CHAPITRE 18 - Tempête Ella

281 3 0
                                    


Je vois mon père ainsi que Ward que je n'avais vu qu'après coup se diriger vers une autre tente pour commencer les négociations entre eux et nos amis. Nous attendons patiemment sur nos chaises.je ne fais plus la maline et je me suis terrée dans mon silence. Je n'ai osé plus rien dire.

- Alors c'est pour ça que tu n'as plus rien dit ? concernant l'histoire ? demande Kiara

- ...

- Je le sais, vu ton regard de détresse. Ne t'en fais pas on va trouver une solution tous ensemble.

Je lui souris les larmes aux yeux quand tout d'un coup toutes les lumières de la ville s'allume. Quartier après quartier, tout s'éclaire en fin après une grosse coupure de courant que les éclaires on fait sauter. Puis le phare se met en met en marche et les policiers crient

- Regardez !

Alors instinctivement nous regardons dans la direction indiquer au préalable et nous voyons le bateau du père de JJ

- Putain non c'est le fantôme, nous dit JJ

Mais pourquoi ils ne sont pas partis ! je commence à avancé pour aller dehors mais les garde ne nous laisse encore une fois pas passer.

- Il faut faire quelques chose, panique Kiara

- On ne peut absolument rien faire la ! répond Pope

Alors les minutes passent et passent et nous ne pouvons rien faire ! la tempête fait rage et nous crevons d'impatience d'avoir des nouvelles. Je suis agiter sur ma chaise et ma jambe tremble. Je sens la main de JJ se poser délicatement sur ma cuisse et à ce contact, je serre ma main dans la sienne. Et nous attendons encore.

Au bout d'un long moment interminable l'officier Choupe ainsi que mes parents et Ward Cameron apparaissent dans notre tente avec un air qui n'annonce jamais de bonnes nouvelles. L'officier s'avance et enlevé sa capuche qui le protégeais de la pluie.

- Vous les avez trouvés ? demande Pope

Personne ne répond

- Ils ont réussi à s'enfuir ? demande Kiara à son tour ?

- On les a perdus... je suis désoler

- Comment ça « perdu » ? sa veut dire quoi « perdu » ? ils n'ont pas disparu comme ça ! qu'est-ce que vous entendez par « perdu » ? panique Pope

- Ils ont conduit leur embarcation au beau milieu d'une tempête tropicale, Pope

- Donc ils sont morts ? je demande

- On n'est pas sûr d'accord ?

- C'est VOUS qui les avez poussés tout droit sur la tempête ! vous vous foutez de moi ? dis JJ en poussant Choupe en arrière, JE VAIS VOUS TUER

- JJ ! criai-je

Les gardes commencent encore une fois à se mêler de ça et embarque JJ sur le coté

- Il était innocent et vous l'avez envoyé à l'abattoir, dis Pope avec une voix qui me crève le cœur

- Je suis désolée mais il ne nous laissait pas le choix

- Oh mon dieu non ...

- Pope calme toi s'il te plait, pleure Kiara de désespoir

Mais qu'est-ce que j'ai fait ? oh mon dieu tout est de ma faute en fait.

Je croise le regard de ma mère qui me fais mine de venir vers elle. Alors je cours vers elle et m'écroule dans ses bras et hurlant toute ma peine. Tout est entièrement de ma faute !

- Tout est de ma faute maman !

- Bien sûr que non ma chérie

- Je veux que tout s'arrête ! j'en peux plus !

Je crie de douleur ! je veux vraiment que tout se termine.

Je vois en même temps que j'enlace ma mère que les parents de Pope et de Kiara sont arrivés. Mais je vois JJ seul. Son père ne viendra pas, cela est une évidence. Alors je m'enlève des bras de ma mère et cours dans le bras de JJ et qui éclate en sanglot dans mes bras.

- Je suis désolé

JJ ne me répond pas et laisse ses sanglots prendre le dessus. Je vois par-dessus son épaule le regard sévère de mon père et celui de Ward. Il n'exprime aucune émotion alors je ferme les yeux fort pour me concentrer sur mon blondinet.

Au bout d'un moment, tous le monde commence à rentrer chez soi et Heyward, le père de Pope s'est proposé de raccompagner JJ chez lui. Je rejoins ma mère pour aller à la voiture et rentre derrière. A l'avant se trouve ma mère et mon père derrière le volant. Je viens d'arrêter de pleurer car je n'est plus assez de larme.

Le trajet se passe en silence et je regarde le paysage dehors pour passer le temps. Mais je regarde sans regardez car je suis perdu dans mes pensées.

En passant le pas de notre porte, je dépose ma veste complètement tremper. Eva viens vite récupérer les veste pour les ranger. Mon père ne daigne pas à se retourner et pars en direction de son bureau tout en me disant

- Ne compte pas mettre le pied dehors pour le mois d'aout, jeune fille.

- Je te demande pardon ?

Il là il s'arrête net. Fais demi-tour et avance à petit pas en me sortant de son discours

- Écoute moi bien Ella, j'espère que tu es fière de ton bazar que tu as foutu dans toute cette ile juste parce que tu as voulu aider tes petits copains ! alors le temps que l'histoire se tasse et que je règle tous les détails, je veux que tu restes ici à la maison ! pas de sortie, pas copain ni de copine, pas de shopping ou de tour en voiture. Pas de country club, et aucune sortit à la plage, pas de fête et de soirée pyjama il pourront à la limite venir ici si je les connais ! mais tu ne sortiras plus pour le reste de l'été !

Une rage bouillonne en moi depuis tellement longtemps que je réplique :

- J'ai le droit de respirer quand même ? et comme quoi mon bazar ? quel bazar ? je ne peux pas aider mes amis ? ILS SONT MORT !! tu entends papa ? MES AMIS SONT MORT !! des larmes coulent sur le long des joues, je n'ai même pas pu les sauvés ! et tout ça c'est de votre faute avec votre obsession pour l'argent ! tu crois que c'était notre problème si l'entreprise fait faillite ? hein ? je suis une jeune adulte qui commence tout juste à vivre et je me retrouve mêler dans une affaire de meurtre ! et tu ose de me dire que je suis punie ? pour avoir voulut sauver la vie de deux personnes innocente ? surtout QUE JE N'EST RIEN DIT ! je t'es écouter du début jusqu'à la fin !

Mon père se retrouve en face de moi et me dis calmement

- Je ne te reconnais plus Ella. Maintenant tu monte dans ta chambre et tu n'en sors plus

- Et moi je ne veux plus jamais te revoir ! criai-je

Je me retourne et enclenche la quatrième vitesse pour aller dans ma chambre pour vite éviter les foudres du père enrager.

En claquant la porte de ma chambre je sors sur ma terrasse parce que je manque d'air, je suffoque j'essaie de me concentrer pour ne pas mourir étouffer je me mets à genou et une main a terre m'aiderais à mieux me concentre

- Aller, 1-2-3

Comment ai-je fait pour en arriver là ! je me tourmente et je finis encore une fois par craquer encore une fois. J'ai déclencher une réelle tempête sur cette île...

Et à cet instant précis je me suis fait une promesse : être une femme forte

- A toi de jouer Ella !

Tempête EllaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant