Les cours du matin fini, Camille et moi nous nous rejoingnont pour aller manger. Une voix nous interpelle :
- Les filles vous voulez manger avec nous ? nous interogea Lucille
- Ouai pourquoi pas. repondis Camille
Lucille est avec Corentin, Illan, Killian et une fille que je ne connais pas, elle n'est pas dans notre classe ça c'est sur. Elle étais très jolie, blonde avec un carré semi long, pas très grande mais plus grande que moi et tant donné que je ne fais que 1m57 ce n'est pas très compliquer, et elle a aussi de très jolie yeux bleu.
Une fois rentré dans le self avec nos plateaux pleins nous nous installons tous à une table et discutons.
- Alors tu es ? ose-je demander à la fille qui m'ai inconnue.
- Juliette. me repondis elle avec un sourire
- C'est ma BBF. dit Lucille d'un air bien exagérer
Je continuais à poser quelques questions sur leur amitié et nous changeons de sujet de discution très rapidement.
Nous continions à faire et à refaire connaissance avec les gens de la table.
KIllian je le connais du collège, comme Emilie mais on ne c'était jamais vraiment adréssé la parole, même pas du tout. C'est un gars très reservé, bien que je sois plus tôt timide lui l'est bien plus de moi, on ne l'a presque pas entendu du repas.
Corentin est petit comme garçon, il est chatin et aussi fins, lui je ne le connais vraiment pas même au debut de l'année dernière, on n'a pas réelement parler, tous ce que je savais c'est qu'il avait un petit crush pour Lucille mais il avait vite compris qu'il n'y aurai jamais rien, puisque elle à déjà un copain. Malgrès ça ils sont vite devenu de très bon amis et encore aujourd'hui. C'est un garçon plus tôt petit, chatin et a une corpulence fine.
Et enfin Illan c'est un beau garçon on ne va pas se mentir, il est grand, fins, brun/blond car il c'est fait une teinture, il a des bagues et des veines sur les bras, c'est trop beau !! D'ailleurs l'année dernière il y avait une petite rumeur comme quoi il trouvait Camille très attirante. Mais bon, elle, elle était plus attirer par Basile comme moi.
Mais maintenant Illan a une copine dont il est fou amoureux d'ailleurs.A peine sorti du self la sonnerie ce fait entendre, les cours reprennent.
- J'en ai déjà marre alors que ça fais même pas 24h qu'on a repris les cours. dis je d'un ton exaspéré.
- Je te jure, pareille souffla Camille.
***
Je m'écroule sur mon lit, je viens de rentrer des cours et je suis exténuée par cette première journée. Mon téléphone sonne ; c'est une notification de l'application "yubo", c'est l'application de rencontre pour jeunes là où Camille et Alexendre ce sont rencontrés. Cela fait à peu près 6mois que je suis inscris sur cette appli mais je sais pertinement que les rencontres de ce genre ne mènerons à rien. Mais ça me distrais et ça me permets de prendre un peu confiance en moi, savoir que je peu plaire. Sachant que je n'ai eu qu'une seule relation et que cette dernière ne c'est pas très bien terminer, Camille en est temoin.
En parlant d'elle, elle viens de m'envoyer des videos, sûrement pour me raconter son ressenti sur la journée.- Bon 1an sans toi ça va être compliquer, non en vrai ça va la faire, non pas du tout enfaite. s'exclame Camille. Je vais travailler avec qui moi ? me dit-elle avec un ton abasourdi. En plus j'aime personne dans mon groupe, à part Lila, je connais persque personnes. reprend-elle en faissant la moue.
- En vrai ça va il y a Noé et Basile
- Non mais eux on se parle pas, y'a que l'année dernière, maintenant que tu ne sera plus là je n'irai pas leurs parler. me repond-elle avec un ton cathégorique
- Ouai en plus Noé est un peu bipolaire sur les bords, on sait jamais comment il va être avec nous. dis-je sur un ton sarcastique Moi franchement je suis contente y'a Lucille, Emilie et Corentin, ils ont l'air grave sympas.
- Ouai ton groupe a l'air bien. Mmh y'a Amélie et Nina avec qui je pourrais bien m'entendre me dis-elle hésitante. D'ailleurs t'as vu Illan il a grave changer, il a glow up de ouff.
- J'avoue en plus l'année dernière tu avais une touche avec lui. lui rappelais je
- Ouai limite je regrette. glousse t-elle Nan mais là il est en couple donc non et ils sont super mignons ensemble, elle est trop belle sa copine en plus.
Je finis de regarder sa dernière videos avant d'entendre :
- Emy !! vient manger. exclame ma mère.
- J'arrive ! m'exclamais je à mon tour.
Je me leve de mon lit et me dirige vers la cuisine pour mettre le couvert dans la salle à manger.
- Bon il vient ton frère ? m'interroga ma mère exaspérer
- Je vais le chercher.
Je frappe et ouvre la porte de la chambre de mon frère, il est encore entrain de jouer sur son ordinateur. James joue depuis qu'il a 11ans, il en a 22 aujourd'hui. Il vit encore chez nos parents, surtout chez notre mère, chez notre père il n'a pas vraiment de chambre car il y a beaucoup de monde la bas et de toute façon il reste tous le temps chez notre mère.
- James on mange.... maintenant.
- Oui c'est bon j'arrive !
Je le connais assez bien pour savoir qu'il faut encore attendre au moins 5 minutes avant de le voir nous rejoindre à table.
Après avoir mangé dans une ambiance assez pesante comme à chaque repas, à cause de ma mère qui répète mainte et mainte de fois à mon frère de faire ses papiers pour sa voiture comme elle le faisait avec son code ou son permis ou même avec ma conduite accompagnée. J'aime ma mère mais elle nous met la pression pour tout.
Je pars dans ma salle de bain me nettoyer le visage, les dents et me démaquiller. Je me glisse dans mon lit et reste sur mon téléhone jusqu'a 23h-00h puis m'endors.
VOUS LISEZ
une vie banale
Teen FictionEmy est une jeune fille de 16ans, c'est une petite brune/chatin aux yeux marrons avec des lunettes et a une vie d'adolesente completement normal si on veut. Emy va devoir faire face à des imprévues qui pourrons la mettre dans des positions peu agré...