𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒊𝒏𝒒.

240 14 1
                                    

⊱───────⊰✯⊱───────⊰

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⊱───────⊰✯⊱───────⊰

𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒊𝒏𝒒

⊱───────⊰✯⊱───────⊰

𝐃𝐚𝐝.

Les yeux dans le vide, scotchée à son bureau, Jane soupira.

Après avoir annoncé le décès de son père au rouquin, elle avait pris la fuite, ce qui eu pour conséquence d'amuser Jerome.

Il ne les trouvait pas très courageux, ces agents du GCPD.

La brune sursauta quand une main se posa sur son épaule, avant qu'elle ne souffle de soulagement en découvrant James.

-Ça va, Jane?
-Oui, désolée, j'étais perdue dans mes pensées. Affirma-t-elle. Du nouveau, sur l'enquête?

-On a notre tueur.

Jeannine fronça les sourcils.
Alors, Jerome s'était fait prendre, si vite?

En tout cas, elle l'espérait.

La brune se leva, ne posant aucune question, avant de suivre son coéquipier jusqu'à la salle d'interrogatoire.

Jane fut surprise de voir Paul Cicero, le Médium sur cirque, assit face à Jim, qui venait de s'installer.

Avaient-ils attrapé le mauvais tueur?

-Bonsoir, Monsieur Cicero. Commença James. Désolé de vous avoir fait venir si tard.

La Williams s'installa aux cotés de son équipier, notifiant que Leslie restait debout, derrière eux.

-Bonsoir, Inspecteur Gordon, Docteur Thompkins. Le vieil homme tourna ses yeux, malheureusement blanchis, vers la jeune fille, reprenant la parole. Bonsoir, Jeannine, je ne pensais pas te revoir un jour.

La concernée soupira, sentant les regards de ses collègues sur elle.

-Bonsoir, Paul. Pour être honnête, moi non plus, et ce n'était pas vraiment dans mes plans.

James détourna les yeux de Jeannine, les déposant sur le Médium.

-Nous avons décrypté le message que Lila vous a envoyé, de l'au-delà. Affirma-t-il. Et il nous a mené au parc du pont d'Arkham, nous y avons trouvé une hachette, avec des symboles sataniques gravés dessus.

-Doux Jésus. Soupira l'homme.

-Vous savez ce que ça veut dire, Monsieur Cicero?
-Dites-moi.

-Vous êtes impliqué dans un meurtre. Annonça Jane, ayant compris où son équipier voulait en venir.

-Là, vous dramatisez, je vous ai transmis un simple message. Tenta de se défendre le vieil homme.

-Un message de l'au-delà, ça n'existe pas. Contra Jim. Ce qui signifie que vous l'avez inventé de toute pièce, et que vous avez un complice qui a caché la hachette pour vous.

-Vous vouliez qu'on croit que des satanistes avaient tué Lila, qui protégez-vous? Intervint Leslie.

-C'est Lila, qui est venue me parler, c'est tout. Nia l'aveugle.

James fit un léger signe de tête à l'agent en service présent dans la salle, qui en sorti.

-Non, la hachette est une manœuvre maladroite pour brouiller les pistes. Reprit-il. Vous ne l'auriez pas tenté à moins d'être désespéré. Je dirais que celui que vous protégez est l'un de vos proches, quelqu'un que vous aimez.

Un souvenir de son enfance remonta dans la tête de Jane, et elle eu un déclic, comprenant ainsi toute l'affaire.

Alors, l'agent parti quelques secondes plus tôt rentra à nouveau dans la pièce, cette fois-ci, accompagné du Valeska.

-Ah, Jerome, bonsoir. Commença Jim d'une voix un peu plus conviviale. Asseyez-vous, vous connaissez Monsieur Cicero, j'imagine.

-Oui, inspecteur. Bonsoir, Monsieur Cicero. Affirma le jeune adulte, s'asseyant à côté du voyant.
-Bonsoir, Jerome.

Jeannine remarqua rapidement que, pour une raison qui lui échappait, le rouquin évitait son regard.

-Vous savez pourquoi vous êtes là?

-Vous avez trouvé qui a tué ma mère? Demanda le Valeska, une lueur d'espoir dans le regard.
-C'est vous qui avez tué votre mère, Jerome. Soupira froidement Jane, agacée.

Le garçon posa les yeux sur elle, l'air surpris.

-Vous l'avez tuée près du cirque, et vous vous êtes nettoyé dans la caravane de Monsieur Cicero. Enchaina Jim. Il vous a dit d'inscrire des inscriptions sataniques sur la hache, et de la lancer par dessus le pont.

-Monsieur, c'est absurde, et très blessant.
-Mais c'est la vérité. Le provoqua la Williams.

-Ce que j'ignore, reprit Jim, c'est pourquoi cet homme a pris tout ces risques pour vous aider. Je pense qu'il est votre père.

Pouffant légèrement, trouvant la situation agaçante, il s'exclama:
-Vous racontez n'importe quoi, mon père était un capitaine dans la marine.

-Je me trompe, Monsieur Cicero?
-Oui.

-Non. Trancha Jane, alors que des regards surpris convergeaient vers elle.

-Inspectrice Williams?
-Monsieur Cicero, il est inutile de mentir. Affirma la brune, croisant les mains sur la table. Je suis persuadée que mon témoignage et un test sanguin prouveront que l'Inspecteur Gordon dit la vérité.

Après quelques secondes de silence, Jane enchaîna.

-J'ai grandi dans le cirque où Jerome et Monsieur Cicero travaillent. Un jour, j'ai surpris Monsieur Cicero parler à Lila de leur fils, Jerome.

Se tournant de nouveau vers les deux suspects, elle se figea légèrement en voyant le regard du rouquin.

-Je suis désolé, Jerome. Soupira Paul, alors que le jeune adulte se tournait vers lui.

-Quoi, mais de quoi est-ce que vous parlez?
-Ils disent vrai, je suis ton père.

━━━━━━━ ⟡ ━━━━━━━

N'hésitez pas à commenter et voter, ça fait toujours plaisir.

Gros bisous!♡︎
( ˘ ³˘)

𝑳𝒖𝒄𝒊𝒆.

𝐊𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐚𝐭 𝐧𝐢𝐠𝐡𝐭.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant