Hello, pour la première fois j'ai mis un média avec le chapitre. C'est une musique d'Harry Potter c'est avec cette mélodie que j'ai imaginé la scène suivante, vous n'êtes évidemment pas obligé de l'écouter :)
Je préviens si la mort vous dérange (comme une phobie par exemple) ou que vous êtes particulièrement sensible sur ce sujet, ne lisez pas ce chapitre.
Bonne lecture
PDV extérieur
Non ..... Non c'est impossible pas maintenant pas tout de suite !
Les humains, sont d'une nature fuyarde. Peu importe combien on leurs répète que la mort est une fatalité inexploitable, ils pensent pouvoir se donner le luxe de vieillir avant de rejoindre les étoiles.
Et voilà à quoi sert les maladies ou les accidents, des mauvaises surprises qui les font immédiatement redescendre sur terre.
Ironie puisqu'ils partent aussitôt de ce foyer qu'est la terre, pour aller explorer un monde dont nous n'avons jamais pu revenir vivant. Puisqu'on faisait nos valises déjà mort.
Dans leurs lits d'hôpital, bercés par le son répétitif du moniteur de signes vitaux, ils se voyaient donner la grande nouvelle qu'ils attendaient tant. L'infirmière venait briser ce silence apaisant.
Vous allez mourir Monsieur.
Et la réalité les rattrapait. Bien sûr de nombreuses personne meurent vieilles. Mais la mort frappe à tous les âges, et le jour où nous nous en rendons vraiment compte il est trop tard pour reculer.
C'est cet réflexion qui submerge Shinoa à cet instant. Lorsqu'elle elle se rend compte qu'elle a été poignardée. Elle essaie de se retourner, essaie de voir le visage de son attaquant. Mais au final elle le sait déjà. Une seule personne sur cette terre peut tromper sa vigilance pour réussir à se faufiler comme une ombre derrière elle et l'attaquer. Ses soupons se voient confirmés quand Kouyou, et sa voix aussi douce que du miel, vinrent murmurer à son oreille cette phrase dont elle n'avait été jamais préparée à entendre :
- Je suis désolée ma chérie. Mais c'est la seule solution. Pour toi, pour moi, pour nous tous.
Elle tenta de crier mais la pression dans son ventre était trop forte. Alors elle se contenta de murmurer à son tour d'une voix hachée par la panique ?
- Maman ? .....
- Ça va aller ne t'inquiète pas. Je vais rester avec toi jusqu'à ce que tu partes.
Mais partir où ? Nan nan elle ne doit sûrement pas comprendre. Elle va se reprendre. Elle ne va pas me tuer c'est impossible. Tout simplement impossible. Je ne peux pas mourir maintenant.
Elle sentit la lame quitter son corps en une horrible succion métallique. Comme si son corps voulait absolument retenir l'arme en lui, deux amoureux se séparant. Elle ne ressentait même plus la douleur, juste de vagues sensations désagréables. Puis, ses jambes tremblèrent et elle s'effondra.
Kouyou la rattrapa avec autant de douceur que si elle rattrapait une plume voltigeant dans le ciel. Elle allongea le corps de sa fille sur le dos contre le sol glacé, et posa sa tête contre ses genoux recouvert de soie, qu'elle avait posé à terre. Puis elle caressa lentement ses cheveux, dénouant sa tresse, démêlant ses mèches noires et blanches avec ses mains fines. Dans le temps, sa fille détestaient quand elle faisait ça, mais aujourd'hui elle se laissait faire. Trop fatiguée pour lutter.
- Je ne veux pas mourir maman
Et elle pleura.
- Ça va aller, ça ira vite.
- Mais je ne veux pas que ça aille vite je veux rester ici JE NE VEUX PAS MOURIR.
Pour la première fois elle semblait humaine.
Elle regretta aussitôt d'avoir crié quand elle vit plus de sang couler de son ventre et tacher le sol. Des visions commençait à l'accaparer de toutes parts. D'abord une maison en feu, puis le jardin de Kouyou alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Elle, qui se baladait d'arbre en arbre pour cueillir des bougeons de fleurs de cerisier, avant de les donner à sa mère adoptive comme un trésor à la valeur inestimable.
Puis elle le voit lui. Cet homme qu'elle a tant aimé, et cette enfant qu'elle n'a pas su protéger.
Elle voit la tombe, Mia allongée dedans, un air serein sur le visage, ses doigts entrelacés sur sa poitrine. Shinoa, un volant noirs couvrant son visage, attendait le moment ou son buste allait se remettre à bouger, signe de respiration, signe de vie. Mais il ne bougea pas.
Puis elle revit la lune.
- J'ai peur de la mort .....
Elle se vit dans son lit, se réveillant en sursaut de l'un de ses nombreux cauchemars. Yumemi arrivant avec un verre d'eau.
Ce n'était qu'un cauchemar.
Et si s'en était un aussi ?
Kouyou pleurait avec elle. Elle lui répétait que ça irait, mais c'était elle même qu'elle essayait de convaincre. Pas à Shinoa.
Puis elle arrêta de bouger. Regardant le ciel sans étoiles sans le voir réellement. Un sourire étira ses lèvres. Un sourire sincère, sans une once de folie. Ses yeux redevinrent humain, malgré le sang qui coulait de sa bouche pour terminer son voyage dans son cou, elle était plus belle que jamais.
- Mia .......
Une dernière larme traversa son visage et elle mourut dans les bras de sa mère.
VOUS LISEZ
𝑳𝒂 𝑫𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝑻𝒐𝒅𝒐𝒓𝒐𝒌𝒊 (𝑯𝒂𝒘𝒌𝒔 𝑿 𝑶𝒄)
Fanfiction/EN CORRECTION/ Hanae, est l'aîné des Todoroki. Policière, et en très bonne entente avec sa chef (notons l'ironie) elle enquête sur un mystérieux meurtre, quand Hawks, héro des héros, décide de s'en mêler. Hanae devra réussir à travailler avec lui...