TYLER
Finalement, des pas avaient retenti dans l'escalier, annonçant le premier chanteur de la soirée, et le guitariste s'était levé en frappant dans ses mains, comme pour se donner l'élan nécessaire. Il avait passé la sangle de sa guitare autour de son cou et s'était avancé sur la scène. Quand il lui avait tourné le dos, Tyler s'était autorisé à l'observer un peu plus. De manière générale, il dégageait une certaine classe, de celles qui ne semblent pas nécessiter d'effort particulier. Ses cheveux étaient emmêlés, lui donnant un air négligé qui contrastait et adoucissait sa veste droite posée sur son tee-shirt. Tyler était en train d'analyser la coupe de son jean quand il s'était retourné. S'il avait voulu détacher ses yeux, il n'en aurait de toute manière pas eu le temps, et il avait été soulagé que l'installation bruyante de la batteuse vienne interrompre leur échange silencieux.
Tyler, resté seul dans le canapé, ne voyait pas d'où il était si les gens en contrebas levaient la tête avec intérêt ou s'ils se fichaient de ce qu'il se passait au-dessus d'eux. Mais quand le morceau avait commencé, le chanteur du dimanche avait agrippé le micro et quelqu'un avait crié « Vas y J.B ! ». D'autres encouragements avaient suivi lorsqu'il avait chanté les premières notes.
Quand le guitariste avait improvisé un petit solo, récoltant une bruyante ovation, Tyler s'était rendu compte qu'il le fixait trop intensément. Non pas que quiconque aurait pu s'en apercevoir, pas même le guitariste en question, dont il mourrait d'envie de connaître le nom, mais quand même. Il avait beau être seul dans son coin, à quelques mètres de la petite scène, ce n'était pas une raison pour le fixer, et ce même si, aux premières loges, il ne pouvait nier que la vue était agréable.
Au cours de l'heure qui avait suivi, il s'était efforcé de ne pas le regarder avec trop d'insistance, mais c'était plus fort que lui. Il avait complètement ignoré le groupe de filles venues s'encourager directement à l'étage, même lorsque l'une d'elle avait été la première à chanter juste et à recevoir l'approbation de la salle.
S'il avait fallu isoler sa prestation, Tyler ne l'avait pas trouvée particulièrement incroyable, mais au regard des précédentes, elle en devenait presque un soulagement, même s'il s'agissait d'une reprise apparemment tirée de La Petite Sirène. S'il avait pu appuyer sur « mute », il se serait contenté de n'avoir que l'image.
Alors quand ça s'était arrêté à la pause, il avait été soulagé que l'image reste. Il avait suivi les deux musiciens et avait quitté la mezzanine au profit du trottoir devant le bar. Il s'incrustait presque sans gêne dans le groupe désormais agrandi par la présence de l'interprète de La Petite Sirène, qui était un peu trop fière d'elle au goût de Tyler. Elle riait aux blagues du guitariste, qui s'était présenté comme Émilio, et Tyler avait été déçu de ne pas être celui qui lui demandait son prénom, ni d'être celui qui parlait avec lui, d'ailleurs. Au lieu de ça, il avait une batteuse muette à laquelle il n'avait pas tellement envie d'adresser la parole. Le sentiment avait l'air réciproque, puisqu'elle sirotait sa deuxième Tequila avec un air ennuyé.
— Et tu fais quoi comme études, avait demandé la petite sirène avec ses longs cils et ses jolis yeux que Tyler trouvait très communs.
Elle aurait pu lui glousser aux oreilles que ça aurait eu le même effet. Malgré cela, Tyler devait admettre que son comportement était simplement celui d'une personne qui pose des questions à une autre. Il aurait juste aimé pouvoir être celui qui les posait et celui que l'on s'imaginait glousser, et non l'inverse. Il avait dû faire un effort de concentration pour écouter la réponse d'Émilio.
— Musicologie.
— Trop cool !
— Ça va. Je préfère pratiquer.
VOUS LISEZ
Les Kaléidoscopes
Подростковая литератураTrévor a 17 ans. Il déteste la moutarde, les maths et la marque champion. Théo fait du vélo. On le croise parfois près de la gare ou agitant les bras près d'une intersection pour préciser qu'il va tourner. Tyler n'a pas une minute à lui. Artiste mys...