𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒆𝒊𝒛𝒆.

198 10 0
                                    

⊱───────⊰✯⊱───────⊰

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⊱───────⊰✯⊱───────⊰

𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒆𝒊𝒛𝒆.

⊱───────⊰✯⊱───────⊰

𝐏𝐬𝐲𝐜𝐡𝐢𝐚𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭.

One year later...

Les yeux rivés sur le grand bâtiment lugubre face à elle, Jane se demandait ce qu'elle faisait là.
Arkham Asylum.

Elle sonna finalement à l'interphone de la grille, qui s'ouvrit lorsqu'elle eut montré sa plaque à la caméra. Arrivée à l'accueil, elle plaqua brusquement sa plaque contre la vitre, faisant sursauter le secrétaire.

-Inspectrice Williams, je viens voir Jerome Valeska. C'est pour une enquête.

L'homme reprit son souffle en hochant la tête, vérifiant qu'elle était bien sur la liste, avant d'ouvrir la porte qui menait aux cellules.

-Un agent vous attend, il vous amènera à Valeska.

La brune hocha la tête dans un remerciement, avant de passer la porte en entant un vague « bonne chance » de l'homme à l'accueil.

En effet, un gardien l'attendait quelques mètres derrière, accompagné d'un médecin.

Ce dernier s'approcha de Jeannine avant de lui serrer la main.

-Bonjour Inspectrice Williams, Docteur Dave Thompson. Je suis le psychiatre en charge du patient Valeska. Se présenta-t-il.

-Docteur, appelez moi Jane.
-Dans ce cas, appelez moi Dave. Lorsque j'ai été prévenu de votre venue, j'ai tout de suite su que je devais vous parler de Jerome. Commença-t-il en avançant à travers les couloirs. Je le vois une heure par jour et, bien qu'en général il parle de ses... projets, il lui est arrivé plusieurs fois d'aborder un tout autre sujet : vous.

-Moi? S'étonna la brune, quelque peu réticente.
-Oui, de vous Jane. Dans ce genre de moments, j'ai pu remarquer qu'il était plus calme, moins/

-Moins taré. Le coupa alors le surveillant qui les accompagnait.
-En effet, Gardien Lee, ce ne sont pas les mots que j'aurais employé, mais c'est le concept.

Jeannine lança un regard perplexe à ses deux accompagnants, se terrant dans le silence.

Ils arrivèrent finalement devant la salle d'interrogatoire, et s'arrêtèrent.

-Il est à l'intérieur, et attaché, n'ayez crainte. Annonça le psychiatre. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, un bouton se trouve en dessous de la table, et le Gardien Lee reste devant la porte.
-Merci, Dave.

-Une dernière chose, souffla-t-il, passez à mon bureau après votre entretien, j'aimerais vous parler de Jerome.

Hochant la tête, Jane lui souri faiblement avant de souffler et de rentrer dans la salle, fermant la porte derrière elle.

Lorsqu'elle se retourna, son regard tomba sur ce rouquin qu'elle connaissait tant, dos à elle, les mains menottées à la table et les pieds au sol.

Silencieuse, l'Inspectrice fit le tour de la table et s'installa face à lui, dont le sourire grandissait à vue d'oeil.

-Jane, ça fait longtemps.

La brune l'observa quelques secondes avant de répondre. Son visage avait cicatrisé, le rendant plus effrayant.

-Pas assez à mon goût. Soupira-t-elle finalement.

-On m'a dit que tu avais besoin de moi pour une affaire, mais j'obtiens quoi en échange? Ricana dramatiquement le criminel.
-Rien, car je ne suis pas là pour une affaire, j'ai menti. Face au regard intéressé du garçon, elle continua : J'ai besoin de réponses.

-De réponses?
-Ce soir là, quand tu es revenu à la vie. Commença-t-elle en grimaçant. Un de tes pantins a dit que tu les tuerais tous si quelque chose m'arrivait. Le même soir tu as essayé de me tuer, pourquoi?

Le sourire du rouquin s'étira, ses cicatrices suivant le mouvement.

-Je n'ai pas essayé de te tuer, Jane. Je t'ai proposé un combat, et tu l'as gagné.
-Et si tu avais gagné, tu m'aurais laissé la vie sauve, sans aucun doute? Pouffa la policière.

-Réfléchis deux secondes, Jane. À part te perdre à nouveau, ça me servirait à quoi de te tuer?

━━━━━━━ ⟡ ━━━━━━━

N'hésitez pas à commenter et voter, ça fait toujours plaisir.

Gros bisous!♡︎
( ˘ ³˘)

𝐊𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐚𝐭 𝐧𝐢𝐠𝐡𝐭.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant