𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒊𝒙-𝒏𝒆𝒖𝒇.

192 10 0
                                    

⊱───────⊰✯⊱───────⊰

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⊱───────⊰✯⊱───────⊰

𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒊𝒙-𝒏𝒆𝒖𝒇.

⊱───────⊰✯⊱───────⊰

𝐒𝐨𝐮𝐩𝐞.

S'élançant dans le couloir tout en maintenant le bras de la policière, Jerome fut suivi par ses deux collaborateurs.

-Plus qu'à libérer le reste des troupes et plier bagage! S'exclama-t-il.

Jane écarquilla les yeux en voyant Tetch glisser une clé dans le boitier de contrôle des cellules.
L'instant d'après, les pires criminels que la ville aient connue sortirent de leur chambre, perplexes, avant de sourire en découvrant qu'ils avaient étés libraires par le Roi de Gotham, Jerome Valeska.

-En avant marche. Déclara finalement Jerome.

━━━━━━━ ━━━━━━━

Assise sur un de bancs du Diner de Zachary Trumble, l'oncle de Jerome, Jane regardait par la fenêtre, espérant désespérément voir son coéquipier arriver.

Jerome souffla, passant un bras autour de ses épaules alors qu'elle se crispait.

-T'as toujours été un cordon bleu, tonton. Ricana le rouquin en sentant l'odeur de sa soupe. J'me souviens à l'époque du cirque, on se mettait au défi de rentrer dans ton camion-restaurant pour voler un ou deux de tes fameux cookies.

Repensant vaguement à cette époque, un sourire nostalgique s'installa sur les lèvres de la brune.

-Ce qui me fait penser au super plat que tu m'avais cuisiné, un jour. Reprit-il, la sortant de sa rêverie. C'était le jour où tu m'avais choppé entrain de chaparder un p'tit sablé. La soupa que tu m'avait faite, mamma mia.

Il marqua un temps d'arrêt pour s'embrasser les doigts, un sourire aux lèvres.

-C'était quoi le petit ingrédient en plus, déjà? Oh ouais, c'était ma main. Jane fronça les sourcils avant de tourner la tête vers les deux hommes, ne comprenant pas. Ma main que t'as plongé dans une marmite de soupe au poulet bouillante. Cette odeur de brûlé, j'en ai encore l'eau à la bouche.

-C'était vous. Déclara rageusement Jane en se tournant vers Zachary. Le bandage qu'il a eu pendant plusieurs semaines, c'était vous!
-Quel bon souvenir, en effet. Souri l'oncle. Mais elles t'intriguent pas un peu ces soupes?

-T'as pas mis du poisson quand même? S'amusa Jerome.
-Nan, t'inquiète.
-T'as bien failli me faire peur, tonton.

-Et bien j'ai préparé trois bols de soupe, car je voulais être sûr que tous mes invités en aient.

Jerome releva la tête, intrigué, avant de tourner la tête vers la brune.
-Oh, non, elle n'était... pas prévue.

Jerome entendit alors de pas sur sa droite, et il attrapa vite son arme avant de se retourner.
Mais le colosse qui arriva la lui retira des mains avant de le prendre par la gorge pour le plaquer sur le comptoir.

Jane tenta de se lever mais Zachary se tourna vers elle, la pointant du doigt.
-Reste là si tu ne veux pas de problèmes, Williams.

La brune se rassit sagement, sachant qu'elle était en défaut numérique face à eux.

-Tu te souviens de Lunckhead? On l'appelait « l'homme le plus fort du monde », au cirque. Expliqua l'oncle, prenant le bol de soupe pour le mettre au micro-ondes. À la seconde où j'ai entendu dire que tu t'étais évadé, j'ai su que tu te pointerais ici. Donc j'ai invité ce bon vieux Lunckhead à souper. La soupe juste comme il faut est pour lui, la froide et pour moi, et la trop chaude... elle est pour toi, mon neveu!

Voyant la soupe bouillir dans le four, Zachary éclata de rire, tandis que Jane cherchait désespérément une solution.

Et elle devait se dépêcher.

━━━━━━━ ━━━━━━━

N'hésitez pas à commenter et voter, ça fait toujours plaisir.

Gros bisous!♡︎
( ˘ ³˘)

𝐊𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐚𝐭 𝐧𝐢𝐠𝐡𝐭.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant