comme tous les matins, les deux meilleures amies mirent soigneusement leurs affaires de cours dans leurs sacs avant d'enfiler leur robe de sorcier et de sortir de leur dortoir afin de rejoindre la grande salle pour s'y restaurer. Après avoir descendu les sept étages et parcouru les nombreux couloirs de Poudlard en évitant les jeunes sorciers qui étaient agités par les vacances d'hiver qui commençaient le lendemain soir, Hermione et Ginny arrivèrent devant l'énorme porte de la grande salle où elles entrèrent pour rejoindre Harry qui, au grand étonnement des deux jeunes sorcières, était seul à table.

- Ben t'es tout seul ? lui demanda Ginny étonnée une fois arrivée aux côtés du jeune lion qui abandonna la Gazette du Sorcier des yeux pour les poser sur sa petite amie qui, comme Hermione prenait place à table.

- Oui, Neville est avec Luna ... et Dean et Seamus sont repartis à la salle commune, ils ont oublié leurs livres de potions. Lui répondit-il en levant les yeux au ciel avant de poser sa main dans le dos de la rouquine et de lui déposer un furtif baiser sur les lèvres ce qui fit sourire cette dernière ainsi qu'Hermione, assise devant le jeune couple.

Pendant qu'Harry finissait de lire un article qui l'intéressait dans le journal sorcier, tout en se servant son petit déjeuner, le sourire aux lèvres, Ginny regarda Hermione qui dégustait un croissant croustillant en observant discrètement Ron qui nappait un toast de beurre et qui, en croquant dans sa tartine grillée, posa ses yeux sur Hermione à qui il adressa un discret clin d'œil. Cette dernière dont le cœur s'emballait, lui sourit du coin des lèvres lorsque Ginny, amusée, s'adressa à sa meilleure amie.

- Hermione ? L'appela t-elle faisant se tourner la brunette vers elle qui, dans un « oui ? », l'interrogea du regard. Je me demandais quelque chose, qu'est-ce que tu fais à Noël ? lui demanda t-elle curieusement avant de boire une gorgée de sa boisson pendant qu'Harry levait la tête pour regarder sa meilleure amie qui lui répondit.

- Eh bien, je le fête avec mes parents, pourquoi cette question ? l'interrogea t-elle intriguée.

- Ca te dirait de venir le passer chez moi ? Harry devrait venir. Lui proposa t-elle d'un air des plus sérieux.

Surprise par cette demande, Hermione regarda tour à tour ses meilleurs amis les yeux ronds avant de se tourner vers Ron qui discutait avec le Professeur Rogue. Le regard fixe sur le rouquin, Hermione revit ses vacances d'automne passées en sa compagnie ainsi qu'avec sa famille et le sourire aux lèvres, la jeune Gryffondor s'imagina alors au Terrier, entourée de son petit ami avec qui elle pourrait passer de nombreux moments de tendresses. Les yeux pétillants, à cette simple pensée, Hermione se retourna vers Harry et Ginny qui la regardait amusé et s'adressa calmement à cette dernière.

- Crois-moi, j'aimerais beaucoup venir mais je ne sais pas si mes parents seront d'accord, ils ne m'ont pas vu depuis la rentrée et ... Hermione s'arrêta dans sa phrase et se tourna à nouveau vers Ron qui, regardant en sa direction lui adressa un discret sourire que la brunette lui rendit sous les regards amusés d'Harry et Ginny qui sortit sa meilleure amie de sa rêverie.

- Oui, Ron sera là Hermione. Lui dit-elle dans un petit rire faisant se tourner la brunette vers elle qui regarda sa meilleure amie de ses joues rosies. Dis leurs que tu resteras la première semaine des vacances et que tu viendras passer la seconde avec eux, tout le monde sera content comme ça. Lui conseilla t-elle avant de regarder attentivement, tout comme Harry, la jeune sorcière lever la tête d'un air réfléchit.

- Tu as raison Ginny ! s'exclama t-elle soudainement en se levant d'un bond du banc, faisant sursauter ses meilleurs amis qui l'observèrent finir d'une traite son jus d'orange avant de prendre son sac et de sortir de table.

- Hermione, tu vas où ? lui demanda Harry intrigué.

- A la volière ! lui répondit-elle d'un ton chaleureux. Je vous rejoins aux cachots ! ajouta t-elle d'un même ton dans un large sourire.

Le jeune couple acquiesça puis observa Hermione tourner les talons et presser le pas pour enfin sortir de la grande salle. Hors de leurs vues, Harry et Ginny, amusés de son comportement, s'échangèrent un sourire avant que cette dernière ne pose ses yeux sur son frère qui, depuis la table des Professeurs, interrogeait sa petite sœur du regard. Dans un large sourire, Ginny affirma d'un signe de tête ce qui fit sourire son frère qui lui adressa un clin d'œil avant de la lâcher des yeux et de sortir de table afin de rejoindre son bureau avant d'aller donner son premier cours de la journée. Tout en discutant de la réaction d'Hermione, Harry et Ginny finirent tranquillement leur premier repas de la journée puis, rassasiés, ils quittèrent à leur tour la table pour prendre leurs sacs qu'ils passèrent autour d'eux. C'est main dans la main, les doigts entrelacés qu'ils sortirent gaiement de la grande salle pour rejoindre les cachots où Hermione ne tarda pas à les rejoindre le sourire aux lèvres. C'est dans la bonne humeur et l'excitation de l'approche du dernier jour de cours que les élèves de septièmes comme le reste des jeunes sorciers, suivirent la même routine quotidienne.

Le soir de la veille des vacances d'hiver venu, après avoir prit le dernier repas de la journée, le petit groupe de jeunes lions rejoignit leur salle commune où ils passèrent un petit moment à discuter, confortablement installés devant la cheminée dont les flammes leur apportaient une douce chaleur. La plus part des élèves, fatigués par l'excitation ainsi que par leurs cours assez intensifs, c'est d'un commun accord que la petite bande de Gryffondor décida d'aller se coucher. Après une « bonne nuit » collective, les jeunes sorciers montèrent les escaliers puis dans le couloir de l'étage, d'un signe de la main, ils se séparèrent pour rejoindre leurs dortoirs respectifs. Hermione et Ginny entrèrent dans leurs chambres en allumant la lumière puis de débarrassèrent de leurs robes de sorciers qu'elles allèrent poser sur le dossier de leur chaises de bureau. Hermione qui n'avait toujours pas reçu de réponse de la part de ses parents, c'est inquiète et en trépignant d'impatiente qu'elle alla sortir de sous son lit sa grosse valise afin de s'avancer dans la préparation de ses bagages pendant que Ginny, rangeait dans son armoire, le linge propre présent sur son lit. Dans le silence, les deux jeunes filles s'appliquèrent dans leurs tâches lorsqu'elles sursautèrent à l'entente d'un bruit provenant de la fenêtre de la chambre. Hermione qui, comme son amie connaissait très bien ce son, se redressa d'un geste vif et sous le regard amusé de la rouquine qui secoua la tête, la brunette se retourna pour se précipiter sur la baie vitrée qu'elle ouvrit lentement et sourire en découvrant sur le rebord de pierre, une chouette hulotte au plumage gris qui tenait une enveloppe en son bec. Hermione caressa avec douceur l'animal avant de lui prendre délicatement le courrier dans un « merci » et de le regarder s'envoler dans un hululement. Le rapace nocturne disparu dans le ciel étoilé, la brunette referma la fenêtre puis se pressa d'ouvrir l'enveloppe dont elle en connaissait le destinataire et qu'elle se pressa de lire pendant que Ginny la rejoignait à pas tranquilles.

« Hermione chérie,

Comme tu le vois, nous avons bien reçu ton courrier ainsi que ta demande. Ton père et moi avons beaucoup réfléchit à la situation. Nous savons à quel point tu apprécie tes amis et pensant avant tout à ton bonheur, nous sommes d'accord pour que tu passes la première semaine de vacances chez ton amie. Nous passerons la Noël en tête à tête et nous franchirons l'année à venir ensemble autour d'un repas en famille, ton oncle et ta tante viennent nous rendre visite. Amuses toi bien avec tes amis et passe un bon moment, ma chérie.

Tu nous manques beaucoup. Nous t'embrassons très fort.

Maman et Papa. »

Hermione qui n'avait cessée de sourire pendant toute la lecture de ce courrier, fixait à présent la lettre en se mordant la lèvre inférieure. Ginny qui était appuyée contre le bureau de sa meilleure amie situé non loin d'elle, en déduisit alors que ce courrier apportait une bonne nouvelle. Certaine mais curieuse, la rouquine décida de sortir la brunette de sa rêverie en s'adressant à elle.

- Alors, je peux savoir ce que ça dit ? lui demanda t-elle intriguée, les bras croisés sur la poitrine.

- C'est oui !! S'exclama Hermione d'un ton chaleureux en sautillant un instant sur place ce qui fit rire la rouquine.

Toute excitée par cette nouvelle, Hermione serra le parchemin tout contre elle en remerciant ses parents puis, sans un mot, la brunette se dirigea à pas rapides vers la porte de la chambre sous l'étonnement de Ginny qui se redressa en la suivant du regard.

- Hermione ? Où tu vas ? lui demanda curieusement Ginny faisant se stopper la brunette dans sa marche qui se retourna vers sa meilleure amie.

- Voir ton frère pour lui annoncer ! lui répondit-elle d'un ton enjoué, un large sourire sur le visage.

- Quoi ? s'exclama Ginny en fixant brièvement la brunette les yeux ronds avant de regarder sa montre. Mais Hermione, il est presque 22h, tu ...

La rouquine n'eu le temps de dire quoi que ce soit qu'Hermione sa lettre à la main, heureuse et déterminée, reprit sa marche et sortit de la chambre en refermant la porte derrière elle. « Ben ça alors » se dit Ginny avant d'émettre un léger rire et de retourner à ses occupations. D'un pas rapide, Hermione parcouru l'étroit couloir plongé dans l'obscurité avant de descendre les escaliers en sautillant et en bas des marches, traverser la salle commune à vive allure sous les regards surpris de Lavande et des sœurs Patil. Curieuses, Padma stoppa alors la brunette dans sa marche en s'adressant à elle.

- On peut savoir où tu vas à une heure pareille, Hermione ? lui demanda t-elle intriguée.

- Qu'est-ce que ça peut vous faire ?! lui répondit Hermione d'un ton quelque peu agressif en se tournant vers ses camarades de classe. Lâchez-moi ! ajouta t-elle d'un ton ferme, les sourcils froncés.

Surprises, les trois jeunes sorcières assises sur le canapé devant la cheminée, s'échangèrent un regard puis observèrent Hermione tourner les talons dans un soupir d'agacement et sortir rapidement de la salle commune. Dans le couloir plongé dans la pénombre, Hermione sortit sa baguette de la poche cousu à sa jupe puis à pas de loups, s'éloigna du portrait de la Grosse Dame qui dormait en ronflant. Assez loin des tableaux, dans un « lumos » prononcé à voix basse, la brunette fit alors apparaître une petite boule lumineuse à l'extrémité de sa baguette. Eclairée un minimum, c'est avec vigilance qu'Hermione enfreint une nouvelle fois le règlement intérieur de l'école et rejoignit le quatrième étage où se trouvait la chambre de Ron. Devant la vieille porte en bois ornée de décorations en fer forgé, un large sourire sur le visage, toute excitée, Hermione souffla pour se calmer puis sa lettre toujours en main, elle toqua trois petits coups contre celle-ci. Après quelques instants d'attente pendant lesquels elle remua des jambes, Hermione entendit des bruits de pas précipités pour voir son petit ami, vêtu d'une tenue décontracté, ouvrir la porte.

- Hermione ? S'étonna t-il avant de se tourner vers l'intérieur de sa chambre désordonné pour poser à nouveau ses yeux sur la brunette qui lui souriait. Qu'est-ce que tu fais là ? Lui demanda t-il curieusement.

- Il faut absolument que je te parle. Lui répondit-elle d'un air sérieux ce qui intrigua le rouquin.

Dans un « viens », Ron prit la main de sa petite amie et marcha à reculons tout en tirant la brunette dans sa chambre. Dans la pièce, le rouquin ferma la porte derrière eux de sa main libre, puis emmena la jeune sorcière au milieu de la pièce pour, curieux, s'adresser à elle.

- Qu'est-ce qu'il se passe pour que tu viennes me voir à cette heure du soir ? Lui demanda t-il soucieux, sa grande main tenant toujours celle de la brunette.

- Eh bien, figure-toi que Ginny m'a proposé de venir passer une partie des vacances chez vous, et mes parents ont dit oui !! lui répondit-elle d'un ton jovial, un large sourire sur le visage.

- T'es sérieuse ? se pressa t-il de lui demander, étonné par cette nouvelle ; le visage radieux, Hermione affirma vivement d'un signe de tête. Mais c'est super ! s'exclama chaleureusement un Ron souriant.

Heureux par cette nouvelle, Ron lâcha la main de la brunette pour poser les siennes sur sa fine taille et d'un geste vif la soulever de terre. Dans un petit cri de surprise qui fit sourire le rouquin, Hermione entoura les hanches de son petit ami de ses jambes ainsi que son large cou de ses fines mains. Le sourire aux lèvres, Hermione et Ron se regardèrent intensément de leurs yeux pétillants et le cœur s'emballant, mutuellement ils firent se rencontrer avec lenteur leurs chaudes lèvres. Le jeune couple s'échangea un baiser rempli d'amour les yeux fermés qui se transforma progressivement en un des plus langoureux et qu'époumonée, Hermione rompit lentement les paupières closes avant de les ouvrir et en se pinçant les lèvres, regarder intensément le rouquin qui s'adressa à elle de ses yeux étincelants.

- C'est génial, on va pouvoir enfin passer un peu de temps rien que tous les deux. Ajouta t-il d'un ton redevenu calme en échangeant un sourire avec la brunette à qui Ron vola un baiser avant de la poser avec délicatesse sur le sol. Tes parents sont vraiment d'accord ? Car ils ne t'on pas encore revu depuis la rentrée. Lui demanda t-il curieusement, souhaitant être sure de leur décision.

- Oui, regarde. Lui répondit la brunette en lui tendant le courrier qu'elle tenait toujours en main.

Ron le lui prit, et sous le regard toujours aussi pétillant d'Hermione, le rouquin lu attentivement la lettre que ses parents lui avait envoyé. Le sourire au coin des lèvres, Ron quitta le parchemin des yeux pour les poser sur sa petite amie à qui il s'adressa à nouveau.

- « Nous savons à quel point tu apprécie tes amis » répéta t-il d'un ton calme la phrase de Mme Granger. Et moi, alors ? réclama t-il en prenant un air sérieux ce qui amusa la brunette qui émit un léger rire.

- Arrête de faire l'idiot, Ron. Lui dit-elle d'un ton amusé avant de lever les yeux au ciel ce qui fit sourire le rouquin. Toi ce n'est pas pareil, je t'aime. Lui dit-elle de la sincérité dans la voix tout en posant ses petites mains sur le torse de son petit ami à travers le doux tissu de son fin pull pour se mettre sur la pointe des pieds et lui déposer un tendre baiser sur les lèvres que le rouquin savoura les yeux fermés.

- Moi aussi je t'aime. Lui dit-il sincèrement en plongeant un regard bleu intense dans celui chocolaté de la brunette qui se mordit la lèvre inférieure dans un léger sourire tandis que le rouquin posait ses grandes mains sur les hanches de la jeune lionne. Tu sais, je voulais m'excuser pour t'avoir planté mardi soir et hier aussi, j'ai vu que ça t'avais ...

- Je sais, Ron ... ce n'est rien, c'est oublié. Le coupa t-elle d'un ton rassurant, ce qui soulagea le rouquin qui au fond de lui, s'en voulais.

- Ah oui, c'est pour moi que tu t'étais faite si belle quand tu es venue dans mon bureau ? Lui demanda t-il curieusement.

- Tu ... tu l'as remarqué ? l'interrogea t-elle, surprise, croyant que le rouquin ne l'avait pas distingué.

- Bien sur... et tu étais sublime. Lui répondit-il d'un air charmeur ce qui toucha la jeune sorcière qui, de ses joues légèrement rosies, dans un timide « merci », lui sourit du coin des lèvres. De rien. Ajouta t-il dans un clin d'œil avant de retirer ses mains de sa taille pour regarder sa montre dont les aiguilles affichaient 22h32. Ecoute, Hermione, ce n'est pas que je ne suis pas bien avec toi, bien au contraire ... mais, tu devrais rejoindre ton dortoir, j'n'ai pas envie que tu ais des soucis la veille des vacances. Lui conseilla t-il d'un air des plus sérieux ; compréhensive, la brunette acquiesça. D'ailleurs je vais te raccompagner, je n'aime pas te savoir dans les couloirs toute seule à cette heure ci. Ajouta t-il d'un même air en rendant le sourire que lui adressait sa petite amie.

Dans un « viens », Ron lui prit la main et la tira vers l'entrée de la chambre en attrapant au passage sa baguette posée sur son bureau et qu'il glissa de sa main libre dans la poche avant de son pantalon de survêtement. Le rouquin ouvrit alors la porte et sortit de la pièce en compagnie de la brunette qui la referma avec délicatesse derrière elle. Malgré l'heure tardive, prudents, le jeune couple se lâcha la main et c'est éclairés de leurs baguette, tout en discutant de cette bonne nouvelle, qu'ils parcourent les nombreux couloirs et gravirent les trois longs escaliers qui les séparaient du septième étage. Arrivés dans le sombre couloir où se trouvait dans celui de droite, la Grosse Dame, qu'ils pouvaient entendre ronfler d'où ils étaient, Hermione et Ron se stoppèrent dans leur marche pour se tourner l'un vers l'autre et se regarder un instant, le sourire aux lèvres. Ron lâcha des yeux sa petite amie puis regarda attentivement autour d'eux à l'aide de la lumière présente à l'extrémité de sa baguette. Ne voyant personne, Ron se tourna à nouveau vers la brunette qui était amusée de son comportement puis le cœur battant la chamade, le rouquin déposa un baiser des plus doux sur les lèvres de sa petite amie qui ressentit une sensation de bien être. Cet acte de tendresse rompu, le jeune couple se sourit une énième fois puis Ron, d'un petit signe de tête, montra à la jeune sorcière le couloir où se trouvait l'entrée de sa salle commune. Comprenant le rouquin, Hermione acquiesça puis dans un « à demain », la jeune fille marcha un instant à reculons en lui adressant un petit signe de la main que Ron lui rendit avant de la voir disparaître. Dans un soupir de bonheur, Ron sortit l'un des paquets de cigarette toujours présent dans un bon nombre de ses pantalons puis s'en servit une avant de glisser le à nouveau dans sa poche. Le rouquin porta sa clope à la bouche qu'il alluma à l'aide de la magie et éclairé un minimum, tout en prenant de petites bouffées qu'il expira lentement, Ron rejoignit sa chambre.

Hermione qui avait éblouie la Grosse Dame afin qu'elle lui donne l'accès à la salle commune sans reconnaître son identité, d'un pas lent, avait traversé la pièce aux tapisseries chaleureuses et monté les escaliers en colimaçon. A présent devant la porte de son dortoir, dans une grimace, avec lenteur, Hermione ouvrit la porte qui grinça légèrement avant d'entrer dans la chambre en la refermant le plus délicatement possible derrière elle. Sa meilleure amie et ses camarades de classes profondément endormie, éclairée par la lueur opaline de la lune, sur la pointe des pieds, Hermione traversa la chambre pour rejoindre la salle de bain illuminée par la boule lumineuse présente au bout de sa baguette qu'elle posa sur le bord du lavabo ainsi que son courrier. La brunette hotta son uniforme qu'elle fit pendre sur le dossier d'une des chaises pour se vêtir de son pyjama. Hermione revint sur ses pas puis à l'aide d'un disque en coton, elle se démaquilla en douceur. Prête pour aller se coucher, la jeune lionne prit sa lettre ainsi que sa baguette pour sortir de la salle d'eau puis, à pas de loup, elle alla se glisser sous ses draps. Hermione fit disparaître la boule lumineuse de sa baguette qu'elle posa avec délicatesse sur sa table de chevet comme elle le fit avec son courrier. Dans un bâillement qu'elle étouffa en portant sa main à la bouche, la brunette se coucha et chercha un instant sa place en remontant la couverture sur ses épaules. Tournée sur le côté, la tête bien enfouie dans son oreiller, Hermione ferma les yeux et c'est le sourire aux lèvres, en pensant aux moments qu'elle passerait dès le lendemain soir avec son petit qu'elle fut emportée par le sommeil.

Le jour des vacances arrivé, c'est dans l'excitation que l'ensemble des élèves s'étaient levés. Malgré leurs différents, Hermione et Ginny partagèrent la salle de bain avec Lavande et les sœurs Patil avec qui, tout en discutant un minimum de ce qu'elles avaient prévu de faire de leurs vacances, elles firent leur toilette. Habillées et pomponnées, Hermione et Ginny laissèrent leurs camarades de classes se coiffer puis, allèrent préparer leurs sacs dans la bonne humeur. Chose faite, elles se vêtirent de leur robe de sorcier et entourèrent leur cou de leur chaude écharpe aux couleurs de leurs maisons. Prêtes, sacs en mains, Hermione et Ginny, sortirent de leur dortoir en refermant la porte derrière elles et c'est tout en parlant des tenues qu'elles pourraient porter le jour du réveillon de Noël que les deux jeunes sorcières quittèrent la salle commune afin d'aller prendre leur dernier petit déjeuner. Dans cette même discussion, Hermione et Ginny descendirent les sept étages en étant attentive à certains sorciers qui, excités, se bousculaient dans les couloirs. Arrivées à destination, les deux jeunes lionnes allèrent rejoindre leurs amis qui discutaient de ce qu'ils allaient recevoir comme cadeau tout en savourant leurs céréales et tartines. Dans un « bonjour » des plus joviaux que leurs amis leurs rendirent, elles prirent place à leurs côtés et se restaurèrent en rejoignant leur discussion. Rassasié, le petit groupe d'ami quitta la grande salle et dans la joie, ils se rendirent au second étage où leur dernier jour d'études avant les vacances d'hiver, commença. C'est distrait que l'ensemble des élèves sans exception suivirent leurs cours, agaçant le corps enseignant qui retira quelques points dans chacune des maisons, espérant que cela calme les jeunes sorciers mais en vain. Le Poudlard express les attendant sur le quai de la gare de Pré au Lard pour 18h30, les élèves furent alors libérés à 15h. Dans la bonne humeur, les jeunes sorciers allèrent alors rejoindre leurs salles communes respectives où ils finirent de faire leurs valises. Sa grosse malle remplie de ses plus belles robes qu'elle apportait depuis l'année dernière pour le club du Professeur Slughorn ainsi que de quelques tenues, sous vêtements et pyjamas propres, Hermione trouva l'excuse d'emprunter quelques livres à la bibliothèque avant de s'éclipser pour aller rejoindre son petit ami qui faisait également ses valises.

Après avoir descendu trois étages dans la bonne humeur, Hermione avait très vite rejoint la chambre de Ron, qui était plus qu'heureux de la voir. Suite à une étreinte remplie de tendresse et à un échange de baisers remplis d'amour, Hermione, à présent, aidait son petit ami à finir de boucler ses bagages.

- Bon, je crois que tout y est. Dit Ron d'une voix calme en fermant difficilement sa grosse malle remplie à rebord. Merci de m'avoir aidé ma belle, je déteste faire ça. Ajouta t-il de la sincérité dans la voix à l'encontre de sa petite amie qui abandonna le baluchon qu'elle avait préparé pour rejoindre le rouquin appuyé contre son bureau.

- De rien, c'est un plaisir de t'aider. dit-elle d'un sourire du coin des lèvres une fois face à son petit ami auquel elle se colla avant d'entourer son large dos de ses fines mains et de se blottir un instant tout contre lui avant de desserrer son étreinte et de plonger son regard chocolat dans celui azur du rouquin. Si tu savais à quel point je suis heureuse de passer ces vacances avec toi... on n'a pas pu vraiment se voir ces derniers temps alors je suis impatiente d'être chez toi ! Ajouta t-elle d'un ton chaleureux pour sourire au rouquin qui le lui rendit du coin des lèvres avant de prendre un air grave, intriguant la brunette qui l'interrogea du regard.

- Euh ... Hermione ... dit-il nerveusement en se passant la main dans les cheveux ; Hermione lui entourant toujours le dos, les fit se balancer lentement en l'écoutant attentivement. En fait, Ginny, Harry et toi, je vais juste vous accompagner jusqu'à la maison ... mais après je m'en vais ... je ... enfin, tout compte fait, je passe les vacances avec mon équipe, ça nous arrive de nous retrouver en cette période. Lui expliqua t-il de la nervosité dans la voix, se massant vivement la nuque, appréhendant la réaction de sa petite amie qui, à l'entente d'une telle chose, cessa de les faire bouger.

- Co ... comment ... comment ça ? Tu ne resteras pas avec ta famille et ... moi, pour les fêtes ? lui demanda t-elle, en le regardant les yeux ronds, la bouche entrouverte, stupéfaite.

- En fait non ... j'ai reçu un courrier de Zack. Lui répondit-il calmement en prenant une lettre posée à ses côté qu'il montra brièvement à la brunette où elle pu voir la signature qui était bel et bien celle du capitaine de son équipe. Je l'ai reçu très tôt ce matin. L'informa-il en posant le parchemin à ses côtés. On ne se revoit pas avant notre prochain match qui est en mars et il m'a proposé de passer les fêtes entre potes ... donc je passe Noël avec eux. Continua t-il d'une même voix avant de poser tendrement ses mains sur les joues de la brunette qui le fixa d'un regard terne. Mais ne t'en fait pas, je reviendrai une journée avant que tu ne repartes chez toi, comme ça on pourra se voir un peu ! Finit-il d'un ton enjoué.

Le rouquin adressa alors un clin d'œil à la brunette avant de lui voler un baiser pour lui lâcher lentement les joues. Hermione qui se faisait une joie de passer une semaine en compagnie de son petit ami, ébahie par cette soudaine nouvelle, sentit alors monter la tristesse en elle. N'en revenant pas qu'il préférait passer du temps avec ses amis plus tôt qu'avec elle alors qu'il en était des plus content la veille, la brunette retira ses fines mains du dos du rouquin. Déçue et attristée, tout en se retenant de ne pas laisser voir les larmes qui lui montaient aux yeux, Hermione baissa alors la tête pour regarder le sol. Inquiet, Ron fronça légèrement les sourcils puis posa son index sur le menton de la brunette à qui il redressa lentement la tête.

- Hermione, ça va ? lui demanda t-il soucieux tout en la lâchant.

- Oui, oui, ça va. Lui mentit-elle dans un sourire forcé que lui rendit le rouquin du coin des lèvres. C'est juste que ... que je me rends compte que j'n'ai pas mis tous ... tous mes livres dans ma valise et ... et on part bientôt ... lui expliqua t-elle la voix tremblante. Je vais te laisser. Finit-elle d'une petite voix.

Envahie par la tristesse, la boule au ventre, Hermione tourna les talons lorsque Ron la rattrapa par la main, obligeant la brunette à se tourner vers lui et qui l'interrogea du regard.

- On se retrouve en bas avec les autres ? lui demanda t-il dans un sourire tout en lui caressant le dos de sa main, de son pouce.

Hermione hocha la tête avant que Ron, souriant, ne la tire doucement vers lui. Ce dernier déposa alors un tendre baiser sur les lèvres de sa petite amie qui y répondit timidement, bien trop triste et en colère. Ce petit acte de tendresse rompu, Ron caressa avec douceur la joue de la brunette tout en lui adressant un clin d'œil avant de la lâcher. Hermione se força à lui sourire, puis tourna les talons à nouveau pour, tête baissée, sortir de la chambre sous le regard de Ron qui dans un « bon », vérifia s'il n'avait rien oublié. Hors de la chambre, consternée, Hermione essuya d'un revers de main la larme qu'elle n'avait pu retenir de couler et c'est en injuriant le rouquin qu'elle regagna d'un pas rapides sa salle commune.

Ginny qui, seule dans leur dortoir, tout en chantonnant, fermait sa valise, sursauta lorsque la porte de la chambre s'ouvrit à la volée. La rouquine abandonna sa valise pour suivre du regard Hermione qui, après avoir claqué la porte violemment derrière elle, tout en grommelant, rejoignit son bureau où elle prit quelques livres avant d'aller les poser sur son lit où se trouvait sa grosse malle. Sous le regard surpris de Ginny, Hermione ouvrit sa valise et dans des injures incompréhensible, Hermione rangea ses précieux bouquins de façon brusque ce qui stupéfia Ginny qui se risqua à lui adresser la parole.

- Hermione, ça ne vas pas ? lui demanda t-elle soucieuse ; Hermione s'arrêta net dans sa tâche et redressa la tête pour regarder sa meilleure amie de ses yeux brillants.

- Non ça ne va pas ! s'exclama t-elle d'un ton des plus fermes. Tu savais que ton idiot de frère allait passer les fêtes avec ses potes des Canons ? l'interrogea t-elle d'une même voix ; Ginny, surprise, la regarda brièvement les yeux ronds.

- Je n'en savais rien, il... il t'a dit ça quand ? se pressa t-elle de lui demander en s'approchant de la brunette.

- Là, à l'instant ! lui répondit-elle d'un ton sec avant de laisser échapper un soupir d'irritation.

- Il est gonflé de dire ça à la dernière minute. dit Ginny d'une voix calme en levant les yeux au ciel.

- Ah ça certain, il est gonflé ! s'exclama d'une voix forte Hermione, dont la colère avait prit le dessus sur la tristesse.

C'est énervée et sans un mot qu'Hermione lâcha des yeux sa meilleure amie pour finir de ranger ses livres pendant que cette dernière dans un soupir, regagna son lit où elle ferma sa valise. Leurs bagages prêts, c'est vêtu d'une tenue chaude de tous les jours que valises en mains, les deux jeunes lionnes sortirent de leurs chambres pour rejoindre leurs amis les plus proches qui les attendaient dans la salle commune. Devant la cheminée où crépitait un petit feu, Harry qui discutait avec Neville, Seamus et Dean, se stoppa dans sa phrase en voyant arriver vers eux, une Ginny souriante ainsi qu'une Hermione dont les traits du visage étaient tirés par la colère, ce que remarquèrent les jeunes lions qui furent intrigués mais ne souhaitant pas se disputer avec la brunette, ne lui posèrent aucune questions. Après une courte étreinte et s'être souhaité de bonne fêtes de fins d'années, bagages en main, le petit groupe d'amis sortit de la salle commune pour, tout en discutant, descendre les sept étage puis, arrivés au rez de chaussé, dans un « à bientôt », se séparer. Ginny, Harry et Hermione qui devaient rejoindre Ron près des serres de Mme Chourave, sans un mot, se mirent en route. Après avoir parcouru quelques couloirs en croisant de jeunes sorciers agités, le trio de jeunes lions arriva à destination où les attendaient un Ron des plus souriants, sa grosse valise à ses pieds. En voyant son petit ami qui était d'humeur joviale, Hermione posa sa malle sur le sol, tout comme les faisait ses meilleur amis puis, d'une mine boudeuse, détourna le regard pout le poser sur les plantes du Professeur Chourave qu'elle pouvait voir bouger à travers les panneaux opaques.

- Alors, on est prêts pour les vacances ? leur demanda Ron d'un ton enjoué.

Malgré ce qu'Hermione lui avait apprit quand à l'absence de Ron au Terrier pendant les vacances, excitée, Ginny, tout comme Harry, hocha vivement de la tête dans un large sourire que lui rendit son frère tandis qu'Hermione toujours déçue et en colère, les bras croisés sur la poitrine, restait silencieuse. Ron qui voyait Hermione bouder, ne pu s'empêcher de sourire du coin des lèvres. C'est dans un « bordel ! » que le rouquin se tapa le front de la paume de sa main, attirant l'attention du trio de jeunes lions qui le regardèrent, le sourcil levé.

- J'suis vraiment con moi, j'ai oublié l'un de mes cadeaux, je ne peux pas partir sans. Leur expliqua t-il d'une voix calme pendant qu'Hermione, levait les yeux au ciel. Harry, Ginny, vous n'avez qu'à y aller, on vous rejoint. Ajouta t-il d'un même ton en leur montrant le fond du couloir d'un signe de tête ; Harry et Ginny acquiescèrent. Hermione, tu peux venir m'aider s'il te plait ? Lui demanda t-il gentiment.

Hermione qui n'était pas d'humeur, regarda son petit ami, les sourcils froncés puis acquiesça dans un léger soupir d'agacement. Dans un « merci » accompagné d'un sourire qu'Hermione se força à lui rendre, Ron, bagage en main, prit de l'autre sa petite amie qui tint tant bien que mal sa valise et suivi le rouquin qui l'emmenait à l'extrémité gauche du couloir. Tout en marchant d'un pas lent, Ron se retourna vers Harry et Ginny qui les regardait s'éloigner puis leur adressa un clin d'œil ce qui fit sourire les deux jeunes gens qui hochèrent la tête dans un sourire avant de tourner les talons et de rejoindre tranquillement Pré au Lard. Sans s'adresser un mot, Ron emmena une Hermione toujours aussi grognon au premier étage où ils arrivèrent très vite devant la porte de la classe du rouquin qui l'ouvrit et entraina sa petite amie dans la pièce qu'elle ne pu fermer derrière elle. Devant le bureau de Ron où le jeune couple s'arrêta et se lâcha la main, le rouquin y prit une batte décorée d'un gros nœud rouge puis se tourna vers Hermione qui, impatiente de partir, soupira légèrement.

- Joyeux Noël, ma belle. Lui dit Ron d'une voix calme pour, dans un sourire, tendre la batte qu'il avait en main à la brunette qui observa l'objet un court instant avant de poser les yeux sur le rouquin qu'elle regarda le sourcil levé.

Dans un « tiens », avec insistance, Ron lui tendit à nouveau la batte. Ne comprenant pas le geste du rouquin qu'il l'exaspérait en ce moment même, dans un léger soupir, Hermione posa sa main sur la batte pour la lui prendre lorsqu'en un éclair, le jeune couple disparu pour, quelques instants plus tard, atterrir au beau milieu d'imposants amas de neige qui amortirent leurs chutes. Sur les fesses, Ron s'appuya de ses mains sur la poudreuse compacte pour se lever et se précipiter sur Hermione qui, tout en se relevant de façon lente, regarda attentivement autour d'elle, un paysage blanc où l'ont pouvait distinguer dans cette nuit tombante, un bon nombre de hauts sapins recouverts de petits tas de neige.

- Ca va Hermione ? lui demanda un Ron soucieux, en tenant la jeune sorcière par le haut des bras.

- Oui. Le rassura t-elle en retirant la poudreuse présente sur son fessier, de ses petites mains. Ron, où est-ce qu'on ...

Ron ne laissa pas Hermione finir sa phrase ; en effet, dans un « chut », l'index posé sur ses lèvres qu'il retira aussitôt, le rouquin prit la brunette par la main et dans un « viens », l'aida à gravir la gigantesque butte recouverte de neige présente devant eux et qui leur gâchait la vue. Arrivés en haut de la colline où ils se stoppèrent, Hermione pu alors découvrir, au milieu d'un grand nombre de sapins de différentes tailles, un somptueux chalet fait d'un bois lisse et foncé dont la charpente était recouverte d'une épaisse couche de neige. Sous le regard attentif de Ron qui souriait du coin des lèvres, surprise, les mains plaquées sur la bouche, de ses yeux remplis d'étoiles, Hermione observa des guirlandes lumineuses de couleur blanches, illuminer le contour de la petite maison de bois dont les deux petites fenêtres laissaient entrevoir une légère lumière dorée. Amusé par la réaction de sa petite amie, Ron décida de la faire sortir de sa contemplation.

- Joyeux Noël, ma belle. Lui dit-il d'une douce voix au creux de l'oreille avant de se redresser et de sourire à la brunette qui retira lentement ses mains de sa bouche et émue, fixa son petit ami, ne sachant quoi lui dire. Tu pensais vraiment que j'allais t'abandonner pour les fêtes, mademoiselle la boudeuse. La taquina t-il dans un léger rire.

- Ca t'amuse de me faire marcher comme ça, hein ? lui dit-elle d'un ton quelque peu ferme tout en tapant l'épaule du rouquin qui ricana.

- Oh oui ! Je me suis bien marré ! lui avoua t-il d'un ton amusé ; la brunette leva les yeux au ciel. Mais admets que l'effet de surprise est réussi. Lui dit-il d'une voix calme avant de regarder la brunette l'abandonner du regard pour observer à nouveau le chalet.

- C'est vraiment magnifique, Ron. Lui dit-elle d'une même voix, un sourire illuminant son visage.

Le rouquin lui rendit son sourire puis se plaça devant Hermione, cachant de ce fait la petite maison de bois. Face à la brunette qui le regarda de ses yeux étincelant, Ron lui prit tendrement les mains à travers la laine de ses mitaines puis, le regard plongé dans le sien, il s'adressa à elle.

- Pour rien au monde je n'aurai manqué ces vacances avec toi. Lui dit-il d'un air des plus sérieux en regardant la brunette se pincer les lèvres dans un petit sourire. Je voulais t'offrir quelque chose de magique. Continua t-il d'une voix calme, ses yeux azur scrutant les iris pétillantes de la jeune sorcière.

- Merci Ron, tu as réussi, c'est parfait. Lui dit-elle d'une douce voix avant de lui adresser son plus beau sourire que le rouquin lui rendit.

Pour seul bruit les cris de la faune vivant aux alentours, content de l'effet de sa surprise, Ron qui tenait toujours les mains de sa petite amie, les lui lâcha pour poser lentement les siennes sur sa taille. Dans un regard charmeur qui fit sourire du coin des lèvres la jeune sorcière, Ron la rapprocha lentement de lui pendant qu'Hermione, posait ses mains sur le torse du rouquin, à travers le tissu de sa doudoune. Séparés par une simple couche d'épais tissus, le jeune couple s'échangea un regard des plus intenses avant que mutuellement, sous quelques flocons qui s'échappaient de gros cumulus, ils ne fassent rencontrer lentement leurs douces lèvres. Les yeux fermés, Ron et Hermione savourèrent un baiser rempli d'amour qui se transforma peu à peu en un des plus langoureux lorsque la brunette entoura le large cou du rouquin de ses petites mains. Manquant de souffle, synchroniquement, le jeune couple rompit lentement ce merveilleux baiser en rouvrant les paupières pour ensuite se regarder, le sourire aux lèvres.

- On devrait aller à l'intérieur, je crois que c'est partit pour bien tomber. Dit Ron d'un air sérieux en regardant de ses yeux plissés, tout comme Hermione, la neige, commencer à tomber en abondance.

Les deux jeunes gens abandonnèrent le ciel des yeux puis Ron sortit sa baguette de la poche arrière de son jean pour la pointer sur leurs valises quelques mètres plus bas et dans un « accio valises », les faire venir à eux. Les malles et baluchons à leurs pieds, Ron glissa sa baguette à sa place et bagages à présent en main, tout en étant prudent, le jeune couple descendit la colline enneigée. Une fois en bas, Ron donna la main à sa petite amie et l'emmena sur l'allée dont on n'en distinguait plus les pavés. Dans le silence, le jeune couple marcha quelques instants pour arriver en bas des larges marches du chalet qu'Hermione observa à nouveau de ses yeux remplis d'étoiles. Dans un « viens », Ron la fit monter prudemment les escaliers glissant pour arriver sur une petite terrasse dont une partie de la charpente la protégeait des cristaux de glace. Devant la porte faite d'un même bois où ils posèrent leurs lourdes valises, pendant qu'Hermione observait le magnifique paysage enneigé, Ron glissa sa main dans la poche droite de sa doudoune pour en sortir un petit trousseau de clé. Le rouquin en chercha la bonne puis l'inséra dans la serrure qui tourna, attirant l'attention d'Hermione qui lâcha des yeux les collines et les posa sur la porte que Ron poussa pour se tourner vers sa petite amie à qui il s'adressa.

- Mademoiselle. Lui dit-il d'une voix calme en lui faisant signe de sa main d'entrer.

Amusée par sa galanterie et son sérieux, c'est le sourire aux coins des lèvres qu'Hermione entra dans le vestibule, suivi de Ron, qui, la totalité des valises en mains, referma la porte de son pied avant de poser les malles sur le parquet dans un souffle. Pendant que Ron fermait correctement l'accès principal de la petite maison de bois, le sourire aux lèvres, tout en tournant lentement sur elle-même, Hermione regarda le large couloir dont les murs décorés de tableaux aux paysages hivernaux, étaient peint d'un beau blanc. Sous le regard satisfait de Ron qui posait les clés dans une petite coupelle posée sur un étroit meuble fait d'un bois clair, Hermione s'avança vers une porte située sur sa droite dont les petits carreaux étaient décorés d'adhésifs en formes de cristaux de glaces qui lui gâchait la vue. Désireuse de découvrir la suite, la brunette posa sa main sur la clinche de couleur doré lorsque que Ron qui l'avait rejoins, dans un « non, non, non » posa ses grandes mains sur les yeux de la brunette qui sursauta légèrement avant de sourire, amusée.

- Tu ne regardes pas, espèce de petite curieuse. Lui dit-il d'une douce voix au creux de l'oreille, faisant frissonner la jeune sorcière qui acquiesça timidement. Vas-y ouvre, j'ai que deux mains. Lui dit-il dans un petit rire ce que fit à son tour la brunette.

Hermione s'exécuta, puis ses grandes mains toujours posés sur les yeux de sa petite amie, avec prudence, de façon lente, Ron la fit entrer dans la pièce en ouvrant d'une main, depuis l'interrupteur les plafonniers qui suspendaient de jolies boules en rotin blanc de différentes tailles et qui apportait une douce lumière.

- Ouvre les yeux. Lui dit-il d'une voix calme en retirant son autre main du visage de la jeune sorcière.

Lentement, Hermione ouvrit les paupières et la bouche entrouverte, elle posa en premier lieu ses yeux sur les murs du salon fait d'un bois gris patiné qui lui donnait un effet vieillit. Appuyé contre le mur proche d'une petit chaîne-hifi moldu, les bras croisés sur le torse, Ron regarda alors sa petite amie détourner le regard des murs et poser ses yeux sur une cheminée aux pierres ancienne où crépitait un petit feu apportant une agréable chaleur. D'un pas des plus lents, tout en évitant de marcher de ses bottes humides sur un joli tapis blanc en fausse fourrure, Hermione regarda sur sa gauche, le canapé d'une jolie couleur gris clair où se trouvait de nombreux coussins de laines et plaids blanc qu'elle toucha avec douceur à son passage. D'un même pas, la brunette s'avança un peu plus loin dans la pièce et observa une petite table de salon en bois mat sur trois pieds où étaient disposé quelques photophores recouverts de paillettes ambrée. Dans un large sourire, Hermione abandonna le guéridon des yeux et posa un regard rempli d'étoiles sur un grand épicéa fraichement coupé, fixé dans un rondin de bois, et qui dégageait une agréable odeur de résine qu'Hermione respira tout en observant les guirlandes dorés et les nombreuse décorations blanches qui ornait ses épaisses branches.

- Alors, tu trouves ça comment ? lui demanda curieusement Ron tout en s'approchant du sapin où, d'un coup de baguette, il fit tomber en son sommet une fine neige.

- C'est magnifique Ron. Lui répondit Hermione en se tournant vers le rouquin qu'elle regarda sourire de ses yeux étincelants.

- Viens, je vais te faire voir le reste. Lui dit-il d'une voix calme en prenant sa petite amie par la main qu'il emmena vers la salle à manger qui était séparé du salon par un demi-mur en pierre ancienne.

Arrivés dans la pièce où l'on prenait les repas, Hermione pu remarquer les murs fait du même bois patiné et où se trouvaient contre l'un d'eux, un grand buffet d'un bois clair vieillit où était disposé un grand vase rempli de chardon bombés de peinture argent et de grosses bougies que Ron alluma à l'aide de la magie. Un large miroir fixé au dessus du meuble agrandissait la pièce où en son centre, se trouvait une table ronde en bois, entourée de quatre chaises dont les dossiers étaient recouverts d'une housse de chaise de couleur blanche. Hermione abandonna les meubles des yeux pour poser son regard sur un bar fait des mêmes pierres qui séparait la salle de la cuisine où elle se dirigea à pas tranquilles, suivi d'un Ron amusé de la curiosité de sa petite amie. Cette dernière, entra dans la petite pièce en touchant le dessus lise et boisé du bar puis, à l'arrêt, elle observa l'équipement constitué d'un grand réfrigérateur en inox et d'une cuisinière faite du même matériau, séparés de nombreux meubles haut et bas recouverts d'un plan de travail en marbre gris ainsi qu'un double évier où, non loin de lui, des ustensiles de cuisines ainsi que des torchons à carreaux blanc et rouge étaient pendus à des fixations murales.

- Je me demande s'il y a quelque chose dans le frigo ! Dit soudainement Ron faisant sortir Hermione de sa contemplation qui regarda, d'un sourire du coin des lèvres, le rouquin se diriger à pas tranquille vers le réfrigérateur qu'il se pressa d'ouvrir. La vache ! Il y a de quoi se faire une bonne raclette ! s'exclama t-il en regardant d'un air alléchant, la charcuterie recouverte d'un film alimentaire qu'il souleva pour se servir une tranche de salami avant de refermer le frigo. Hummm ... ché trop bon. Dit-il la bouche pleine en se tournant vers Hermione qui étouffa un rire en le voyant savourer la fine tranche de saucisson, les yeux fermés. T'en veux ? lui demanda t-il curieusement une fois son en-cas terminé.

- Non, merci. Lui répondit-elle dans un petit rire, tout en regardant son petit ami revenir sur ses pas en se léchant les doigts puis s'arrêter pour la regarder un instant droit dans les yeux et déposer tendrement ses lèvres sur les siennes. Tu as raison, c'est bon. Lui dit-elle d'un ton amusé une fois ce baiser salé rompu ce qui fit sourire le rouquin.

- Et si on allait ranger nos affaires dans la chambre ? lui proposa t-il d'une voix calme pendant que la brunette acquiesçait. Très bien, viens alors. Lui dit-il d'un même ton avant de prendre sa petite amie par la main.

D'un pas tranquilles, Ron emmena alors la brunette vers la porte de l'entrée de la pièce principale qu'il ouvrit pour pénétrer dans le vestibule, suivi d'Hermione qui referma la porte derrière elle. N'ayant pas prit le temps de retirer leurs vestes, le jeune couple se lâcha la main puis en profita pour se dévêtir et accrocher leurs vêtements au portemanteau situé proche de la porte d'entrée principale. Chose faite, dans un « viens » accompagné d'un petit signe de tête, Ron entraina Hermione vers le fond du couloir où ils tournèrent sur leur gauche pour faire très vite face à une porte en bois clair.

- Vas-y. dit calmement Ron à l'encontre de la brunette qui lui sourit du coin des lèvres en hochant la tête.

Hermione posa sa fine main sur la même clinche doré qu'elle baissa pour ouvrir doucement la porte et, suivi de près par Ron, entrer lentement dans une chambre qui la charma. La bouche entrouverte, Hermione regarda les murs fait d'un bois clair légèrement vieillit et où contre celui face à elle, entre deux petites table de chevet, se trouvait un large lit pouvant y accueillir deux personnes. Sous le regard satisfait de Ron qui attendait à l'entrée de la chambre, les mains dans les poches, le sourire aux lèvres, Hermione abandonna la couchette des yeux pour les poser sur sa droite où, à côté d'une baie vitrée caché par de doubles rideaux d'un mauve pâle magnifique, se trouvait une haute et large armoire en bois clair sculpté de motif floral. « Eh ben, il y en assez pour tout ranger » se dit-elle d'un sourire du coin des lèvres avant d'abandonner le meuble des yeux pour les poser sur sa gauche où se trouvait une double porte aux vitres opaques. Intriguée par ce qu'elle cachait, sans un mot, Hermione traversa d'un pas tranquille la chambre puis se dirigea vers la porte où elle s'arrêta avant de l'ouvrir entièrement. La brunette pu alors découvrir une vaste salle de bain où elle se vit dans le large miroir présent à quelques mètres devant elle avant de sursauter en y voyant Ron qui s'était approché en silence et vers qui elle se tourna pour échanger un sourire du coin des lèvres avec lui. Curieuse, Hermione abandonna le rouquin du regard puis entra dans la salle d'eau dont le sol était recouvert d'un grand carrelage gris et dont les murs étaient peints d'un blanc scintillant. Au milieu de la pièce, la brunette regarda sur sa gauche et pu y voir, contre le mur, une large baignoire blanche entourée de bois où étaient posés sur sa surface lisse, quelques galets ainsi que de petites serviettes blanches soigneusement pliées. Le sourire aux lèvres, les joues rougissantes en s'y imaginant avec le rouquin, Hermione abandonna la baignoire des yeux et les posa sur les deux vasques faites de pierres présentes en dessous du miroir et où un petit meuble blanc ouvert laissait entre voir des produits de bain ainsi que de nombreuses serviettes éponges de différentes tailles.

- Alors, qu'en penses-tu ? lui demanda curieusement le rouquin faisant sortir la jeune sorcière de son attention.

- J'adore Ron, vraiment. Lui répondit-elle en regardant de son visage illuminé, le rouquin présent à ses côtés qui lui souriait. Dis-moi, je ... je peux savoir où on est ? lui demanda t-elle intriguée.

- On est en Irlande. Lui répondit-il avant d'étouffer un rire en voyant la brunette le regarder les yeux ronds. On est dans un petit village proche de Dublin, là où je suis né et où j'ai grandit. Lui expliqua t-il d'une voix calme dans un petit sourire, se rappelant de vague souvenirs. Bon, maintenant que tu as découvert les lieux, il va falloir ranger nos affaires, ça ne vas pas se faire tout seul. Lui dit-il d'un ton amusé en tirant le bout du nez de la brunette qui émit un petit rire avant de sortir sa baguette de la poche arrière de son pantalon qu'il pointa vers la porte restée ouverte. Accio valises. Dit-il d'une voix claire dans un mouvement de poignet.

Aussitôt, la totalité des bagages des deux jeunes gens vinrent à eux. Dans un « bon », Ron souleva les grosses malles qu'il se hâta d'aller déposer au pied de la grande armoire pendant qu'Hermione, un baluchon en main le rejoignait à pas rapides. Ron ouvrit le meuble dans lequel, le milieu et le côté droit était composé de nombreuses étagère et où le coté gauche servait de penderie. Tout en expliquant à Hermione la vie à la capitale, le jeune couple rangea leurs nombreuses affaires. Avec soin, la brunette mit sur cintre ses jolies robes puis entreposa ses sous vêtements sur les étagères du milieu que Ron regarda du coin de l'œil, d'un un sourire du coin des lèvres avant de se sentir tout chose en imaginant sa petite amie habillée d'une simple lingerie en dentelle. Légèrement gênée par cette pensée coquine, Ron qui venait de finir de ranger l'ensemble de ses tenues sur le côté gauche de l'armoire, s'adressa à la brunette qui était accroupie sur sa malle.

- Je reviens, je vais ranger les brosses à dents tout ça. La prévint-il avant de prendre la petite trousse qu'Hermione lui tendait dans un hochement de tête.

Le sourire aux lèvres, la brunette regarda son petit ami tourner les talons et se diriger vers la salle de bain. Hors de sa vue, Hermione prit dans ses mains un pantalon noir soigneusement plié lorsqu'elle perçu un sachet semblable à du kraft où était écrit son prénom. Intriguée, Hermione posa son jean sur ses genoux puis prit avec délicatesse le petit paquet qu'elle ouvrit pour découvrir deux tenues qui lui étaient inconnue ainsi qu'un petit mot qu'elle se pressa de lire. « Ca sera mieux que tes pyjama niais – Ginny ». Dans un léger rire en secouant la tête, Hermione posa le petit morceau de parchemin dans sa valise et déplia délicatement les vêtements. La brunette pu alors découvrir une première tenue qui n'était autre qu'un pyjama trois pièces satiné de couleur rose pâle. Hermione regarda attentivement le petit haut à fines bretelles où se trouvaient quelques fantaisies en dentelle au niveau du décolleté qu'elle posa sur ses genoux avant de découvrir un pantalon ainsi qu'un gilet faits du même tissu. Ravie et se disant que sa meilleure amie avait raison à propos de ses vêtements de nuit, la brunette entreposa les trois vêtements sur l'étagère la plus basse avant de regarder la seconde tenue que Ginny lui avait dissimulé dans sa valise pendant son absence. C'est les yeux ronds qu'Hermione découvrit une nuisette à fine bretelle, faite d'un tissu fluide de couleur brun-rouge dont le décolleté plongeant était brodé de motifs floral. « Elle est magnifique » se dit-elle en touchant le tissu d'une douceur des plus agréables. Entendant Ron revenir sur ses pas, Hermione se hâta de replier cette tenue de nuit sexy qu'elle rangea avec le pyjama en satin.

- Tu as terminé ? lui demanda curieusement Ron, les mains dans les poches.

- Presque. Lui répondit-elle dans un léger sourire que lui rendit le rouquin.

Ron laissa Hermione terminer de ranger ses nombreuses affaires et se rendit devant la baie vitrée dont il en ouvrit légèrement le double rideau pour regarder la neige tomber en abondance. Sa valise vidée de ses vêtements, après l'avoir posé contre le mur, Hermione qui avait quelques bouquins dans ses bras, rejoignit Ron qui, sentant la présence de sa petite amie, referma le rideau pour se tourner vers elle et lui sourire.

- Voilà, j'ai terminé ! Lui dit-elle d'un ton chaleureux. Enfin presque ... je vais poser mes livres sur la table de chevet. Le prévint-elle dans un petit ricanement.

Sous le regard de Ron qui était plus qu'heureux de se retrouver seul avec sa petite amie, Hermione posa avec délicatesse ses quelques précieux livres sur le guéridon avant de sursauter légèrement lorsqu'elle sentit deux grandes mains lui entourer avec douceur le ventre. Un sourire apparut alors au coin des lèvres de la jeune sorcière quand elle sentit la chaleur du corps du rouquin contre son dos. Sans un mot, Rosa posa délicatement sa tête sur l'épaule de la brunette qui, tout en se mordant la lèvre inférieure, tint tendrement les grandes mains du jeune homme qui les fit se balancer lentement. Dans le silence, le jeune couple profita de ce moment de tendresse les yeux fermés lorsqu'Hermione, intriguée, rouvrit lentement les paupières et s'adressa au rouquin.

- Dis-moi Ron. Dit-elle calmement ; le rouquin, dans un « mmhh », l'écouta. C'était pour ça que tu étais occupé cette semaine, pour organiser tout ça ? lui demanda t-elle curieusement.

- Oui. Lui répondit-il d'une même voix tout en se redressant avant de lâcher la brunette qui se retourna et le regarda droit dans les yeux. Viens, je vais t'expliquer. Lui dit-il calmement en prenant la main de la jeune sorcière qui acquiesça.

Ron tira lentement sa petite amie vers le lit situé à un bon deux mètres d'eux où ils s'assirent sur la couverture en plume d'oie de couleur grise clair et où se trouvaient de moelleux oreillers blanc à gros pois d'un camaïeu rouge. Posés confortablement, main dans la main, Ron regarda alors droit dans les yeux, sa petite amie qui attendait des réponses.

- J'avais un peu la tête ailleurs ces jours-ci car j'avais des tas de papiers à remplir et à renvoyer à temps. Lui expliqua t-il calmement tout en lui caressant le dos de sa petite main de son pouce. Et je voulais que ce soit parfait pour toi, ma belle. Ajouta t-il de la sincérité dans la voix tout en ne lâchant pas du regard la brunette dont les yeux se mirent à briller par l'émotion ce que remarqua le rouquin. Ah ben non, ne te met pas à pleurer. Lui dit-il calmement en lui lâchant la main pour la poser avec tendresse sur sa joue.

- Tu es tellement adorable avec moi, Ron. Lui dit-elle la voix quelque peu tremblante. Jamais on ne m'a offert une telle chose. Ajouta t-elle en regardant brièvement de ses yeux légèrement larmoyants, l'ensemble de la pièce. J'ai l'impression de rêver, c'est ... c'est trop beau... Merci, Ron. Lui dit-elle de la sincérité dans la voix tout en laissant couler une larme d'émoi.

- De rien. Lui dit-il d'un sourire du coin de lèvres que lui rendit la brunette à qui il sécha la gouttelette de son pouce. Au fait, Ginny m'a dit que tu m'avais vu avec Betty et que tu étais très mal après ça ... je suis vraiment désolé de t'avoir fait pleurer, j'n'en avais pas l'intention. Lui dit-il de la tristesse dans la voix, s'en voulant atrocement.

- Je sais Ron, ce n'est pas grave. Le rassura t-elle d'un sourire du coin des lèvres que lui rendit le rouquin, soulagé. Dis-moi, pourquoi tu ... tu lui as passé la main dans les cheveux ? Lui demanda t-elle timidement.

- Elle venait de soigner un élève qui s'était coupé en cours de botanique et elle avait un peu de sang dans les cheveux, j'ai fait ça instinctivement tu sais. Lui expliqua t-il d'une voix calme avant de sourire à la brunette qui continua leur discussion posée.

- Je pense connaître la réponse, mais ... Ginny et Harry étaient au courant de tout ça ? lui demanda t-elle curieusement avant de voir le rouquin affirmer d'un signe de tête. Eh bien, ta sœur est très crédible... et toi aussi, espèce de crapule. Lui dit-elle dans un petit rire avant de lui voler un baiser.

- Une crapule, moi ? l'interrogea t-il d'un air étonné, tout en se pointant du doigt pendant que la brunette acquiesçait, amusée. Tu va voir si je suis une crapule, espèce de boudeuse ! s'exclama t-il d'un air malicieux.

Connaissant très bien le côté taquin de son petit ami ainsi que le regard espiègle qu'il lui adressait. Hermione qui en avait comprit immédiatement la signification, n'ayant aucune envie de subir ses petites tortures habituelles, la brunette se leva d'un bon du lit afin de se sauver mais Ron, bien trop rapide, attrapa la jeune sorcière par la taille de ses deux mains et d'un geste vif, la fit basculer en arrière. Dans un petit cri de surprise, Hermione atterrit alors sur le moelleux de la literie sur lequel elle s'appuya de ses mains pour se relever afin d'essayer de s'enfuir mais en vain. Bien décidé à embêter sa petite amie, Ron l'en empêcha en la tenant par le haut des bras avant de la coucher à nouveaux sur le lit. Ne pouvant s'échapper, de ses sourcils froncés, Hermione fixa le rouquin qui, plutôt fier de lui, lui adressa un sourire malicieux. Soudainement, Ron lâcha l'une des épaules de la brunette qui n'eu le temps de bouger ; en effet, sans regret, de sa main libre, le rouquin infligea des chatouilles à la jeune sorcière qui s'agita dans le lit dans des petits cris mélangés à des rires. Plus qu'amusé, Ron qui adorait la voir hilare, accentua ses petites tortures en lui chatouillant successivement le dessous des bras ainsi que le ventre ce qui fit hurler de rire la brunette. Ayant trouvé son point faible, dans une grimace de malice, Ron passa sa main sous le long pull rouge en laine à motifs hivernaux blanc puis, du bout de ses doigts, il lui chatouilla doucement le ventre à même la peau. Au contact de la main de son petit ami sur son corps, Hermione ouvrit subitement les yeux d'où s'écoulaient quelques larmes de joie tout en cessant peu à peu de rire, ce que remarqua le rouquin qui stoppa alors son supplice. A moitié allongé à côté de la brunette, Ron la regarda s'essuyer les yeux d'un revers de manche dans un léger rire lorsque cette dernière, calmée, tourna lentement la tête vers son petit ami à qui elle rendit le sourire qu'il lui adressait du coin des lèvres. Tout en se mordillant la lèvre inférieure, de ses yeux étincelants, Hermione fixa ceux pétillants du rouquin qui, comme sa petite amie, sentit les battements de son cœur s'accélérer progressivement. Envoutés, dans un regard intense, le jeune couple diminua alors la distance qui séparait leurs visages en faisant rencontrer de manière lente, leurs douces lèvres. Dans un baiser d'amour qu'ils savourèrent les yeux fermés, tout en déposant doucement ses petites mains sur la pilosité des joues de son petit ami, Hermione se tourna alors légèrement vers le rouquin. Ce dernier se pencha légèrement sur la brunette puis glissa de manière sensuelle sa grande main le long de la courbe de la taille de la jeune sorcière qui frémit sous ses caresses et abandonna les joues du rouquin pour lui tenir la nuque. Sentant leurs corps s'enflammer peu à peu, dans un baiser qui se fit langoureux, Ron descendit lentement sa main sur le haut de la cuisse de la brunette à travers le tissu de son legging noir pour la ramener vers lui, avant de glisser sa jambe entre les siennes. Epoumonés, le jeune couple rompit mutuellement ce baiser pour s'adresser leur plus beau sourire lorsque Ron qui brûlait de désir, tout comme sa petite amie, déposa avec douceur ses lèvres sur le cou délicieusement parfumé d'Hermione qui ferma les yeux et laissa échapper de légers soupirs de plaisir à chaque baiser qu'il lui donnait. Sentant une chaleur s'emparer de son bas ventre, exaltée, Hermione empêcha le rouquin de lui déposer un énième baiser dans le cou et s'empara de ses lèvres tout en se tournant un peu plus vers lui pour finir par s'aventurer sur son petit ami qui, le cœur battant à vive allure, répondit à ce langoureux baiser. A califourchon sur Ron, les yeux fermés, comme l'étaient ceux du rouquin, la jeune sorcière retira ses fines mains de sa large nuque pour lui tenir à nouveau les joues et rompre ce merveilleux afin de reprendre son souffle. Dans un élan de passion, Ron glissa à nouveau ses grandes mains sous le pull de la brunette qui, frémissant, entre deux souffle de bien être, déposa de courts et fiévreux baisers sur les chaudes lèvres de son petit ami dont le ventre réclama subitement son repas en émettant un bruyant gargouillement. Le jeune couple cessa alors leurs baisers pour se regarder de leurs yeux pétillants puis émirent un rire lorsqu'ils entendirent un nouveau gargouillis.

- J'en connais un qui a faim. Dit Ron d'un ton amusé en regardant sa petite amie ricaner.

- On devrait aller grignoter quelque chose alors. Lui dit-elle d'un même ton avant d'adresser un sourire au rouquin qui acquiesça.

Hermione vola alors un baiser à son petit ami qui, tout en retirant ses mains de sous le vêtement de la brunette, se redressa en même temps qu'elle. Cette dernière descendit alors doucement du jeune homme en faisant attention de ne pas lui faire mal. Debout à côté du lit, Hermione tendit ses petites mains au rouquin qui les lui prit dans un « merci » et se leva à son tour. Les deux jeunes gens dont les visages étaient rouges par l'excitation, se regardèrent le sourire aux lèvres quand Ron lâcha la brunette et posa ses mains sur son ventre afin d'étouffer un énième gargouillis, amusant Hermione qui s'adressa au rouquin.

- Tu devrais aller lui donner ce qu'il souhaite. Lui conseilla t-elle dans un petit rire tout en réajustant bien sa tenue.

- T'as pas tord... Allez, je te suis, tu connais le chemin. Lui dit-il d'une voix calme tout en lui adressant un clin d'œil.

Hermione hocha de la tête dans un large sourire puis, tourna les talons pour sortir tranquillement de la chambre, suivi d'un Ron affamé et tout étourdi qui n'en revenait pas de l'état dans lequel la jeune sorcière réussissait à le mettre. La chambre close, les deux jeunes gens passèrent dans le couloir puis Hermione, en tête de marche, ouvrit la porte de la pièce principale que Ron referma derrière lui une fois entré. Tout en regardant autour d'elle, le sourire aux lèvres, Hermione traversa alors le salon puis la salle à manger sous le regard amusé de Ron qui la trouvait adorable. Arrivés au niveau du bar qui séparait la pièce où l'on prenait les repas de celle de la cuisine, le jeune couple s'arrêta quand Ron se tourna vers Hermione qui passait avec douceur, sa main sur l'assise moelleuse de l'un des tabourets présent devant le bar.

- Assied toi, je m'occupe de tout. Lui dit Ron d'une voix calme avant d'adresser un clin d'œil à la brunette.

D'un sourire du coin des lèvres, Hermione acquiesça puis pris place au comptoir. Assise d'une posture bien droite, les mains sur le bois lisse, la brunette regarda avec attention, son petit ami, ouvrir le réfrigérateur d'où il sortit quelques bouteilles de différentes formes et tailles qu'il déposa délicatement sur le plan de travail de la cuisine avant de fouiller dans les placards haut. Dans un « super ! » prononcé d'un ton enjoué, Ron prit les quelques paquets renfermant de croustillants biscuits apéritifs qu'il posa à côté des boissons avant de se tourner vers sa petite amie vers qui il s'avança. Devant cette dernière qui le regardait d'un léger sourire, le rouquin posa les coudes sur le bar en entrelaçant légèrement les doigts pour fixer la brunette droit dans les yeux avant de s'adresser à elle.

- Est-ce que la charmante demoiselle a soif ? Lui demanda t-il d'un air enjôleur, amusant la jeune sorcière qui laissa échapper un petit rire.

- Qu'est-ce que le séduisant serveur a-t-il à me proposer ? répliqua t-elle d'un même air ce qui fit sourire du coin des lèvres le rouquin qui se redressa.

- Il y a différentes sortes de jus de fruits, du soda et il y a de quoi faire des petits cocktails alcoolisé ou non. Lui expliqua t-il calmement. Alors, que veut la demoiselle ? l'interrogea t-il à nouveau, son regard azur fixé sur la brunette qui réfléchissait.

- Un petit cocktail sans alcool ! Lui répondit-elle d'un ton chaleureux.

- Et lequel ? lui demanda t-il curieusement.

- Surprend moi. Lui répondit-elle d'une voix calme avant d'adresser un large sourire au rouquin qui le lui rendit.

Content, Ron hocha de la tête puis se pencha sur le bar pour voler un baiser à la brunette qui ferma brièvement les yeux avant de voir son petit ami, tourner les talons. Dans le silence, les yeux étincelants, Hermione regarda tout autour d'elle, n'arrivant pas à croire de l'endroit où elle se trouvait et qui plus est, seule avec son petit ami, chose qu'elle avait espérée depuis si longtemps. Le sourire aux lèvres, la jeune sorcière lâcha des yeux la décoration des pièces se trouvant derrière elle pour poser son regard sur le rouquin qui était concentré dans la réalisation de sa boisson. Soudainement, tout comme Ron, Hermione sursauta lorsque la sonnette du chalet s'activa.

- Ah ! s'exclama Ron en se tournant vers sa petite amie qui le regardait d'un œil interrogateur. Ca doit être l'employé de l'agence à qui j'ai demandé de nous apporter deux trois courses pour le petit déj. Lui expliqua t-il d'une voix calme ; la sonnette retentit une seconde fois. Tu veux bien y aller s'il te plait, j'en ai plein les mains. Lui demanda t-il gentiment en lui montrant ses mains recouvertes de jus d'orange fraichement pressé.

- Oui, mais ... mais si on nous voit ensemble, on ...

- C'est une agence moldu Hermione, ne t'en fait pas. La rassura t-il dans un clin d'œil.

Hermione acquiesça en descendant de son tabouret puis sous le regard amusé de Ron qui se lécha les doigts, la brunette traversa à pas rapides la salle à manger ainsi que le salon avant d'ouvrir la porte du couloir. Surprise d'un service à domicile, Hermione traversa le couloir lorsque la sonnette retentit une énième fois. Dans un « J'arrive » prononcé d'une voix forte, la brunette pressa le pas puis devant la porte, cette dernière posa sa main sur la clinche qu'elle baissa pour ouvrir l'entrée principale de la petite maison de bois dans un « oui ? ». C'est les yeux écarquillés et la bouche entrouverte qu'Hermione se figea alors devant la personne à qui elle venait d'ouvrir la porte.

Rien ne nous arrêteraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant