Chapitre 10 - TYLER (part. 1)

10 3 4
                                    

TYLER

UN MOIS PLUS TÔT...

Jeudi 30 juillet — 21 h 09

— Non, c'est mort.

— Mais si, allez Ty ! La dernière fois déjà t'étais censé le faire, mais après j'ai oublié.

— D'où ? J'ai jamais accepté ! Dois-je te rappeler que « la dernière fois » (Tyler avait mimé des guillemets avec ses doigts pour appuyer ses propos) tu ne savais même pas comment je m'appelais ?

— Et mon univers n'en était que plus terne, avait déclamé Émilio sur un ton théâtral.

Les deux Simon avaient éclaté de rire et même la batteuse grincheuse de l'autre jour – qui s'était révélée s'appeler Jade – avait esquissé un sourire.

Ils étaient tous sur la mezzanine et la soirée karaoké n'avait pas encore commencé. Les clients en bas s'impatientaient.

— Allez, mec.

Si même les Simon s'y mettaient, Tyler commençait à être à court d'excuses.

— Je suis pas assez bourré pour faire ça, avait-il tenté.

— Parfait, alors ! Je te la réserve pour la fin de soirée dans ce cas !

Et avant que Tyler n'ai pu protester, il s'était levé et avait fait un signe à Jade qui l'avait rejoint sur la petite scène.

— Fais chier, avait marmonné Tyler.

— Oh, allez, Émilio veut te voir en pleine performance.

— Ouais mais merde. Despacito, quoi...

Les musiciens s'étaient esclaffés. Tyler avait reporté son regard sur Émilio en soupirant. Il venait tout juste de commencer à jouer et mettait déjà l'ambiance dans la petite salle. C'était dix fois moins grand que son concert du mardi, mais il était à l'aise et dans son élément. Il avait beau se moquer des clients et de leurs « voix de crécelle », il aimait ça.

Il aimait jouer.

Et il était sacrément beau quand il jouait.

Tyler avait dû freiner ses propres pensées quand il avait surpris l'échange muet des Simon qui le regardaient avec un sourire en coin. Il devait arrêter de dévisager Émilio de la sorte. Ou du moins pas quand quelqu'un d'autre pouvait le voir.

Les jours qui avaient suivi le concert, Tyler et Émilio avaient beaucoup discuté par SMS, maintenant des conversations pendant des heures, espérant chacun en secret ne pas soûler l'autre. Ils s'étaient revus plusieurs fois, finissant leurs soirées avec un peu moins d'alcool dans le sang que la première fois. Il s'étaient ainsi rendu compte que c'était plus facile de se souvenir de ce qu'ils faisaient. Souvent, c'était Émilio qui prenait les devants, et Tyler se laissait porter avec entrain, vaguement conscient qu'il aurait sans doute dû être un peu plus extraverti. C'était sur cette idée qu'il avait fini par inviter Émilio à son propre karaoké quand il s'était rendu compte qu'il était sans doute temps pour lui de faire un pas en avant.

« Tu fais un truc, ce soir ? » avait-il écrit un peu plus tôt ce jeudi là.

« Je bosse au bar pour la soirée karaoké. »

« C'est pas les vendredis ? »

« Les jeudis aussi. »

« Ça te dis que je vienne ? »

Les KaléidoscopesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant