Tous le long du trajet retour nous n'avons pas parlé et sa m'arrange parce que si il commence la discussion je n'ai pas envie de me donner en spectacle devant tous les passagers du bus.Nous arrivons devant le haul de mon appartement là où nous devons nous quitter. J'allais ouvrir la porte et m'engouffrer dans sans lui dire au revoir quand il m'en empêche en claquant la porte sous mon nez.
- Je peux savoir ce qu'il t'arrive depuis le Mcdo ? me demande Louis d'un ton agressif.
- Et moi je peux savoir pourquoi tu m'as menti ? retorquais-je en me tournant vers lui.
- Quoi ? De quoi tu parle ?
- Du faite que tes amis voulaient me rencontrer contrairement à ce que tu m'as dis. j'hosse la voix dû à la colère.
Il se passe la main dans ses cheveux bruns comme si il était embarrassé. Mais voyant qu'il ne répond rien je réouvre la porte.
- J'avais peur. me balance t-il.
Je me retourne et le regarde confuse.
- Peur de ? dis-je alors qu'il baisse la tête.
- Que tu me lache pour l'un d'eux, je t'ai vu avec Arthur. murmure t-il.
- Oui et ? On s'entend bien et je te signal que si tu aurais fait un peu plus attention à moi peu-être que je n'aurai pas passée autant de temps avec lui. Et puis c'est quoi cette excuse bidon que tu me sort la, ta peur que je te quitte pour lui, arrête un peu t'as asser confiance en toi pour savoir que je le ferai pas. j'avance vers lui pour qu'il me regarde dans les yeux. Donc arrête de me prendre pour une conne.
- Arrête de dire ça c'est pas vrai. C'est toi avec tes provocations.
- Mes provocations ? C'est toi qui a voulu me faire une remarque devant tous le monde, tu crois pas que c'est déjà assez humiliant pour moi de savoir que Alice vous a rencontré un mois après sa relation, que c'est toi qui a manipuler tous le monde pour pas qu'on se rencontre que tu m'as ignorée toute l'après-midi et en plus tu me fait une reflextion sur comment je m'habille ?
- ça va abuse pas je t'es pas manipulé.
- Tu sais quoi casse toi dis-je en m'éloignant de lui. Et revois tes excuses parce que vraiment elle sont merdiques.
Je réussi enfin à ouvrir la porte pour entrer dans l'immeuble.
J'ai chauffé toute l'après-midi il fallait bien que je me libère en lui disant ses quatre vérités.
Pendant que je monte les escaliers j'essaye de me calmer pour ne rien laisser paraitre devant ma mère. Elle ne sait pas que j'ai un copain et c'est certainement pas aujourd'hui que je vais lui en parler.
- Coucou c'est moi ! m'exclamais-je en verrouillant la porte derrière moi.
- Coucou, ça c'est bien passé avec tes amis, qu'es ce que vous avez fait ? me demande ma mère depuis le salon.
Je lui raconte brièvement ma journée sans s'oublier d'omettre quelques détails.
Je fonce dans ma chambre, prends mon téléphone et m'empresse de tout dire à Camille, j'ai besoin de déverser ma colère à quelqu'un alors désolé Camille mais c'est toi que je choisis.
- Je te jure que ce mec il est trop bizarre. Je te l'ai dis je ne l'ai jamais senti mais alors là c'est un vrai bouffon. Va lui demander des explications. dit-elle à travers la vidéo u'elle m'a envoyée.
VOUS LISEZ
une vie banale
Teen FictionEmy est une jeune fille de 16ans, c'est une petite brune/chatin aux yeux marrons avec des lunettes et a une vie d'adolesente completement normal si on veut. Emy va devoir faire face à des imprévues qui pourrons la mettre dans des positions peu agré...