chapitre 25

5 0 0
                                    


Mes yeux s'ouvrent sous la lumière du soleil qui traverse la fenêtre. Après avoir repris mes esprits je m'étire de tout mon corps mais alors que mon bras tapota le tissu de l'oreiller qui doit normalement appartenir à Louis celui-ci est vide. Mon regard se balade sur toute la pièce mais aucun signe de mon copain, tout de suite la panique me submerge était-il encore contrarié de la veille ?

Il n'y avait qu'une seule solution pour le savoir alors je sort du lit enfile des chaussettes et un bas de pyjama que j'avais emmenée dans mon sac. Je quitte ensuite la chambre pour me diriger vers les voix que j'entends qui mon l'air de venir de la cuisine.

Arrivé à l'encadrement de la porte j'aperçois toute sa famille.

- Bonjour. prononçais-je timidement en avançant vers la table où ils êtaient tous assises

Cela me génais beaucoup d'arriver en dernière à table de plus je ne savais pas si ils étaient reveillés depuis longtemps. Ils me répondisent tous avec un petit sourire aux lèvres, mon regard croise celui de Louis et ce dernier ne m'accorda aucun regard rassurant ou même joyeux j'avais ma réponse ; il êtait contrarié nous allions devoir avoir une discussion mais une fois après avoir avalé quelque chose si on doit osé le ton il me faut de l'énergie.

Je m'installe tout de même à côté de mon copain en face siège son frère qui me sourit toujours avec ce coté rassurant comme si il était déjà au courant de ce qu'il ce passait. Je me servi un verre de multifruits et un pain au chocolat qui venait tout juste de la boulangerie à la vu du sachet qui les renferme.

- Tu as bien dormi ? me demanda Fabien.

- Oui, merci.

- Vous avez prévus quelque chose aujourd'hui ? dit-il en me regardant moi et son fils avec alternance.

- Je vais la ramener chez elle après le petit déjeuner. me devance Louis.

Oh! bien je n'était pas au courant.

- Tu ne reste pas manger avec nous ?

- Non merci c'est gentil de proposé mais j'ai dis à ma mère que je ne rentrerais pas trop tard. dis-je pour ne pas aller à l'encontre des choix de monsieur.

Le petit dej finit, Louis c'est directement enfermé dans la salle de bain j'imagine qu'il prend une douche à l'entente de l'eau qui coule. Je commence donc à ranger mes affaires dans mon sac, je me rememorait le moment où il prit cette décision que je parte le puis tôt possible, il a au moins l'obligance de me raccompagne chez moi c'est déjà ça.

Sorti de la salle de bain il ne m'adresse toujours aucun mots et ça ne sent pas bon, le calme avant la tempête et je ne sais pas qui est la tempête entre lui et moi.

Je salue et remercie ses parents pour l'invitation et salue également son frère d'un hochement de tête. Mon sac à main sur l'épaule je regard devant moi pareil pour lui. Je ne compte pas faire 20 minutes de marche sans aucun échange alors comme d'habitude j'engage ;

- Bon tu vas arrêter de bouder quand ? dis-je la voix dure toujours le regard sur la route.

- Je boude pas. rétorque t-il la voix rauque et bien plus dure que moi.

- Ok, alors pourquoi tu ne m'as pas adressé un mot depuis que je suis levée ?

Après plusieurs secondes il ne repond toujours pas, je souffle d'agacement encore une fois il fait le gamin.

- T'as un problème avec le sexe ?

- Quoi ? Mais ça va pas de dire ça comme ça. m'exclamais-je en regardant autour de nous.

une vie banaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant