Retour en arrière quelques heures plus tôt, pdv extérieur.
Hawks était assit à l'une des tables de ce café depuis maintenant dix bonnes minutes, et toujours aucuns signes de Endeavor. Un attroupement de fan commençait à se former à l'entrée du café, alors que des badauds qui avait vu le héro depuis la fenêtre, se pressaient devant la porte vitrée pour essayer de l'apercevoir de plus près.
Hawks se sentait comme un animal de zoo, mais il se contentait de faire de grands sourires aux fans, qui ne manquaient alors pas de crier hystériquement en le pointant du doigt.
- Il est en retard merde .... Marmonna le héro en regardant sa montre pour la vingtième fois de la matinée.
Endeavor l'avait appelé durant son petit temps de pause et lui avait ordonné de le rejoindre à cette adresse pour parler avec lui d'une affaire qu'il jugeait "importante". Tout de fois si il n'arrivait pas bientôt Hawks se jurait de partir au plus vite.
Finalement, la silhouette imposante de Monsieur Todoroki se matérialisa dans la foule en délire. Les cris redoublèrent d'intensité quand les fan le virent. Mais le héro semblait imperturbable, et en quelques secondes il rentra à son tour dans le café.
Quelques personnes essayèrent de profiter de la porte ouverte pour se glisser eux aussi dans le bâtiment, mais la patronne du café claqua la porte avant, en les regardant d'un oeil sévère.
Endeavor n'y prêta aucune attention, et s'assit en face du héro ailé. Ce dernier lui fit immédiatement remarqué son retard, retard qui fut immédiatement pardonné quand Hawks remarqua que son collègue ne semblait pas du tout d'humeur.
- Tu vas me dire ce qui se passe avant que ma pause se termine hein ? Pas que j'aime pas t'entendre parler mais j'ai du travail. Commença t il avec un air insolent.
- La fille du maire est morte hier. Elle a été tuée par le meurtrier au masque de fer.
Hawks cracha l'entièreté de son thé sur la table, et Endeavor continua.
- Le maire perd patience, nous n'avons pas réussi jusque là à attraper le tueur. C'est pour ça que je suis ici. Nous avons longuement parlé avec le chef de la police de la ville, et une alliance a été décidée. Tu vas travailler avec l'une des policières du commissariat central.
Un sourire en coin étira les lèvres de Hawks.
- Une policière ? Pourquoi pas j'espère qu'elle sera mignonne.
- C'est ma fille.
Hawks qui avait recommencer à boire son thé se remit à s'étouffer et à cracher sa liqueur.
- Tu m'avais pas dis que tu en avais une deuxième !
- Une mauvaise histoire, elle a coupé les ponts avec moi par la suite et je ne l'ai plus jamais revu.
Hawks regarda attentivement l'homme qui se tenait devant lui. Il avait tous de la carrure d'un super héro dur. Avec sa mâchoire carrée et ses épaules larges. Mais son regard en disait long. Regard fuyant comme une souris face à un aigle.
- Tu as quelque chose d'autre à me dire n'est ce pas ?
Il se tourna vers la fenêtre et observa attentivement chaque tête curieuse de fans qui les regardaient prendre le thé.
- Il faut absolument que je renoue contact avec ma fille mais je ne pourrai jamais le faire directement elle me fuit ...
- Et elle te fait peur. Dit Hawks avec un sourire moqueur
- N'importe quoi ! Cria son ami en palissant à vue d'oeil.
- Bref .... Viens en au faite que me demandes-tu de faire Endeavor ?Même si le héro ailé le savait déjà il préférait poser la question.
- Il faut que tu joues l'intermédiaire. Faire en sorte de se rapprocher d'elle, de la connaître. Il faut que tu apprennes le plus de choses sur elle pour que je puisse la revoir en connaissance de cause.
Hawks s'apprêtait à protester alors qu'il terminait son thé. Il était relativement lâche de demander à quelqu'un d'autre de faire le sale boulot à sa place. Après tout, récolter des informations sur sa fille n'était absolument pas son travail. Mais sachant qu'il allait la fréquenter pendant un temps et qu'il avait un profond respect pour Endeavor, il était comme de sa responsabilité de tenir cette "mission".
Il se leva en inclinant sa tête en signe d'acceptation, puis après avoir salué la patronne, il sortit par la porte de derrière pour être sûr d'éviter un éventuel troupeau de fans en délire.
Dépliant ses ailes il s'apprêtait à s'envoler quand Endeavor l'interpella.
- Elle ne doit jamais être au courant de notre arrangement Hawks. Sinon les choses seront encore plus compliquée qu'elles ne le sont déjà.
VOUS LISEZ
𝑳𝒂 𝑫𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝑻𝒐𝒅𝒐𝒓𝒐𝒌𝒊 (𝑯𝒂𝒘𝒌𝒔 𝑿 𝑶𝒄)
Fanfiction/EN CORRECTION/ Hanae, est l'aîné des Todoroki. Policière, et en très bonne entente avec sa chef (notons l'ironie) elle enquête sur un mystérieux meurtre, quand Hawks, héro des héros, décide de s'en mêler. Hanae devra réussir à travailler avec lui...