Chapitre 12

925 54 23
                                    

Traître .... Traître ? Ce mot semblait si facile à dire si compliqué à comprendre.

Impossible que quelqu'un de mon équipe soit un traître, ça ne me viendrait même pas à l'esprit d'en accuser un.

Aïko et son air de gamin attachant, Yoko qui attend son enfant avec impatience, Shinzo et son grand coeur et même Ava et son mauvais caractère.

Aucun ne pourrait faire ça. Jamais.

Je ne voulais même pas continuer à discuter, j'étais trop secouée pour ça. J'accélérai aussitôt le pas. Jusqu'à arriver devant la bâtisse que je cherchais.

Une odeur particulière s'en dégageait, mais je n'arrivais pas à lui donner un nom. Elle me semblait pourtant si familière, mais si difficile à atteindre.

Je rentrai en première, le petit bruit caractéristique d'une clochette fixée à la porte donna le signal de mon arrivée. L'odeur m'envahit. Plus forte que jamais, plus intense qu'au départ.

Un mélange soigneux et précis de la  forêt après une grosse averse, les feuilles mortes, la terre mouillée, on pouvait presque sentir les dernières gouttes de pluie descendre le long de notre dos. Il y avait un autre parfum, plus faible, flottant avec légèreté dans l'air.

Du lys ... nan du lilas....?

Hawks me suivit, utilisant sa main pour éventer visage rouge.

C'est vrai qu'il fait chaud.

L'air n'était pas seulement parfumé, il était étouffant, enveloppé dans une volute de chaleur insupportable.

La pièce principale était spacieuse pourtant. Des meubles en bois, un feu de cheminée qui ronronnait dans son antre, craquant le bois qu'une petite fille entrepenait de déposer dans les flammes hautes et fières qui se dressaient devant son petit corps fragile.

- Petite, éloigne toi du feu tu vas te brûler. Essaya Hawks d'une voix douce qui se voulait probablement autoritaire.

Les enfants seraient-ils son point faible ?

La fille sembla enfin remarquer notre présence, car elle se releva dans la précipitation, lâchant tous les blocs de bois qu'elle tenait sur ses genoux, pour s'essuyer les mains sur son tablier blanc.

- Bonjour et bienvenue !

Son crâne était percé par deux longues corne de bélier noires. Et ses grandes ailes dans son dos emmêlées dans ses longs cheveux me firent esquisser un sourire.

Il est rare de voir une petite dotée d'un alter aussi somptueux.

- Installez vous je vais chercher la patronne !

Et ce fut perchée sur ses petites jambe pâles, qu'elle dévala des marches en pierre, qui semblaient descendre jusqu'à l'atelier, d'où de la fumée sortait.

La chaleur venait de cet endroit, le fabriquant devait sûrement forger  ses sabres à la main.

Ou la fabricante si on écoutait la petite dragonne.

Effectivement elle revint quelque minutes plus tard en tenant par la main une jolie femme aux longues ailes et corne. Un air grincheux décorait son visage d'une originale façon, et je m'empêchai cette fois ci de sourire face à ce détail burlesque.

- Bonjour madame.

Je lui tendis ma main, mais elle ne fit aucuns geste montrant qu'elle voulait la serrer dans la sienne.

Cet entretient commençait bien.

Je m'empressais de la retirer vivement, et lança un regard de détresse à mon coéquipier. Un éclat de colère passa dans ses yeux dorés avant qu'il ne se racle bruyamment la gorge.

𝑳𝒂 𝑫𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝑻𝒐𝒅𝒐𝒓𝒐𝒌𝒊 (𝑯𝒂𝒘𝒌𝒔 𝑿 𝑶𝒄) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant