THOMAS
Mercredi 05 août — 15 h 58
Il était arrivé en avance dans le café que lui avait indiqué Chloé. Fausser compagnie à sa mère n'avait pas été très compliqué. Après le restaurant où il s'était explosé l'estomac à coup de pizza hawaïenne (rares étaient les restaurants qui osaient les proposer à la carte, et Thomas leur en était reconnaissant), il avait réussi à convaincre sa mère de faire les boutiques seule pendant qu'il allait se balader. Elle savait bien qu'il détestait flâner dans les magasins sans raison, et l'avait laissé filer sans poser de question.
Alors que Thomas attendait, son téléphone avait vibré dans sa poche. En voyant le logo Yinver s'afficher, il avait espéré que Chloé n'ait pas changé d'avis à la dernière minute. Il avait ouvert son message, les sourcils froncés.
« C'est toi, avec le tee-shirt bleu ? »
Après avoir vérifié la couleur de son vêtement, il avait relevé la tête pour balayer la salle du regard, à la recherche d'une fille en train de faire la même chose que lui, mais n'avait pas vu Chloé.
« Oui. »
Il avait répondu et avait scruté son écran, dans l'attente d'une réponse.
— Salut !
Thomas avait relevé la tête. Chloé étaient arrivées. Chloé étaient trois. Il ne savait toujours pas de laquelle il s'agissait. Celle qui avait dit « Salut » ?
— Oh, euh... Salut...Chloé ?
Il avait laissé son regard traîner sur celle du milieu.
— Oui, c'est elle, avait fait la fille en question en indiquant son amie d'à côté et en la tirant en avant d'un geste ferme.
Thomas lui avait souri.
— Salut.
— Salut.
La fille autoritaire avait pris une chaise, et avait fait signe à la troisième d'en faire autant pendant que Chloé s'installait en face de Thomas. Il sentait venir la gêne à des kilomètres, dans ce plan qui sentait l'embrouille, mais il s'était efforcé d'attendre silencieusement des explications, ou que l'une d'elles prenne la parole. À trois, elles étaient censées avoir trois fois plus de conversation, non ?
— Moi c'est Hannah, avait fait Hannah-la-fille-autoritaire. Et elle Mélissa.
— Salut, avait répété Thomas qui sentait sa propre conversation mentale tourner en rond.
— Bon, on est venues avec Chloé, parce qu'on savait pas si t'étais pas un pédophile, ou un serial killer...
— J'ai encore tué personne jusqu'ici, avait tenté Thomas.
Chloé avait sourit vaguement et Hannah avait repris:
— Tu ressembles à ta photo, déjà.
Thomas était surpris.
— Ben, en général oui, j'ai tendance à ressembler à mes photos...
Il s'était tourné vers Chloé.
— Toi par contre, je savais pas si tu étais Yorkshire pure race ou pas, j'avoue que la photo était pas très claire...
Chloé avait laissé échapper un rire, et Hannah lui avait mis un coup de coude en fronçant les sourcils. Elle était redevenue sérieuse, et le silence était retombé sur la table. Ça promettait.
Thomas avait regardé du côté de Mélissa, pour voir si elle se sentait d'attaque à relancer la conversation, mais elle se contentait de le fixer, la tête posée dans la paume de sa main.
VOUS LISEZ
Les Kaléidoscopes
Fiksi RemajaTrévor a 17 ans. Il déteste la moutarde, les maths et la marque champion. Théo fait du vélo. On le croise parfois près de la gare ou agitant les bras près d'une intersection pour préciser qu'il va tourner. Tyler n'a pas une minute à lui. Artiste mys...