⊱───────⊰✯⊱───────⊰
𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒕𝒓𝒆𝒊𝒛𝒆.
⊱───────⊰✯⊱───────⊰
𝐅𝐚𝐜𝐞.
One year later...
Assise face à la cause de ses maux, Jane regardait le bandage maculé de rouge appliqué sur le visage de Jerome.
-Wow, alors ça c'est une sacrée histoire. S'exclama-t-il, jouant avec la crosse de son arme. J'étais mort, et j'le suis plus. Vous trouves pas que c'est un peu dingue tout ça, hein?
Jane fini par planter ses yeux dans ceux verts du garçon face à elle, notant mentalement qu'il n'avait pas l'air de se souvenir d'elle.
Elle décida alors de jouer le jeu, espérantos ainsi garder ses souvenirs bien renfermés.
-Vous êtes peut-être entrain de rêver, mettez-vous une balle dans la tête pour voir.
Ironiquement hésitant, le rouquin apporta l'arme à sa propre tempe avant de la redescendre.
-Nan, j'ai une idée.
-Le contraire m'aurait étonné.
-Si vous me parliez plutôt de cette secte, ils ont l'air super cool! Ricana le rouquin en ignorant la remarque de la brune.-C'est juste une bande de fêlés et de crétins, vous devriez bien vous entendre. S'exclama-t-elle.
-Des fêlés et des crétins? C'est le genre de compagnie que j'préfère.Le criminel se replia étrangement sur lui même, émettant de petits bruits bizarres, avant de se diriger rapidement vers Jane, qui eut un mouvement de recul.
-Désolé, pardon. S'exclama-t-il. J'suis encore un peu dans l'cirage, j'viens juste de revenir à la vie, c'est comme si j'avais passé un an dans le noir.
-C'est ce qu'il s'est passé, Sherlock. Le provoqua-t-elle. Un an, t'es mort un an.-Je connais ce petit air effronté! S'exclama Jerome. Est-ce que tous les deux on aurait... vous voyez? Enchaina-t-il en donnant un léger coup due bassin vers l'avant pour illustrer ses propos.
-Oh, seigneur, effacez-moi cette vision de la tête.
-Quoi, vous aimez pas les rouquins?Un silence s'installa dans la pièce alors que Jane, gênée de sa proximité avec le criminel, baissa la tête.
-Oh si, t'adores les rouquins, pas vrai Jane?
La brune releva précipitamment les yeux, son regard tombant sur celui du Valeska qui était fixé sur son bras meurtri dont la manche était relevée.
L'Inspectrice s'empressa de baisser la manche de sa chemise, prenant nerveusement la parole.
-Les rouquins, c'est plus trop mon truc.-Menteuse. Pouffa le garçon. Bon, au travail! La dernière fois que j'étais en vie, j'étais prêt à tuer Bruce Wayne.
-Et ça n'a pas été un succès.-L'autre là, Théo Galavan m'a tué, ce Juda aux grandes oreilles. J'vais commencer par le tuer.
-Théo Galavan est déjà mort. Soupira Jane, lassée.-Nan, qui m'a privé de cette joie?
-Le premier ou le deuxième?
-Galavan est revenu à la vie, lui aussi? Questionna sobrement le Valeska.
-En effet.-Cet espace d'enfoiré, il faut toujours qu'il me fasse de l'ombre. Bon, je crois qu'il ne me manque plus qu'une chose.
Jerome s'approcha dangereusement de la brune qui ferma les yeux en sentant son souffle chaud s'abattre contre son visage, enfouissant un tas de sentiments non-désirés au plus profond de son âme.
-Où est mon visage, Jane?
━━━━━━━ ⟡ ━━━━━━━
-Détache-moi, Jerome! S'exclama l'Inspectrice, énervée.
-Regardez-ça, aucun charisme celui-là, aucune présence cynique. L'ignora le rouquin, les yeux rivés sur la télévision sur laquelle on pouvait voir Dwight, portant le visage du Valeska pour masque. Pourtant, il a une jolie frimousse.
Il plaça la casquette de l'agent mort sur sa tête, complétant son uniforme.
-Reste devant la télé, Jane, il ne faut pas rater la suite.
Le criminel s'éloigna de quelques pas, avant de revenir vers elle lorsqu'il l'entendit parler.
-Détache-moi! Tu veux quoi, que je te supplie?
-Je veux que tu restes là.Jerome déposa un baiser sur le front de la jeune fille, ce qui la déstabilisa.
Mettant un morceau de scotch sur sa bouche, il sorti finalement.
━━━━━━━ ⟡ ━━━━━━━
Après un temps qui paru interminable pour Jane, Leslie entra dans la pièce.
-Jane? Oh mon Dieu! Jane, ça va? Que/ Commença la légiste, détachant son amie avant de se faire couper.
-Jerome est réveillé, donne moi ton portable, vite!Leslie lui tendit son téléphone avant de prendre le pouls de l'officier au sol, faisant un signe négatif à Jeannine qui soupira.
Au bout de quelques secondes, Jim répondit à l'appel.
« -Leslie? Tu/
-Jim, c'est Jane. Me demande pas comment, mais Jerome est vivant, et il va s'en prendre à Dwight! »━━━━━━━ ⟡ ━━━━━━━
N'hésitez pas à commenter et voter, ça fait toujours plaisir.
Gros bisous!♡︎( ˘ ³˘)♥
VOUS LISEZ
𝐊𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐚𝐭 𝐧𝐢𝐠𝐡𝐭.
أدب الهواةRêvant d'un nouveau départ, Jeannine Williams décide de quitter New-York pour retourner à Gotham, sa ville natale. Là-bas, elle devient la nouvelle équipière de James Gordon, avec qui le courant passe tout de suite. Enchainant enquête sur enquête, p...