𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒊𝒙.

489 28 6
                                    

────── ❖ ──────

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

────── ❖ ──────

𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒊𝒙.

────── ❖ ──────

𝐅𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐫𝐮𝐭𝐡𝐬.

Le silence faisait rage, jusqu'au moment où un rire décida de le fendre.
-Tu m'as tiré dessus! Du moins, t'as essayé. Merde j'y crois pas!
Jane secoua l'arme, désespérée, avant de pousser violemment Barbara qui fit quelques pas en avant afin de retrouver son équilibre, avant de rejoindre le rouquin.
-Tu m'as piégée, pauvre con!
-Hop, hop, hop. Langage jeune fille. Attend, c'est pas a une mère de dire ça à son enfant? Demanda Jerome en se tournant vers Barbara.
Jane réfléchit quelques secondes avant qu'une idée ne vienne illuminer son esprit.
Elle se baissa rapidement pour prendre le chargeur caché dans sa bottine droite.
Elle changea rapidement celui présent dans son arme et re-pointa cette dernière sur les deux criminels.
-Où est mon portable? Demanda-t'elle calmement. Jerome, où est mon portable! S'énerva-t'elle, puisqu'elle ne recevait aucune réponse.
Jerome recula de quelques pas avant de se pencher vers une petite armoire.
Il ouvrit un des tiroirs et en sorti le téléphone de la brune.
Il lui lança l'objet et elle l'intercepta rapidement, gardant son arme toujours pointée sur les deux personnes en face d'elle.
Jane composa rapidement le numéro de James et l'appela.
Mais au moment où il décrocha, une arme se posa sur la tempe de la jeune fille.
Un sourire vint illuminer le visage de Jerome, tandis que ce dernier et Barbara baissaient la tête.
"-Jane? Tu vas bien? Je t'ai appelé mais tu répondais pas. Déclara James à l'autre bout du fil. Elle souffla, soulagée que ce dernier soit en vie. Avec l'attaque au poste, et la disparition de Jerome, je m'inquiétais.
-Ne t'inquiète pas Jim, j'avais juste besoin... d'être seule. Hésita Jane, se rappelant de l'arme pointée sur sa tête.
-T'es sûre que ça va?
-Oui oui, ne t'inquiète pas. Je te rappelle plus tard.
-D'accord. À plus tard alors..."
Elle raccrocha et Jerome récupéra son portable, un grand sourire au bord des lèvres.
La personne qui la tenait se redirigea vers la chambre de la jeune fille avant de la pousser à l'intérieur.
Elle se retourna et commença à s'énerver en voyant Théo, Jerome et Barbara face à elle.
Les trois personnes qu'elle détestait le plus au monde.
-Putain! Allez tous vous faire foutre!
-Jane. Commença Galavan avant de se faire couper.
-Non! Toi, tu te tais! Je vous ai fait confiance, à tous les trois. Toi, tu étais mon ami. Je t'ai parlé de la mort de mon père. S'énerva la jeune femme en pointant Théo du doigt. Elle se tourna vers Barbara et continua son monologue. Toi t'es ma mère à l'origine, merde quoi. Et toi, se calma-t'elle en regardant Jerome, t'as été mon meilleur ami. J'étais amoureuse de toi. Et pourtant tu t'es bien amusé quand tu m'as fait ça. Déclara Jeannine en relevant sa manche, dévoilant sa cicatrice. Jerome serra la mâchoire, tentant de garder son calme. Tu m'as bien dit que tu me tuerais, non? Que tu me ferais hurler? Alors, t'attends quoi?
Théo et Barbara se regardèrent avant de sortir de la chambre, abandonnant Jane à son sort.
Dès que la porte fut fermée, Jerome s'approcha dangereusement de la jeune fille, tandis qu'elle reculait.
Lorsqu'elle fut contrainte de s'arrêter, son dos ayant percuté un mur, le rouquin était à quelques centimètres d'elle.
-Tu crois que ça me plaît de voir ça? Demanda-t'il sombrement en relevant le bras anciennement blessé de la brune.
-J'en suis persuadée, même.
-Tu te trompes, Jane. Tu te trompes complètement. J'étais jeune, et complètement instable.
Elle pouffa, gardant son regard fixé dans celui du garçon.
-Je te rassure, tu l'es toujours.
Il resserra sa prise sur son poignet, tandis qu'une douleur commençait à apparaître dans ce dernier, du côté de Jane.
-T'étais amoureuse de moi, c'est ça? Devine quoi, je l'étais aussi. T'étais la seule à savoir me ramener sur terre.
-On avait sept ans, Valeska.
-Ça change rien. Cette cicatrice, j'ai toujours cru que c'était à cause de ça que t'étais partie. Que c'était de ma faute. Et crois moi, je m'en suis voulu.
Il la lâcha brutalement avant de se retourner pour sortir.
Mais arrivé au niveau de la porte, Jane reprit la parole.
-Donc tu t'en veux, mais dès que tu me vois, tu me menaces? J'aimerais vraiment réussir à te comprendre, Jerome, mais je n'y arrive pas.

────── ──────

Yeah, i am still alive!
Je suis désolée du retaaaaaard!
Mais sans vous mentir, je n'arrivais pas à écrire ce chapitre.
Zéro inspiration, fatigue à cause de la rentrée, stress, etc...

Après j'ai essayé d'adoucir légèrement Jerome, pour la bonne avancée de l'histoire.🙂

J'espère que votre rentrée s'est bien passée, que ce n'est pas trop compliqué pour vous.

N'hésitez pas à commenter et voter, ça fait toujours plaisir.

Gros bisous!♡︎
( ˘ ³˘)

𝐊𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐚𝐭 𝐧𝐢𝐠𝐡𝐭.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant