Harry et Ginny, qui avaient cours de Botanique avec le Professeur Chourave, coururent aussi vite que possible pour rejoindre les serres qui se trouvaient à l'extérieur du château. Après avoir couru pendant une bonne dizaine de minutes en ayant fait quelques petits arrêts pour reprendre leur souffle, les deux jeunes sorciers arrivèrent à quelques mètres de la serre où l'ensemble des septièmes années des quatre maisons étaient réunis, attendant leur enseignant en discutant de divers sujets. Harry et Ginny, qui s'étaient arrêtés de courir, reprirent leur respiration, contents de ne pas être arrivés en retard. Ils s'avancèrent alors d'un pas tranquille vers leurs amis qui était en train de parler d'eux.
- Nous voilà ! dit Harry d'un ton calme, faisant retourner leur petit groupe d'amis vers eux.
- Vous étiez où ? Et pourquoi vous êtes rouges comme ça ? S'empressa de demander Seamus, qui était étonné que les deux jeunes gens aient mis autant de temps.
- Euh ... on ... bafouilla Harry en échangeant un bref regard avec la rouquine qui se touchait les joues.
- Tu as récupéré ton livre, Ginny ? demanda curieusement Hermione, un sourire amusé au coin des lèvres.
- Mon livre ??
- Oui, le livre que tu avais oublié dans la classe du Professeur Rogue et que tu étais partie chercher avec Harry. Lui rappela-t-elle.
- Ah, le livre ! s'exclama la rouquine stressée. Oui, oui, je ... je l'ai récupéré, regarde ! ajouta-t-elle en montrant à la brunette le livre qu'elle venait de sortir du fond de son sac.
Hermione observa brièvement le livre, regarda successivement Ginny et Harry, puis émit un petit rire en bougeant la tête de gauche à droite. Les deux jeunes sorciers s'échangèrent un regard, ne comprenant pas l'attitude de la brunette. Harry, curieux, s'adressa alors à l'encontre de sa meilleure amie.
- Hermione ? Pourquoi tu ris comme ça ?
- Harry, on n'est pas dupe ... On sait très bien que vous vouliez vous retrouver un peu seuls ... Mais vous auriez quand même pu trouver une meilleure excuse ! lui répondit Hermione, amusée de voir son meilleur ami et la rouquine s'échanger un regard des plus gênés.
- C'est pas ce que ....
- Bonjour les enfants ! s'exclama le Professeur Chourave d'un ton jovial en arrivant devant la serre coupant Harry dans sa phrase.
Hermione regarda Harry et Ginny, un sourire amusé au coin des lèvres, puis suivit ses camarades de classe qui entraient dans la serre. Harry, qui n'y comprenait rien, attrapa vite fait Seamus par le bras pour lui demander rapidement :
- Elle parle de quoi, là ?
- Elle ne croit pas à cette histoire de livre... Hermione pense que vous étiez partis roucouler... Elle a raison ? le taquina-t-il.
- N'importe quoi ! se défendit Harry, gêné.
- On n'allait pas lui dire la vérité alors t'assumes, mon vieux. Ajouta Seamus dans un clin d'œil avant de lui taper sur l'épaule.
Harry leva les yeux au ciel et ajouta pressé :
- Y'a un changement de programme, il faut ...
- Eh vous deux, là-bas ! C'est par ici que ça se passe ! le coupa le Professeur Chourave d'un ton ferme en leur montrant d'un signe de tête l'intérieur de la serre.
Seamus et Harry acquiescèrent puis se dirigèrent à pas lents vers leur Professeur qui les attendait, les bras croisés sur la poitrine.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Seamus à voix basse en arrivant près de la sorcière grassouillette.
- On en parle après. Répondit Harry d'une même voix pendant que son ami acquiesçait.
- Bonjour, Professeur ! dirent les deux jeunes sorciers d'une même voix avant d'entrer dans la serre suivie de leur enseignant qui referma la porte derrière elle avant de donner son cours.
Une heure plus tard, le cours du Professeur Chourave prit fin. Les élèves avaient du rempoter des plantes magiques, ce qui n'avait pas enchanté certains élèves, devant se « salir les mains ». Neville rapporta 5 points à la maison Gryffondor pour son talent dans cette matière. L'ensemble des élèves sortit de la serre en saluant leur Professeur, à l'exception d'Hermione qui souhaitait avoir un petit renseignement concernant une certaine plante qu'elle avait pu voir dans l'un des nombreux livres qu'elle empruntait à la bibliothèque. Harry et Ginny profitèrent de cette opportunité pour prévenir leurs camarades du déroulement de la fête surprise.
- Neville ! Luna ! s'exclama Harry en s'avançant vers eux à pas rapides pendant que Ginny allait mettre au courant Dean et Seamus et par la même occasion leur demander gentiment de faire passer le mot discrètement aux autres.
- Oui ? demandèrent Neville et Luna en se tournant vers leur ami.
- Voilà, la fête va se faire dans la salle sur demande. Leur expliqua-t-il d'un ton calme.
- Pourquoi ? demanda Neville, étonné.
- Mr Weasley avait peur que les autres années viennent nous embêter et tout raconter si on faisait la fête dans la salle commune. Répondit-il avant de se tourner vers la serre pour voir si Hermione n'arrivait pas.
- Il n'a pas tort. Lui dit le jeune sorcier, s'imaginant les premières années s'incruster à leur fête.
- Donc, comme prévu, occupez-la avec les devoirs ... leur rappela-t-il. Ce soir, après le dîner, quand Mr Weasley sortira de table, on fera pareil quelques minutes plus tard pour aller le rejoindre dans le couloir et se rendre tous en même temps dans la salle sur demande... Mais vous, vous ne bougez pas, vous nous rejoignez plus tard, d'accord ? les prévint-il d'un air sérieux.
- On lui dit quoi ? Et quelle excuse on va trouver pour l'emmener dans la salle sur demande ? s'empressa de demander Neville, n'ayant aucune idée lui venant à l'esprit.
- Vous aurez le temps de réfléchir à tout ça pendant l'après-midi. Lui répondit Harry dans un sourire que lui rendit Neville en hochant la tête.
- Voilà Hermione. Les prévint Luna de sa petite voix.
Harry se retourna et adressa un large sourire à sa meilleure amie qui se dirigeait vers eux à pas tranquille.
- Vous m'attendiez ? leur demanda la brunette une fois arrivée devant eux.
- Oui ! s'exclamèrent-ils en chœur.
- C'est gentil, ça ... les remercia-t-elle dans un large sourire rendu par ses amis. Dites-moi, pourquoi Ginny discute avec les pimbêches ? demanda curieusement Hermione en montrant d'un signe de tête la rouquine et les trois inséparables discutant à quelques mètres d'eux.
- Je crois qu'elle les remet en place à propos de son frère. Répliqua naturellement Harry.
- Qu'est-ce qu'elles sont énervantes avec ça ! dit Hermione en levant les yeux au ciel, ce qui fit sourire ses amis. On ...
- Me voilà ! s'exclama Ginny en arrivant vers ses amis à pas rapides, coupant la brunette dans sa phrase.
- Alors, qu'est-ce qu'elles ont encore dit sur ton frère ? Elles veulent une photo dédicacée pour la mettre sur leur table de chevet ? demanda Hermione sur un ton amusé.
- De quoi tu parles ? demanda à son tour la rouquine en regardant son amie d'un drôle d'œil.
- Tu ne discutais pas de ...
- Bon, si on allait en cours ? Les autres sont tous partis. Fit remarquer Harry, cessant de ce fait cette conversation qui aurait pu mal tourner.
- Oui ! s'exclamèrent-ils en chœur avant de se mettre en marche vers la classe du Professeur Trelawney.
Ron, qui n'avait qu'un cours à donner cette après-midi, avait à présent fini sa journée. Le rouquin avait rangé ses dossiers dans son sac et fermait à présent la porte de sa classe. Il regarda sa montre qui affichait 15h07 et décida donc de passer à l'infirmerie pour prévenir la stagiaire de Mme Pomfresh du changement du déroulement de leur soirée, avant de se rendre à Pré au Lard pour essayer de se procurer de l'alcool. Le jeune Professeur monta les escaliers à vive allure pour se retrouver rapidement au troisième étage. Il marcha à pas rapides dans les couloirs, puis arriva devant la double porte en bois de l'infirmerie qui était grande ouverte.
- Bonjour, Mme Pomfresh ! dit le rouquin d'un ton chaleureux en s'avançant vers l'infirmière qui parlait à un jeune sorcier allongé sur l'un des nombreux lits présents dans la pièce.
L'infirmière de Poudlard fit un énorme bond en entendant la voix du rouquin. Elle se retourna la main sur le cœur et s'exclama avant de soupirer :
- Ronald ! Vous m'avez fait peur !
- Je suis désolé, c'n'était pas mon intention. Dit-il sur un ton d'excuse.
- Ce n'est pas si grave. Le rassura-t-elle dans un sourire rendu par le rouquin.
- Il n'y a pas grand monde, à ce que je vois. Dit le jeune Professeur en regardant le jeune sorcier allongé dans le lit qui à présent s'endormait.
- En effet. Confirma l'infirmière avant de tirer le paravent, afin de laisser tranquille le jeune garçon. J'ai su par Rolanda que vous aviez réussi à faire monter Melle Granger sur un balai, elle ne se moquait pas de moi ? demanda-t-elle curieusement.
- Elle ne se moquait pas de vous. Répondit le rouquin d'un ton amusé. J'ai réussi à faire monter Melle Granger sur un balai, oui, et je compte bien faire en sorte qu'elle puisse suivre les cours de vol en balai comme ses camarades. Ajouta-t-il d'un air sérieux.
- Très bien ... J'espère que vous ne me l'enverrez pas.
- Vous n'avez pas de soucis à vous faire là-dessus. La rassura-t-il. Dites-moi, Betty est là ? lui demanda-t-il timidement.
- Oui, elle est là, elle remplit des papiers dans mon bureau. Lui expliqua-t-elle. Vous voulez que j'aille la chercher ? lui proposa-t-elle gentiment.
- Si ça ne vous dérange pas.
- Pas du tout... je reviens. Dit-elle avant de tourner les talons et de se diriger dans le fond de la pièce sous le regard de Ron.
Quelques minutes plus tard, Mme Pomfresh revint vers le rouquin en compagnie de sa jeune stagiaire, vêtue de son habituelle blouse blanche qui cachait une petite robe couleur taupe lui arrivant bien au-dessus des genoux, dévoilant de jolies fines cuisses, ce qui n'échappa pas au jeune homme. Il les observa un bref instant pendant que la jeune fille arrivait vers lui, à pas tranquilles.
- Salut, Ron ! dit-elle d'un ton chaleureux une fois arrivée devant lui, le faisant sortir de sa contemplation. Tu voulais me voir ? ajouta-t-elle pendant que Mme Pomfresh laissait les deux jeunes gens tranquille.
- Euh ... Salut Betty ! dit-il nerveusement avant d'adresser un sourire du coin des lèvres à la blondinette qui le lui rendit aussitôt. Ouais, je voulais te voir pour te parler de notre soirée de ce soir ... il y a un changement. Ajouta-t-il d'un air sérieux.
- C'est-à-dire ? Tu es occupé à autre chose ? Tu ne veux plus passer la soirée avec moi ? s'empressa-t-elle de demander, appréhendant la réponse du jeune homme.
- Non, non, non. La rassura-t-il avant de regarder Mme Pomfresh qui les observait du coin de l'œil tout en faisant les lits. Euh ... viens, s'il te plaît. Ajouta le rouquin avant de prendre la blondinette par le bras et de l'emmener un peu plus loin dans la pièce.
À présent à l'abri des regards indiscrets, Betty, qui ne comprenait pas le comportement du rouquin, lui demanda, soucieuse :
- Qu'est-ce qu'il se passe, Ron ?
- Et bien, ce midi je t'ai dit que j'avais réussi à faire monter l'une de mes élèves sur un balai alors qu'elle a peur de l'altitude. Lui répondit-il pendant que la jeune femme acquiesçait. Eh bien, ma petite sœur a eu l'idée de lui organiser une fête surprise ce soir pour la féliciter et l'encourager. Lui expliqua-t-il d'un air sérieux.
- Oh, c'est sympa de sa part. dit la blondinette dans un sourire. Et bien je vous souhaite de bien vous amuser, alors. Dit-elle, déçue de ne pas passer la soirée avec le rouquin.
- Eh ! Fait pas cette tête, tu vas venir faire la fête avec nous. Lui dit le jeune homme dans un clin d'œil qui fit sourire la blondinette.
- Vous allez faire ça où ? demanda-t-elle curieusement.
- Dans la salle sur demande.
- La quoi ?!
- Écoute, j'n'ai pas trop le temps de tout t'expliquer... Mais ce soir, après le dîner, je vais sortir de la grande salle, mes élèves de septième année de la maison Gryffondor vont faire pareil quelques minutes après moi. Lui expliqua-t-il, un air sérieux sur le visage. Tu sortiras après eux, on va se rejoindre dans le couloir et on ira tous ensemble dans cette salle, d'accord ?
- Okay, pas de souci.
- Tu ne dis rien, surtout. La prévint-il d'un même air.
- Tu peux me faire confiance, Ron, je serais une tombe. Le rassura-t-elle dans un sourire.
- Parfait alors... Bon j'y vais, à ce soir. Lui dit-il en lui rendant son sourire.
- À ce soir. Lui dit-elle avant de lui déposer un doux baiser sur la joue.
Le rouquin lui adressa un sourire puis se tourna vers l'infirmière de Poudlard qui désinfectait des ustensiles de médecine pour lui dire d'un ton chaleureux :
- Au revoir, Mme Pomfresh !
- Au revoir, Ronald ! lui dit-elle du fond de la pièce avant de lui faire un signe de la main.
Ron lui fit signe de la main à son tour, adressa un clin d'œil à Betty et sortit de la pièce à pas rapides, sous le regard pétillant de la jeune femme.
- Alors, qu'est-ce qu'il vous voulait? demanda curieusement Mme Pomfresh, faisant sursauter sa stagiaire qui sortit de sa contemplation.
- Euh ... réfléchit la blondinette. Me demander si je n'avais pas oublié qu'on passait la soirée ensemble. Répondit-elle en adressant un timide sourire à sa supérieure.
- Oh, je vois ! Une soirée en amoureux ! la taquina Mme Pomfresh.
- Oh, non, non ! C'n'est pas du tout ce que vous croyez, c'est une soirée entre amis. Dit la blondinette avant de regarder le couloir où Ron avait disparu en soupirant.
- Vous allez essayer de me faire croire qu'il n'y a que de l'amitié entre vous ? lui dit l'infirmière en levant un sourcil.
- Il n'y a que de l'amitié ... pour lui en tout cas. Dit-elle, de la tristesse dans la voix.
- Allons, Betty. Lui dit Mme Pomfresh en caressant la joue de la jeune fille qui lui sourit. Vous n'en savez rien ça ... je peux juste vous dire que Ronald vous apprécie beaucoup, le regard d'un homme de ment jamais. Ajouta-t-elle dans un clin d'œil.
- Vous croyez ? s'empressa de demander la blondinette dont les yeux s'illuminaient à la pensée que le rouquin éprouvait peut-être la même chose qu'elle.
- Bien sûr. Lui confirma l'infirmière. Bon ! Nous avons encore du travail, allez finir de remplir les documents dans le bureau... Je vais aller ranger un peu le désordre dans l'armoire à potions.
- Très bien, Mme Pomfresh. Dit la jeune femme avant de tourner les talons et de se diriger à pas rapides vers le bureau pour finir d'effectuer son travail.
L'infirmière de Poudlard regarda s'éloigner sa stagiaire, le sourire aux lèvres, puis alla effectuer sa tâche tout en chantonnant.
Les septième année étaient sortis du cours de divination qui avait encore ennuyé à mourir Hermione, qui trouvait cette matière inutile. Cela faisait à présent une dizaine de minutes que le petit groupe d'amis se mettait d'accord sur ce qu'ils allaient faire de leur après-midi de libre.
- Alors, qu'est-ce qu'on fait ? demanda une nouvelle fois Harry en adressant un bref coup d'œil à Neville pour lui faire comprendre qu'il devait intervenir.
- Vous vouliez aller au stade de quidditch pour le montrer de plus près à Ginny, non ? Allez-y, mais sans moi, j'ai eu ma dose de quidditch pour aujourd'hui. Répondit Hermione d'un air sérieux à l'encontre de son meilleur ami, la rouquine, Dean et Seamus.
- Oui, mais qu'est-ce que tu vas faire pendant ce temps ? Tu vas te retrouver toute seule. Dit Harry en prenant un air inquiet tout en jetant un second bref coup d'œil à Neville.
- Je vais bien ...
- Luna et moi on voulait aller faire nos devoirs à la bibliothèque pour être tranquilles ce week-end. Intervint Neville, coupant la brunette dans sa phrase. Viens avec nous, si tu veux ? lui proposa-t-il gentiment. En plus, je crois qu'on aurait bien besoin de tes conseils pour le devoir de Rogue. ajouta t-il, un sourire aux coins des lèvres.
- Ah oui, je veux bien ! s'exclama Hermione d'un ton chaleureux. Je préfère ce programme au vôtre. Ajouta-t-elle avant d'adresser une grimace à ses amis qui émirent un petit rire. Bon, on y va ? demanda la brunette à l'encontre de Neville et Luna, pressée de faire ses devoirs.
- On y va ! dit Neville d'un ton chaleureux. À tout à l'heure ! ajouta-t-il avant de faire signe à ses amis qui lui firent à leur tour signe de la main dans un « merci » qui n'émit aucun son.
Neville leur fit un signe de tête suivi d'un sourire et rejoignit, à pas rapides, Hermione et Luna qui étaient en route pour se rendre à la bibliothèque. Harry, Ginny, Dean et Seamus attendirent que leurs amis disparaissent du couloir pour se rendre en toute sécurité dans la salle sur demande.
- Allez, on y va ! s'exclama Harry, ne voyant plus ses amis.
Ginny, Seamus, et Dean acquiescèrent et, ensemble, ils prirent les escaliers pour se rendre au septième étage où ils allaient s'occuper de finir de meubler et décorer la pièce va-et-vient.
Il était à présent un bon 17h. Ron, qui revenait tout juste de Pré au lard, se hâta d'aller rejoindre ses élèves qui étaient dans la salle sur demande. C'est avec prudence que le rouquin arriva dans le couloir du septième étage dépourvu de portes. Le jeune Professeur s'arrêta près de la grande tapisserie, puis fit trois allées et venues devant le mur vide tout en pensant au besoin de se rendre dans cette salle, quand il se stoppa en voyant apparaître lentement la double porte qu'il avait vue le midi même. Harry et ses amis, qui décoraient la salle tout en écoutant la musique, sursautèrent quand ils entendirent la porte s'ouvrir. Ils se stoppèrent dans leur tâche et sourirent en voyant entrer le rouquin. Ce dernier regarda la porte se refermer et disparaître derrière lui, puis s'avança vers sa sœur et ses amis d'un pas tranquille. Arrivé à leur hauteur, le rouquin regarda tout autour de lui. Se trouvaient collées au mur, des tables où un grand nombre de gobelets rigides de différentes couleurs y étaient soigneusement alignés, des tentures de couleurs blanches étaient suspendues au plafond, égayées par de nombreux ballons de différentes formes et dont la couleur changeait toutes les cinq secondes.
Se trouvaient au milieu de la pièce divers canapés et poufs ainsi que de petites tables rondes. Des chaises avaient également été placées dans certains recoins de la salle. Ron cessa d'admirer la salle, puis se tourna vers sa sœur et ses amis qui eux, regardaient le rouquin d'un air amusé.
- Vous avez mis le paquet ! s'exclama-t-il, n'en revenant pas d'une telle décoration.
Harry, Seamus, Dean et Ginny s'échangèrent un large sourire quand la rouquine se tourna vers son frère qui visiblement, avait les mains vides.
- T'as pas réussi à avoir d'alcool, fréro ? demanda-t-elle, soucieuse.
- Bien sûr que si ! s'exclama-t-il. Tout est là dedans. dit-il en tapotant sur son sac en bandoulière.
- Quoi ? s'exclamèrent les jeunes sorciers, ne comprenant pas le rouquin.
- Suivez-moi. Leur ordonna le jeune Professeur en se dirigeant vers les tables, suivi de près par sa sœur et ses amis.
Ron s'arrêta devant les tables où étaient disposés les gobelets, pailles et serviettes de table. Ginny et ses amis en firent de même puis interrogèrent le rouquin du regard. Ce dernier leur sourit, enleva son sac qu'il posa avec délicatesse sur l'une des tables, puis sortit une à une les quinze grandes bouteilles de bière qu'il avait réussi à se procurer au pub « La Tête de Sanglier », les quatre bouteilles de bière au beurre que le propriétaire du pub « Les Trois Balais » lui avait gentiment offert ainsi que les quatre bouteilles de jus d'orange. Sous les regards ébahis des jeunes sorciers, il sortit ensuite une bouteille de Whisky et une bouteille d'Hydromel, ainsi qu'une dizaine d'énormes boîtes de bonbons et gâteaux en tout genre, provenant de chez Honeydukes.
- Voilà ! s'exclama-t-il, fier de lui, pendant que sa sœur et ses amis le regardaient d'un drôle d'œil.
- Co... Comment t'as fait pour avoir tout ça et surtout comment t'as fait pour les mettre dans ton sac ?! s'empressa de demander Ginny, qui n'en revenait toujours pas.
- C'est simple... J'suis allé à Pré-au-Lard, j'ai pris un verre au pub « La tête de Sanglier » et j'ai demandé gentiment au patron s'il y avait moyen d'avoir des bouteilles de bière... Il m'a demandé combien, donc moi j'ai répondu une vingtaine, bien sûr il m'a regardé bizarre et ... Ron s'arrêta et interrogea du regard les jeunes sorciers qui le regardait les yeux ronds. Ben quoi ?!
- Ben tu m'étonnes qu'il t'a regardé bizarre, vingt bouteilles de bière, par Merlin, t'es malade ?! s'exclama Ginny, stupéfaite que son frère ait réussi à se procurer tout ça.
- Eh ! Tu me traites pas de malade, d'accord ?! Tu seras bien contente ce soir, non ?! s'énerva le rouquin pendant que Ginny lui lançait un regard noir et qu'Harry, Dean et Seamus étouffaient un rire en voyant les rouquins se disputer.
Ron et Ginny qui avaient entendu les trois jeunes sorciers se moquer d'eux, se tournèrent vers eux et les interrogèrent du regard.
- Vous en faites pas pour nous, continuez. Leur dit Harry en se retenant de rire.
- Mouais ... Bon, je continue de m'expliquer, mais tu me traites plus de malade ! dit le rouquin d'un ton ferme en pointant sa sœur d'un doigt menaçant, pendant que celle-ci acquiesçait en fronçant les sourcils. Donc, il m'a regardé bizarre, je lui ai dit que sa bière était super bonne et que pendant les vacances j'allais voir ma famille nombreuse et que j'aurai aimé leur faire goûter... Il a été flatté, alors il m'en a filé quinze et le plus drôle c'est que j'n'ai pas payé ! J'ai juste dû lui faire un autographe ! finit-il dans un sourire.
- Comment t'es un gros mytho ! Les parents pourront même pas en goûter une chope, demain il restera rien ! dit Ginny dans un petit rire qui fit sourire son frère et ses amis. Et pour le reste ? demanda-t-elle, intriguée.
- Les boissons non alcoolisées, j'n'ai pas payé non plus. Pour les bonbons, ils m'ont fait un prix et pour le Whisky et l'Hydromel, je les ai piqués dans le bureau de Rusard après être allé prévenir Betty du programme de la soirée. Leur expliqua-t-il dans un sourire.
- Rusard a de l'alcool dans son bureau ?! s'exclama Seamus, stupéfait. Comment vous le saviez ?
- J'suis allé lui éparpiller mes mégots de cigarettes dans son bureau pour changer et c'est là que j'ai vu les bouteilles... J'y ai repensé tout à l'heure, donc j'suis allé me servir. Répondit-il en pensant à la tête que ferait la concierge en se rendant compte que quelqu'un était passé se servir dans son stock.
- Comment t'es entré ? demanda curieusement Ginny.
- À ton avis ?
- Alohomora ? demanda-t-elle, peu sûre d'elle.
- C'est ça ! lui dit-il dans un clin d'œil qui fit sourire la rouquine. Sinon, j'ai jeté un sort d'extension indétectable à mon sac et voilà ! Finit-il, assez content de lui. Bon, j'ai des copies à corriger, on fait comme on a dit pour se rejoindre ici ? demanda-t-il aux quatre jeunes sorciers.
- Oui, on n'a pas changé les plans. Lui répondit sa sœur.
- Ok. À tout à l'heure, alors. Leur dit-il avant de leur adresser un sourire, prendre son sac, se diriger vers le mur et faire apparaître la porte pour ensuite sortir de la salle et se rendre à son bureau.
- Bon ! Occupez-vous d'accrocher la banderole. Ordonna Ginny à l'encontre de ses amis. Moi je vais ranger correctement toutes les bouteilles et les friandises et après on pourra y aller. Ajouta-t-elle avant de leur sourire.
Harry, Dean et Seamus acquiescèrent, puis allèrent effectuer leur tâche tout en fredonnant les chansons qui sortaient de la chaine hifi.
Il était à présent 18h30. Hermione, Neville et Luna avaient fini leurs devoirs depuis une bonne demi-heure. Le jeune homme s'était beaucoup amusé à faire semblant de ne pas comprendre les questions demandées afin de donner un maximum de temps à ses amis pour préparer une fête convenable. Luna était repartie dans sa salle commune afin d'y déposer ses affaires de classe et de se rafraîchir un peu le visage. Hermione et Neville en avaient fait de même et étaient maintenant attablés à la table des Gryffondor, attendant la venue de leurs amis tout en discutant de la relation entre Ginny et Harry.
- Tu crois vraiment que ce que ressent Harry pour Ginny c'est réciproque ? demanda curieusement Neville à l'encontre de la brunette assise en face de lui.
- Bien sûr. Confirma-t-elle dans un clin d'œil. Ginny me parle souvent d'Harry le soir, dans notre dortoir. Ajouta-t-elle avant d'adresser un sourire à Cormac et Katie qui venaient de prendre place à table non loin d'eux.
- Je ne ... Neville s'arrêta dans sa phrase en voyant arriver vers eux Ginny, Harry, Seamus et Dean qui avaient l'air de bonne humeur. Ben, tiens, regarde qui voilà. Ajouta-t-il en montrant d'un signe de tête à la brunette leurs amis.
Hermione se retourna et afficha un large sourire. Les quatre sorciers, arrivés à présent à leur hauteur, prirent place à leur côté. Ils s'échangèrent un sourire quand Hermione s'adressa à la rouquine assise à côté d'elle.
- Alors, Ginny, comment tu as trouvé le stade de quidditch ?
- Le stade ? Euh ... c'était super ! Il est magnifique ! lui répondit-elle avant de se servir un jus de citrouille pour éviter de faire une bourde.
- Vous avez...
Hermione fut coupée dans sa phrase par les Professeurs qui venaient de faire leur entrée dans la grande salle pour prendre place à table afin de déguster un bon repas. Le Professeur Dumbledore souhaita un bon appétit à l'ensemble de tous et fit apparaître le dîner d'un claquement de mains. Les élèves se servirent alors en frites, rôti de porc, salsifis et différentes sauces et prirent leur repas dans la bonne humeur en discutant de divers sujets. Une bonne demi-heure plus tard, la quasi-totalité des personnes présentes avait fini leur repas. Harry et Ginny regardaient discrètement où en était Ron avec son repas. Le rouquin venait visiblement de finir de manger, car il se frottait la bouche avec une serviette de table et saluait les Professeurs pour ensuite sortir de table en adressant un discret signe de tête à sa petite sœur. Cette dernière acquiesça discrètement, puis finit son verre de jus de citrouille tranquillement pendant que ses amis continuaient de discuter. Cinq minutes s'étaient à présent écoulées depuis que le rouquin était sorti de la grande salle. Ginny décida alors de passer à l'action. Elle regarda la table des Professeurs et s'adressa à l'ensemble de ses camarades de classe.
- Mon frère est sorti. Leur fit-elle remarquer. Il voulait absolument nous parler des sélections de quidditch, vous venez ? leur demanda-t-elle d'un air sérieux avant de se lever de table.
- Oui, on te suit. Répondit Harry pour tout le monde avant de se lever de table à son tour comme le firent les concernés. Bon, ben vous, vous n'êtes pas inscrits aux sélections donc on se rejoint dans la salle commune tout à l'heure ? demanda-t-il à l'encontre d'Hermione et Neville.
- Oui, à tout à l'heure. Lui répondit la brunette dans un sourire pendant que Neville acquiesçait.
Harry sortit alors de la grande salle avec l'ensemble de ses camarades pour rejoindre Ron qui les attendaient en compagnie de Betty qui s'était joliment coiffée et maquillée pour l'occasion. Hermione allait entamer une discussion avec Neville quand elle vit Lavande et les sœurs Patil se lever à leur tour de table.
- Vous allez où ? leur demanda la brunette, intriguée.
- Se faire les ongles ! répondit fermement Lavande en lui montrant ses mains avant de tourner les talons et de sortir de la vaste pièce en compagnie de ses acolytes pour rejoindre les autres.
À présent regroupés, Ron et ses élèves allèrent rejoindre la salle sur demande en faisant attention de ne pas trop attirer l'attention des autres élèves qui se baladaient dans certains couloirs.
Cela faisait un bon quart d'heure que les camarades de classe d'Hermione et Neville étaient sortis de la grande salle. Ce dernier regarda Luna qui était resté à la table des Serdaigle et lui fit signe de venir pendant qu'Hermione finissait son verre de jus d'orange.
- Le repas de ce soir était bon, on va ...
- Coucou ! s'exclama Luna, coupant Hermione dans sa phrase. Ça vous dit d'aller traîner un peu ? demanda la blondinette de son petit air rêveur.
- Moi, ça me dit. Répondit Neville avant d'adresser un sourire à sa belle. Hermione ?
- On ne devait pas retourner dans la salle commune ? demanda-t-elle, curieusement.
- Si... Euh ... réfléchit-il. Luna, tu veux venir dans notre salle commune ? demanda Neville à la blondinette qui lui sourit. On est vendredi soir, personne ne fera attention. Ajouta-t-il dans un clin d'œil.
- Je veux bien. Dit-elle d'une voix mélodieuse pendant que Neville se levait de table. Tu viens, Hermione ?
- Oui. Dit-elle dans un large sourire avant de se lever de table à son tour.
Les trois amis sortirent de la grande salle à pas tranquilles et montèrent les escaliers dans la joie et la bonne humeur. Arrivés au septième étage, ils se dirigèrent à pas lents vers la salle commune des Gryffondor, quand Neville s'arrêta net dans sa marche. Luna et Hermione s'arrêtèrent de marcher à leur tour et se tournèrent vers le jeune homme qui affichait un air réfléchi.
- Neville, pourquoi tu t'es arrêté de marcher tout à coup ? demanda Hermione, à la fois curieuse et inquiète.
- Ben en fait, on n'a pas bossé sur le devoir du Professeur Chourave et je pensais à un truc. Répondit-il sur un ton calme.
- Tu pensais à quoi, Neville ? demanda curieusement Luna de sa voix fine.
- Tu te rappelles quand on se cachait dans la salle sur demande au début de notre relation pour ne pas être vus par les autres ? lui répondit-il d'un même ton pendant qu'Hermione, surprise de la réponse du jeune homme, regardait le jeune couple les yeux ronds.
- Bien sûr que je m'en souviens. Dit Luna, les yeux remplis d'étoiles.
- Ben en fait.. Dit-il en s'adressant aux deux jeunes sorcières. Une fois, j'avais une encyclopédie sur les plantes magiques avec moi et j'ai dû l'oublier là-bas, car elle n'est pas dans mon dortoir, on peut aller voir si elle y est ? J'en aurais vraiment besoin ce week-end.
- Si tu en as vraiment besoin et que tu crois qu'elle est dans la salle sur demande, on peut y aller Neville, c'est le couloir juste derrière. Lui répondit gentiment Hermione avant d'adresser un sourire à son ami.
- Super ! Allez, on y va ! s'exclama-t-il d'un ton chaleureux avant de prendre la main de Luna et de suivre Hermione qui se dirigeait à pas tranquille vers le couloir où ne se trouvait aucune porte.
Quelques minutes plus tard, les trois jeunes sorciers se retrouvèrent devant la grande tapisserie. Neville adressa un sourire du coin des lèvres aux deux jeunes filles, lâcha la main de Luna puis fit trois aller et retour devant le mur vide en pensant au besoin d'entrer dans la salle.
- La porte apparaît ! le prévint Luna de sa voix rêveuse avant de sourire pendant que Neville s'arrêtait de marcher.
Les trois amis regardèrent la double porte qui s'ouvrit lentement, laissant paraître la pièce va-et-vient plongée dans le noir total. Hermione, Luna et Neville s'échangèrent un regard quand ce dernier sortit sa baguette de la poche arrière de son pantalon. Il prononça « Lumos » et aussitôt, un faisceau de lumière apparut au bout de sa baguette, les éclairant un minimum. Côte à côte, ils avancèrent à pas lents vers la salle puis y entrèrent. C'est à cet instant que les trois arrivants virent les torches de la salle s'allumer et qu'ils entendirent un « SURPRISE » collectif.
VOUS LISEZ
Rien ne nous arrêtera
Fiksi PenggemarRésumé : Harry Potter et Hermione Granger, meilleurs amis du monde, font leur dernière rentrée à l'école de Sorcellerie Poudlard. Comme leurs plus proches amis, Neville Londubat, Luna Lovegood, Seamus Finnigan et Dean Thomas; Harry et Hermione espèr...