────── ❖ ──────
𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒐𝒏𝒛𝒆.
────── ❖ ──────
𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥.
-Donc tu t'en veux, mais dès que tu me vois, tu me menaces? J'aimerais vraiment réussir à te comprendre, Jerome, mais je n'y arrive pas.
Le garçon s'arrêta dans sa marche, sans pour autant se retourner vers elle.
-Y'a une robe dans cette armoire là, commença-t-il en pointant le meuble du doigt, toujours de dos, sois prête pour dix-huit heure trente.────── ❖ ──────
La jeune femme avait regardé cette robe pendant près d'une heure, perdue dans ses pensées, avant de se résigner à l'enfiler.
Elle souffla en se regardant dans le miroir, avant de prendre une brosse à cheveux.
Au moment où elle allait commencer, la porte s'ouvrît sur Théo Galavan, dans un de ses habituels costumes.
Il s'approcha d'elle et pris la brosse de ses mains, avant de démêler les cheveux de la jeune fille, qui était assise dos à lui.
-Tu es magnifique, dans cette robe, Jeannine. Jerome a finalement de très bons goûts.
La jeune blonde eut un haut le cœur en apprenant que c'était le rouquin qui avait choisi ce vêtement.
Elle releva les yeux dans le miroir, pour croiser le regard de son ancien ami.
-Peu importe à quoi se résume ton plan, il échouera.
-Ne sois pas si pessimiste, Jane. Les habitants de Gotham ont simplement besoin d'un héros.Quelques secondes plus tard, les cheveux de la jeune blonde tombait parfaitement en cascade sur ses épaules, alors, Théo arrêta de les brosser.
-Jerome veut te parler, avant de partir.
Déclara-t-il avant de s'en aller.Le rouquin entra juste après, lui aussi dans un costume noir.
Son regard loucha quelques instants sur le corps de Jane, appréciant le moment.
Un léger sourire prit place sur les lèvres du garçon.
-J'ai de très bons goûts.
-Dommage que ce ne soit pas de même en terme de fréquentations.
Il ignora la réplique de la jeune fille et s'approcha d'elle.
Elle leva légèrement les yeux, le garçon étant plus grand qu'elle d'une quinzaine de centimètres. (NDA; omg en vrai les deux acteurs ont précisément trente centimètres de différence, mais j'ai voulu changer.)
-Tu es très belle, Jane.
-J'aimerais en dire de même pour toi. Déclara-t-elle avant de se mettre sur la pointe des pieds pour atteindre l'oreille du garçon. Mais ce n'est pas bien de mentir.
Il ricana, tandis qu'elle se reculait, avant de la plaquer contre le mur derrière elle, la surplombant de toute sa hauteur.
Il s'approcha à son tour de l'oreille de la jeune femme.
-Ne mens pas, Jane. Tu es folle de moi.
-Rêve toujours.
-En avant pour le spectacle de magie, alors!────── ❖ ──────
Jane regardait la scène se dérouler sous ses yeux, énervée de ne pas pouvoir agir.
Elle était maintenue par Aaron Helzinger qui avait fait son comeback dans la bande.
Jerome avait tué le Maire Adjoint, et venait de finir son appel concernant ses réclamations avec le partenaire de Jeannine, James Gordon.
-Je crois que ça s'est très, très bien passé.
-Ça suffit! Hurla Galavan dans l'assemblée. Il est temps d'arrêter votre cirque ridicule et de nous laisser partir.
-Ah oui, vous croyez? Ricana le rouquin, un sourire psychotique au bord des lèvres.
-C'est peut-être présomptueux de parler au nom de tous les citoyens de Gotham, mais nous en avons assez des gens comme vous. Déclara l'homme. Vous n'êtes qu'un petit bonhomme grotesque et pitoyable prêt à tout pour attirer l'attention. Continua-t-il en se plaçant en face de Jerome qui tira la référence. Ça suffit comme ça, nous en avons tous assez, jeune homme.
-De quelle manière comptez-vous m'obliger à me rendre, Monsieur...?
-Théo Galavan. Annonça-t-il en se tournant vers la caméra.
Jane leva les yeux au ciel en soufflant.
Quel sens du spectacle.
-Très bien Monsieur Théo Galavan, si vous ne retournez pas vous assoir, je vous colle un pruneau, dans l'visage.
-Je sais qu'il reste un peu d'humanité et de décence en vous. Jerome se pointa du doigt, étonné. Si vous voulez un otage, gardez-moi.
Et ce fut précisément à ce moment là que Jane comprit le plan de Théo.
Il lui avait dit, que Gotham avait besoin d'un héros.
Et pour ça, il allait tuer Jerome.────── ❖ ──────
Bruce Wayne maintenu par Aaron Helzinger, Jane par Jerome, un couteau sous la gorge, elle regardait James Gordon et Alfred Pennyworth les pointer de leurs armes.
-Lâchez ce couteau Jerome! Cria le partenaire de Jeannine. J'ai pas de ligne de tir.
Jerome éclata de rire, resserrant le couteau sur la gorge de la jeune fille, l'entaillant légèrement au passage.
-Je pense qu'on est tous embêtés. Qu'est-ce que tu en dis ma belle? Cette dernière serra les dents, s'empêchant de lâcher une remarque cinglante. On fait monter nos audiences? Continua-t-il en plaçant la pointe du couteau sur sa gorge.
-J'ai dit, ça suffit. Annonça Théo derrière eux.
Jerome lâcha la jeune femme, avant de se tourner vers Galavan.
Celui-ci planta alors un des couteaux du rouquin sur le côté de la gorge de ce dernier.
-Je sais, oui, je sais. Ce n'est pas ce que nous avions répétés, déclara l'homme sur un ton bas en se laissant tomber avec Valeska, toutes mes excuses Jerome. Je m'en veux, tu avais un vrai talent. Malheureusement pour toi, l'intrigue se complique et c'est l'heure du héros.
Jane s'approcha rapidement d'eux et poussa Théo pour compresser la plaie du garçon.
Il avait beau être un connard et un tueur, il devait passer sa vie à Arkham, pas mourir.
-Jerome, t'as intérêt à survivre. S'énerva-t-elle avant de regarder Jim. James! Appelle une ambulance! Ce dernier hocha vivement la tête avant de le faire.
Théo Galavan se rapprocha de Jane et chuchota à son oreille;
-Dis à qui que ce soit, qui je suis réellement, et James Gordon, Leslie Thompkins et Bruce Wayne mourront.
Elle l'ignora et se concentra sur le rouquin.
Le garçon mourut quelques secondes plus tard, un grand sourire saignant aux lèvres.
-Jerome...────── ❖ ──────
La robe, pour celles que ça intéresse;
N'hésitez pas à commenter et voter, ça fait toujours plaisir.
Gros bisous!♡︎
( ˘ ³˘)♥
VOUS LISEZ
𝐊𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐚𝐭 𝐧𝐢𝐠𝐡𝐭.
FanfictionRêvant d'un nouveau départ, Jeannine Williams décide de quitter New-York pour retourner à Gotham, sa ville natale. Là-bas, elle devient la nouvelle équipière de James Gordon, avec qui le courant passe tout de suite. Enchainant enquête sur enquête, p...