CHAPITRE 26 - Course poursuite

233 2 1
                                    


Je me fais réveiller par Ward qui me demande d'être pour dans 30 minutes maximum car nous avons beaucoup à faire. Je me réveille doucement et cherche mon téléphone dans mon sac mais impossible de mettre la main dessus. Je suis sûr que mon père me l'as pris avant de rendre ma valise. Je souffle d'exaspération.

Après une vingtaine de minutes de préparation, je descends les escaliers avec ma valise dans la main et je vois Rafe ainsi que son père s'activer. A mettre plein de caisse dans la remorque d'un camion. Quand je sors dehors, je vois deux voitures de police arrivée. Avec une dizaine d'agents sortir des véhicules

- Merci d'avoir fait le déplacements messieurs. Je vais voir faire le brief du trajet.

- Qu'es ce qui ce passe Ward. Je demande inquiète

- Monte dans la voiture s'il te plait

- Dis-moi ce qu'il se passe s'il te plait, d'un ton plus inquiet

- Rien ne t'inquiète pas

Je rentre dans la villa en laissant ma valise a coté de la voiture car j'ai aperçu entre temps que les caisses qui était dans la remorque. Je sens que quelque chose se trame ici. Je fonce au coffre du salon pour constater que celui-ci est vide. J'entends un bruit derrière moi : rafe

- Vous n'aviez pas le droit !

- De quoi tu parles encore ?

- C'est pas votre argent ! vous avez pas le droit de l'emmener.

- Monte dans la voiture.

- Non !! c'est hors de question !!

Rafe s'approche et pour qu'il ne me prenne pas une ultime fois le bras de force et qu'il me fasse mal je le gifle du plus fort que j'ai pu. Sa tête a viré sur le côté et se remet droit pour me faire face.

- Espèce de petite conne ! tu va le regretter, dit-il dans une fureur incontrôlable.

- Rafe ! intervient son père suivi de deux policiers. Je m'en occupe. Finit le chargement. Messieurs, veuillez la mettre dans la voiture.

- Non non ! dis-je en reculant

- Je suis désoler Ella, mais ton père m'a donner carte blanche pour que tu nous suivent et je tiens à ce que tu ne fasses pas de bêtise.

Puis les policiers arrivent à me maitriser les bras et me prenne chacun un bras pour me soulever de terre. Je ne sens plus le sol et dit a Ward en passant devant lui

- VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT ! c'est pas votre or !

Arriver devant la voiture ils me posent à terre et un des policiers par alors que l'autre veille a ce que je rentre dans la voiture

- Montez.

- Non !

Ni une ni deux, le policier ouvre la porte et me pousse à l'arrière de la camionnette avec force pour refermer violemment la porte et la verrouiller de l'extérieure. Je tape sur la vire de mécontentement mais rien n'y fait je ne peux pas sortir a par exploser la vitre ce qui ne servirais strictement à rien puisque je suis entouré de policier ! alors j'attends dans la voiture avec mes nerfs qui sont déjà à rude épreuve de bon matin. Après une longue attentes les deux garçons rentre dans la voiture. Une voiture de police nous précède et une autre se met à l'arrière.

Voila maintenant 30 minutes que nous roulons. Je fais abstraction des conversations entre les deux traites de devant. je me contente de regarde le paysage qui défile sous mes yeux. C'est un cadre tout simplement magique mais qui devient de plus en plus pauvre au fur et a mesure que nous avançons dans notre trajet. Puis lorsque nous arrivons a un stop, la voiture de devant n'avance plus et nous voyons débarquer une foule d'enfants qui s'agrippe autour des trois véhicules.

Tempête EllaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant