Cette histoire de book, il ne savait comment la gérer. Qu'aurait-il dû dire à Émilio ? Qu'il avait peur de le décevoir ? Déjà que dans sa tête, ça sonnait un peu ridicule, alors à voix haute... Mais c'était pourtant ce qu'il ressentait. Ressentait... N'était-ce pas un bien grand mot, pour désigner l'amitié qu'il avait pour une personne rencontrée seulement une semaine plus tôt ? Amitié... Bon sang, il les enchaînait, ou quoi ? À qui pouvait-il bien faire croire que ce n'était rien de plus ? Sûrement pas à lui-même. Il était doué, mais pas à ce point. Il ne voulait pas qu'Émilio soit juste une rencontre de passage dans son été. Loin de là. Pourtant, il voyait mal comment il pouvait se sortir de la galère dans laquelle il avait mis les pieds. Il ne voulait pas qu'Émilio le rejette, mais c'était forcément ce qui se passerait, il en était certain. Alors peut-être qu'à lui, il pouvait lui faire croire que ce n'était rien de plus. La conversation qu'il avait eu avec les Simon continuait de le hanter, et il tentait de peser le pour et le contre. La balance était injustement déséquilibrée, et ce depuis le départ. Que lui avait-il pris de démarrer sur de si mauvaises bases ? Maintenant, l'issue ne lui laissait plus beaucoup de choix. Peu d'options possibles, et aucune ne lui convenait réellement.
Perdu dans ses réflexions, il avait sursauté quand le grand Simon l'avait interpellé:
— Hé. Pourquoi tu remontes plus ? Émilio te cherche.
Il n'avait plus envie de remonter. En fait, il avait envie de sortir du bar et de ne plus y mettre les pieds. Ou de n'y avoir jamais mis les pieds avant. Car maintenant, il était trop tard, et il aurait été bien incapable de faire demi tour.
Il avait donc suivi le claviériste et était remonté à l'étage. En haut, la fossette l'avait accueilli et les problèmes de Tyler s'étaient envolés en un instant. Émilio, qui avait reposé sa guitare, l'avait saisie à nouveau, passant la sangle autour de son cou et s'ébouriffant les cheveux au passage, et avait empoigné le micro avec entrain.
— Et pour finir la soirée, on vous a gardé le meilleur pour la fin. Un tonnerre d'applaudissements pour Ty qui chante Despacito !
Tyler avait ri, contaminé par la joie communicative du guitariste, et s'était avancé sur la scène en lui décrochant un grand sourire. C'était plus facile d'être le Tyler extraverti qu'il était censé être quand il se laissait entraîner par lui. Et tout à coup ses pensées négatives avaient coulé tout au fond, oubliées par l'instant présent.
Les premières notes avaient commencé, et il s'était efforcé de garder le rythme des paroles en espagnol, ratant certaines phrases lorsque la cadence était trop rapide, persuadé que personne n'y verrait la différence. Il ne comprenait pas un mot de ce qu'il lisait, n'était pas même certain qu'ils aient le moindre sens. Sur le refrain, Émilio l'avait rejoint, et ils avaient terminé la chanson ensemble, bondissant en rythme pendant qu'ils chantaient. À la fin, ils s'étaient écroulés sur le canapé, hilares.
— Pas mal, Ty, avait fait Émilio après avoir repris son souffle. Tu m'as surpris.
Tyler s'était dit que ce serait sans doute la dernière fois. Ne voulant pas gâcher le moment, il avait écarté cette pensée et s'était contenté de lui sourire. Il avait laissé son regard flotter un peu trop longtemps sur le visage du guitariste, perdu dans la teinte bleu indigo de ses iris. Ou était-ce un bleu océan ? Oui, un bleu océan, sombre et hypnotisant. Il était en train de se demander si c'était le bon moment pour se pencher vers lui pour l'embrasser, quand Jade s'était laissée tomber lourdement dans le canapé, interrompant leur échange silencieux.
— J'en peux plus !
Tyler s'était écarté vivement d'Émilio et avait détourné le regard. L'un des Simon venait de décocher un coup de coude à Jade en lançant un regard appuyé dans sa direction.
VOUS LISEZ
Les Kaléidoscopes
Fiksi RemajaTrévor a 17 ans. Il déteste la moutarde, les maths et la marque champion. Théo fait du vélo. On le croise parfois près de la gare ou agitant les bras près d'une intersection pour préciser qu'il va tourner. Tyler n'a pas une minute à lui. Artiste mys...