Chapitre 5 - TREVOR (part. 1)

17 4 12
                                    

TROIS SEMAINES PLUS TÔT...

TREVOR

Mardi 14 juillet — 20 h 35

Assis sur le coin d'un muret de brique, Trévor mangeait un hot-dog sans moutarde qu'il avait fini par s'offrir depuis un autre stand – il n'aurait pas osé s'aventurer vers le type au Ricard une nouvelle fois, qui continuait d'ailleurs à le fixer entre deux vagues de clients. Après avoir payé, il avait arpenté les allées à la recherche de Sasha, en vain. Cela faisait déjà vingt minutes qu'il avait perdu de vue sa fabuleuse rencontre, et il se demandait s'il fallait qu'il se rabatte sur quelqu'un d'autre. Alors depuis son muret, il regardait passer les gens. Des couples, des groupes, des troupeaux, des colonies entières, mais pas de Sasha.

Il avait fini par désespérer devant le manque évident de personnes de son âge qui se baladaient seules à la recherche d'un Trévor casse-pieds à qui parler. Ça aurait mérité d'être plus courant.

Fallait-il qu'il retourne dans les rues commerciales ou devant le magasin de CD, sans doute fermé à cette heure ? Il avait sorti l'album du sac plastique qu'il tenait toujours à la main, analysant la pochette. Il n'avait pas la moindre idée de ce dont il s'agissait. Il était finalement en train de se décider à retenter sa chance dans les rues adjacentes, quand une petite tape sur son épaule l'avait fait se retourner sur un petit sourire désolé, encadré d'un amas de cheveux noirs. Cette fois, c'était Trévor qui avait froncé les sourcils.

— Je croyais que tu t'étais cassée parce que t'en avais marre de moi ?

— C'est vrai, mais après j'ai commencé à culpabiliser de t'avoir laissé payer mon hot-dog.

— Du coup t'es venue me rembourser ?

La voix de Trévor avait monté d'un ton au cours de sa phrase, pour appuyer l'espoir de voir son argent lui revenir, mais Sasha l'avait vite rassuré.

— Ben non. J'ai pas d'argent je t'ai dit.

— Ah.

Elle portait toujours son saxophone sur le dos, et venait de se remettre en marche, longeant le muret comme si de rien n'était. Trévor avait ramassé son corps et s'était empressé de la suivre, trébuchant sur son sac plastique.

— T'as faim ? avait demandé Sasha.

— Non, je viens de manger.

— Un hot-dog ?

— Oui.

— Sans moutarde ?

— Oui.

Sasha avait fait une grimace et s'était retournée sur Trévor.

— Trop nul.

— T'es juste revenue pour critiquer mes goûts ?

Elle avait haussé les épaules et avait quitté la grande place.

— Bon alors, Trévor, tu m'expliques un peu c'est quoi le plan ?

— Quel plan ?

— Ben j'en sais rien, tu suis une fille au hasard comme ça parce que tu te fais chier, et maintenant si c'est moi qui te suis, tu fais comment ? T'es bien emmerdé, pas vrai ?

Trévor n'avait pas pensé à ça. Sasha avait réitéré silencieusement sa question en haussant les sourcils.

— C'est pas toi qui me suis là, puisque tu marches devant moi, avait-il éludé.

— T'as qu'à marcher plus vite, aussi !

— Pourquoi ? On a toute la soirée devant nous, je te signale.

Les KaléidoscopesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant