« Hope ? »
Mais je n'écoutais plus. Le regard rivé dans le sien et le sien dans le mien. Que voulait-il ? Me ridiculiser encore une fois ? J'aurais préféré ne jamais le revoir, pas après tout ce qu'il m'avait dit. Je ne pourrais pas le supporter, pas cette fois. J'avais trop souffert dans ma vie pour continuer encore maintenant.
Ma mère s'approcha de moi et posa sa main sur mon épaule. Je fis un pas sur le côté et sa main retomba dans le vide. Si mes yeux avaient pu lancer des éclairs, j'aurais certainement carbonisé mon père.
Mon père tenta d'entrer, mais personne ne l'ayant invité, il resta dehors. Comparé à moi, il n'y avait pas la moindre trace de colère sur son visage, uniquement une lueur de tristesse dans ses yeux.
- Que vient-il faire là ?, crachai-je.
- Je suis venu te parler, dit-il.
- Il est tard. Elle doit retourner se coucher, déclara ma mère.
Je ne sus pas quelle mouche m'avait piquée, mais je criai presque :
« Non. J'aimerais entendre ce qu'il a à me dire. Seul à seul »Tous deux me jetèrent un regard surpris, ne s'attendant pas à cette réaction de ma part. Je fus étonnée de constater que ma mère ne s'y opposa pas. Elle glissa quelques mots à l'oreille de l'hybride avant de refermer la porte, nous laissant tous les deux dehors. Nous marchâmes dans les bois en silence. Par moment, je sentais son regard braqué sur moi, mais je n'en montrai rien.
- Tu avais raison.
Je relevai la tête, prise de court. J'avais imaginé un tas de scénarios de ce qu'il pourrait avoir à me dire, cependant aucun ne commençait de cette manière.
- J'ai bien connu ta mère ce jour-là. Je n'y avais pas repensé depuis quinze longues années. Je ne voulais pas te croire, terrifié à l'idée que tu dises vrai. Et c'était le cas. Pardonne-moi.
Je restai bouche bée. Alors, il me croyait ?
- Je croyais que j'étais une fille pathétique et que, si vous en aviez une, elle serait plus forte et courageuse, dis-je ironiquement.
- Tu peux me tutoyer.
Il prit ma main dans la sienne.
- Comme je te l'ai dit, j'ai eu tort. La peur m'a fait dire des choses totalement fausses. Au contraire, tu l'es, plus que tu ne le penses. Pardonne-moi pour mes paroles.
- Non, répondis-je presque instantanément.
Il me regarda avec des yeux éberlués. Je n'avais pas l'intention de tout lui pardonner parce qu'il me l'avait demandé gentiment.
- Vous...Tu, repris-je, m'as fait beaucoup de mal et je ne compte pas tirer un trait là-dessus aussi facilement. En plus, je sais que je suis puissante, il ne faut pas me le rappeler. Alors, si tu as changé d'avis uniquement à cause de mes pouvoirs, tu te mets le doigt dans l'œil car je ne suis à la botte de personne d'autre que moi. Et tu me fais mal à la main à force de la serrer si fort.
- Crois-moi. Je suis sincèrement désolé si tu penses ça de moi et je m'en veux d'avoir réagi comme ça. Il te faudra sûrement du temps pour me pardonner et nous en aurons aussi besoin pour nous habituer à cette nouvelle - il hésita - situation.
Il continua d'avancer, m'obligeant à le suivre. Je devais garder un certain rythme pour ne pas me faire devancer. Il ne semblait pas l'avoir remarqué.
- Vas-tu essayer ?, demandai-je soudain après plusieurs longues minutes de silence.
- De quoi parles-tu ?
- Vas-tu essayer d'être un père ? Mon père ?
- Je... - il marqua une pause - Je le ferai seulement si tu veux bien de moi dans ta vie. Je ne te promets pas d'être le père idéal ou quoi que ce soit, mais j'essaierai de faire de mon mieux. J'ai toujours eu du mal avec les enfants. Peut-être que le fait que tu sois une adolescente rendra la chose plus facile.
- J'en doute, marmonnai-je.
- Je ne suis pas parfait, au contraire, mais je ferai tout mon possible pour correspondre à un rôle de père pour toi, termina-t-il.
- C'est un bon deal. Et pour effacer tout malentendu, je veux avoir mon père à mes côtés. Je n'aurais d'ailleurs jamais fait mes recherches si je ne le souhaitais pas plus que toi. J'ai besoin d'un père auprès de moi...j'ai besoin de toi, avouai-je.
Je lui souris d'un sourire tendre et sans arrières pensées. Il me le rendit et j'eus envie d'éclater en sanglots et de sauter dans ses bras. Après toutes ces années, j'avais enfin retrouvé mon père.
Je baillai. Il fit un pas mal assuré vers moi et je hochai la tête en signe d'approbation. Il passa ses mains autour de moi et me prit dans ses bras comme les princes charmants portent leur bien-aimée dans les films Disney. Je ne me souvins pas de la suite car je m'endormis, la tête sur son épaule.
Un sourire s'étira automatiquement sur mes lèvres, heureuse d'avoir retrouvée mon père. Heureuse qu'il me croit. Heureuse d'être dans ses bras. Heureuse de savoir pouvoir grandir à ses côtés.
La sensation de ses bras autour de mon corps me détendit, me procurant un bien-être nouveau et réconfortant comme jamais auparavant.
Ma tête tomba dans le creux de son bras, roulant légèrement sur le côté. Je me laissai bercer par le bruit de ses pas sur le sol jonché de brindilles et de feuilles mortes des bois du Bayou.
J'aurais voulu que cet instant reste figé jusqu'à la fin des temps pour ne plus jamais avoir à le quitter.
Ce chapitre est un peu plus court que les précédents, je suis désolée. J'espère qu'il vous plaira malgré tout.
N'hésitez pas à laisser un petit vote si vous avez aimé et de commenter - ça fait toujours plaisir.
Stay happy witch ! 🌈
publié le 3 avril 2022
ET MERCI POUR LES 100 vues ! 🥺❤️
VOUS LISEZ
L'enfant miracle [RÉÉCRITURE]
FanfictionIl y a 15 ans de cela, Klaus Mikaelson, l'hybride originel, a mis enceinte Hayley Marshall, la louve alpha de la plus grande meute jamais connue. Sauf que Klaus ne le savait pas et sa fille, Hope Marshall Mikaelson, est bien décidée à connaître son...