PDV Hanae
Il me fallait de grands efforts pour rester silencieuse, tant la course effrénée que j'avais entamé me forçait à prendre de grandes et bruyantes inspirations.
Essayant de calmer le rythme alarmant des battements de mon cœur, je continuai alors de suivre cet adolescent encapuchonné dans les rues bondées du quartier du meurtre. La maigre silhouette du délinquant se dessinait encore à quelques mètres de moi, donnant des coups d'épaules aux passants qui s'approchaient un peu trop proche de lui à son goût.
Cependant la lourde batte de base-ball qu'il traînait sur le sol incitait grandement à ne rien lui dire. Les rares personnes qui osaient gronder quand elles se faisaient percutées par l'épaule du gamin, se voyaient alors transpercées d'un regard assassin sortant de sous sa capuche noire et qui les faisait instantanément se figer sur place.
Je jouais des coudes pour percer la foule bruyante, et accélerai le pas quand j'aperçus trois imposants marchands se diriger vers moi, prêts à me faire acheter des produits inutiles dans cette situation.
Alors que j'ignorai royalement une femme voulant me faire acheter un collier décoré d'une jolie emmeraude, je vis le jeune garçon tourner brusquement dans une ruelle adjacente à l'allée principale.
Je pus alors sentir l'adrénaline qui montait en moi à mesure que de nouvelles questions germaient dans mon esprit tourmenté.
Et si je n'obtenais aucunes infos ?
Puis d'un coup, une question bien plus étranges que les autres.
Et si Hawks m'en voulait d'être partit sans lui ?
Après tout j'avais sauté sur l'occasion : dès que j'avais aperçu cet enfant à la fenêtre du salon je m'étais empressée de sortir le suivre sans même prendre le temps de me changer ni de prévenir Hawks. Ma chemise de nuit n'était cachée que par ma longue veste en cuire, mes cheveux encore emmêlés, et le peigne qui s'apprêtait à les brosser serré fort dans ma main. Autant dire que j'étais vraiment partie dans la précipitation.
Je secouai la tête pour me reconcentrer, et emboîtai le pas du jeune, longeant les murs cachés dans l'ombre pour être le plus discrète possible. La phrase de la pauvre mère de famille résonnait encore dans ma tête, encore fraîche, ne datant que de la veille. " Le quartier est infesté de délinquants, je ne serai pas surprise si l'un d'entre eux était le meurtrier".
J'arrivai enfin dans la ruelle et manquai de crier. Le garçon était planté devant moi, à quelques centimètres de mon visage. Son souffle chaud sortant de sous sa capuche caressait mes joues devenues livides sous le coup de la surprise.
Sa batte se balançait mollement dans ses mains, seule partie de son corps qui n'était pas couverte par le sombre tissu de son sweats.
- T'es une rivale ? Ceux du gang est ?
Plutôt que de répondre mon corps se mit automatiquement en position d'attaque. Les poings brandit devant mon visage aux traits tirés par la concentration.
- Si tu m'accuse d'en être une c'est que tu es un membre du gang adverse. Le gang ouest. Donc en toute logique ce quartier tu le connais bien ?
Sa batte se figea dans sa main, droite et prête à frapper.
- Donc t'en est pas une alors ... T'es qui ?
- Tu connais le tueur au masque de fer ?
Sa bouche, seul élément visible de son visage caché par l'énorme capuche noire, se mit soudainement à trembler frénétiquement.
VOUS LISEZ
𝑳𝒂 𝑫𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝑻𝒐𝒅𝒐𝒓𝒐𝒌𝒊 (𝑯𝒂𝒘𝒌𝒔 𝑿 𝑶𝒄)
Fanfiction/EN CORRECTION/ Hanae, est l'aîné des Todoroki. Policière, et en très bonne entente avec sa chef (notons l'ironie) elle enquête sur un mystérieux meurtre, quand Hawks, héro des héros, décide de s'en mêler. Hanae devra réussir à travailler avec lui...