────── ❖ ──────
𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒆𝒊𝒛𝒆.
────── ❖ ──────
𝐏𝐬𝐲𝐜𝐡𝐢𝐚𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭
Un an plus tard.
Jane regardait ce grand bâtiment lugubre face à elle, se demandant ce qu'elle faisait là.
Arkham Asylum.
Elle sonna à l'interphone de la grille, qui s'ouvrit lorsqu'elle eut montré sa plaque à la caméra.
Jane ouvrit la grande porte, ce qui lui laissa une vue sur l'accueil.
Avançant vers l'homme qui gérait le lieu, elle mit brusquement sa plaque contre la vitre, face au garçon.
-Inspectrice Williams, je viens voir Jerome Valeska, c'est pour une enquête.
L'homme hocha la tête après avoir vérifié qu'elle était sur la liste, et appuya sur un bouton qui ouvrit la porte.
-Un agent vous attend, il vous amènera à Valeska.
Elle hocha la tête à son tour dans un remerciement, avant de passer la porte.
En effet, un gardien l'attendait derrière la porte, accompagné d'un autre homme en blouse blanche.
Ce dernier s'approcha de Jane, avant de lui serrer la main.
-Bonjour Inspectrice Williams, Docteur Dave Thompson. Je suis le psychiatre en charge du patient Valeska.
-Appelez moi Jane. Souri faiblement la brune.
-De même; appellez moi Dave. Lorsque j'ai été prévenu de votre venue, commença-t-il en se mettant à avancer dans les couloirs, suivi par Jane et le gardien, j'ai décidé de venir vous parler de Jerome. Je le vois tous les jours, durant une heure. Bien qu'en général il parle de ses projets plus étranges les uns que les autres, il lui est arrivé plusieurs fois de parler de vous.
-De moi? S'étonna Jane en tournant la tête vers le docteur.
-Oui, de vous. Dans ce genre de moments, j'ai noté qu'il était plus calme, moins/
-Moins taré. Le compléta le gardien.
-En effet Gardien Lee, ce n'est pas le mot que j'aurais utilisé, mais c'est le concept.
Jeannine leur lança un regard perplexe, ne répondant pas.
Ils arrivèrent devant la porte d'une salle d'interrogatoire.
-Il est à l'intérieur, et attaché. Déclara le psychiatre. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, un bouton se trouve en dessous de la table. Et le Gardien Lee reste ici, devant la porte, criez si quoi que ce soit arrive.
-Merci Dave.
-Et, commença-t-il alors qu'elle allait ouvrir la porte, j'aimerais vous parler de son cas. Donc, après, passez à mon bureau, s'il vous plaît.
Elle hocha la tête avant de souffler et d'ouvrir la porte, déterminée à parler au garçon.Lorsqu'elle ferma la porte et qu'elle se retourna vers la pièce, son regard tomba sur le rouquin, dos à elle, les mains attachées à la table.
La pièce ressemblait comme deux gouttes d'eau à une salle d'interrogatoire, sauf qu'elle n'avait pas de miroir sans train.
En silence, elle fit le tour de la table, et s'assit en face du garçon, dont un sourire ornait le visage.
-Jane, ça fait longtemps.
Gardant le silence, elle observa son visage.
Ce dernier avait cicatrisé.
-Pas assez à mon goût. Répondit-elle.
-On m'a dit que t'avais besoin de moi pour une affaire. Mais j'obtiens quoi en échange? Ricana dramatiquement le garçon.
-Rien, car je ne suis pas là pour une affaire, j'ai menti. J'ai besoin de réponses.
L'expression du garçon devint plus intéressée.
-De réponses?
-Le soir où tu as attaqué Bruce, après être revenu à la vie. Un de tes fidèles a dit que tu les tuerais tous s'il m'arrivait quelque chose, mais tu as toi même essayé de me tuer, pourquoi?
Le sourire du rouquin s'agrandi d'autant plus.
-J'ai pas essayé de te tuer, Jane. Je t'ai proposé un combat, que t'as gagné.
-Et si t'avais gagné, tu m'aurais laissé la vie sauve, peut-être? Pouffa la brune.
-Réfléchis. À part te perdre à nouveau, ça m'apporterait quoi, de te tuer?━━━━━━━ ⟡ ━━━━━━━
N'hésitez pas à commenter et voter, ça fait toujours plaisir.
Gros bisous!♡︎
( ˘ ³˘)♥
VOUS LISEZ
𝐊𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐚𝐭 𝐧𝐢𝐠𝐡𝐭.
FanfictionRêvant d'un nouveau départ, Jeannine Williams décide de quitter New-York pour retourner à Gotham, sa ville natale. Là-bas, elle devient la nouvelle équipière de James Gordon, avec qui le courant passe tout de suite. Enchainant enquête sur enquête, p...