Chapitre 3

1.4K 75 6
                                    

Le jour se levait doucement sur Poudlard et ses jeunes sorciers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le jour se levait doucement sur Poudlard et ses jeunes sorciers. Hermione Granger, qui était une élève modèle, se levait toujours dès l'aube pour être prête afin de ne pas arriver en retard en cours. La brunette ouvrit lentement les yeux pour regarder un instant le plafond quand elle entendit son réveil sonner. Sachant que cela agaçait au plus haut point ses camarades de chambre, elle l'arrêta de suite. Elle se redressa pour se retrouver assise sur son lit et s'étira dans un gros bâillement avant de se frotter les yeux pour ensuite sortir de ses couvertures. La jeune fille alla ensuite à pas de loup chercher dans sa commode des sous-vêtements propres ainsi que son uniforme, puis se dirigea vers la salle de bain quand elle s'arrêta dans sa marche pour observer sa nouvelle amie qui devait faire un beau rêve quant au sourire présent sur son visage. Hermione sourit puis se tourna vers les trois chipies qui ronflaient la bouche grande ouverte. « Si seulement les garçons les voyaient comme ça » se dit-elle en soupirant. La brunette les lâcha du regard et fila à la douche. Maintenant lavée et habillée, la brunette se plaça devant le miroir accroché au-dessus de l'un des lavabos, puis essaya de coiffer correctement ses cheveux indisciplinés, mais en vain. Elle abandonna toute tentative et attacha ses cheveux à la va-vite. La jeune sorcière sortit de la salle de bain pour aller préparer son sac quand elle vit Ginny toujours endormie. Elle décida alors de la réveiller de peur que la rouquine soit en retard pour le cours de son frère.


- Ginny. Dit Hermione d'une voix douce en lui secouant légèrement l'épaule.

- Mmmmm ...

- Ginny, réveille-toi, tu vas être en retard sinon. Lui dit-elle d'une voix un peu plus forte en la secouant de nouveau.

La rouquine qui était positionnée sur le côté, se mit sur le dos puis ouvrit lentement ses beaux yeux. Elle s'étira puis se mit assise dans son lit avant de demander d'une voix encore endormi à l'encontre de la brunette :

- J'ai trop dormi ?

- Non, rassure-toi, mais je préfère te réveiller ... J'n'ai pas envie que tu arrives en retard sinon tu risques la retenue, enfin je ne sais pas si ton frère en donne, mais bon, lève-toi. Lui répondit-elle dans un sourire.

- Merci, c'est gentil. Lui dit la rouquine dans un sourire en s'étirant à nouveau.

- De rien, je te laisse, je vais dans la grande salle pour prendre le petit déjeuner. L'informa-t-elle. Dépêche-toi d'aller à la douche, car elles ne vont pas tarder à se lever et elles mettent un temps pas possible devant leur miroir. La prévint Hermione en lui montrant leurs camarades de chambre d'un signe de tête tout en levant les yeux au ciel.

- D'accord. Lui répondit la rouquine en se levant doucement de son lit.

Hermione alla mettre soigneusement ses livres ainsi que parchemins, plumes et encre dans son sac puis sortit de la chambre en refermant la porte délicatement derrière elle. Elle descendit rapidement les escaliers le sourire aux lèvres, heureuse d'être à Poudlard, puis passa dans la salle commune qui était déserte à cette heure de la matinée. La brunette se dirigea à pas rapides vers la grande salle où se trouvaient que peu d'élèves. Elle s'attabla, se servit un jus d'orange et attendit avec impatiente que son meilleur ami la rejoigne comme à son habitude. La jeune sorcière vérifiait dans son sac si elle n'avait rien oublié quand elle entendit une voix qu'elle connaissait bien.

- Bonjour Hermione.

- Oh, Harry, c'est toi ! dit-elle d'un ton chaleureux pendant que le jeune homme prenait place à table en face d'elle.

- Alors, bien dormi ? demanda Harry pour engager la conversation.

- Oui, et toi ?

- Ça va ... Mais je suis curieux de savoir ce que c'est comme cours « Théorie du Quidditch ». Ajouta-t-il d'un air réfléchi avant de se servir un jus de citrouille.

- On verra bien.

- J'en reviens toujours pas que le gardien des « Canons de Chudley » va nous faire cours ! dit Harry avant de boire une gorgée de sa boisson orangée. Quand on est allés à la boutique, j'n'ai même pas fait le rapprochement avec le nom de l'enseigne ... ajouta-t-il dans une grimace qui fit sourire Hermione.

Les deux jeunes sorciers prirent alors leurs petits déjeuners dans la bonne humeur. Hermione qui parlait à Harry de l'ensemble de leurs futurs cours stoppa la discussion en voyant arriver Ginny. Elle esquissa alors un sourire. Harry le remarqua et demanda curieusement à son amie :

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Regarde qui voilà. Lui répondit-elle, un sourire au coin des lèvres en lui montrant du doigt la rouquine à l'entrée de la grande salle.

- Ah, super ! dit-il d'un ton joyeux en regardant arriver Ginny, les yeux pétillants.

Hermione émit un petit rire devant l'attitude de son meilleur ami. Ce dernier le remarqua et se tourna vers la brunette pour lui demander curieusement :

- Pourquoi tu ris ?

- Si tu voyais ta tête quand tu la regardes ! Avoue que tu as le béguin pour elle. Le taquina-t-elle.

- Non, mais ça va pas ! Dit Harry peu convaincant, les joues rosies.

- Mais oui, c'est ...

Hermione s'arrêta dans sa phrase en voyant sa nouvelle amie arriver vers eux dans un large sourire.

- Salut vous deux ! s'exclama la rouquine avant de prendre place à côté d'Hermione.

- Salut !!

- Alors, prêt pour le cours avec mon frère ? Leur demanda-t-elle d'un ton jovial avant de se servir un jus d'orange.

- Oui, mais je me demande bien ce que c'est son cours. Lui répondit Harry avant de croquer dans son toast nappé de confiture à la fraise. Il ne t'a rien dit ? demanda-t-il espérant une réponse positive de la part de la rouquine.

- Non, j'ai essayé d'en savoir un peu plus, mais il m'a envoyée bouler ! lui répondit-elle en fronçant les sourcils. Il m'a dit « Ginny, tu vas être mon élève, alors je ne te dirais rien ». L'imita-t-elle, ce qui fit sourire Harry et Hermione. Non, mais franchement, j'suis sa sœur aussi ! ajouta-t-elle d'un ton ferme en tartinant un toast de beurre.

- C'est pas grave, on verra bien. Dit Hermione dans un sourire avant de finir son croissant.

Les trois jeunes sorciers s'échangèrent un large sourire et furent vite rejoints par leurs amis qui avaient l'air tout aussi excités. Ils prirent alors leurs petits déjeuners dans la bonne humeur tout en discutant du nouveau cours qu'ils avaient hâte de découvrir. Une bonne vingtaine de minutes s'étaient écoulées à présent. Hermione vérifia une dernière fois si elle n'avait rien oublié puis s'adressa à l'ensemble de ses amis d'un air sérieux :

- Il faudrait y aller, non ?

- Oui ! Il vaut mieux arriver un peu en avance. Répondit Harry en regardant sa montre.

- Allez, on y va ! s'exclama Seamus en se levant d'un bond avant de finir d'une traite son jus de citrouille.

Ils se levèrent tous de table, prirent leurs sacs et sortirent ensemble de la grande salle à pas rapides. Les jeunes sorciers se dirigeaient à présent vers les escaliers pour rejoindre le premier étage où se trouvait la classe qui était indiquée sur leur emploi du temps. Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent devant la salle de classe où se trouvait la totalité des septième année des maisons Serdaigle et Poufsouffle, sans oublier le reste des élèves de la maison Gryffondor. Quand Neville vit Luna qui regardait Ginny d'un air rêveur, un sourire se dessina immédiatement sur son visage. Le jeune Gryffondor alla alors rejoindre sa petite amie afin de se mettre un peu à l'écart des autres pour se câliner tout en attendant leur nouveau Professeur. Les autres en firent de même, ils attendirent sagement en discutant des premières années, espérant que Ronald Weasley arrive très vite pour enfin savoir ce qu'était que ce cours que le Professeur Dumbledore avait décidé d'ajouter au programme.

- Alors Granger ?! Tu t'es encore coiffée avec un pétard, ce matin ! Se moqua un jeune homme de taille moyenne, aux cheveux d'un blond très clair qui venait d'arriver soudainement en bousculant tout le monde.

Les Serpentard qui le suivaient de près ricanèrent, mais Hermione ne préféra pas relever et les ignora. Harry, qui ne voulait pas de dispute le premier jour de cours, ne lui répondit rien et se contenta de regarder le blondinet d'un air mauvais. Ce dernier lui lança le même regard et dans un « bougez-vous les nazes ! », il les poussa afin de se mettre devant pour faire son fayot. Ginny, qui fut surprise du comportement du jeune sorcier, se tourna vers Harry et lui demanda curieusement :

- C'est qui, lui ?

- Drago Malefoy, un Serpentard. Grogna Harry.

- Ah ... Il est dingue, ma parole ! Dit la rouquine en fixant le jeune homme qui rigolait avec ses amis. Pourquoi il t'a dit ça ? demanda curieusement Ginny à l'encontre d'Hermione qui fut prise d'une vague de tristesse en repensant à la remarque mesquine de Drago.

- Il n'a pas tort, tu as vu mes cheveux et ma tête ? lui répondit la brunette en lui montrant de son index ses cheveux indisciplinés et son visage dont elle commençait à avoir honte.

- Dis pas ça Hermione, je vais m'occuper de toi. Lui dit-elle, un sourire aux coins des lèvres.

- Quoi ? Qu'est-ce que ...

- Taisez-vous ! Voilà ton frère. Les coupa Harry en suivant du regard leur Professeur qui passait devant eux pour aller ouvrir la porte de la salle de classe.

Le jeune Professeur ouvrit la porte et entra suivi de ses élèves qui allèrent s'attabler. Hermione alla s'asseoir comme à son habitude au premier rang à droite. Harry voulut s'asseoir à ses côtés, quand Blaise Zabini, un garçon à la peau noire et assez grand faisant partie de la maison Serpentard, le poussa brusquement sur le côté gauche. Harry tomba de manière brutale sur une chaise à côté de Cormac McLaggen, élève de la maison Gryffondor. Ginny, qui avait perdu Harry et Hermione des yeux, les chercha parmi tous les élèves quand Drago Malefoy la poussa violemment à son tour. Ginny tomba lourdement sur une chaise à côté d'Hermione, qui sourit pendant que la rouquine lançait un regard mauvais au blondinet qui s'assit derrière elles avec son acolyte Blaise Zabini. Le jeune Professeur qui pendant ce temps avait posé ses affaires sur son bureau, se tourna vers ses élèves et leur demanda d'un ton grave :

- Vous avez fini votre raffut ? Nous pouvons commencer ?

Les élèves acquiescèrent et regardèrent leur Professeur qui était appuyé contre son bureau attendant que le calme soit revenu totalement afin de leur donner leur premier cours. Les jeunes sorcières assises au premier rang regardaient le rouquin, les yeux pétillants, un sourire béat aux lèvres. En effet, ce jeune homme de grande taille, à la carrure impressionnante et aux cheveux roux avait très vite retenu l'attention des jeunes filles. Le rouquin, vêtu d'une chemise blanche légèrement ouverte laissant apparaître sa pilosité faisait fondre les jeunes sorcières qui l'imaginèrent torse nu. Il portait un jean's qui lui moulait bien les fesses que les jeunes filles trouvaient fermes et bien rebondit. Le jeune Professeur avait par-dessus sa chemise une veste cintrée grise et des baskets dans lesquelles il était à l'aise. Les jeunes sorcières étaient ravies que le rouquin donne son cours ainsi vêtu. Les jeunes sorciers quant à eux, n'avaient pas imaginé leur Professeur enseigner dans une telle tenue. Ginny et Hermione, qui avaient remarqué l'attitude des jeunes filles, levèrent les yeux au ciel en les voyant admirer ainsi le jeune homme. Une fois la salle de classe plongée dans le silence, Ronald Weasley prit la parole.

- Bonjour. dit-il d'un ton calme à l'encontre de ses élèves qui le saluèrent à leur tour. J'imagine que vous vous demandez tous ce qu'est la matière que je vais vous enseigner ? leur demanda-t-il sachant d'avance la réponse.

- Oui. Répondirent-ils en chœur.

- Donc, pendant ce cours nous allons voir les bases du quidditch, c'est à dire le ...

- Il croit qu'il va nous apprendre de nouvelles choses, la superstar. Dit Drago à voix basse dans un léger ricanement coupant le rouquin qui l'avait très bien entendu.

- Vous, là ... dit-il à l'encontre du blondinet qui s'arrêta de rire.

- Moi ? demanda-t-il en regardant autour de lui pour savoir si le jeune Professeur s'adressait bien à lui.

- Oui, vous ! lui répondit le rouquin d'un ton ferme. Vous vous croyez malin ? Vous pouvez me dire d'où provient le mot « quidditch » ? lui demanda-t-il curieusement.

Drago qui, comme tous ses camarades de classe n'en avaient aucune idée, déglutit et fit non de la tête. Il baissa la tête, vexé d'avoir été ridiculisé par le nouveau Professeur qui leva les yeux au ciel.

- Donc je disais que nous allons voir dans un premier temps les bases... C'est-à-dire le matériel utilisé, les règles puis nous passerons aux différentes équipes célèbres, l'origine du quidditch, les lieux qui y sont associés et pleins de choses encore... Le but c'est que vous sachiez tout ça sur le bout des doigts au cas où certains d'entre vous aimeraient devenir professionnels.

L'ensemble des élèves se regardèrent, surpris de ce qu'ils allaient devoir apprendre et retenir. Le rouquin prit sa baguette posée sur son bureau où étaient rangées une pile de livres et une pile de feuillets. Il donna un coup de baguette sur les livres qui allèrent se déposer devant chaque élève et en fit de même avec les feuillets. Une fois la distribution terminée, Ron se tourna vers ses élèves et s'adressa une seconde fois à eux.

- Pour l'instant, vous laissez les livres de côté... dit-il gentiment à l'encontre de quelques élèves qui tournaient les pages de leur livre. J'aimerais que vous remplissiez ce petit questionnaire de trois pages afin que je puisse évaluer votre niveau ... et appliquez vous, car ce feuillet servira pour les sélections de vos équipes. Leur expliqua-t-il d'un air sérieux.

L'ensemble des septième année se regardèrent, les yeux ronds, puis prirent leur plume et encrier et répondirent au questionnaire avec la plus grande attention. Le jeune Professeur enleva sa veste pour la poser sur son bureau puis, les mains dans le dos, il passa à pas lent dans les rangs afin de voir si ses élèves remplissaient convenablement le feuillet. Le rouquin était assez satisfait des réponses qu'il avait pu voir discrètement jusqu'à présent. Il s'avança vers les premiers rangs et sourit en voyant sa petite sœur qui était très concentrée pour remplir son questionnaire la langue dépassant de sa bouche. Soudain, son sourire s'effaça en voyant Hermione assise à côté de sa sœur, une plume dans la main, la tête baissée fixant le questionnaire qui était resté vierge.

- Euh ... Mademoiselle. Dit-il en s'adressant à la brunette ne se sachant pas son nom de famille.

La jeune sorcière leva les yeux et regarda son Professeur, un air triste sur le visage. Dans l'incompréhension, le rouquin lui demanda curieusement :

- Pourquoi vous ne répondez pas au questionnaire ?

- Je ... je ... je ne connais rien au quidditch. Dit-elle la voix tremblante avant de fixer à nouveau son feuillet pendant que Drago et Blaise assis derrière elle ricanèrent.

Ron se tourna brusquement vers le blondinet et son ami, puis leur lança d'un ton ferme faisant lever la tête de l'ensemble des élèves qui s'arrêtèrent d'écrire:

- Vous voulez un retrait de points dès le premier jour ?!!

- Non. Dirent les deux Serpentard d'une petite voix avant de baisser la tête pendant que les élèves des maisons Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle étouffèrent un rire en voyant Drago et Blaise dont le teint avait perdu une demi-teinte.

Voyant leur Professeur leur faire les gros yeux, les élèves reprirent leur sérieux et continuèrent de répondre aux questions posées dans le feuillet. Ron se tourna de nouveau vers la brunette qui fixait toujours les pages blanches et lui demanda gentiment :

- Euh ... je sais plus votre nom désolé.

- C'est Hermione Granger, fréro. Intervint Ginny en posant sa plume ayant fini de remplir son questionnaire. Elle ne sait pas ce que c'est qu'un souaffle. Ajouta-t-elle dans une grimace.

- Quoi ?! s'étonna le rouquin en regardant sa petite sœur, les yeux ronds.

Ginny haussa les épaules. Ron, surpris, reprit ses esprits puis s'adressa une nouvelle fois à la brunette.

- Euh ... Melle Granger ? S'il vous plait, regardez-moi. Lui dit-il d'une voix douce pour ne pas brusquer la jeune fille.

Hermione leva la tête pendant que son Professeur se mettait à sa hauteur afin de lui parler plus facilement. Quand la brunette croisa le regard de Ron, la jeune fille se figea. En effet, elle fixait les yeux du jeune homme qui selon elle, étaient d'un bleu azur magnifique. Hermione qui n'avait jamais vu d'aussi beaux yeux, eu l'impression de se noyer dans son regard. Elle ne cessait de fixer son Professeur, les yeux brillants, quand ce dernier qui se demandait pourquoi la jeune sorcière le regardait ainsi lui demanda curieusement, gêné de la situation :

- Vous allez bien ?

En entendant la voix de son Professeur, Hermione sortit de sa contemplation et lui demanda nerveusement :

- Comment ?

Le rouquin la regarda d'un drôle d'œil, ne comprenant pas la réaction de la jeune sorcière. Il ne chercha pas à comprendre et la questionna à nouveau.

- C'est vrai ce que dit ma sœur ? Vous ne savez pas ce qu'est un souaffle ?

Hermione fit non de la tête avant de la baisser et d'essuyer discrètement de son pouce la larme qui avait coulé le long de sa joue, honteuse de ne rien savoir sur ce sport. Le jeune homme était attristé pour la jeune sorcière et échangea un regard avec sa sœur qui haussait les épaules ne sachant pas quoi faire.

- Melle Granger ? dit le rouquin d'une douce voix en prenant la plume de la main de la jeune sorcière, la forçant à le regarder.

Hermione le regarda alors les yeux larmoyants. Ron, qui avait de la peine pour son élève, lui dit d'une voix toujours aussi douce :

- C'est pas la peine de pleurer pour ça, c'n'est pas si grave, vous savez... Vous viendrez me voir à la fin du cours.

Hermione acquiesça dans un sourire timide que lui rendit Ron. Ce dernier se tourna vers sa sœur et lui demanda gentiment :

- Ginny, tu n'auras qu'à prévenir le Professeur Mcgonagal que cette demoiselle arrivera un peu en retard... une discussion s'impose, je crois.

La rouquine acquiesça dans un large sourire que son frère lui rendit. Il se releva et s'adressa à l'ensemble de ses élèves.

- Je vois que vous en avez fini avec le questionnaire... dit-il en observant les jeunes sorciers qui attendaient sagement la suite. Toi là, ramasse les feuillets et pose-les sur mon bureau. Ajouta fermement le rouquin à l'encontre de Drago, qui n'osa rien dire de peur de se faire remettre à sa place une troisième fois par le jeune Professeur.

Le blondinet se leva et ramassa les feuillets de l'ensemble de la classe en retenant sa colère voyant très bien la totalité des Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle ricaner en le voyant faire le larbin. Ron, appuyé contre son bureau, attendit que Drago lui apporte les feuillets, ce que le blondinet fit quelques instants plus tard. Le rouquin les lui prit des mains dans un « merci » assez sec et les posa sur son bureau pendant que le blondinet reprenait place à côté de son ami Blaise en pestant à voix basse contre son Professeur. Le rouquin regarda sa montre puis se dirigea vers sa sœur et Hermione, qui avait cessé de pleurer. Arrivé à leur hauteur, Ron s'adressa à la brunette d'un ton calme :

- Il reste cinq minutes, je vais parler un peu des bases, écoutez bien et essayez de retenir un maximum de choses.

Hermione acquiesça dans un sourire timide que lui rendit le rouquin qui alla se placer ensuite devant son bureau pour donner la suite de son cours.

- Bon, il est bientôt l'heure... leur dit le rouquin en regardant sa montre. On va parler un peu des bases, quelqu'un peut me dire de quel matériel on a besoin pour jouer au quidditch ?

La moitié des élèves levèrent leurs mains voulant donner la réponse. Ron regarda bien les jeunes sorciers et dans un « toi », il pointa du doigt un jeune homme brun portant des lunettes rondes. Les élèves baissèrent leurs mains quand Ron demanda gentiment au jeune sorcier :

- Vous vous appelez comment ?

- Harry Potter. Répondit le jeune sorcier.

- D'accord ... Alors Monsieur Potter, de quoi on a besoin pour jouer au quidditch ? Se répéta-t-il.

- Eh bien, on a besoin d'un balai bien sûr... ensuite on a besoin des trois balles, le souafle, le cognard et le vif d'or... Il faut aussi des battes pour les batteurs et la tenue. Répondit-il d'un air sérieux.

- C'est exactement ça. Confirma le rouquin dans un sourire avant de continuer. Donc il y a trois balles ... Le souafle est fait en cuir et sert à marquer des points. Ajouta-t-il avant de regarder furtivement Hermione qui écoutait attentivement tout en prenant des notes. Ensuite, il y a le cognard qui est ... le rouquin s'arrêta dans sa phrase pour regarder l'heure qu'affichait sa montre. Bon, il est l'heure, on reprendra plus tard. Les prévint-il.

Les élèves acquiescèrent et rangèrent rapidement leurs affaires pour aller en cours de Métamorphose, enseigné par le Professeur Mcgonagal. Ils saluèrent leur Professeur et sortirent de classe en échangeant leurs impressions sur ce premier cours donné par l'un des meilleurs gardiens de quidditch. Ron s'assit sur son bureau et interpella Hermione qui fermait son sac.

- Melle Granger ?

- Oui ? dit-elle en se tournant vers le rouquin pendant que Ginny sortait de la salle de classe en compagnie d'Harry, Neville et Luna.

- Venez me voir deux minutes. Lui dit-il en lui faisant un signe de la main de venir le rejoindre.

Hermione s'avança alors vers son Professeur. Une fois devant lui, la brunette l'interrogea du regard.

- Alors, dites-moi tout. Lui dit-il d'un ton calme.

- Comment ça ? demanda-t-elle ne comprenant pas son Professeur.

- Pourquoi vous ne connaissez rien sur le quidditch ?

- Je ... hésita-t-elle. Je ... je suis tombée de mon balai à ma première entrée à Poudlard ... lui expliqua-t-elle. Je me suis cassé le bras et les côtes. Ajouta-t-elle dans une grimace. Voilà pourquoi je ne sais rien, je ne me suis jamais intéressée à ce sport qui pour moi est dangereux. Finit-elle dans un frisson en repensant à ce moment.

- Je vois... Je suis d'accord avec vous, c'est dangereux, je suis tombé pas mal de fois de mon balai aussi. Lui avoua-t-il dans une grimace. Mais il faudrait que vous en sachiez un minimum pour vos examens. Lui expliqua-t-il d'un air sérieux. Vous voyez ce feuillet ? lui demanda-t-il en lui montrant son questionnaire.

- Oui. Dit-elle, honteuse de n'avoir rien répondu.

- Je vais le mettre de côté. Dit-il en le reposant soigneusement sur le bureau avant de se lever et d'aller fouiller dans son sac sous le regard intrigué d'Hermione... Voici une encyclopédie sur le quidditch. Dit-il en montrant à la brunette un énorme livre rouge usé par le temps ... On me l'a offert à mes onze ans, je vais vous le prêter et quand vous aurez un peu de temps, jetez-y un coup d'œil, il est complet. Finit-il en tendant le livre à la jeune sorcière.

- Merci. Dit-elle en prenant délicatement l'encyclopédie que lui tendait le rouquin.

- Dans deux semaines, je vous ferai remplir le questionnaire et on verra si vous avez retenu quelque chose. Lui dit-il d'un air sérieux. Bien sûr, ce livre est complet, mais pour ce qui est des nouveautés comme l'ajout de nouvelles règles, il n'y a rien de précisé, donc si entre-deux vous avez des questions, vous pouvez passer me voir dans mon bureau, on m'a attribué l'ancien bureau du Professeur Slughorn. Ajouta-t-il d'un même air. Je serais ravi de vous aider...

- D'accord. Dit la brunette en échangeant un sourire timide avec son Professeur. Je ... je ... hésita-t-elle.

- Vous ?

- Je ... je voulais m'excuser pour vous avoir râlé dessus à la boutique de vos frères, ce n'était pas de votre faute. Dit-elle, gênée.

- Vous n'avez pas à vous excuser, c'est moi qui vous ai bousculé. La rassura-t-il un léger sourire au coin des lèvres.

- Ça ne doit pas être facile tous les jours pour vous. Lui dit-elle d'un air désolé avant de se rendre compte qu'elle venait d'entamer une discussion avec son Professeur.

- En effet ...

- Euh ... merci ... je vais y aller, j'ai cours de Métamorphose. Le coupa la brunette, gênée d'avoir parlé avec son Professeur d'autre chose que les cours de quidditch.

- Oui ... euh ... Bordel ! J'ai oublié les première année ! Ils doivent attendre ! s'exclama le rouquin en se tapant le front de la paume de sa main droite avant de marcher à pas rapides vers l'entrée de la classe, Hermione sur ses talons.

Le jeune Professeur ouvrit la porte à la volée et vit les jeunes sorciers qui attendaient sagement dans le couloir, le regardant à présent les yeux remplis d'étoiles.

- Bonjour ! leur dit Ron d'un ton jovial. Entrez et prenez place, j'arrive. Les prévint-il avant de les laisser passer devant lui.

Le rouquin se tourna vers Hermione qui attendait en retrait dans le couloir.

- Au revoir et bonne journée. Lui dit le rouquin dans un sourire timide.

- À vous aussi. Dit la brunette dans un même sourire avant de tourner les talons et d'aller rejoindre la salle de classe de Métamorphose.

Ron la regarda s'éloigner, un sourire aux lèvres. Il trouvait cette jeune sorcière très sympathique. Ne la voyant plus, il entra dans la classe où régnait le silence et referma la porte derrière lui afin d'enseigner la Théorie du Quidditch aux nouveaux sorciers.

La première journée de cours des septièmes années passa à une vitesse folle. En effet, leurs cours étant de plus en plus intéressants au fil des ans, les jeunes sorciers n'avaient pas vu la journée passer. Leurs Professeurs ne leur avaient pas donné de devoirs et le petit groupe d'amis de la maison Gryffondor avait décidé de profiter de ce moment sachant que les journées sans devoirs se feraient rares. Ils marchaient à pas lent à travers les longs couloirs de Poudlard dans la bonne humeur et arrivèrent devant le portrait de la Grosse Dame qui comme à son habitude attendait le mot de passe. Seamus le lui donna et elle les laissa entrer dans un « Je vous en prie ».

- Qu'est-ce qu'on fait ? demanda curieusement Dean à l'encontre de ses amis pendant qu'Hermione se rendait au tableau d'information pour voir quels cours étaient prévus demain.

- On pourrait aller se balader un peu dans le grand parc non, il fait beau ? proposa Neville.

- C'est une bonne idée ! s'exclama Seamus. Les filles, ça vous dit ? demanda-t-il curieusement à Ginny et Hermione.

- Moi, ça me dit ! répondit Ginny, tout excitée, n'ayant pas encore visité tout Poudlard. Hermione, ça te dit ?

- Oui ... Mais je viens de voir que demain matin, on a deux heures de libres et ensuite on a cours avec ton frère, je viens avec vous, mais je lirai un peu le livre qu'il m'a prêté. Les prévint-elle.

- Ok... On fait comme ça ! dit Harry d'un ton chaleureux. On va poser nos sacs et on se rejoint ici ?

Ses amis acquiescèrent dans un sourire puis les jeunes hommes prirent les escaliers suivis de près par Ginny et Hermione. À l'étage, ils se séparèrent et les jeunes sorciers allèrent ranger leurs affaires. Hermione ouvrit la porte de la chambre qui était vide et y entra, suivie de Ginny qui ferma délicatement la porte derrière elle. Les deux jeunes sorcières rangèrent soigneusement leurs livres, parchemins, encres et plumes quand Ginny s'adressa à son amie d'un air des plus sérieux :

- Hermione ?

- Oui ? Dit la brunette en se tournant vers la rouquine, le livre de son frère dans les bras.

- Tu sais, ça me surprend que mon frère t'ait prêté son encyclopédie, il ne laisse pratiquement personne la prendre, il y tient beaucoup. Lui dit Ginny un sourire au coin des lèvres.

- Ah bon ? ... Répondit Hermione en regardant successivement le livre et la rouquine. Je vais en prendre soin. Ajouta-t-elle dans un large sourire.

Ginny lui rendit son sourire, heureuse de s'être trouvé une amie si gentille. Les jeunes sorcières se dirigeaient vers la porte pour sortir de la chambre afin de rejoindre Harry et les autres quand la rouquine interpella Hermione qui se stoppa dans sa marche. La brunette se tourna vers Ginny et l'interrogea du regard.

- Il y a quelque chose qui m'est resté dans la tête toute la journée ... Pourquoi tu dis que Drago a raison à propos de ton physique ? lui demanda curieusement la rouquine.

- Ginny, tu as vu mes cheveux et ma tête ? lui répondit la brunette d'un ton sec. Je suis hideuse. Ajouta-t-elle un air triste sur le visage.

- Comment tu peux dire ça de toi ?! s'étonna la rouquine. Écoute, demain matin on ne commence pas les cours avant 10h alors je vais m'occuper de toi. Ajouta la rouquine d'un air sérieux.

- Comment ça ? demanda curieusement Hermione.

- Tu verras bien. Lui répondit Ginny dans un clin d'œil. Bon, on va rejoindre les garçons ? proposa-t-elle.

Hermione acquiesça dans un sourire rendu par la rouquine. Elles sortirent de leur chambre en prenant soin de fermer la porte derrière elles puis allèrent rejoindre les jeunes hommes qui les attendaient sagement dans la salle commune. Une fois le petit groupe d'amis réuni, ils sortirent de la pièce puis allèrent chercher Luna pour aller se détendre dans le grand parc de Poudlard.


Rien ne nous arrêteraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant