prologue

203 6 0
                                    

Le vent souffle d'une température tiède, au loin dans le ciel on peut voir le soleil se couché tranquillement. Dans un grand village loin des autres petit village, un veille homme se promène vers l'entrée du village pour en ressortir. L'homme n'es autre que le premier maître du spinjitzu, le créateur de Ninjago.

Après avoir réglé un problème, qui était sur le point de devenir une guerre qui aurait pu mettre Ninjago en danger. Le premier maître du spinjitzu venait de sortir d'un immeuble pour déposer un très important parchemin. Il était sûr que c'était mieux qui soit en sécurité dans cette immeuble.

Presque deux heure de marche, le premier maître du spinjitzu se rendit compte que quelqu'un le suis. Il se retourne pour voir se lui qui le suis, n'ai autre que son ami.

- que vaut ta visite mon ami? Lui demande t'il.

- rien, je suis venue te dire que les humains ont fait comme toi.

- comme moi?

- oui, ils ont mis leur traité de paix en lieux sûr, dit son ami. En marchant a c'est côté. Je suis pas sûr qu'ils vont respecter le traité éternellement tu sais.

- ouais, j'ai pensé à la même chose. Même si un jour quelqu'un trouve le traité et qui fait tout pour prendre Ninjago. ils y aura toujours des personnes qui protégeront notre monde.

Plusieurs minutes passe s'en aucun des deux ne parle. Après une minute, son ami brise le silence.

- tu as vraiment bannie tous les humains?

- oui, mais je leur ai laissé avec les elfes que eux ils ne le sont pas. Lui répond le premier maître du spinjitzu.

- c'est une bonne chose.

Le vieil homme regarde son ami, il repense à leur rencontre dans sa jeunesse. Ninjago n'existait pas dans ce temps-là. Il se trouvait chanceux d'avoir un lion comme ami. Le lion était fidèle à lui, le comprenais et il était toujours avec lui pour défendre son monde.

- tes deux fils doit avoir hâte de te revoir mon cher ami, Lui dit le lion.

- oui C'est toujours pareil quand je reviens d'un voyage, lui répond le vieil homme.

Arrivé devant une grande montagne, on peut voir des marches en pierre. Les deux amis montant vers le monastère.

- il y a des fois je me demande, comment tu fais pour monter tous ses manches. Tu en a pour plusieurs minutes, lui dit son ami.

- je voulais un endroit tranquille et ça nous fait de l'exercice, répond le vieil homme en lui souriant.

Ils continuent de parler de tout leur aventure dans la jeunesse de l'homme. Vingt minutes passe, arrivé devant les portes du monastère.

- nous y sommes, tu veux entrer? Lui demande le premier maître du spinjitzu.

- une autre fois peut être, je pensais aller rendre visite à notre ami elf. Lui dit le lion.

- comme tu veux, tu devrais un jour venir faire connaissance avec mes fils. Ils arrêtent pas de me demander si je t'ai vue ou quand tu vas venir. Lui dit le vieil homme. Dit lui Bonjour de ma part.

- je ne manquerai pas ça, dit leurs salut de ma part à tes garçons. Un jour je viendrai faire leur connaissance.

- à bientôt mon ami, lui dit le vieil homme en se retournant vers les deux grandes portes rouge.

- oui, à bientôt.

Le premier maître du spinjitzu s'avance vers la poignée des portes. Il se retourne pour voir que son ami était déjà partie.

- alors toi! Un jour je saurai comment tu pars d'un royaume a un autre, se dit -il en tournant la poignée.

En entrant dans la cour du monastère, l'homme entendu deux jeunes garçons crié son nom avec de la joie.

S'en que le premier maître du spinjitzu ne sache, on les observe de très loin. Le lion et leur ami l'elfe les observe dans un miroir magique. Dans ce miroir on peut voir le père serré ces deux fils dans ses bras.

- un jour ces fils auront besoins de notre aide. Dit le lion.

- peut-être, mais pour le moment on a du travail.

- oui c'est vrai, espérons qu'il arrivera rien de trop grave dans l'avenir.

Les Secrets De Ninjago : Guerre, Secret, Révélation.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant