Rien ne dur longtemps, même des vies ne durent jamais éternellement.
Loin de Ninjago sur terre, caché des humains vie le peuples des elfes. Se trouve un elfe qui avait vécu plus qu'une aventure dans sa vie.
Il se trouve en ce moment dans une grande salle avec les autres conseillers. Tous les conseillers sont réunis pour trouver une solution pour arrêter les invisibles. L'elfe n'écoutant pas les autres, perdue dans c'est pensées.
-Bronte tu nous écoute? Lui chuchote une conseillère.
Bronte se réveil du profond de ces penser. Il ne sait pas rendu compte qu'il n'écoute plus. A part la jeune conseillère, les dix autres conseillers ne se rendent pas compte de rien. Il se penche pour la remercier.
- merci oralie, je t'en voudrais une a un de ces jours.
Pour répondre à son collègue, elle lui fait un petit sourire discret. Après presque deux heure, tous les conseillers pu sortir de la salle pour aller à leur occupation. A ce moment Bronte alla à l'école de foxfire avec oralie. Comme les deux devait donner un cours de deux heures a Sophie. Les deux amis avait décidé de donné leur cours chacun leur tour.
Pendant les deux heures dû cours, Sophie et oralie avait remarqué que le conseiller était souvent dans la lune. A chaque fois que Bronte n'écoute plus, la jeune conseillère devait souvent le ramener sur terre.
Après le cours, les deux conseillers marchait dans les couloirs de l'école. Un silence régnait entre les deux amis. Bronte savais qu'ils n'arriverais à vaincre les invisibles s'en l'aide de Sophie et ses amies.
- on ne va jamais réussir a les arrêter n'est-ce pas? Lui demande la jeune femme.
- s'en l'aide de Sophie et ses amies, non.
- tu caches autre chose, je me trompe? Lui dit oralie en se retournant vers Bronte.
Bronte s'arrête et se retourne vers sa collègue. Il se doutait bien qu'un jour il devrait dire son secret.
- oui tu as raison je vous cache tous un petit secret, lui dit Bronte.
- je te forcerait pas à me le dire.
Bronte soupira. Il savait que ça ne pourrai duré éternellement.
- tu es une bonne personne oralie, mieux que ceux qu'il veulent tous savoir mais un jour vous allez tous le savoir.
- tu as toujours été mystérieux Bronte et je te jugerais pas peux importer ton secret.
Avant que bronte ne lui répond, un petit bruit se fait entendre dans l'une des poches de sa longue robe de conseiller.il fouilla dans sa poche. Le jeune homme sortie un étrange objet qui clignote. Bronte savais ce que sa voulais dire.
- je suis désolé oralie, je dois partir et tout de suite. Dit Bronte en remettant l'objet dans sa poche.
- vas-y, je suis la si tu as besoin d'aide. Lui répond la jeune femme.
Bronte hocha la tête et sorti son cristal pour se téléporter devant une maison au milieu de la forêt. Le conseiller marcha vers la maison.
Avant qu'il ne frappe à la porte un homme lui ouvrit la porte et le fait entrer chez lui. L'elfe portait des lunettes et avait une petite barbe brun.
La maison de l'homme était tout comme les autres maisons, salle à manger, une petite cuisine, un petit salon, une salle de bain, une chambre et un sous-sol.
Bronte suivie l'homme dans le sous-sol, l'endroit était plus grand et différents que le premier étage de la maison. Le sous-sol Avait que des écrans de partout dans la pièce. Bronte regarda chaque écran qui lui montrait plusieurs endroits des cité interdite.
- je ne t'ai pas appelé pour elle, lui dit l'homme.
- alors c'est pour quoi?
- il y a quelque heures j'ai vu ce portail ouvert.
L'homme s'arrête devant un écran. Bronte se retourne vers l'écran et vois que c'est un portail ouvert. Quelque seconde s'écroule avant que bronte ne se rende compte de quel portail il s'agit.
- depuis quand il est ouvert? Lui demande Bronte en se retournant vers l'elfe.
- je sais pas, je l'ai découvert il y a quelques heures. J'ai pensé que tu voulais le savoir.
Bronte ne dit rien, sous le choc de revoir ce portail ouvert à nouveau. Après plusieurs années, il pensait pas que ça allait arriver au plus tôt. Bronte se doutait qu'une guerre allait bientôt arriver.
- Bronte, se portail nous emmène où? Lui demande l'elfe.
Bronte regarda encore l'image du portail. Autre fois, quelques elfes connaissais se portail mais maintenant il n'en reste plus qu'un.
- c'est une première depuis des milliers d'années.
Même si Bronte l'avais déjà utilisé pour une bonne raison il y a quelques années. C'est la première fois que quelqu'un d'autre l'aille ouvert. Il était le seul elfe à se souvenir de ce monde.
- sérieusement Bronte, ou mène se portail!
Il regarda une dernière fois l'image et se retourne vers le jeune elfe. Il va devoir lui dire la vérité.
- à ninjago.
****
Bien plus loin de la terre a ninjago.tout était calme, la paix était revenu pour le moment. Tout le monde reconstruisent les bâtiments détruit par overlord. Au monastère,les ninjas et leur maître avait presque finie de réparé leur maison comme avant.Pdv de maître wu.
Je repense à de vieux souvenirs, je peux croire que le monastère a été réparé en quelques semaines. En remettant des anciens parchemin dans les étagères de la bibliothèque du monastère. Quel chance qu'on en avait des copies.
- en voilà d'autres wu, entendit je derrière moi.
Je me retourne pour voir Misako, dareth et Ronin. Ils avaient des petits boîtes dans leur bras. Je leurs fait signe de les déposer par terre. Je reprends un autre parchemin et le place dans l'étagère. En remettant le parchemin, je me rappelle de tous les aventures qu'on a eu depuis quelques années. Même si notre dernière aventure a fait devenir les ninjas encore plus fort.
- hey ça ne vous rappel pas quelque chose, nous dit dareth.
- la fois où on a emmené des boîtes dans le temple du Airjitzu et que tu as juste emmené une seule boîte, lui dit Ronin.
- je l'ai déjà dit, j'ai un problème de dos.
- et en plus l'ancienne armure samouraï x de Nya qu'on avait trouvé dans une des boîtes, dit Misako.
- je m'en souviens, dareth avait pris le casque et tu voulais qu'il l'enleve, et j'avais dit que j'allais te le rendre et on a sauté d'une minute et dareth était couché sur le ventre et moi j'avais un pied sur son dos avec le casque dans les mains.
On se mets tous à rire. J'avais oublié que ce jour-là je me suis fait frappé par l'une des armes du temps par acronix. Je reprends un autre parchemin et le place dans l'étagère.
- hey dareth tu te souviens de la fois où je t'ai convaincu de venir te battre contre ces étrange de serpents sur commande et que tu as fini par me cassé la jambe. Dit Ronin a dareth.
Ont rie encore, juste qu'à l'arrivée de Cole. il avait une drôle d'expression et Misako a l'air surprise comme je peux pas trop voir se quelle voit.
- désolé de vous déranger maître wu mais j'ai quelqu'un qui veut vous parler et il... Viens d'un autre royaume. Me dit Cole en se mettant de côté.
Je pu voir qui était cette personne et je peux dire que c'est une surprise de le revoir. Un elfe au cheveux noir et avec une expression sérieux.
- bonjour wu et Misako sa faisait longtemps, dit Bronte.
VOUS LISEZ
Les Secrets De Ninjago : Guerre, Secret, Révélation.
Randomcette histoire est inventé par moi. Lloyd le ninja vert, a toujours pensé être l'enfant unique. mais maître wu, sa mère ( Misako ) et son père ( garmadon ) lui cache un secret qui ont du protégé lui et une jeune fille. Même si les ninjas se battent...