PDV Hanae
C'était un après midi tranquille quand le drame arriva. Je buvais mon café près de mon ordinateur au bureau, et déjà à cet un instant je pouvais sentir la tension qui émanait de ma collègue alors qu'elle lisait un document que notre patronne lui avait donné en début de journée.
Sirotant ma boisson je la regardais avec un air interrogateur, alors que sa peau déjà pâle devenait fantomatique à mesure que ses yeux descendaient sur le document.
- C'est horrible ...
Murmura t-elle en posant une main tremblante sur sa bouche pour réprimer son sanglot.Agacée de n'avoir eus jusqu'alors aucune réponse concrète de sa part, je me levai de ma chaise avec rage, traversa le bureau et lui pris de force ce misérable bout de papier qui lui faisait tant la misère.
C'était une coupure de journal, photocopiée avec précision par notre chère patronne, et qui relatait les faits d'un meurtre qui s'était passé hier soir. D'après ce que le journaliste disait, le meurtre était d'une atrocité inimaginable, et l'assassin avait réussi à s'enfuir avant l'arrivée d'une patrouille, envoyée par des voisins qui se plaignaient du bruit.
Les héros sont intervenus pour aider les policiers.
Ses braves héros n'ayant eux aussi rien trouvé qui pourraient mener sur une piste tenant le route, les forces de l'ordre on remit l'enquête à plus compétant. En l'occurrence : moi et ma collègue.Enfin ... Ma collègue ...
Mes yeux s'attardèrent sur son ventre rond. Elle allait bientôt accoucher et elle devenait de plus en plus faible chaque jour. Il fallait que je demande à ma patronne de me filer un autre coéquipier pour cette enquête bien trop dangereuse pour elle.
La coupure de journal photocopiée dans ma main, et ma détermination dans l'autre je me dirigeai vers le bureau de ma patronne en ignorant les protestations de ma collègue qui me criait de revenir, et après avoir brièvement frappé, je rentrai sous son regard sévère.
- Madame !
Elle se racla bruyamment la gorge, et me fit remarquer d'un simple signe de tête que nous n'étions pas seule. Effectivement, caché entre la plante verte décorative, et la porte maintenant grande ouverte, se tenait Hawks.
Je serrai les poings et la coupure de journal se froissa sous la pression. Que faisait cet héro ici ? Avec son air fière j'avais envie de l'enterrer vivant. Il me regarda un instant, battit des ailes avec un air enjoué, avant de rompre le silence qui s'était installé dans la pièce à mon arrivée, par une phrase qui me mit hors de moi et qui me fit presque instantanément regretter d'être rentrée dans ce bureau.
- Alors c'est toi Hanae ? Ravi de te rencontrer je suis ton nouveau partenaire dans cette ( il montra du doigts la coupure maintenant réduite à néant dans ma main tremblante) affaire.
Je jetai le bout de papier froissé sur le sol avec rage, et surprit de mon geste il recula d'un pas, faisant tomber la plante verte, dont la terre se répandit sur le sol. Ne prêtant aucune attention à cet accident, je me tournai vers ma patronne, toujours assise derrière son bureau, regardant avec attention le reste minable de cette plante derrière ses lunettes carrés.
- Hawks, voudriez vous bien nous laissez en privé un instant ?
Il s'inclina, son regard croisa le mien, et je pus apercevoir une lueur de déception dans ses yeux avant qu'il ne claque la porte derrière lui.
- Madame ! C'est un héro je ne peux pas travailler avec lui sur une affaire aussi importante !
Elle leva la main pour me faire signe de me taire avant de me regarder avec un calme terrifiant.
- Est-ce que tu sais qui a été tué dans ce meurtre ?
J'hochai négativement la tête en regardant avec regret la boule de papier froissée que j'avais fais de la coupure.
- C'est l'un des nombreux cas d'une série de meurtre en série, qui ont commencé il y a quelques mois, avec la même méthode de torture et d'exécution. On a tout fait pour retrouver le meurtrier, policiers comme héros, mais jamais une idée d'alliance entre les deux camps ne nous est venue à l'esprit. Hier soir, c'est la fille du maire qui s'est faite tuée, nous devons agir. Nous avons demandé le meilleur héro pour s'allier avec le meilleur policier pour trouver le meurtrier et je suis ravi de te faire apprendre que c'est tombé sur vous.
J'ouvris la bouche pour protester, mais elle leva de nouveau la main pour m'interrompre.
- C'est non négociable Hanae, tu m'entends ? votre enquête commence aujourd'hui et je veux une bonne entente dans votre duo, pour ne pas ruiner les espoirs que nous avons placé en vous. Maintenant dégagez de mon bureau.
Je reniflai avec mépris avant de sortir en trombe du bureau, ne manquant pas de donner un coup de pied dans la boulette de papier toujours à terre, qui roula jusqu'au mur couleur bordeaux.
PDV Hawks
J'attendais comme convenu devant la porte, dans lequel je ne pouvais entendre que de brefs éclats de voix. Je soupirai et regardai ma montre. Hanae semblait encore plus compliquée que prévue, même si son père m'avait avertit de son horrible caractère, je ne m'attendais pas à ça. Je regardai autour de moi, et remarquai une employé, trop occupée à taper frénétiquement sur les touche de son ordinateur pour me remarquer.
Je me raclai la gorge et elle se retourna. Son ventre était complètement rond, et je souriais en pensant à la joie que lui procurera cet enfant. Elle me sourit en retour.
- Vous êtes le nouveau coéquipier de Hanae ? Bonjour !
- Elle n'a pas l'air très acceuillante ....
- Ne vous inquiétez pas, elle est comme ça avec tout le monde, bien que avec les héros particulièrement. Vous verrez, quand elle apprendra à vous connaître vous découvrirez un ange !
Dit-elle en laissant échapper un petit rire mélodieux qui résonna dans la pièce vide.
- J'ai hâte de voir ça ... Elle n'aime pas les supers héros ?
- Non mais personne ne sait exactement pourquoi.
J'examinai son bureau. C'était un bureau normal excepté un détail :
Un petit écriteaux doré portait l'inscription "bureau de Hanae Tanezaki "
Elle a même changé son nom ! Cette fille déteste vraiment son père, je sens que le plan sera bien plus compliqué que prévu.
VOUS LISEZ
𝑳𝒂 𝑫𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝑻𝒐𝒅𝒐𝒓𝒐𝒌𝒊 (𝑯𝒂𝒘𝒌𝒔 𝑿 𝑶𝒄)
Fanfiction/EN CORRECTION/ Hanae, est l'aîné des Todoroki. Policière, et en très bonne entente avec sa chef (notons l'ironie) elle enquête sur un mystérieux meurtre, quand Hawks, héro des héros, décide de s'en mêler. Hanae devra réussir à travailler avec lui...