Y'a une soirée chez moi dans 2 semaines pour haloween et je t'invite.
Tu peux même venir avec ton mec si tu veux.A quoi tu joue exactement ?
Mais à rien, je te propose juste pour qu'on puise passe une bonne soirée.
Je peux emmener mes amis ?
Plus on est de fous plus on rit !
Ok je vais réfléchir alors.
Je sais pas trop quoi en penser, ça me gêne un peu d'aller chez un mec que je ne connais pas. Mais bon je pense quand même y aller, de une je n'ai pas d'autres projets pour haloween, de deux j'adore la fête et de trois...bon j'ai pas de troisième excuses. Et puis mes potes vont sûrement me suivre donc je ne serai pas seule.
Il est 21h40 on a déjà mangé moi, ma mère et mon frère, toujours dans une ambiance bizarre. J'ai hate de rentrer chez mon père la bas au moins on ne s'ennuie pas, surtout au repas il y a une bonne ambiance et il y a plus de personnes aussi alors c'est sur que le diner est bien animé.
Je n'ai plus qu'à aller faire ma toilette et me coucher dans mon lit.
***
Le lendemain, jeudi 7H30
Le jeudi je commence à 9h je me leve donc plus tard, quelle bonheur. Comme à mon habitude je m'habille, je mange, me maquille et part jusqu'à mon arrêt de bus.
Arriver au lycée je suis un peu en retard puisque il y avais beaucoup de circulation ce matin. Bien que je sois en retard pour le cours d'art appliqué qui est un cours pas très important je me dépêche, je marche dans la cours quand je remarque Karl qui lui aussi m'a remarqué.
- J'ai pas le temps de te dire bonjour je suis en retard. dis-je préssée
- Connasse ! me crit-il en ricanant.
Charmant, c'est du Karl tous cracher. C'est un gars lacoste tn vous voyez ? Avant c'était mon style mais je crois que le lycée m'a changé. Avec Karl il y a un petit passif, je la fait courte; retours à l'été de mes 14ans, c'était un pote à mon frère, j'ai crusher sur lui, il était en couple mais il me disait que si il ne l'était pas nous deux ça aurait plus coller, naÏve comme je suis j'y ai cru alors je me suis accroché. Une bonne amie à moi flirtais à moitié avec lui, elle a vu que sa me faisais de la peine alors elle m'a dit qu'elle ne le verrai plus. Evidemment ils se sont revus, derrière mon dos bien sûr mais mon frère les a vu alors il a pris des vidéos et me les a envoyées, gros chagrin, rupture amical et sentimentale. Mais maintenant on est amis, alors oui ça pourrait paraitre bizarre mais il n'y a plus rien entre nous et de plus il a une nouvelle copine.
- Bonjour Monsieur, désolé pour le retard.
- Bonjour Emy, asseyez-vous.
1h sur une chaise à pas faire grand chose alors je me perds dans mes pensées. Tiens si on regarde bien le prof de face on dirait qu'il a pas de lunettes, c'est....bizarre enfin bref après 1h à analyser toute la pièce j'entend enfin la sonnerie retentir.
Je parcours toute la cours du lycée pour aller à la fameuse sortie A avec mes amis, je vais pouvoir leur parler de la soirée de Jules dans 2 semaines.
- Eh les gars, y'a un certain Jules qui nous invite à sa soirée d'haloween le 31 octobre, askip c'est grace à toi Emy. commence Corentin.
- Euh... ouai, je savais pas qu'il allait vous prevenir mais ouai il m'a proposé alors je lui est demandé si vous pourriez venir avec moi.
- Bah c'est grave sympa de sa part en tout cas, on va pouvoir rencontrer de nouvelles personnes. dit-il.
- Surtout des meufs. intervient Illan un sourire aux lèvres.
- De ouff. rit Corentin.
Je rigole à leur sous-entendu mais ça ne fait pas rire tout le monde on dirait, Camille fait une sale gueule. Me dis pas que...elle est jalouse quand même ? Heureusement pour elle il n'y a que moi qui l'ai remarqué.
- Ah bah quand on parle du loup. Salut ! prononce Corentin.
- Salut les gars !
Non mais c'est sérieux ? Je l'ai jamais vu en sortie A et comme de par hasard maintenant il vient. Je ne me suis même pas retourné que je savais que c'était lui, il se met devent moi entre Corentin et Lucille.
- Alors vous venez à la soirée ? demande t-il.
- Bien sûr qu'on vient. dis cette fois-ci Illan.
- Même toi ? interroge Jules en me regardant.
- Euh ouai, ouai je vais venir. dis-je d'une voix neutre.
- Cool et tu sera accompagné ?
Il joue à quoi encore ?
- Ouai, de mes copines. dis-je sur un ton plus sec.
Je sens le regard de Camille sur moi et je sais très bien à quoi elle pense. Mais moi je ne détourne pas mon regard de celui de Jules, qui comme toujours a son sourire en coin.
- Je vais venir plus souvent ici c'est cool, y'a pas beaucoup de monde et il y a une jolie vue.
Son regard n'a toujours pas quitter le mien, me dis pas qu'il parle de moi la quand même ? C'est hyper génant, tous les regards sont vers moi.
- C'est vrai que les buisson sont joli. répondis-je.
- Pas que. rétorque t-il.
- Bon sayait t'as fini ? Tu peux retourner avec tes potes.
- Mais j'y vais ne t'inquite pas.
- Bon on se revoit quand vous voulez, et n'oubliez pas de venir déguiser à la soirée. dit-il en marchant vers le portail, et en quittant notre champ de vision.
Je vais peu être pas venir finalement, je le supporte pas, son air hautain et son comportement gache tous, normalement il aurai pu me plaire mais là certainement pas en plus j'ai déjà Louis dans la tête et on essaye de repartir à zéro.
- C'était quoi ça Emy ? T'as une touche je crois. me taquine Lucille, sauf que la je n'ai aucune envie qu'on me chauffe.
- C'est bon on arrête d'en parler en plus j'ai déjà quelqu'un.
- Le mec d'hier ? demande Corentin.
- Oui, alors on respecte s'il vous plait.
VOUS LISEZ
une vie banale
Teen FictionEmy est une jeune fille de 16ans, c'est une petite brune/chatin aux yeux marrons avec des lunettes et a une vie d'adolesente completement normal si on veut. Emy va devoir faire face à des imprévues qui pourrons la mettre dans des positions peu agré...